Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter le voile
a
29 mars 2015 16:33
bonjour
je me suis toujours demander quel est la différence entre une musulmanes qui porte le voile et une musulmane qui ne le porte pas.

Quel la déffèrence
entre une femme musulmane qui crois a Allah qui ne porte pas le voile,qui fait la prière et pratique sa religion ,entre elle et Allah,
et
une femme musulmane qui crois a allah qui porte le voile. ca change quoi le voile?
r
29 mars 2015 17:51
Le voile c'est apparent, c'est un vêtement. Ce n'est pas une obligation, c'est une suggestion.
Portez le voile n'augmentera pas votre amour pour Dieu et il est préférable de le dire.

Mais c'est pratique pour avoir le respect des autres, montré que vous appartenez à une communauté, mouais c'est pratique.
N
29 mars 2015 18:02
Bonjour,
Le voile c'est une protection contre le regard des hommes ce qui est source de péchés. Je pense que oui ça te rapproche d'Allah subhana wa Ta'la car tu caches ta beauté pour lui et uniquement pour lui. Mais il ne faut pas croire que le voile fait tout, c'est ce que tu ressens au fond de toi la puissance de ta foi qui change tout qui peut faire la différence, donc en matière de foi il n'y a pas de différence. Il ne faut pas oublier qu'avant d'être voilée nous ne l'étions pas , je pense que le voile c'est plus une continuité dans ton parcours comme musulmane ce qui va te faciliter et te sentir protégée;
Je ne sais pas si j'ai parfaitement répondu mais voilà grinning smiley
29 mars 2015 18:12
Salam aleykom peut être cela t'aidera in shaa allahSourate 24

- verset 31

Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Sourate 33

- verset 31

Et celle d’entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.

- verset 32

Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisante dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade (l’hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

- verset 33

Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison (du prophète), et vous purifier pleinement.
29 mars 2015 18:19
Sourate 24

- verset 31

Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Sourate 33

- verset 31

Et celle d’entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.

- verset 32

Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisante dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade (l’hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

- verset 33

Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison (du prophète), et vous purifier pleinement.
w
29 mars 2015 19:23
Citation
ra7ou naili a écrit:
Le voile c'est apparent, c'est un vêtement. Ce n'est pas une obligation, c'est une suggestion.
Portez le voile n'augmentera pas votre amour pour Dieu et il est préférable de le dire.

Mais c'est pratique pour avoir le respect des autres, montré que vous appartenez à une communauté, mouais c'est pratique.


Tu pries ?
Comment tu pries ?

Ont vous a rapporté dans les hadiths et dans les traditions comment le faire, n'est ce pas ?

Pour le hidjab c'est la même chose,

les femmes a l'époque du prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem, et les compagnons ont toujours porter le hidjab...

عن صفية بنت شيبة أن عائشة رضي الله عنها كانت تقول : لما نزلت هذه الآية ( وليضربن بخمرهن على جيوبهن ) أخذن أُزُرَهن (نوع من الثياب) فشققنها من قبل الحواشي فاختمرن بها . رواه البخاري ( 4481 )

3. عن ابن شهاب أن أنسا قال : أنا أعلم الناس بالحجاب كان أبي بن كعب يسألني عنه : أصبح رسول الله صلى الله عليه وسلم عروساً بزينب بنت جحش وكان تزوجها بالمدينة فدعا الناس للطعام بعد ارتفاع النهار فجلس رسول الله صلى الله عليه وسلم وجلس معه رجال بعد ما قام القوم حتى قام رسول الله صلى الله عليه وسلم فمشى ومشيت معه حتى بلغ باب حجرة عائشة ثم ظن أنهم خرجوا فرجعت معه فإذا هم جلوس مكانهم فرجع ورجعت معه الثانية حتى بلغ باب حجرة عائشة فرجع ورجعت معه فإذا هم قد قاموا فضرب بيني وبينه سترا وأنزل الحجاب . رواه البخاري ( 5149 ) ومسلم ( 1428

tu veux d'autres hadith authentique ?


Ou tu veux prendre de la religion ce qui te va, et rejeter le reste ?
w
29 mars 2015 19:26
Citation
amsan a écrit:
bonjour
je me suis toujours demander quel est la différence entre une musulmanes qui porte le voile et une musulmane qui ne le porte pas.

Quel la déffèrence
entre une femme musulmane qui crois a Allah qui ne porte pas le voile,qui fait la prière et pratique sa religion ,entre elle et Allah,
et
une femme musulmane qui crois a allah qui porte le voile. ca change quoi le voile?

PS : Allah ca prend un majuscule winking smiley

Une femme qui croit en Allah, est une femme normalement soumise et pieuse, c'est une femme qui a du respect pour Allah.

Le hidjab est un signe de respect et de soumission de la femme a son créateur.

Sans parler des bienfaits dans la société...Etc je pense que tu connais le discours du 3afaf.
E
29 mars 2015 19:28
Citation
amsan a écrit:
bonjour
je me suis toujours demander quel est la différence entre une musulmanes qui porte le voile et une musulmane qui ne le porte pas.

Quel la déffèrence
entre une femme musulmane qui crois a Allah qui ne porte pas le voile,qui fait la prière et pratique sa religion ,entre elle et Allah,
et
une femme musulmane qui crois a allah qui porte le voile. ca change quoi le voile?


La différence, l'une a obéit à Allah et l'autre pas encore mais inchaAllah ça viendra avec un peu de motivation.
La tenue islamique est une obligation d'Allah.
Pudeur60 t'as donné les versets du Qorane.
M
29 mars 2015 19:32
Citation
ra7ou naili a écrit:
Le voile c'est apparent, c'est un vêtement. Ce n'est pas une obligation, c'est une suggestion.
Portez le voile n'augmentera pas votre amour pour Dieu et il est préférable de le dire.

Mais c'est pratique pour avoir le respect des autres, montré que vous appartenez à une communauté, mouais c'est pratique.
En effet, Anas Ibn Mâlik Radhi Allah 'Anhou a rapporté que 'Umar Radhi Allah 'Anhou a dit :

quand j'ai dit au Prophète « Tes épouses voient entrer chez toi aussi bien l'homme pieux que le pernicieux. Il serait plus convenable si tu leur ordonnais de se voiler, et de se soustraire à la vue des hommes... »

Dieu révéla : « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles ; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. » [ Sourate 33 - 59 ]

1- Le port du "Hidjâb" est bien une prescription divine.

2- Les cheveux de la femme faisant partie du "awrah", il est donc nécessaire de les couvrir en présence d'étrangers, au même titre que les autres parties du corps, exception faite du visage et des mains.


Pour être complet sur la question, il convient également de passer en revue les deux principales objections qui reviennent souvent au sujet du "Hidjâb".
Ps : un dallil pour ce que jai mi en gras
r
29 mars 2015 19:58
Citation
waelleaw a écrit:
Tu pries ?
Comment tu pries ?

Ont vous a rapporté dans les hadiths et dans les traditions comment le faire, n'est ce pas ?

Pour le hidjab c'est la même chose,

les femmes a l'époque du prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem, et les compagnons ont toujours porter le hidjab...

عن صفية بنت شيبة أن عائشة رضي الله عنها كانت تقول : لما نزلت هذه الآية ( وليضربن بخمرهن على جيوبهن ) أخذن أُزُرَهن (نوع من الثياب) فشققنها من قبل الحواشي فاختمرن بها . رواه البخاري ( 4481 )

3. عن ابن شهاب أن أنسا قال : أنا أعلم الناس بالحجاب كان أبي بن كعب يسألني عنه : أصبح رسول الله صلى الله عليه وسلم عروساً بزينب بنت جحش وكان تزوجها بالمدينة فدعا الناس للطعام بعد ارتفاع النهار فجلس رسول الله صلى الله عليه وسلم وجلس معه رجال بعد ما قام القوم حتى قام رسول الله صلى الله عليه وسلم فمشى ومشيت معه حتى بلغ باب حجرة عائشة ثم ظن أنهم خرجوا فرجعت معه فإذا هم جلوس مكانهم فرجع ورجعت معه الثانية حتى بلغ باب حجرة عائشة فرجع ورجعت معه فإذا هم قد قاموا فضرب بيني وبينه سترا وأنزل الحجاب . رواه البخاري ( 5149 ) ومسلم ( 1428

tu veux d'autres hadith authentique ?


Ou tu veux prendre de la religion ce qui te va, et rejeter le reste ?
1. Je prie.
2. En invocant Dieu, en lui parlant. Une prière quoi.
3. Je n'ai pas compris cette question.
4. Ca m'intéresserait de lire des hadith et des sourates
5. Je prend de la religion ce qui va avec mes principes.
Je prend de la religion ce qui me semble être de la parole divine.
Je prend de la religion ce qui est confirmé dans les 3 révélations afin de retiré le surcommentaire.
w
29 mars 2015 20:02
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. Je prie.
2. En invocant Dieu, en lui parlant. Une prière quoi.
3. Je n'ai pas compris cette question.
4. Ca m'intéresserait de lire des hadith et des sourates
5. Je prend de la religion ce qui va avec mes principes.
Je prend de la religion ce qui me semble être de la parole divine.
Je prend de la religion ce qui est confirmé dans les 3 révélations afin de retiré le surcommentaire.

Tu es musulman(e) ?
r
29 mars 2015 20:18
Citation
waelleaw a écrit:
Tu es musulman(e) ?
Je suis issu d'une lignée arabe où nous avons connu des mélanges avec les Français.
Chez nous, nous avons encore des Français. Lorsqu'ils ont épousé nos ancêtres ils n'ont pas chercher à se convertir à l'islam, ils ont préservé ce qu'ils étaient.

Je suis donc issu d'un environnement où personne n'impose rien. Nous avons des musulmans pratiquant, qui font la prière, qui vont à la mosquée etc.
Nous avons des chrétiens pratiquant ou non-pratiquant, nous avons même des athées, et nous avons certains qui ont leur propre opinion sur la vie : ce qui est mon cas.

Nous ne sommes pas des kafr pour autant. Nous avons ce respect. Le cliché que les Français s'embrassent et font l'amour devant les autres n'est pas vrai, ils ont une pudeur et un respect qui dépasse parfois certaines barbiches musulmanes et poupée russes. Et ce contact avec les différences qui m'entoure à influencé mon opinion.

Le Français n'est pas un mange-porc ou un animal,
Le Chrétien n'est pas polythéiste,
Le Musulman n'est pas conservateurs ou salafiste,

Les clichés, c'est pas très catholique... Ou devrais-je dire, pas très musulman ! :rire:
w
29 mars 2015 23:29
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je suis issu d'une lignée arabe où nous avons connu des mélanges avec les Français.
Chez nous, nous avons encore des Français. Lorsqu'ils ont épousé nos ancêtres ils n'ont pas chercher à se convertir à l'islam, ils ont préservé ce qu'ils étaient.

Je suis donc issu d'un environnement où personne n'impose rien. Nous avons des musulmans pratiquant, qui font la prière, qui vont à la mosquée etc.
Nous avons des chrétiens pratiquant ou non-pratiquant, nous avons même des athées, et nous avons certains qui ont leur propre opinion sur la vie : ce qui est mon cas.

Nous ne sommes pas des kafr pour autant. Nous avons ce respect. Le cliché que les Français s'embrassent et font l'amour devant les autres n'est pas vrai, ils ont une pudeur et un respect qui dépasse parfois certaines barbiches musulmanes et poupée russes. Et ce contact avec les différences qui m'entoure à influencé mon opinion.

Le Français n'est pas un mange-porc ou un animal,
Le Chrétien n'est pas polythéiste,
Le Musulman n'est pas conservateurs ou salafiste,

Les clichés, c'est pas très catholique... Ou devrais-je dire, pas très musulman ! :rire:

Francais arabe chinois martien, peu importe ma question est très claire :

Tu es musulman(e) ?
r
30 mars 2015 00:38
Citation
waelleaw a écrit:
Francais arabe chinois martien, peu importe ma question est très claire :

Tu es musulman(e) ?
Je suis musulman. Je suis ouvert. Je suis tolérant.
J'ai vécu dans un millieu ou christianisme, athéisme et islam régnait et se concilié.
Je pense avoir été claire.

Et vous, vous êtes musulman ?
w
30 mars 2015 00:53
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je suis musulman. Je suis ouvert. Je suis tolérant.
J'ai vécu dans un millieu ou christianisme, athéisme et islam régnait et se concilié.
Je pense avoir été claire.

Et vous, vous êtes musulman ?


Donc vu que tu es musulman :

Tu dois faire la shahada, la prière (5 prières par jour), Zakat, Jeune, Hadj...

D'ou t'as appris a faire tes cinq prières ?



--------------

Je prend de la religion ce qui me semble être de la parole divine.

Je prend de la religion ce qui est confirmé dans les 3 révélations afin de retiré le surcommentaire.


Autant que musulman ton livre c'est le coran normalement, mais bon suivons ta logique, moi qui a lu les trois livres, il y'a beaucoup de contradiction entre les trois livres...

Et souvent des contradiction dogmatique... comment sais tu ou es la vérité ?
ou bien tu rejettes tout ?

Les juifs te disent dans la torah, nous sommes les enfants de Dieu.
Les chrétiens te disent Jésus fils de Dieu.
et dans le coran, il te dit ne les écoutes pas c'est des mensonges.
A
30 mars 2015 01:05
Citation
waelleaw a écrit:
Donc vu que tu es musulman :

Tu dois faire la shahada, la prière (5 prières par jour), Zakat, Jeune, Hadj...

D'ou t'as appris a faire tes cinq prières ?


laisse tomber, ce mec ne connait rien à l'islam, ou presque, et en plus de cela il se croit le meilleur. Dieu ne guide pas les pervers, tu perds ton temps avec lui frère, il n'écoute pas du tout. Il m'a traité de salafiste, pour te dire ... il ne connait pas la valeur des sohabas. Le pauvre, wallah il me fait de la peine. Il est trop porté sur la tentation et l'innovation. mais comme je t'ai dit, Allah ne guide pas les gens pervers, il va resté comme ça toute sa vie s'il ne fait rien pour y remédier.
r
30 mars 2015 01:11
Citation
waelleaw a écrit:
Donc vu que tu es musulman :

Tu dois faire la shahada, la prière (5 prières par jour), Zakat, Jeune, Hadj...

D'ou t'as appris a faire tes cinq prières ?



--------------

Je prend de la religion ce qui me semble être de la parole divine.

Je prend de la religion ce qui est confirmé dans les 3 révélations afin de retiré le surcommentaire.


Autant que musulman ton livre c'est le coran normalement, mais bon suivons ta logique, moi qui a lu les trois livres, il y'a beaucoup de contradiction entre les trois livres...

Et souvent des contradiction dogmatique... comment sais tu ou es la vérité ?
ou bien tu rejettes tout ?

Les juifs te disent dans la torah, nous sommes les enfants de Dieu.
Les chrétiens te disent Jésus fils de Dieu.
et dans le coran, il te dit ne les écoutes pas c'est des mensonges.
1. Je suis musulman, mais croyant avant tout
2. " J'atteste que Dieu n'est qu'un et que Mahomet est l'un de ses prophètes " (Je confirme)
3. Moi même
4. Je suis contre la communauté. C'est complètement débile de se différencié de personnes avec qui nous partagont les mêmes principes. Je n'ai pas de livre proprement dit.
5. J'ai aussi lu les 3 livres. Je ne parlerais pas sinon.
6. Pour vous les révélations ont des contradictions ? Vous confirmez mon argument pour dire qu'il y a du surcommentaire et que le surcommentaire est issu de la création humaine, comment vouliez-vous que la parole divine ai la moindre contradiction ? c'est pas claire.
7. Je ne sais pas où est la vérité : Je la ressens. Quand ont sent l'intolérance, l'inégalité, l'injustice c'est sûre que ça fait pas le même effet que de ressentir le contraire.
8. Je rejette le surcommentaire. Je pense être claire sur ma position, vous avez le droit de pensé différament.
9. Enfants de Dieu + Fils de Dieu = métaphorique. Ce n'est pas des mensonges, mais de la métaphore ce qui n'est pas pareil.
w
30 mars 2015 01:25
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. Je suis musulman, mais croyant avant tout
2. " J'atteste que Dieu n'est qu'un et que Mahomet est l'un de ses prophètes " (Je confirme)
3. Moi même
4. Je suis contre la communauté. C'est complètement débile de se différencié de personnes avec qui nous partagont les mêmes principes. Je n'ai pas de livre proprement dit.
5. J'ai aussi lu les 3 livres. Je ne parlerais pas sinon.
6. Pour vous les révélations ont des contradictions ? Vous confirmez mon argument pour dire qu'il y a du surcommentaire et que le surcommentaire est issu de la création humaine, comment vouliez-vous que la parole divine ai la moindre contradiction ? c'est pas claire.
7. Je ne sais pas où est la vérité : Je la ressens. Quand ont sent l'intolérance, l'inégalité, l'injustice c'est sûre que ça fait pas le même effet que de ressentir le contraire.
8. Je rejette le surcommentaire. Je pense être claire sur ma position, vous avez le droit de pensé différament.
9. Enfants de Dieu + Fils de Dieu = métaphorique. Ce n'est pas des mensonges, mais de la métaphore ce qui n'est pas pareil.


Pour vous les révélations ont des contradictions ? Vous confirmez mon argument pour dire qu'il y a du surcommentaire et que le surcommentaire est issu de la création humaine, comment vouliez-vous que la parole divine ai la moindre contradiction ? c'est pas claire.

Je ne sais pas quel âge a tu as, mais bon, il aurait suffit de demander l'aide d'Allah et une petite méditation et le tour est joué :

Y'a t-il une trace historique de Moise ?
Non, on ne sait quelle année est venu.

Sait-on quelle langue parler Moise (historiquement) ?
Non il n'y pas de source historique.

Dans quel langue la torah est venu ?
On ne sait pas.

Par contre ce qui est sur c'est que la torah aujourd'hui, est langue traduite, une traduction induit forcement une interprétation, tu disais toi même que tu maitrisais l'arabe parfaitement, alors essayes de traduire un mot comme 'Assalihine' en français.


Donc la torah se base sur de la pur traduction, avec une interprétation...

l'évangile c'est encore pire. (le nouveau testament)

Il est plus récent mais il n'y a aucune trace de lui en sa langue originale !!!


prend l'exemple du coran aujourd'hui avec toute les tentations... Il y'a des gens qui seront près a modifier les textes religieux dedans par peur des kouffars...


Ils vont dire : Oui vous n'avez pas compris le texte, on va changer juste un mot, pour éviter les polémiques, parce qu'on arabe ca veut dire quelque chose, mais en francais ca veut dire autre chose, et hop la langue arabe disparait, on se retrouve qu'avec des versions françaises... traduite et interprété d'une façon pas originale...

Voilà ce qui s'est passé avec les autres livre.

Ce livre est intouchable, alors ils essayent de toucher la sunna. Mais qu'ils sachent que l'islam c'est dans le coeur des vrais musulmans, quoi qu'il en soit, l'islam sera toujours la dans nos comme il est venu. qu'Allah protège tout ceux qui ont un coeur pur, et qui cherche l'amour et la satisfaction d'Allah, même si tout le monde est contre eux.


Et comment tu as appris toi même a faire tes cinq prières ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/15 01:30 par waelleaw.
30 mars 2015 13:08
la plupart qui porte le voile par ce que leurs maris l'exige est qu'ils n'ont aucune confiance en eux même du fait de leur impuissance (dans le sens que vous voulez ) , par ce qu'en France je ne vois pas l'intérêt de se voiler les pervers ne sont pas à tous les coins de rue

je préfère vous dire au revoir maintenant grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/15 13:11 par rhonrhon.
a
30 mars 2015 15:03
En effet,
- Quiconque accepte qu’un visage soit couvert nie l’humanité de l’autre.
- Quiconque accepte de côtoyer un être vivant, entièrement recouvert, emballé comme un sac, intégralement masqué, et donc sans aucune identité visible, se fait, qu’il le veuille ou non, le collaborateur de cette vile et insupportable négation.

Qui, en effet, se cache depuis toujours le visage ?

- Les bourreaux, et les égorgeurs accomplissant leurs crimes.

- Les racistes du Ku Klux Klan.

- Les esclaves perdus des tristes comédies sadomasochistes.

- Les pénitents de rituels médiévaux,

- Les voleurs, braqueurs, et autres hors-la-loi,

- Sans parler des pédophiles et autres crapules sexuelles et criminelles qui ne peuvent que se dissimuler.



Il apparait donc clairement que :
Les premières apparitions du voile avaient pour but de cacher les prostituées aux yeux de la population, et de discriminer ainsi les prostituées des autres femmes. Les femmes "respectables" étaient celles qui n’étaient pas voilées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook