Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que porter pour mes fiançailles
y
3 octobre 2012 14:52
Salam les filles,
jai besoin de vos conseils mes fiancailles cest samedi prochain inchalah et je vous jure je stresse comme une malade je sais tjrs pas ce que je vais porter.
Je me vois pas porter un caftan ou quelque chose du genre, je me sentirai mieux en robe ou tt simplement legging et chemise ou tee shirt, jen ai parle a mon cheri il ma dit mets ce que tu veux mais je sais pas si ca le fait ou pas.. Cote maquillage je compte mettre un peu de fond de teint et crayon noir cest tout
Jattends votre aide
M
3 octobre 2012 17:40
Je l'aurai pas fait à ta place...

chez nous au Maroc, le caftan est obligatoire pour les fiançailles...je n'ai jamais vu de ma vie, une fiancée mettre un t-shirt ou tunique pour ses fiançailles...

Après, à toi de voir !

Il existe bien des caftans simples en une seule pièce où tu te sentiras peut être plus à l'aise?

caftan fiancée
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
3 octobre 2012 18:11
à mon avis un simple caftan avec des babouches c'est très chic
k
3 octobre 2012 19:19
Salem

T as le trac ma belle c est rien ça va bien se passer inchallah smiling smiley

Mets plutot une robe regarde les robes dubai ça pourra surement te plaire
3 octobre 2012 20:24
salam,

Tout d'abord Allah i j3el kolchi mbark o mas3oud, et déstresse surtout... tu doit être en forme inchallah pour samedi prochain.

Ensuite je te déconseille fortement de mettre un legging ou je ne sais quoi d'autre.

Porte un caftan simple, d'un couleur sobre et claire. C'est chic et tu es masstoura et c'est pas si difficile que ça de porter un caftan, sinon entraîne toi lol...

Mais c'est bien un fiançaille, ou bien juste il viennent khteb ?

Dans les 2 cas tu ne vas pas t'habiller de la même façon...mais dans tout les cas pas de legging.

S'ils vienent juste khteb mets un kmiss khfiyef ou un jabador.
m
4 octobre 2012 00:22
Citation
littlenumy a écrit:
Je l'aurai pas fait à ta place...

chez nous au Maroc, le caftan est obligatoire pour les fiançailles...je n'ai jamais vu de ma vie, une fiancée mettre un t-shirt ou tunique pour ses fiançailles...

Après, à toi de voir !

Il existe bien des caftans simples en une seule pièce où tu te sentiras peut être plus à l'aise?

caftan fiancée

ah bon !!!!! depuis quand ??? c'est écrit où ???

@posteuse, soit tu met une robe arabe, soit une robe de soirée simple, mais c'est vrai qu'un T-shirt legging c'est abusé, c'est quand meme des fiançailles, pas un anniversaire, y'aura les photos, un T-shirt c'est pas glamour lol

pour ma part ça sera un saree blanc (parce que je n'aime pas faire comme tout le monde)
V
4 octobre 2012 01:04
Personnellement je pense que tu devrais laisser tomber l'idée du leggings.

La robe de soirée aussi.

Le saree perso ya que dans les vidéos Bollywood que j'en vois d'aussi beaux, je n'ai jamais qui que se soit porter THE SARRE de dingue......tout ceux que j'au vu étaient cheap.

Je te conseillerai un caftan original pour changer de ce qu'on voit habituellement un peu comme celui là (sauf la coupe lol)

18u0dd6oyjayuo5d.jpg
V
4 octobre 2012 01:08
ah zut ça n'a pas fonctionné...

Je recommence

[www.imagerun.info]
m
4 octobre 2012 01:18
Citation
Vert Pomme a écrit:
Personnellement je pense que tu devrais laisser tomber l'idée du leggings.

La robe de soirée aussi.

Le saree perso ya que dans les vidéos Bollywood que j'en vois d'aussi beaux, je n'ai jamais qui que se soit porter THE SARRE de dingue......tout ceux que j'au vu étaient cheap.

Je te conseillerai un caftan original pour changer de ce qu'on voit habituellement un peu comme celui là (sauf la coupe lol)

18u0dd6oyjayuo5d.jpg

ma foi c'est sur que s'il coute 50 ou 100 euros il risque pas d'etre beau

faut mettre le prix, moi non plus je n'aime pas les truc cheap

après chacun fait ce qu'il veut, moi je trouve que les caftan c'est cheap et moche donc voila

et je ne lui ai jamais conseillé de porter un saree

a croire qu'on devrait tous s'habiller pareil, des vrais moutons
4 octobre 2012 02:50
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
Vert Pomme a écrit:
Personnellement je pense que tu devrais laisser tomber l'idée du leggings.

La robe de soirée aussi.

Le saree perso ya que dans les vidéos Bollywood que j'en vois d'aussi beaux, je n'ai jamais qui que se soit porter THE SARRE de dingue......tout ceux que j'au vu étaient cheap.

Je te conseillerai un caftan original pour changer de ce qu'on voit habituellement un peu comme celui là (sauf la coupe lol)

18u0dd6oyjayuo5d.jpg

ma foi c'est sur que s'il coute 50 ou 100 euros il risque pas d'etre beau

faut mettre le prix, moi non plus je n'aime pas les truc cheap

après chacun fait ce qu'il veut, moi je trouve que les caftan c'est cheap et moche donc voila

et je ne lui ai jamais conseillé de porter un saree

a croire qu'on devrait tous s'habiller pareil, des vrais moutons


tu me tue mira wallah ptdr
4 octobre 2012 02:52
Citation
Vert Pomme a écrit:
ou celles là:

[www.imagerun.info]

[www.imagerun.info]

[www.imagerun.info]

bein franchement ça pour moi c'est pas des caftans, c'est des robes de soirées...

ET puis elle va pas se benned 3eryana devant sa famille quand même
M
4 octobre 2012 11:41
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
littlenumy a écrit:
Je l'aurai pas fait à ta place...

chez nous au Maroc, le caftan est obligatoire pour les fiançailles...je n'ai jamais vu de ma vie, une fiancée mettre un t-shirt ou tunique pour ses fiançailles...

Après, à toi de voir !

Il existe bien des caftans simples en une seule pièce où tu te sentiras peut être plus à l'aise?

caftan fiancée

ah bon !!!!! depuis quand ??? c'est écrit où ???

@posteuse, soit tu met une robe arabe, soit une robe de soirée simple, mais c'est vrai qu'un T-shirt legging c'est abusé, c'est quand meme des fiançailles, pas un anniversaire, y'aura les photos, un T-shirt c'est pas glamour lol

pour ma part ça sera un saree blanc (parce que je n'aime pas faire comme tout le monde)

Bonjour,

j'ai bien dit "chez nous" dans mon bled à moi ! je ne sais pas d'où tu viens, mais vous faites ce que vous voulez chez vous.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
V
4 octobre 2012 13:18
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
Vert Pomme a écrit:
Personnellement je pense que tu devrais laisser tomber l'idée du leggings.

La robe de soirée aussi.

Le saree perso ya que dans les vidéos Bollywood que j'en vois d'aussi beaux, je n'ai jamais qui que se soit porter THE SARRE de dingue......tout ceux que j'au vu étaient cheap.

Je te conseillerai un caftan original pour changer de ce qu'on voit habituellement un peu comme celui là (sauf la coupe lol)

18u0dd6oyjayuo5d.jpg

ma foi c'est sur que s'il coute 50 ou 100 euros il risque pas d'etre beau

faut mettre le prix, moi non plus je n'aime pas les truc cheap

après chacun fait ce qu'il veut, moi je trouve que les caftan c'est cheap et moche donc voila

et je ne lui ai jamais conseillé de porter un saree

a croire qu'on devrait tous s'habiller pareil, des vrais moutons


a croire qu'on devrait tous s'habiller pareil, des vrais moutons= Personne n'a obligé personne à porter un caftan obligatoirement, les filles donnent leur idées, leur point de vue c'est tout. Je comprend les fille qui ne veulent pas déroger au caftan traditionnel de chez nous.

Je n'ai jamais dit que tu lui avait conseillé le saree, j'ai juste donné mon avis concernant ce vêtement.

Et puis en parlant de mouton, la fameuse tenue indienne lors d'un mariage ou en tant que mariée c'est loin d'être original. J'ai vu énormément de fille le porter.

Que se soit pour la mariée ou en tant qu'invité la plus part de ce que j'ai vu étaient juste moche.

Les saree qu'on voit dans les films indiens sont des saree haute couture donc très loin du 100 ou 200 euros que mettent certaines filles dans un saree.

Et puis au final tout est une question de goutsmiling smiley
m
4 octobre 2012 17:18
Citation
littlenumy a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
littlenumy a écrit:
Je l'aurai pas fait à ta place...

chez nous au Maroc, le caftan est obligatoire pour les fiançailles...je n'ai jamais vu de ma vie, une fiancée mettre un t-shirt ou tunique pour ses fiançailles...

Après, à toi de voir !

Il existe bien des caftans simples en une seule pièce où tu te sentiras peut être plus à l'aise?

caftan fiancée

ah bon !!!!! depuis quand ??? c'est écrit où ???

@posteuse, soit tu met une robe arabe, soit une robe de soirée simple, mais c'est vrai qu'un T-shirt legging c'est abusé, c'est quand meme des fiançailles, pas un anniversaire, y'aura les photos, un T-shirt c'est pas glamour lol

pour ma part ça sera un saree blanc (parce que je n'aime pas faire comme tout le monde)

Bonjour,

j'ai bien dit "chez nous" dans mon bled à moi ! je ne sais pas d'où tu viens, mais vous faites ce que vous voulez chez vous.

j'ai bien compris que c'était dans ton bled à toi, et heureusement, mais pourrais-tu me dire où c'est écrit que c'est obligatoire ?

parce qu'aux dernieres nouvelles ce n'est qu'une tradition, et dans les traditions il n'y a rien d'obligatoire

sur ce
smoking smiley
m
4 octobre 2012 17:24
Citation
Vert Pomme a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
Vert Pomme a écrit:
Personnellement je pense que tu devrais laisser tomber l'idée du leggings.

La robe de soirée aussi.

Le saree perso ya que dans les vidéos Bollywood que j'en vois d'aussi beaux, je n'ai jamais qui que se soit porter THE SARRE de dingue......tout ceux que j'au vu étaient cheap.

Je te conseillerai un caftan original pour changer de ce qu'on voit habituellement un peu comme celui là (sauf la coupe lol)

18u0dd6oyjayuo5d.jpg

ma foi c'est sur que s'il coute 50 ou 100 euros il risque pas d'etre beau

faut mettre le prix, moi non plus je n'aime pas les truc cheap

après chacun fait ce qu'il veut, moi je trouve que les caftan c'est cheap et moche donc voila

et je ne lui ai jamais conseillé de porter un saree

a croire qu'on devrait tous s'habiller pareil, des vrais moutons


a croire qu'on devrait tous s'habiller pareil, des vrais moutons= Personne n'a obligé personne à porter un caftan obligatoirement, les filles donnent leur idées, leur point de vue c'est tout. Je comprend les fille qui ne veulent pas déroger au caftan traditionnel de chez nous. toi au moins tu reconnais que le caftan n'est pas obligatoire, ce n'est qu'une tradition

Je n'ai jamais dit que tu lui avait conseillé le saree, j'ai juste donné mon avis concernant ce vêtement.

Et puis en parlant de mouton, la fameuse tenue indienne lors d'un mariage ou en tant que mariée c'est loin d'être original. J'ai vu énormément de fille le porter. je n'ai jamais dit que j'allais en porter à mon mariage, je le porterais au hellel, chez moi, au mariage je garderais ma robe de mariée, je n'aime pas faire des défilés, mettre 75 robes et au final rater mon propre mariage

Que se soit pour la mariée ou en tant qu'invité la plus part de ce que j'ai vu étaient juste moche.

Les saree qu'on voit dans les films indiens sont des saree haute couture donc très loin du 100 ou 200 euros que mettent certaines filles dans un saree. oui c'est ce que j'ai dit, il faut y mettre le prix, les trucs que tout le monde a ça ne m'intéresse pas, quand on a les moyens pourquoi se priver !! smiling smiley

Et puis au final tout est une question de goutsmiling smiley
V
4 octobre 2012 23:15
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
Vert Pomme a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
Vert Pomme a écrit:
Personnellement je pense que tu devrais laisser tomber l'idée du leggings.

La robe de soirée aussi.

Le saree perso ya que dans les vidéos Bollywood que j'en vois d'aussi beaux, je n'ai jamais qui que se soit porter THE SARRE de dingue......tout ceux que j'au vu étaient cheap.

Je te conseillerai un caftan original pour changer de ce qu'on voit habituellement un peu comme celui là (sauf la coupe lol)

18u0dd6oyjayuo5d.jpg

ma foi c'est sur que s'il coute 50 ou 100 euros il risque pas d'etre beau

faut mettre le prix, moi non plus je n'aime pas les truc cheap

après chacun fait ce qu'il veut, moi je trouve que les caftan c'est cheap et moche donc voila

et je ne lui ai jamais conseillé de porter un saree

a croire qu'on devrait tous s'habiller pareil, des vrais moutons


a croire qu'on devrait tous s'habiller pareil, des vrais moutons= Personne n'a obligé personne à porter un caftan obligatoirement, les filles donnent leur idées, leur point de vue c'est tout. Je comprend les fille qui ne veulent pas déroger au caftan traditionnel de chez nous. toi au moins tu reconnais que le caftan n'est pas obligatoire, ce n'est qu'une tradition

Je n'ai jamais dit que tu lui avait conseillé le saree, j'ai juste donné mon avis concernant ce vêtement.

Et puis en parlant de mouton, la fameuse tenue indienne lors d'un mariage ou en tant que mariée c'est loin d'être original. J'ai vu énormément de fille le porter. je n'ai jamais dit que j'allais en porter à mon mariage, je le porterais au hellel, chez moi, au mariage je garderais ma robe de mariée, je n'aime pas faire des défilés, mettre 75 robes et au final rater mon propre mariage

Que se soit pour la mariée ou en tant qu'invité la plus part de ce que j'ai vu étaient juste moche.

Les saree qu'on voit dans les films indiens sont des saree haute couture donc très loin du 100 ou 200 euros que mettent certaines filles dans un saree. oui c'est ce que j'ai dit, il faut y mettre le prix, les trucs que tout le monde a ça ne m'intéresse pas, quand on a les moyens pourquoi se priver !! smiling smiley

Et puis au final tout est une question de goutsmiling smiley


En effet le caftan à ma connaissance n'a rien d'obligatoire mais perso même si je sais que c'est du déjà vu moi je sais que j'aimerai en porter un car j'aime rester dans le traditionnel. Après ya caftan et caftan. J'opterai pour un caftan moderne et original pour changer de ceux qu'on voit tout le temps.

Pour le défilé lors des mariage j'avoue ne pas être trop fan non plus. On a l'impression que la mariée ne profite pas de sa soirée. A contrario le "pas de robe du tout" ça fait trop mariage français et le changement de robe, la amaria etc c'est ce qui fait le charme des mariages marocains justement.

Je pense que le bon compromis c'est de ne pas mettre toute la panoplie : la blanche, la rouge la verte, l'indienne, la berbére j'exagère un peu mais c'est un peu toutes les couleur de l'arc en ciel qu'on voit passer. Je suis plus pour en choisir 2 ou 3 grand max.

C'est ce que ma soeur à fait et c'était nickel !

Oui si un jour je tombe sur le saree digne des Bollywood je suis prête à mettre le prix c'est clair !!

Je crois qu'après je le louerai aux negafates LOL parce que au jour d'aujourd'hui j'ai encore jamais vu aucune negafa avoir des saree de ouf. Je comprend pas les mariées qui choisissent cette tenue. Mais comme on dit chacun ses gouts smiling smiley
m
5 octobre 2012 00:35
@vert pomme à la base je n'aime pas du tout les robes arabes, ni caftan, ni takchita, ni karakou, ni robe kabyle ni wellou, c'est pour ça que si je me maris inchallah je ne porterais qu'une seule robe,

il n'y a que les robes indiennes que j'aime, et donc j'aimerais en porter une pour le hellel

ma soeur se marit bientot inchallah et elle va porter 2 ou 3 robes juste pour faire plaisir à sa belle-mère, sinon elle garderait sa robe de mariée

je suis allé à un mariage une fois, il était vraiment bien mashallah, mais la mariée on l'a pas vu de toute la soirée, elle s'est changé 7 fois, elle a rien vu de son mariage, elle m'a dit qu'elle était dégoutée, en meme temps elle avait qu'à pas prendre de negafa (surtout qu'elle lui disait "ne danse pas trop tu vas déchirer ma robe"winking smiley moody smiley

enfin bref, chacun fait comme il veut, je souhaite à la posteuse d'avoir un beau mariage comme elle en a envie inchallah
V
5 octobre 2012 00:51
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
@vert pomme à la base je n'aime pas du tout les robes arabes, ni caftan, ni takchita, ni karakou, ni robe kabyle ni wellou, c'est pour ça que si je me maris inchallah je ne porterais qu'une seule robe,

il n'y a que les robes indiennes que j'aime, et donc j'aimerais en porter une pour le hellel

ma soeur se marit bientot inchallah et elle va porter 2 ou 3 robes juste pour faire plaisir à sa belle-mère, sinon elle garderait sa robe de mariée

je suis allé à un mariage une fois, il était vraiment bien mashallah, mais la mariée on l'a pas vu de toute la soirée, elle s'est changé 7 fois, elle a rien vu de son mariage, elle m'a dit qu'elle était dégoutée, en meme temps elle avait qu'à pas prendre de negafa (surtout qu'elle lui disait "ne danse pas trop tu vas déchirer ma robe"winking smiley moody smiley

enfin bref, chacun fait comme il veut, je souhaite à la posteuse d'avoir un beau mariage comme elle en a envie inchallah


lol ah oui ok. C'est dommage je trouve.

Moi j'aime bcp tout ce qui est lié à la culture marocaine et arabe mais je m'extasie pas facilement.
J'aime les caftans raffinés et très élégants.

J'ai rarement vu (pour ne pas dire jamais) une negafa avoir des robes ou j'en suis restés bouche bée. Après évidement je ne connais pas toutes les negafates mais yen a pas mal sur facebook et sur le net en général.

Je sais pas comment je vais faire le jour ou je voudrais me marier LOL je suis dans la merde

7 fois moi je trouve que ça fait trop. Perso ça je pourrais pas, j'aime trop danser lol et j'ai aussi bien envie de profiter de ma soirée mais aussi de ma robe de mariée.
m
5 octobre 2012 00:58
moi aussi j'ai jamais vu une seule negafa avec de jolies robes, que quand tu les vois tu fais waouh !!! non, elles sont vraiment pas belles, c'est peut-etre à cause de ça que je n'aime pas les robes arabes lol

inchallah tu trouveras ce que tu veux pour ton mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook