Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pomme de terre cuisson
.
10 avril 2019 19:58
Salam alaykoum

J'ai tjrs le même soucis avec pomme de terre dans marqa en marmite.

Je vous explique j'utilise les pomme de terre en vrac. Et lorsque je les mets en fin de cuisson c'est tjrs le même résultat certaines sont très bien cuites sans se fondre en purée et d'autres sont dures non cuites...

Je fais ma marqa normal
En dernier je rajoute pdt pr 30 minutes voir parfois 45 minutes!!! Je les coupe a part égale et surtout je les immerge bien dans la marqa...
Et c'est tjrs le mm soucis avec la marqa seulement...

Alors dites moi si vs savez ce qui peut clocher?

BarakAllahoufikoum
B
10 avril 2019 20:00
Peut être les pommes de terre perplexe
B
10 avril 2019 20:00
Les coupe plus petites je sais pas moi ça me fait jamais ça ....
Citation
..snickersmars... a écrit:
Peut être les pommes de terre perplexe
.
10 avril 2019 20:02
Justement j'ai essayé de plus en plus petit avec le temps mdr et c'est tjrs la même chose.


Citation
..snickersmars... a écrit:
Les coupe plus petites je sais pas moi ça me fait jamais ça ....
B
10 avril 2019 20:05
C est bizarre y en a qui cuisent et d autres pas c est ça ?
Citation
Souhel a écrit:
Justement j'ai essayé de plus en plus petit avec le temps mdr et c'est tjrs la même chose.
.
10 avril 2019 20:06
C'est ça oui ...prtant coupées de la même taille et immergée...

Après ce n'est pas moi qui choisit les pomme de terre. On prend en vrac normal.
Citation
..snickersmars... a écrit:
C est bizarre y en a qui cuisent et d autres pas c est ça ?
J
10 avril 2019 20:07
Salam il faut éviter les pdt avec la tache verte il devient dur a la cuisson
B
10 avril 2019 20:10
Je te souhaite de trouvé une solution car je vois pas lol
Citation
Souhel a écrit:
C'est ça oui ...prtant coupées de la même taille et immergée...

Après ce n'est pas moi qui choisit les pomme de terre. On prend en vrac normal.
10 avril 2019 20:26
salam alaykom
peut être que tes pommes de terre sont mélangé entre pomme de terre à chair tendre et ferme
.
10 avril 2019 20:37
Peut être bien...j'y ai pensé...

Mais nos mamans savaient faire mm comme ça ? Enfin je ne sais pas...
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
salam alaykom
peut être que tes pommes de terre sont mélangé entre pomme de terre à chair tendre et ferme
10 avril 2019 20:39
en générale elles sont pas mélangé aussi lol

essaye avec une autre marque comme ça tu seras si c'est ca le problèmes smiling smiley
Citation
Souhel a écrit:
Peut être bien...j'y ai pensé...

Mais nos mamans savaient faire mm comme ça ? Enfin je ne sais pas...
10 avril 2019 20:45
Essaie la cuisson directement au tajine, ce sera peut-être plus uniforme en terme de cuisson sans compter un goût meilleur. Ou alors essaie de trouver des pdt "spécial marka" au supermarché grinning smiley
.
10 avril 2019 20:49
Mdr spécial marqa

Tajine j'ai pas
Citation
Nafnafnaf a écrit:
Essaie la cuisson directement au tajine, ce sera peut-être plus uniforme en terme de cuisson sans compter un goût meilleur. Ou alors essaie de trouver des pdt "spécial marka" au supermarché grinning smiley
10 avril 2019 20:57
Si tu connais des Marocains, vois s'ils peuvent t'en rapporter un, ça donne un goût délicieux. Tu en trouves ici aussi mais ils sont plus cher qu'au bled.

Regarde sur Internet quelles sont les pdt faites pour les plats en sauce ou qd tu feras tes courses, demande conseil au vendeur rayon légumes.
Citation
Souhel a écrit:
Mdr spécial marqa

Tajine j'ai pas
S
10 avril 2019 21:16
Salam

Je ne sais pas c'est quoi Marqa. Mais si tu utilises un plat un peu particulier pour la cuisson, sans doute que ça cuit à certains endroits et pas à d'autres. Dans ce plat, la chaleur n'est pas répartie comme il faut partout. Je pense que c'est surtout ça le souci, surtout que tu dis qu'il n'y a qu'avec ce plat là que ça le fait. Faut que tu change le plat à mon avis. Il n'est pas fait pour cuire ou est de mauvaise qualité ou un truc comme ça ....
.
10 avril 2019 21:29
Frchment je ne fais que ds celui ci...c'est peut être ça tu as raison...MS ça me le fait qu'avec pomme de terre.

Marqa c'est un ragoût maghrébin.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Je ne sais pas c'est quoi Marqa. Mais si tu utilises un plat un peu particulier pour la cuisson, sans doute que ça cuit à certains endroits et pas à d'autres. Dans ce plat, la chaleur n'est pas répartie comme il faut partout. Je pense que c'est surtout ça le souci, surtout que tu dis qu'il n'y a qu'avec ce plat là que ça le fait. Faut que tu change le plat à mon avis. Il n'est pas fait pour cuire ou est de mauvaise qualité ou un truc comme ça ....
S
10 avril 2019 21:50
Essaye de faire la même recette dans une autre marmite et vois si le problème est le même ou pas ... Tu auras ta réponse.
Citation
Souhel a écrit:
Frchment je ne fais que ds celui ci...c'est peut être ça tu as raison...MS ça me le fait qu'avec pomme de terre.

Marqa c'est un ragoût maghrébin.
.
10 avril 2019 21:53
inchaAllah il faut que je teste plusieurs de vos réponses.

barakAllahoufikounna



Citation
SauceMoutarde a écrit:
Essaye de faire la même recette dans une autre marmite et vois si le problème est le même ou pas ... Tu auras ta réponse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/19 21:54 par Souhel.
c
10 avril 2019 22:39
Aleykoum salam

Est ce qu'elles ont le même goût que celles qui sont bien cuite ?

Ça m'est arrivé souvent avec des pdt à chair ferme, que j'achète en filets de 2,5 kg d'avoir des pdt restées dur et pas bon goût

Je pense pas que ça vienne de la cuisson pour toi, vu que tu laisses cuire jusqu'à 45 min
g
10 avril 2019 22:47
Si ce problème de pommes de terre ne t'arrive qu'avec cette recette,la prochaine fois achète des pdt de même variété que tu utilisera que pour ce plat.

Tu achète en vrac par rapport au prix? Tu paies combien ?

En général j'achète des filets de 5 kilos qui dépassent pas les 3 euros.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook