Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygammie
5 juin 2021 22:54
Salam aleykoum,

Qu'Allah swt te protège et préserve. Amine.
Citation
Ummassia a écrit:
Oui j'ai pas a lui refuser quelque chose qu Allah lui a autorisé il le sait d ailleur mon point de vue sur le sujet.

Je préfère chosir une co epouse qu il m en impose une un jour. Je cherche pas a m en faire une copine mais pas une ennemir non plus on doit s entendre et partager une vision commune du dine de mariage et de la vie de famille.

Pour le moment lui ne veut pas. Notre priorité est la hijra.
P
5 juin 2021 23:34
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu outhy amine a toi également. Contente de te lire cela faisait longtemps que je ne t avais pas aperçu sur le forum.

En espérant que tu vas bien prends soin de toi.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Qu'Allah swt te protège et préserve. Amine.
6 juin 2021 00:00
Ça va al hamdullah.... merci. Amine Allahuma amine!
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu outhy amine a toi également. Contente de te lire cela faisait longtemps que je ne t avais pas aperçu sur le forum.

En espérant que tu vas bien prends soin de toi.
h
6 juin 2021 00:09
tu peux avoir raison, elles peuvent être les veuves ou les orphelines
mais mon prof sa fait longtemps quand j'étais au lycée nous avaient dit les femmes donc sa dépend des savants
et même s'il a le droit, qu'i lui donne de l'argent , y'a plusieurs solutions sauf le mariage,
ce mariage c'est pour satisfaire tes besoins, c'est la raison caché
dégoutant tous ça
et si je me base sur ce que disent les savants, j vais plus aimer ma religion puisque ces interprétations sont faites par des hommes et je sais que dieu est juste donc je n'y crois pas

chouf, rien ne justifie la polygamie
pose-toi à sa place pour savoir ce qu'elle ressentira
et même si tu me sors mille excuse, sa justifie rien , sa reste de l'adultère pour moi
toi tu accepteras-ça ? non
la polygamie si ta femme n'a pas de sentiment envers toi, d'accord

j peux accepter si je l'aime pas, et si je l'aime pas, j verrai ailleurs, puisque j'ai des besoins qui ne seront pas satisfaits et ne me dis pas un homme te suffit , parle des autres filles pas de moi
il me suffira pas, j'aime changer, je suis comme ça puisque la personne m'ennuie
et sa m'est arrivé pas mal de fois
ne te fais pas d'idée, je suis encore vierge

aussi si un homme aime vraiment sa femme, il ne cherchera pas ailleurs, sauf si juste, elle lui plaisait beaucoup au début,




Citation
Artemlobov a écrit:
Pour l'orpheline: tafsir ibn kathir : «Si vous craignez de n’être pas équitables envers les orphelines, épousez deux ou trois...» Cela signifie que si l’un d’entre vous est le tuteur
d’une orpheline et pense à l’épouser mais se trouve incapable de lui
payer une dot qui lui convient, qu’il cherche alors une autre fille parmi
celles que Dieu a mises à sa disposition.

Tu vois l'interpretation il faut la laisser aux savant, il y a un contexte, tu ne sais meme pas de quels orphelins on parle et tu tire des conclusions tres dangereuses
h
6 juin 2021 00:15
j pense à moi même et je ne néglige pas mes besoins
si j devais croire les savant, j vais détester ma religion mais je sais que dieu est juste, c'est ce que j'ai en tête
bref, on a beaucoup parler,
fais ce que tu veux, chacun sa vie et sa tombe
tant que je ne fais pas de mal, je me sens bien
passe une bonne journée


Citation
Artemlobov a écrit:
c'est triste wallah, j'ai compris ton problème tu es très ignorante. tu ne lis pas l'arabe, tu n'as pas ouvert de tafsir, tu as juste lu une partie du texte en francais et tu en as tiré des conlusion comme les mécrants le font,

[islamqa.info] lis ca , il y a des conditions à la polygamie tu les liras sur ce site.
v
6 juin 2021 02:20
Le problème c'est aucun homme ne respecte les conditions il savent juste mettre les femmes enceintes il est mettent dans un apartement et l'état français leur donne des subventions apl les allocs il connaissent rien au mariage il savent que mettre des buts non merci 1 femme ça me suffit
Citation
anabelley a écrit:
les filles accepterez vous que vos maris aient des epouses ????
les hommes voulez vous avoir plus d'une femme ???
6 juin 2021 11:42
Je te parle d'ibn kathir tu me parles de ton prof au lycée.... L importance des savants : [www.doctrine-malikite.fr]

Il y a consensus sur la polygamie :
"Cher frère [chère sœur,] le jugement légal
concernant la polygamie apparaît clairement
à travers les paroles précédentes du cheikh
Ibn Bâz – qu’Allah l’ait en Sa miséricorde. Il
n’est en ce sens pas dans le propos de ce livre
de confirmer ce jugement ou de le discuter –
en raison de sa clarté et du consensus de la
communauté musulmane à son sujet "


Donc il n y personne qui est contre

Tu as franchis une ligne rouge, tu t es rebellé contre la parole d'Allah, je t invite a te repentir et a surtout t éduquer sur la qustion car tu es tres ignorante. Salam
Citation
anonnymee a écrit:
tu peux avoir raison, elles peuvent être les veuves ou les orphelines
mais mon prof sa fait longtemps quand j'étais au lycée nous avaient dit les femmes donc sa dépend des savants
et même s'il a le droit, qu'i lui donne de l'argent , y'a plusieurs solutions sauf le mariage,
ce mariage c'est pour satisfaire tes besoins, c'est la raison caché
dégoutant tous ça
et si je me base sur ce que disent les savants, j vais plus aimer ma religion puisque ces interprétations sont faites par des hommes et je sais que dieu est juste donc je n'y crois pas

chouf, rien ne justifie la polygamie
pose-toi à sa place pour savoir ce qu'elle ressentira
et même si tu me sors mille excuse, sa justifie rien , sa reste de l'adultère pour moi
toi tu accepteras-ça ? non
la polygamie si ta femme n'a pas de sentiment envers toi, d'accord

j peux accepter si je l'aime pas, et si je l'aime pas, j verrai ailleurs, puisque j'ai des besoins qui ne seront pas satisfaits et ne me dis pas un homme te suffit , parle des autres filles pas de moi
il me suffira pas, j'aime changer, je suis comme ça puisque la personne m'ennuie
et sa m'est arrivé pas mal de fois
ne te fais pas d'idée, je suis encore vierge

aussi si un homme aime vraiment sa femme, il ne cherchera pas ailleurs, sauf si juste, elle lui plaisait beaucoup au début,
h
6 juin 2021 17:20
lol, écoute, certaine femmes acceptent ça moi non
j peux pas tolérer ce comportement
mon futur mari c'est pas à partager


Tu as franchis une ligne rouge, tu t es rebellé contre la parole d'Allah, je t invite a te repentir et a surtout t éduquer sur la qustion car tu es tres ignorante. Salam
hhhh lol, c'est pas parce que j veux pas partager mon mari, je me suis rebellé
sa dépend de ta femme, si elle veut, y'a pas pourquoi te priver

salam à toi aussi, et passe une bonne journée



Citation
Artemlobov a écrit:
Je te parle d'ibn kathir tu me parles de ton prof au lycée.... L importance des savants : [www.doctrine-malikite.fr]

Il y a consensus sur la polygamie :
"Cher frère [chère sœur,] le jugement légal
concernant la polygamie apparaît clairement
à travers les paroles précédentes du cheikh
Ibn Bâz – qu’Allah l’ait en Sa miséricorde. Il
n’est en ce sens pas dans le propos de ce livre
de confirmer ce jugement ou de le discuter –
en raison de sa clarté et du consensus de la
communauté musulmane à son sujet "


Donc il n y personne qui est contre

Tu as franchis une ligne rouge, tu t es rebellé contre la parole d'Allah, je t invite a te repentir et a surtout t éduquer sur la qustion car tu es tres ignorante. Salam
8 juin 2021 20:03
L’Afrik et le Berberistan se trouvent sur le même continent, nan? ... pffff! ????
Citation
*Rock* a écrit:
Moi j aurais kiffé, mais si je tente j ai peur que ma 1ere Femme me quitte et au final je finis tout seul....lol

Sincérement si ca ne tenait qu a moi, j aurais kiffé épouser 4 Femmes (C est 4 ou 5? je sais plus)....J aurais pris une Asiatique, une Africaine, une Blanche et une Berber. Les 4 couleurs, les 4 continents,je me serais senti comme le Roi du Monde.

A ce propos j ai un oncle polygame au Rif, aux dernieres nouvelles il avait 17 enfants (Ya plus de 10 ans) et sachant que ces 1ers enfants c etait eux memes mariés et avait eu plusieurs enfants a leurs tours, au final entre lui et le dernier de son petit fils/filles il devait bien en avoir facile pres d une centaine...et j exageres pas.

Un jour on avait été le voir avec mon pere (Allah i Rahmo) il habite une maison perdu tout en haut d une montagne, obligé de terminer a pied, d un coup on croise un ptit garcon de 10 ans avec un baton de berger et une fillette de 6 ans, mon pere voulait leurs demander si leurs peres etait la, je lui dis mais comment etre sur que c est ces enfants, il me repond a partir de maintenant, tout les gens que tu croiseras seront soit ces enfants soit un de ces beaux fils ou belle fille...

Y avait des enfants partout...dns les champs, sur les arbres, pres des puits, a garder des troupeaux a jouer ou a faire des lessives.

Un moment je me rappelle meme l avoir envier....Il a tout compris le tonton.
12 juin 2021 14:12
Berberistan? Moi je reconnais uniquement les genes,l ethnie, le sang, pas le continent ni les nations...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook