Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux porteuses de lentilles de vue
17 mai 2012 22:07
salam les filles

je voulais savoir si vous voyez une difference au niveau de la luminosité de votre pupilles (pour celles qui portent des lentilles de vues).

je m'explique je viens de changer de marque de lentilles et ca parait bizarre mais mes yeux brillent comme une torche !!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
17 mai 2012 22:26
Pour moi il n'y a aucune différence ! peut être léééégèrement plus de luminosité
17 mai 2012 22:38
salam

je ss une porteuse des lentilles de vue souple depuis vingt ans , c vrai qd on change les lentilles c t un peu galére pour trouver les plus adaptées , mais lors ta visite chez l ophtalmo, il t a fait qd mm des essais pr voir ce qui te convient
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
h
17 mai 2012 23:05
salam,

moi aussi j'ai rien remarqué, il y a pas de changement, pourtant je porte des lentilles depuis plus de 10 ans ( mais pas tout les jours).
18 mai 2012 00:04
Merci les filles d'avoir répondu bah en fait moi aussi ça fait des années que j'en porte mais la ça me sait bizarre je ne ressens aucune gêne c'est juste que j'ai des torches lol à la place des yeux
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
v
18 mai 2012 11:02
oui moi aussi j'ai les yeux brillants à cause des lentilles
en général plus elles sont souples et gorgées d'eau plus elles reflètent la lumière
a
18 mai 2012 12:11
salam ou 3aleykoum moi mes yeux brillent mais légèrement, et je voulais savoir si vous voyez mieux avec vos lentilles ou vos lunettes ? parce que moi je vois légèrement moins bien avec mes lentilles je me demandais si c'était normal ?
v
18 mai 2012 12:33
Citation
aiecaramba a écrit:
salam ou 3aleykoum moi mes yeux brillent mais légèrement, et je voulais savoir si vous voyez mieux avec vos lentilles ou vos lunettes ? parce que moi je vois légèrement moins bien avec mes lentilles je me demandais si c'était normal ?

mon ophtalmo m'avait dit qu'on voyait toujours un petit peu mieux avec des verres
18 mai 2012 12:54
Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu


pour moi je jongle entre les deux et avec les lentilles la vue est encore mieux puisque on a un meilleur champ visuel
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
S
18 mai 2012 14:24
Moi je vois beaucoup mieux avec mes lentilles puisque au contact direct de l'oeil et plus grand champ visuel. Les lentilles doivent etre moins fortes que les lunettes. Si vous faites par ex -2, alors les lunette cest -2 et les lentilles ca doit etre -1,5. Tout ceci dapres mon ophtalmo of course
C
18 mai 2012 18:24
Pareil je Troy e su on voit mieux avec les lentilles
18 mai 2012 21:14
salam

moi je vois bien avec les deux, d'ailleurs mes lentilles je ne les sens pas du tout, parcontre lorsqu'il y a un trop fort astigmatisme, il est difficile de la corriger a un certain point dixit mon ophtalmo.

c'est mon cas pour l'oeil fauche cela dit je vois parfaitement bien.

mais j'ai toujours ces torches angry smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
18 mai 2012 22:55
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


tant mieux ça prouve que tes yeux sont bien humides et les lentilles brillent est te donnes cet effet comme elles sont ttes neuves et aussi sont des souples tu as déjà testée les rigides pour moi impossible inssuportable
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
19 mai 2012 00:21
Citation
☻☺☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


tant mieux ça prouve que tes yeux sont bien humides et les lentilles brillent est te donnes cet effet comme elles sont ttes neuves et aussi sont des souples tu as déjà testée les rigides pour moi impossible inssuportable

salam les rigides c'est l'horreur
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 mai 2012 12:59
Salam ,

Pour rejoindre la question , pour celles qui ont une myopie vous n'avez jamais pensé à l'opération au laser ? pour se débarasser définitivement des lentilles et/ou lunettes .
19 mai 2012 14:27
Citation
lallaboya a écrit:
Salam ,

Pour rejoindre la question , pour celles qui ont une myopie vous n'avez jamais pensé à l'opération au laser ? pour se débarasser définitivement des lentilles et/ou lunettes .

▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


tu l'as essayée toi moi , moi ds tt les cas je la ferai jamais , et c selon le degré de la myopie , moi g le glaucome je ss suivie a vie,déjà g operé l'oeil gauche , je te dis basta, je garde ce que g pour éloigner tt risque les yeux sont si fragiles , je jongles entre les lunettes et les lentilles , ca me suffit pour ce qui me concerne moi
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
I
19 mai 2012 15:46
Salam,

Oui legerement, mais à la longue on s'y habitue.
Je ne remarque aucune difference entre mes lunettes et mes lentilles Heu
M
19 mai 2012 20:51
Oui les yeux brillent d'avantage mais ça le fait moins avec les lentilles nouvelle génération. smiling smiley
a
19 mai 2012 23:30
ah d'accord ben mon ohptalmo m'a mal corrigé alors parce que je pensais qu'on voyait mieux avec les lentilles ca me parait logique alors que moi c'est le contraire ..
M
20 mai 2012 02:16
Citation
lallaboya a écrit:
Salam ,

Pour rejoindre la question , pour celles qui ont une myopie vous n'avez jamais pensé à l'opération au laser ? pour se débarasser définitivement des lentilles et/ou lunettes .

Moi j'y pense beaucoup pour plus tard, vers les 24ans, ayant une myopie de -2
Mais j'ai un peu peur lol donc si ya des témoignages ... grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook