Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il possible de ne pas circoncire mon fils?
R
27 septembre 2013 23:14
Salam alaikoum. Voila, tout est dans la question! Mon mari e moi sommes tous les 2 musulmans. Nous avons un garcon de 5 ans et nous apprehandons enormement la circoncision. Nos familles nous mettent la pression pour le faire mais je n'ai vraiment pas envie de faire subir a mon fils une torture pareille. J'ai encore en tete le souvenir de mon petit frere et le traumatisme qu'il a vecu suite a sa circoncision. Je sais que ce n'est pas mentionne dans le Coran et qu'elle n'est donc pas obligatoire. Je ne suis pas contre la pratique elle meme mais contre le fait de la faire subir a des tout petits qui ne sont pas en mesure de se defendre et decider. J'aimerai laisser le choix a mon fils de choisir lui meme ce qu'il veut faire de son corps, d'autant qu'il peut toujours se faire circoncire quand il sera adulte. Je ne pense pas qu'un homme non circoncis est un mauvais musulman, c'est une pratique heritee et qui je suis sure aurait ete abondonnee il y a bien des generations mais qui persevere a cause de la pression sociale et une mauvaise interpretation de la religion. Voila, j'aimerai bien savoir s'il y a des gens de cet avis et qui ont opte pour la non circoncision.
m
28 septembre 2013 08:32
Bonjour Raiponce2013,smiling smiley

Tu as raison lorsque tu dis que cela ne possède aucun caractère religieux obligatoire, la circoncision est en effet héritée et culturelle.

Contrairement à toi, je ne suis pas très portée sur les toutes les pratiques religieuses, mais cet aspet de la culture, nous ne l'avons pas occulté juste pour son caractère héréditaire!

Les enfants et les bébés n'en souffrent absolument pas aujourd'hui, tout se fait sous anesthésie et le jour même ils galopent! J'ai fait circoncire mon fils dans sa première année mais j'aurais dû le faire dès son premier mois, ils ne sentent rien!
Et je ne me voyais pas non plus le laisser seul non circoncis au milieu de ses 20 cousins!!
Je crois qu'au delà de ça, d'un point de vue hygiénique c'est tout aussi recommandé, mais c'est à vérifier smiling smiley

Bon j'espère t'avoir convertie un peu....Cool
N
28 septembre 2013 09:49
Salam,

J'interviens juste parce qu'une chose me choque dans ton propos : tu dis que la circoncision est une torture ? Tu dois etre mal renseignée. Je ne sais pas quelles conditions ton frère a été circoncis faudra que tu nous explique. La circoncision au delà du caractère culturel qu'elle peut vêtir est surtout une question d'hygiène. Sache qu'aux États-Unis une bonne partie des garcons est circoncis pour une question d'hygiène.. et aussi esthétique ! peu importe la rreligion ! En France la plupart des non musulmans et non juifs Ne cironcisent pas leurs enfants. Par contre arrivé un certacertains âge si l'enfant ne decalote pas correctement ils sont obligés de le faire car c'est une veritable souffrance. Mais au delà de ça je constate que même les français s'y mettent. Deux de mes collegues ont circoncis leurs fils parce qu'elle trouvent que c plus propre et plus jolie. Et au delà de ça certaines études menées en Afrique on démontrée que dans les populations ou l'homme était circoncis le sida se propageait moins rapidement. Bref tout ça pour te dire que de nos jours la circoncision est un événement banal qui est tout sauf une torture !
28 septembre 2013 10:59
Salam

Ton frere s est fait circoncir il y a combien de temps ?
Car pour avoir travailler en service de chirurgie ambulatoire et vu des mes propres yeux les retour de bloc des ptits circonci je ne dirai pas que c est de la torture!
Ayant que des petits cousins g vu aussi les suites de retour a la maison c est tout a fait supportable...

Apres c est plus propre et tout les musulmans le font...

C est la premiere fois que j entend ces propos...
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
28 septembre 2013 12:51
salam,effectivement à cet age là je trouve ca abuse. c est même castrateur à mon sens!!
Pq avoir attendu aussi longtps??? Mes fils ont été circoncis à 21 jrs et ca s est très bien passé. Pour le 3ème incha Allah ce sera pareil.
A
28 septembre 2013 13:54
Bonjour

Pour avoir connu le non circoncis et le circoncis, je pense moi aussi que c'est mieux quand c'est circoncis. C'est plus propre et plus joli, effectivement. Quand à la douleur et la peur qu'on peut avoir à faire ça à nos enfants, oui, je comprends. J'avoue être soulagée de n'avoir que des filles. Je ne suis pas musulmane à la base et si j'avais eu des garçons, je sais qu'on aurait dû en passer par là. Je pense que j'aurai fini par le faire, mais pfiou .. oui, ça aurait été dur quand même. Et c'est pas une question de religion, mais plutôt une question qu'on va charcuter mon enfant ... Bon, je pense que toutes les mamans musulmanes ont une petite appréhension quand même à ce sujet, non ?

Mais tu vois, je ne suis pas musulmane, et je pense que c'est mieux quand même ...
28 septembre 2013 21:01
salam enfait la circonsision est sunna, c'est plus propre qu'un non circonsit, il ne faut pas le faire trop tard déja 5ans c'est trop tard moi je l'ai fait à mon fils à 3 ans et demi par un chirurgien qualifié et non par un barbar du bled
28 septembre 2013 21:20
Salam
euh . Jai assisté a celle d mes frere mes cousin. Enfin assisté, jetai la qd ils st revenu et ils allaient tres bien. Jtrouv pa ke c dla torture. Ni rien. Faut sassurer ke c fait par klk un qui gere, et vaut mieux faire ca jeune
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
T
28 septembre 2013 22:39
Salam




Il est rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le Prophète sallAllah 3alayhi wa salam  a dit :
"Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles".



La circoncision consiste à retirer la peau qui entoure le gland c'est plus hygiènique et plus esthétique, aujourd'hui les petits sont anesthésiés et ya aucun traumatisme.
c
29 septembre 2013 02:44
Salam

malheureusement, mes parents se sont éloigné de l'islam dans leur jeunesse et n'ont circoncit ni mes frères, ni moi.

Une fois adulte, j'ai pris la décision comme cité plus haut dans ce post de le faire et pour des raisons d’hygiène flagrante(je passe les détails), mais aussi par respect pour la femme que j'allait épouser.

Je présente par avance mes excuses au dames et demoiselles qui vont lire la suite.

Etant enfant nos rêves sont simple et saint, passer adolescence et l'age adulte, il arrive souvent qu'un jeune homme est une érection malgré lui pendant sont sommeil( ou même dans la journée lol). Et la croit pour l'avoir vécu, les points mis en place pendant l'opérations font un mal de chien.

Nous avons fait circoncire notre fils à l'age de 3 ans et tout c'est bien passé, il est ressorti le jour même, à part les soins quotidien de désinfection où il faisait un peut la tête, en 5 jours c'était réglé.

voila si cela peut t'aider dans ton choix.

encore mes excuses pour les terme employé dans mon poste, mais il faut bien appelé un chat , un chat.

coolbreeze
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook