Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jme pose trop de questions
b
8 octobre 2016 00:08
Salam

Pk au fond de moi jme dit que jpourrai jamais partir de chez mes parents ?

J'ai 32an pk je pense tjr à la réaction de ma mère alors que c'est ma vie ?
S
8 octobre 2016 00:13
Fait ta vie 32ans ta pas fait ta vie bouge toi srx prkoi ta pas mec ds ta vie
a
8 octobre 2016 00:13
Salam,

on se marie pas pour fuir ses parents mais parce que l'on est prêt et que l'on a trouvé la personne avec qui vivre cette aventure.

Bref, tu as 32 ans, c'est cool mais il faut mûrir, fixe-toi des objectifs à atteindre, des plus basiques aux plus complexes comme trouver un travail si tu ne bosses pas, faire une formation, bref, chercher à améliorer ton comportement etc.

Quand tu seras prête, bah ça viendra tout seul.
K
8 octobre 2016 00:16
Salam alaykom,

Malheureusement c'est une réalité, beaucoup de filles, surtout les filles uniques ou les dernieres, retardent le mariage car elles ne veulent pas laisser leur mère seule. Elles culpabilisent de peur de laisser leur maman seule ou les négliger sad smiley
S
8 octobre 2016 00:22
32 ans ! La réaction de ta mere ça devrait être de te mettre à la porte lol

Non sérieux c'est pas pck tu vas partir de chez ta mere que tu vas être mieux.
Deja Pk tu veux partir ? Pck t'as 32 ans? Mais dans ta tete et ton comportement t'en as combien? Faut que tu te fixe des objectifs que tu t'imagines la vie que tu voudrai avoir et que tu fasse en sorte dy arriver.

Qu'Allah te facilite. Amine.
S
8 octobre 2016 09:14
A3laykoum salam,

peut-être que la réponse est ici ----->

[www.yabiladi.com]

Donne ton avis.



Citation
bella18 a écrit:
Salam

Pk au fond de moi jme dit que jpourrai jamais partir de chez mes parents ?

J'ai 32an pk je pense tjr à la réaction de ma mère alors que c'est ma vie ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/16 11:43 par SuMMduM.
[center]Lis bien ma signature[/center]
C
8 octobre 2016 10:49
J'aurais jamais cru que tu avais 32 ans à lire tes posts...
S
8 octobre 2016 11:13
Les gens comme ça ne sont pas apte au mariage vous allez faire vivre l'enfer a votre partenaire, tu dois évoluer mentalement t'a pas le choix et puis rien ne t’empêche de voir ta famille régulièrement.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
8 octobre 2016 12:48
Salam
Ah ouais c'est chaud .. 32 ans et tu t'exprime comme une gamine je pensais que tu avais la vingtaine moi pas plus eye popping smiley , bah écoute grandis arrête de te prendre la tete avec des détails sans importance et peut être que tu pourras sortir de ta zone de confort .
Sans vouloir te faire culpabiliser tu dois être un poids pour ta maman , elle doit se demander ce qu'elle a raté dans ton éducation la pauvre .
C
8 octobre 2016 12:49
Bonjour

Devenir adulte, c'est justement savoir se séparer de sa mère. Physiquement et moralement. Quand tu y arriveras, tu seras adulte. Pour l'instant, tu n'es qu'une ado retardée.

Je ne reproche rien, je t'explique comment ça fonctionne.

Perso, j'ai quitté la maison à 17 ans, mais j'ai été dépendante, affectivement, psychologiquement, de ma mère jusqu'à mes ... allez ... 38 ans peut-être ... En fait, j'ai réussi à couper les ponts émotionnels avec ma mère quand je me suis intéressée à la religion. Faut croire que j'ai fait un transfert et ma foi, c'est très bien comme ça. Je trouve Dieu beaucoup plus équilibré que ma mère, il me pourrit moins la vie, et heureusement tu me diras ... mdr.

Maintenant, ma mère, je la respecte et c'est déjà pas mal. Je ne me laisse plus influencer par ce qu'elle peut bien me dire, même si elle est souvent de bon conseil, c'est pas la question, on a à apprendre de nos "vieux", mais j'arrive à avoir beaucoup plus de recul.

Y'en a qui n'y arrivent pas tant que leur mère est vivante ... Mais tu sais que lorsque nos parents meurent, on est déjà vieux nous-mêmes ? ...
8 octobre 2016 12:53
J'ai fais un tour sur ton profil car sa me paraissait bizarre tout sa bon tu es née en 87 tu es un troll a mon avis perplexe
8 octobre 2016 12:57
Tu racontes ta vie a chaque fois toi c'est plus fort que Toi
ptdrptdrptdr
C'est pas méchant hein , sa me fait juste sourire c'est tout smiling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Devenir adulte, c'est justement savoir se séparer de sa mère. Physiquement et moralement. Quand tu y arriveras, tu seras adulte. Pour l'instant, tu n'es qu'une ado retardée.

Je ne reproche rien, je t'explique comment ça fonctionne.

Perso, j'ai quitté la maison à 17 ans, mais j'ai été dépendante, affectivement, psychologiquement, de ma mère jusqu'à mes ... allez ... 38 ans peut-être ... En fait, j'ai réussi à couper les ponts émotionnels avec ma mère quand je me suis intéressée à la religion. Faut croire que j'ai fait un transfert et ma foi, c'est très bien comme ça. Je trouve Dieu beaucoup plus équilibré que ma mère, il me pourrit moins la vie, et heureusement tu me diras ... mdr.

Maintenant, ma mère, je la respecte et c'est déjà pas mal. Je ne me laisse plus influencer par ce qu'elle peut bien me dire, même si elle est souvent de bon conseil, c'est pas la question, on a à apprendre de nos "vieux", mais j'arrive à avoir beaucoup plus de recul.

Y'en a qui n'y arrivent pas tant que leur mère est vivante ... Mais tu sais que lorsque nos parents meurent, on est déjà vieux nous-mêmes ? ...
8 octobre 2016 13:30
ptdr le mec qui s'incruste dans les post pour faire dla pub pr sn propre post !ptdr (je dis pas ça méchamment bien sûr winking smiley)
Citation
SuMMduM a écrit:
A3laykoum salam,

peut-être que la réponse est ici ----->

[www.yabiladi.com]

Donne ton avis.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
8 octobre 2016 14:18
Ba quoi on n'est jamais mieux servi que est par soi-même.

Puisque t'es méchante tu seras punie Censored

Citation
jimijo a écrit:
ptdr le mec qui s'incruste dans les post pour faire dla pub pr sn propre post !ptdr (je dis pas ça méchamment bien sûr winking smiley)
[center]Lis bien ma signature[/center]
8 octobre 2016 14:33
Lol ah wais ? Et comment je serai puni monsieur l'Algérien ? spinning smiley sticking its tongue out
Citation
SuMMduM a écrit:
Ba quoi on n'est jamais mieux servi que est par soi-même.

Puisque t'es méchante tu seras punie Censored
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
8 octobre 2016 14:55
Tu vas devenir mon assistante pour le topic en question, ça t'apprendra de te moquer de moi grinning smiley

Citation
jimijo a écrit:
Lol ah wais ? Et comment je serai puni monsieur l'Algérien ? spinning smiley sticking its tongue out
[center]Lis bien ma signature[/center]
8 octobre 2016 14:59
Lol no problemo ! Je ferai dla pub pr tn post ! Ya pire comme punition !eye rolling smiley
Citation
SuMMduM a écrit:
Tu vas devenir mon assistante pour le topic en question, ça t'apprendra de te moquer de moi grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
8 octobre 2016 16:32
mdr, c'est vrai, je ne peux pas m'en empêcher. ça a toujours été un souci. D'ailleurs, à l'école (j'en remets une couche hein, tu permets ? lol) quand il fallait faire un résumé de texte, il m'arrivait de rendre des résumés plus longs que le texte de départ (si si, c'est vrai), surtout si le texte de base était déjà très court. C'est impossible pour moi de faire court. Je parle tout le temps, si y'a personne en face de moi, je parle à Dieu, ou aux murs, pas grave, au moins, y'a personne pour me contredire, tout le monde est d'accord avec moi, le net, c'est une façon de coucher mes pensées sur l'écran. Quand j'étais plus jeune, j'étais terrorisée par les gens, j'avais tellement de mal à leur parler et maintenant ...

En vieillissant, j'arrive plus facilement à parler aux gens. Je crois que je vais devenir une vieille soûlante plus tard. Cet été, j'en ai croisé une comme ça dans un zoo. Elle nous racontait la différence entre les grenouilles et les crapauds en nous racontant sa vie aussi et y'a sa fille (je suppose) qui revient la chercher et qui s'excuse à sa place pour la gêne occasionnée, alors que c'était bien elle la plus gênée d'avoir une maman aussi bavarde. Bah, faut laisser faire quand c'est comme ça. J'ai été tellement timide autrefois, maintenant, je parle avec n'importe qui et ça fait un bien fou. Plus de gêne, plus de tabou, c'est bien de vieillir pour ça. La petite vieille du zoo, j'aurais bien aimé m'asseoir sur un banc pour discuter, j'aime bien écouter les histoires des vieux, y'a plein de choses à apprendre bien souvent.
S
8 octobre 2016 16:43
Tu en veux plus ? grinning smiley

Je te signale que la punition est effective dès maintenant donc au travail angry smiley

Citation
jimijo a écrit:
Lol no problemo ! Je ferai dla pub pr tn post ! Ya pire comme punition !eye rolling smiley
[center]Lis bien ma signature[/center]
8 octobre 2016 16:43
Et tu recommences , t'es incroyable ptdr
Sa te rend très attendrissante , sa fait partie de toi change pas yawning smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
mdr, c'est vrai, je ne peux pas m'en empêcher. ça a toujours été un souci. D'ailleurs, à l'école (j'en remets une couche hein, tu permets ? lol) quand il fallait faire un résumé de texte, il m'arrivait de rendre des résumés plus longs que le texte de départ (si si, c'est vrai), surtout si le texte de base était déjà très court. C'est impossible pour moi de faire court. Je parle tout le temps, si y'a personne en face de moi, je parle à Dieu, ou aux murs, pas grave, au moins, y'a personne pour me contredire, tout le monde est d'accord avec moi, le net, c'est une façon de coucher mes pensées sur l'écran. Quand j'étais plus jeune, j'étais terrorisée par les gens, j'avais tellement de mal à leur parler et maintenant ...

En vieillissant, j'arrive plus facilement à parler aux gens. Je crois que je vais devenir une vieille soûlante plus tard. Cet été, j'en ai croisé une comme ça dans un zoo. Elle nous racontait la différence entre les grenouilles et les crapauds en nous racontant sa vie aussi et y'a sa fille (je suppose) qui revient la chercher et qui s'excuse à sa place pour la gêne occasionnée, alors que c'était bien elle la plus gênée d'avoir une maman aussi bavarde. Bah, faut laisser faire quand c'est comme ça. J'ai été tellement timide autrefois, maintenant, je parle avec n'importe qui et ça fait un bien fou. Plus de gêne, plus de tabou, c'est bien de vieillir pour ça. La petite vieille du zoo, j'aurais bien aimé m'asseoir sur un banc pour discuter, j'aime bien écouter les histoires des vieux, y'a plein de choses à apprendre bien souvent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook