Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Le Portugal envisage le recrutement de travailleurs agricoles marocains
28 septembre 2022 17:20
C'est les vases communicants, les travailleurs portugais vont en France et le Portugal recherche des travailleurs marocains.

Je pense que c'est une bonne chose, l'objectif est de proposer des perspectives meilleures à chacun.
g
28 septembre 2022 18:29
Il est vrai qu'une telle coopération pour une migration officielle et mutuellement acceptée par les deux partie a des aspects positifs, sur le court terme. Des familles marocaines trouveront des ressources supplémentaires, et le Portugal trouve a combler un manque de main d'oeuvre pour ce type de travaux agricoles dont la pénibilité est notoire.
Toutefois nos responsables politiques doivent garder présent à l'esprit la nécessité de créer les conditions propices pour une croissance économique nationale dynamique et durable, en multipliant les investissements et les incitations nécessaires dans les secteurs agricoles et industriels susceptibles de créer de l'emploi. Et ce, afin de permettre à la population marocaine à la recherche d'emploi d'en trouver dans son pays, dans des conditions de travail décents. Car rien ne peut remplacer une dynamique de développement créant prospérité et emplois sur place et répondant à l'énorme besoin qui s'exprime au sein d'une jeune population à la recherche de travail.
Tant mieux donc pour ces 400 marocains, mais l'objectif à garder à l'esprit pour le Gouvernement marocain c'est la réponse à apporter à la demande d'emploi et de travail de centaines de milliers de jeunes marocains sur place.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook