Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter le voile
30 mars 2015 15:11
Non!!!!! Pas Mahomet starf'allah c'est mohammed (paix et bénédiction sur lui) dit ach-hadou ane la ilaha illa-llah wahdahou la charika lahou wa ach-hadou anna mouhammadane abdouhou wa rassoulouhou j atteste qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah sans rien lui associer et j atteste que Mohammed paix et bénédiction sur lui est son serviteur et son envoyé mon frère écoute le coran c'est un guide pour les pieux pri correctement et tu verras la différence entre les livres sacré car ancienne croyante non pratiquante je croyais en dieu c'est grâce à Allah seulement que j'ai trouvé refuge pour apaisé mon âme si tu es sincère tu ressentira ce que nous musulmans ressentons écoute le coran il te guidera starf'allah
t
30 mars 2015 15:22
Citation
ra7ou naili a écrit:
Le voile c'est apparent, c'est un vêtement. Ce n'est pas une obligation, c'est une suggestion.
Portez le voile n'augmentera pas votre amour pour Dieu et il est préférable de le dire.

Mais c'est pratique pour avoir le respect des autres, montré que vous appartenez à une communauté, mouais c'est pratique.

salem

et quand notre createur nous demande de prier ,de faire la zakate de jeuner et de faire le pelerinage ce sont des obligation ou des suggestion

comment fait tu la difference entre une ssugeration de ton seigneur et une obligation

biensur que ton createur te suggere le bon chemin vue que l humain a le libre choix, point de contrainte en religion

notre seigneur nous suggere de le craindre et de suivre ces comandement car il est le plus prompt a savoir ce qui est mieux pour toi apres ta mort


SI on part sur le principe qu il ya nul contrainte en religion , oui nous pouvon prendre le coran comme une suggeration ou un conseille de suivre le bon chemin pour le salut de notre ame
w
30 mars 2015 15:23
Citation
amsan a écrit:
En effet,
- Quiconque accepte qu’un visage soit couvert nie l’humanité de l’autre.
- Quiconque accepte de côtoyer un être vivant, entièrement recouvert, emballé comme un sac, intégralement masqué, et donc sans aucune identité visible, se fait, qu’il le veuille ou non, le collaborateur de cette vile et insupportable négation.

Qui, en effet, se cache depuis toujours le visage ?

- Les bourreaux, et les égorgeurs accomplissant leurs crimes.

- Les racistes du Ku Klux Klan.

- Les esclaves perdus des tristes comédies sadomasochistes.

- Les pénitents de rituels médiévaux,

- Les voleurs, braqueurs, et autres hors-la-loi,

- Sans parler des pédophiles et autres crapules sexuelles et criminelles qui ne peuvent que se dissimuler.



Il apparait donc clairement que :
Les premières apparitions du voile avaient pour but de cacher les prostituées aux yeux de la population, et de discriminer ainsi les prostituées des autres femmes. Les femmes "respectables" étaient celles qui n’étaient pas voilées.


Oups

Petit détail :

Le Hidjab c'est caché les cheveux, et les formes du corps et pas le visage.

Je dis ça je dis rien, dans le cas ou tu as une forte myopie, il faut consulter un médecin.
t
30 mars 2015 15:33
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

et quand notre createur dit " et dis aux croyanes"

n est ce pas une exclamation ,LA PUISSANCE DE NOTRE CREATEUR FAIT QU IL NE PARLE PAS POUR RIEN DIRE


JE NE SUIS PAS LA POUR DIABOISER celle qui ne le mette pas mais celle qui dit que c est une sugestion
je prefere une fille qui me dis que sa foix et basse et quelle aimerais le porter


mo meme je fais des erreure dans ma religion je demande pardon a mon seigneur mai aucunement je dis que ouehhh c est pas obliger
30 mars 2015 15:38
Grave très grave de tel propos on ce cache le visage pour éviter qu'un homme soit tenté car c'est haram de tenté les homme et cela évite les viol un homme choisira la femme en mini jupe au talon pour forniker et pas la femme voilé car moins de tentation starf'allah
a
30 mars 2015 16:13
Une dame musulmane vient de se prendre 6ans de prison par ce que elle porte le voile
j ai trop les boules pour elle.je me dit si on aime Allah dans notre coeur les autres ca ne les regarde pas,je fais ma religion pour moi pas pour les autres.
w
30 mars 2015 16:18
Citation
amsan a écrit:
Une dame musulmane vient de se prendre 6ans de prison par ce que elle porte le voile
j ai trop les boules pour elle.je me dit si on aime Allah dans notre coeur les autres ca ne les regarde pas,je fais ma religion pour moi pas pour les autres.


Eh ben voilà pourquoi tu nous casse la tête avec tes histoires...

Si tu ne veux pas porter le voile ne le portes un point c'est tout, mais pourquoi tu as besoin d'une communauté qui te soutient, tu ne veux pas te sentir seule, parce que tu sais que c'est contraire aux valeurs islamiques, donc tu veux te réfugier avec les autres ? ptdr

Ca me rappelle quand on était petit, a l'école quand tu as une mauvaise note, tu vas toujours chercher celui qui a une mauvaise note comme toi eye rolling smiley ça te réconforte...
a
30 mars 2015 16:23
waelleaw [
ahhhhh par ce que celle qui ne porte pas le voile ont une mauvaise note?
w
30 mars 2015 16:24
Citation
amsan a écrit:
waelleaw [
ahhhhh par ce que celle qui ne porte pas le voile ont une mauvaise note?


Anecdote !

Définition Anecdote :
Bref récit d'un fait curieux ou pittoresque, susceptible de divertir ; histoire.
a
30 mars 2015 16:29
waelleaw arrete de boire lol
F
30 mars 2015 17:11
Salam aleikoum

Es-tu musulmane (question sans arrière pensée) ?

T'es-tu renseignée sur le statut du voile dans la religion musulmane ?

As-tu lu les versets du Coran et les hadith qui en parlent ?

T'es-tu renseignée sur les différents avis des écoles juridiques ?

Qu'est ce qui te pose problème dans le voile et le fait de le porter ?
r
30 mars 2015 17:13
@waelleaw Pourquoi vouloir mettre les autres au défis en leur donnant des surnoms ?
Je respecte ce que vous dites. Je suis d'accord avec beaucoup de vos idées.
J'ai quand même ma pensé. Comme un proverbe dit : "à vous votre religion, à moi la mienne"
Remplacez uniquement "idéologie".
30 mars 2015 17:14
faut arrêter , de toute facon ttes celles que je connais qui portent le voile , au début c'était bien elles étaient bien , mais à long terme deviennent méchantes médisantes arrogantes les autres ne sont que des ignorantes pour elles faut pas se mélanger, mais quand tu discutes avec elle pitié eye popping smiley elles connaissent rien , RIEN DE RIEN , et tu les vois critiquer même leur propre famille , alors si c'est le voile qui les rend comme ca , NON MERCI ,rien que dans ce forum t'en as un bon paquet
w
30 mars 2015 17:15
Citation
rhonrhon a écrit:
faut arrêter , de toute facon ttes celles que je connais qui portent le voile , au début c'était bien elles étaient bien , mais à long terme deviennent méchantes médisantes arrogantes les autres ne sont que des ignorantes pour elles faut pas se mélanger, mais quand tu discutes avec elle pitié eye popping smiley elles connaissent rien , RIEN DE RIEN , et tu les vois critiquer même leur propre famille , alors si c'est le voile qui les rend comme ca , NON MERCI ,rien que dans ce forum t'en as un bon paquet

Oups toi je te le jure on a l'impression que tu viens de mars
a
30 mars 2015 17:18
le problème est de se prendre 6 ans de prison en chine alors que on peux aimer Allah pratiquer notre religion sans porter le voile.
pour moi j ai rien contre le voile,mais pourquoi risquer la prison dans un pays qui l interdit?
30 mars 2015 17:18
Genre 60 an de prison mdr n'importe quoi oui c'est Allah qui nous dit d'être voilé tous ce qu'il nous a préconisé c'est pour une meilleure vie dans les deux monde starf'allah quand tu prie m'est tu le voile?
F
30 mars 2015 17:21
Citation
amsan a écrit:
le problème est de se prendre 6 ans de prison en chine alors que on peux aimer Allah pratiquer notre religion sans porter le voile.
pour moi j ai rien contre le voile,mais pourquoi risquer la prison dans un pays qui l interdit?
Dans une telle situation la hijra devient obligatoire.
30 mars 2015 17:23
Citation
pudeur60 a écrit:
Grave très grave de tel propos on ce cache le visage pour éviter qu'un homme soit tenté car c'est haram de tenté les homme et cela évite les viol un homme choisira la femme en mini jupe au talon pour forniker et pas la femme voilé car moins de tentation starf'allah
j'avais pas envie de l'écrire , mais franchement pour la plupart qu'elles aient un voile ou pas ca ne change rien , j'ai une petite question si ca ne vous déranges pas :

pourquoi les femmes quand elles décident de mettre le voile elles prennent 15 kg voir 20 kg en plus ? en même temps quand je lis certaines qui se posent la question si c'est haram ou pas de faire du sport .
a
30 mars 2015 17:25
Clothilde33 tu peux m envoyé un hadith sur la hijra si tu trouve
F
30 mars 2015 17:26
Citation
rhonrhon a écrit:
j'avais pas envie de l'écrire , mais franchement pour la plupart qu'elles aient un voile ou pas ca ne change rien , j'ai une petite question si ca ne vous déranges pas :

pourquoi les femmes quand elles décident de mettre le voile elles prennent 15 kg voir 20 kg en plus ? en même temps quand je lis certaines qui se posent la question si c'est haram ou pas de faire du sport .
moody smiley
C'est sérieux ta question ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook