Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post à devinettes et énigmes
J
28 mars 2019 12:21
Trop facile ça dépend pour qui ???!! ptdr
Je me disais bien que c'était bizarre vu que c'était la première fois que je n'avais pas une idée farfelue LOL
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Pppfff trop facile.. autant nous servir ça sur un plateau avec kess tey lol
28 mars 2019 12:21
Voici la charade de Trop-ico avec mes hypothèses :

1. Mon premier est la chose la plus neutre pour les vivants = je pense que c'est le PH
2. Mon deuxième a un rapport avec la lueur d'une fille de Titan = l'aube ? clair ? (clair de lune), limbe ?, Théia ? Io ? Eos (cf. mythologie grecque)
3. Mon troisième peut être vu comme une moitié d'une consonne en double = liste des consonnes pouvant être doublées : b, c, d, f, g, l, m, n, p, r, s, t, z ?
4. Mon quatrième est aussi mon premier = a priori, le PH
5. Mon cinquième est un mot désignant deux = possibilités : paire, duo, bi, di, bis, duo ?
6. Mon dernier est un article défini liste des articles définis : l', le, la, les, de, du, des, à, au, aux (+ ledit, ladite, etc)
7. Mon tout marche avec une roche = hormis Atlas et Obélix winking smileyde nombreux appareils marchent/fonctionnent avec/grâce à une roche, comme le quartz par ex.?.


PS : Indications supplémentaires :
Ce n'est pas le phosphate ; c'est en seul mot ; il contient moins de 6 syllabes ; il ne se termine pas par -bile...




Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Tu peux me la remettre jv réfléchir avec toi

(Dans ma grande bonté..)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/19 12:39 par Kimjongdeux.
J
28 mars 2019 12:22
Félicitez moi juste pour mon intention smiling smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
oui, sorcière !
28 mars 2019 12:24
Danse

Tu as été trop gentille de nous mettre des indices faciles !yawning smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
oui, sorcière !
J
28 mars 2019 12:25
J'allais repondre automobile mais vu ton indication supplémentaire je suis OUT allez je sors...sad smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Voici la charade de Trop-ico :

1. Mon premier est la chose la plus neutre pour les vivants
2. Mon deuxième a un rapport avec la lueur d'une fille de Titan
3. Mon troisième peut être vu comme une moitié d'une consonne en double
4. Mon quatrième est aussi mon premier
5. Mon cinquième est un mot désignant deux
6. Mon dernier est un article défini
7. Mon tout marche avec une roche.


PS : Indications supplémentaires :
Ce n'est pas le phosphate ; c'est en seul mot ; il contient moins de 6 syllabes ; il ne se termine pas par -bile...
S
28 mars 2019 12:28
Pour la fille de titan je vois bien phebee .. mais je vois pas le rapport avec la lueur perplexe

Moitié d’une consonne en double .. o ? (C doublé)

Un mot designant 2 ..

Article défini c koi deja ?


Phophorescent ?..
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Voici la charade de Trop-ico :

1. Mon premier est la chose la plus neutre pour les vivants
2. Mon deuxième a un rapport avec la lueur d'une fille de Titan
3. Mon troisième peut être vu comme une moitié d'une consonne en double
4. Mon quatrième est aussi mon premier
5. Mon cinquième est un mot désignant deux
6. Mon dernier est un article défini
7. Mon tout marche avec une roche.


PS : Indications supplémentaires :
Ce n'est pas le phosphate ; c'est en seul mot ; il contient moins de 6 syllabes ; il ne se termine pas par -bile...
S
28 mars 2019 12:32
Phytophage perplexe
J
28 mars 2019 12:35
Moi je reponds au piffometre lolllll
Bon si vous décidez à faire des enigmes devinettes " pour les Nuls" appelez moi !!!
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Phytophage perplexe
S
28 mars 2019 12:41
ATTA pause : tu crois que moi jsuis forte ? ptdr la meilleure celle là !

Jsuis tellement nulle qu’on s´amuse à m’embobiner avec des indices fumeuuux fumisterie (jadooore ce mot) du siècle grinning smiley

On est 3 mtn hbiba yawning smiley

Toi moi tomberapic

On doit se soutenir dans notre nullité !!

À 3 (1/2) cerveaux on devrait y arriverrrre hihihi ^^
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Moi je reponds au piffometre lolllll
Bon si vous décidez à faire des enigmes devinettes " pour les Nuls" appelez moi !!!
28 mars 2019 12:42
J'y avais pensé aussi et ça colle en prenant comme hypothèse que les 1er et 4ème indices seraient "eau", mais vu qu'il a dit que ça ne finit pas par "bile"...

Ton raisonnement est bon, tu devrais rester.


Citation
JustedePassage34 a écrit:
J'allais repondre automobile mais vu ton indication supplémentaire je suis OUT allez je sors...sad smiley
J
28 mars 2019 12:43
ptdrptdrptdr tu m'as tuée !!!!! Mon cerveau compte si jai un mal de crâne ??!! ???
28 mars 2019 12:44
J'ai rajouté des précisions/hypothèses sur mon post de 12h21.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Pour la fille de titan je vois bien phebee .. mais je vois pas le rapport avec la lueur perplexe

Moitié d’une consonne en double .. o ? (C doublé)

Un mot designant 2 ..

Article défini c koi deja ?


Phophorescent ?..
S
28 mars 2019 12:46
Bravo d´editer en soumsoum ppfff stu veux pas dmon aide débrouille toi tt seul ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
J'ai rajouté des précisions/hypothèses sur mon post de 12h21.
28 mars 2019 12:47
Vos cerveaux me seront utiles, pour m'éviter de m'égarer inutilement !grinning smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Voici la charade de Trop-ico avec mes hypothèses :

1. Mon premier est la chose la plus neutre pour les vivants = je pense que c'est le PH
2. Mon deuxième a un rapport avec la lueur d'une fille de Titan = l'aube ? clair ? (clair de lune), limbe ?, Théia ? Io ? Eos (cf. mythologie grecque)
3. Mon troisième peut être vu comme une moitié d'une consonne en double = liste des consonnes pouvant être doublées : b, c, d, f, g, l, m, n, p, r, s, t, z ?
4. Mon quatrième est aussi mon premier = a priori, le PH
5. Mon cinquième est un mot désignant deux = possibilités : paire, duo, bi, di, bis, duo ?
6. Mon dernier est un article défini liste des articles définis : l', le, la, les, de, du, des, à, au, aux (+ ledit, ladite, etc)
7. Mon tout marche avec une roche = hormis Atlas et Obélix winking smileyde nombreux appareils marchent/fonctionnent avec/grâce à une roche, comme le quartz par ex.?.


PS : Indications supplémentaires :
Ce n'est pas le phosphate ; c'est en seul mot ; il contient moins de 6 syllabes ; il ne se termine pas par -bile...
J
28 mars 2019 12:48
Alors mes neurones fonctionnent un peu malgré mon mal de tête ???
Je précise j'ai dis automobile ça m'est venu à l'esprit comme ça une lumière lolllllll
Svp trouvez vite car la de la fumée entre mes synapsesssss
Citation
Kimjongdeux a écrit:
J'y avais pensé aussi et ça colle en prenant comme hypothèse que les 1er et 4ème indices seraient "eau", mais vu qu'il a dit que ça ne finit pas par "bile"...

Ton raisonnement est bon, tu devrais rester.
S
28 mars 2019 12:50
ON est pas des objets.

« Utiles » tsss
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Vos cerveaux me seront utiles, pour m'éviter de m'égarer inutilement !grinning smiley
28 mars 2019 12:50
Mais non voyons, je n'ai pas édité en soumsoum, je n'avais juste pas vu que je pouvais citer mon propre com, d'où mes rectifications faites sur le post initial !winking smiley
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Bravo d´editer en soumsoum ppfff stu veux pas dmon aide débrouille toi tt seul ?
S
28 mars 2019 12:51
Et ta phrase est un brin redondante .. faut savoir varier les plaisir u know winking smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Vos cerveaux me seront utiles, pour m'éviter de m'égarer inutilement !grinning smiley
S
28 mars 2019 12:53
Jnai une vision !!!

Comment s’appelle le mécanisme d’une montre ?
28 mars 2019 12:54
Rhôolala ! Ah mais toi alors, je vais finir par devoir réfléchir plus aux mots que j'emploie pour te parler qu'à ceux des devinettes !ptdr
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
ON est pas des objets.

« Utiles » tsss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook