Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
port de la ceinture de sécurité au Maroc
i
3 avril 2005 12:46
D'après un décret du ministère du transport et de l'équipement, le port de la ceinture de sécurité devient obligatoire à l'interieur comme à l'exterieur des villes et ce partir d'aujourd'hui 3 azvril

[www.lematin.ma]
i
3 avril 2005 14:54
a parce ke avant cété pa obligatoire ????
a
3 avril 2005 17:29
comment on va faire avec les grands taxi au bled, quand il y a 2 passagers à lavant sur le meme siège ???????

on va inventer une 2ème ceinture

LLLLLOOOOLLLLLL
L
4 avril 2005 08:55
le deusieme peut utiliser une corde au tour de son coup ( Mashnaka)
t
4 avril 2005 09:16
Justement, ils sont en grève en ce moment pour portester contre cette mesure!
De toute façon, à part supprimer un passager à l'avant, pour que le seul qui reste mette la ceinture, je ne vois pas comment ils feront. Le prix de la place sera un peu plus cher pour compenser la perte d'un client. Ce seront les amrocains qui à ce moment là se mettront à manifester. c'est le serpent qui se mord la queue!
m
4 avril 2005 09:30
Les problèmes de circulation au Maroc sont nombreux:
- L´obtention d´un permis de conduire?? Un des grand crimes
- Control routier par les gendarmes et les flics? Un autre grand crime sous forme de corruption.
-Le budget pour améliorer l´etat des routes ??? L´argent s´évapore dans ces cas.

-L´éducation des masses est essentielle................

Le port de la ceinture sera aprés une suite logique


4 avril 2005 09:51
sur les bouricots aussi?grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
4 avril 2005 09:57
Les pauvres bouricots étaient aussi souvent victmes d´accidents routières.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/05 15:07 par Krim.
r
4 avril 2005 11:14
salut , les grands taxi au Maroc n ont qu a prendre un seul passager devant , j ai toujours trouvé que c est risqué de voyager dans ses conditions .Le prix ne dois pas augmenter non plus , logiquement la place est prévu pour une seule personne .C est pas parceque c est le Maroc qu on doit faire n importe quoi !
a
4 avril 2005 13:34
est ce qu'il y a quelqu'un ici qui prend sa voiture pour aller au Maroc et qui se comporte sur les routes marocaines comme si il était en France

euhhh, dites la vérité SVP

ça vous arrive de mettre la ceinture ( en ville) eu bléd

je crois que non, en tous cas moi je ne la mets pas au Bléd et je conduis au bléd comme un ambulancier Surtout à MARRAKECH mais je respecte les piétons, les feux, les priorités,
et les motocyclistes mais pas les flics

Autre chose, si je conduis comme un ambulancier au bled c'est pour éviter que les autres viennent toucher à ma carrosserie, obligé quoi,

et dernière chose, sur les routes nationales, je roule toujours feux allumés, au moins je constate que beaucoup de fou venant d'en face renoncent à doubler et à venir me percuter de face ALLAH ISTER
a
4 avril 2005 13:34
ALLAH ISTER




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/05 13:36 par adilobled.
a
4 avril 2005 19:19
Je mets tj ma ceinture au Maroc.

Peut etre plus par conditionement en Europe que par conviction.
J'étais au Maroc le 20 mars dernier, la loi n'était pas encore entrée en application, mais je mettais qd meme la ceinture.

Il y aura aussi un controle technique obligatoire (ou peut etre deja appliqué).
c
5 avril 2005 09:23
Il est important de porter sa ceinture de securité surtout dans les villes et si ils vous obligent ca et bien cé pour que le gouvernement amasse de l'argent peut etre pour l'armée marocaine ou autres mais vous verrez qu'ils feront tout pour surveiller ca ... et aussi ici en plus de la ceinture de securité qui sauve la vie de bien des gens et bien nous recevons egalement des amandes a payer dans les grands stationnement de commerces si nous ne verrouillons pas nos portierre une fois que nous l'avons quitté ... sans oublier les pietons qui payent un amande si ils traversent la rue sans respecté un stope ou une lumierre lollll votre gouvernement veux ammasser de l'argent loll mais aussi cé aussi pour votre securité donc je trouve ca bien ....
je ne veux surtout pas que vous généralisiez ce que je vais vous raconter si la personne était algérienne et bien elle aurait pu etre d'un autre origine je ne fais pas de fixation ladessus je fais juste raconté une experience que j'ai vecu lollll
un jour en prenant le taxi le temps ici au québec montréal était vraiment massade venteux et nous vivions une vrai tempete de neige et la le chauffeur de taxi qui me conduisait a mon travail venait tout juste d'arriver au québec je crois car je vous jure qu'il a risquer de toucher plus d'une fois aux voiture devant derrierre ou meme de chaque coté de nous et nous etions pourtant dans une circulation roulant au ralenti car il y avait eu un accident sur ce meme boulevard lolllll jamais jattachais ma ceinture de securité derrierre un taxi lol mais ce jour la meme si la circulation était extrememment lente je restais polie avec le chauffeur je lui ai fait remarquer que j'ai attacher ma ceinture et lui ai demandé si nous allions pouvoir arrivé a destination lollllll ca nous a pris plus d'une demiheure avant d'arrivé a mon travail qui se trouvait pourtant a dix minutes et moins de chez moi en voiture mais je peux vous assurer que ce n'était pas ca le probleme lollll
Imaginez une simple impacte et ce que cela peux occasionner et vous verrez que cé bien d'attacher sa ceinture dans un vehicule ... et surtout ne pas imaginer que les sieges d'auto ne sont pas important aussi car imaginer que lorsqu'il y a impacte et bien vos bras ne peuvent pas suffir a retenir un enfant pendant l'impacte ...
pensez a vous ;-) et demandez aux autres de faire la meme chose...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook