Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter plainte contre un mari français d'origine marocain
N
24 juillet 2016 02:10
Bonjour tout le monde, je suis mariée avec un français d’origine marocain, j'ai déposé une demande de divorce a l'amiable au Maroc ou je réside car le visa m'a était refusé par le consulat de France, mais il refuse de divorcer parce qu’il a intérêt a gagner du temps jusqu’à ce qu'il rentre définitivement au Maroc dans 5 mois, Ma question est la suivante : est ce que je peut porter plainte contre lui au consulat français sachant que j'ai une copie de transcription de mariage et livret de famille francais?
Merci de votre réponse
H
24 juillet 2016 02:58
Salam

Pourquoi veux tu porter plainte ?
Pour refus de divorce?

Explique plus en détail
Citation
Nadia El omari a écrit:
Bonjour tout le monde, je suis mariée avec un français d’origine marocain, j'ai déposé une demande de divorce a l'amiable au Maroc ou je réside car le visa m'a était refusé par le consulat de France, mais il refuse de divorcer parce qu’il a intérêt a gagner du temps jusqu’à ce qu'il rentre définitivement au Maroc dans 5 mois, Ma question est la suivante : est ce que je peut porter plainte contre lui au consulat français sachant que j'ai une copie de transcription de mariage et livret de famille francais?
Merci de votre réponse
24 juillet 2016 07:16
Porter plainte non, il n'a rien fait de répréhensible pénalement mais saisir la justice française pour demander un divorce, oui bien évidemment.
24 juillet 2016 09:12
Si j'ai bien compris tu divorces car ça t'intéresse pas de vivre avec lui au Maroc ? C'est donc un mariage pour les papiers donc ? Belle mentalité .

Va au consulat raconter ça. Normalement ce type de mariage est interdit...
G
24 juillet 2016 11:06
Les raisons sont certainement personnelles. Il suffit de saisir le parquet civil de Nantes pour dissoudre ce mariage soit directement soit via le consulat de France au Maroc. C'est tout de même bizarre de porter plainte contre son futur ex mari.
24 juillet 2016 12:51
Bonjour,

Quel était le motif de refus ?
Citation
Nadia El omari a écrit:
Bonjour tout le monde, je suis mariée avec un français d’origine marocain, j'ai déposé une demande de divorce a l'amiable au Maroc ou je réside car le visa m'a était refusé par le consulat de France, mais il refuse de divorcer parce qu’il a intérêt a gagner du temps jusqu’à ce qu'il rentre définitivement au Maroc dans 5 mois, Ma question est la suivante : est ce que je peut porter plainte contre lui au consulat français sachant que j'ai une copie de transcription de mariage et livret de famille francais?
Merci de votre réponse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
24 juillet 2016 14:16
Le motif est le suivant : Il s'est marié et divorcé plusieurs fois, la dernière a portée plainte contre lui en France ou elle vivait avec lui après l'avoir emmener, Elle a faillait le mettre au prison et il a couru un vrai risque; c'est pourquoi lorsque j'ai dépose mon dossier pour le visa il m'a était refusé,( il a un dossier bien NOIR chez l’état français)
N
24 juillet 2016 14:41
Bonjour,
J'aimerais porter plainte parce que je suis une femme malheureuse, abattue, je ne suis pas bien traité, j'ai beaucoup souffert,je vis avec un homme très égoïste, il ne pense qu'a son bien être et se satisfaire moralement et sexuellement te tout ce que vous voulez d'autre, un homme très avare, un homme qui compte les sots, je vous jure j’exagère pas si je vous dis qu’après six ans de mariage il ne m'a jamais apporter de cadeau, même pendant la célébration de notre mariage, nous n'avons jamais voyagés même en notre lune de miel, il ne m'a jamais emmené chez un médecin pour me soigner quand je suis malade, je rêvais d'avoir un enfant ou deux, il a des problèmes, il voulais pas qu'on ailles chez un gynécologue ....bref, trop de détails.
Pour info le visa m'a était refusé il y'a plus que trois ans maintenant.
N
24 juillet 2016 15:13
Bonjour,
Merci de votre réponse, c'est vrai, bizarre de porter plainte contre son Mari, Croyez moi je ne voulais pas le faire, mais je suis obligée,je suis une femme malheureuse, j'ai subit a toutes sortes d'arccelement moral, chaque fois je me dis que les choses vont s'arranger mais en vain, il devient de plus en plus pire, il n'assume pas ces responsabilités envers sa femme, pas d'argent de poche, il me laisse chez mes parents sans argent( pas plus que 300dhs pour aller au hammame, d’après ce qu'il dit), nous n'avons jamais voyager ensembles, il vient au Maroc que 2 fois par ans; il ne m'a jamais apporter de cadeau, il est trop avare, et en plus il ne laisse passer aucun de ces droit conjugales, trop exigeant et satisfaction obligatoire sur tout les niveau.... cela fait maintenant six ans,Stop j'en peux plus, maintenant il ne veux pas qu'on se sépares a l'amiable, il essaye de faire traîner ma demande de divorce au tribunal jusqu’à sa rentré définitive au Maroc pour fuire d’après ce qu'on m'a dit a la réduction de sa pension au niveau des impôts.
Pour info, le visa m'a était refusé il y'a plus que trois ans.
Maintenant ce que je savoir c'est : quels sont mes droits, est qu'est ce que je dois faire pour les garder SVP?
j
24 juillet 2016 17:23
je crois tu es musulmane ...tu t es mariee avec un francais il est musulman ?
hamdolillah tu n as pas eu d enfants avec lui d apres ton histoire ...tu as perdu
pas mal d annees avec lui ...dommage ...
N
24 juillet 2016 18:35
Eeeeh oui, normalement je ne devais accepter de me marié avec un gars comme lui, je sais que j'ai commis une grosse erreur, mais sincèrement a l’époque j'ai cru ces paroles et a ces promesses, je me suis dis que vu les échecs qu'il a eu auparavant avec ces EX, peut être qu'avec moi ça sera différent, peut être qu'avec ma gentillesse et ma générosité sur tout les niveau je gagnerais sa tendresse et son amour, que les choses seront autrement avec moi, j'avais très confiance en moi.
Un petit détail encore : savez vous que j'avais même pas le droit de regarder la télé quand cela me plaise?? et savez vous aussi que je n'ai jamais eu la clé de soit disant notre maison???
Et c'est pas tout.
24 juillet 2016 18:59
Salam

Pourquoi ne divorces-tu pas au Maroc ?? Simplement. Dans ton acte de Mariage
y a-t- il, Option d'achat et propriété ??

Citation
Nadia El omari a écrit:
Bonjour tout le monde, je suis mariée avec un français d’origine marocain, j'ai déposé une demande de divorce a l'amiable au Maroc ou je réside car le visa m'a était refusé par le consulat de France, mais il refuse de divorcer parce qu’il a intérêt a gagner du temps jusqu’à ce qu'il rentre définitivement au Maroc dans 5 mois, Ma question est la suivante : est ce que je peut porter plainte contre lui au consulat français sachant que j'ai une copie de transcription de mariage et livret de famille francais?
Merci de votre réponse
N
24 juillet 2016 20:18
Comme déjà indiqué dans mes messages précédents, j'ai déposé une demande de divorce au Maroc, mais lui, il fuit pour ne pas rencontrer le gars de tribunal pour signer la convocation comme quoi il est averti de mon dépôt de dossier de divorce. il fait tout cela pour faire traîner la procédure jusqu’à ce qu'il rentre définitivement au payer(Maroc) d'ici 5 mois.Comme ça, il aura une pension complète de sa retraite.

y'a t'il quelqu'un qui pourra me dire SVP comment sortir de ce pétrin avec le minimum de dégâts, et avec le maximum possible de bénéfices ? parce que j'en ai déjà trop perdu.
j
24 juillet 2016 23:03
que allah sobhanah te facilite cette tache ...ce n est pas du tout une vie conjugale saine
allah yahdih ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook