Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Polygamie en Islam
S
1 mars 2010 22:47
Salam Alaykoum !

La polygamie est un sujet trés sensible en occident. Dans cette video vous trouverez des informations trés intéressantes.

[www.dailymotion.com]
1 mars 2010 23:43
Merci pour ce documentaire...

Mais sérieux, tu aurais pu résumer cette vidéo en deux lignes.

Un argument pour la polygamie:
- Il y'a plus de femmes que d'hommes.

Un argument pour contre la peur des abus:
- L'union d'un homme et d'une femme dans l'Islam est basée sur un contrat civile. Et dans ce contrat, on peut ajouter des conditions. La femme n'a qu'à ajouter qu'elle ne veut pas que son mari épouse une autre femme.

Voilà, je viens de vous économiser 3minutes de vos vies.

La qualité de la vidéo est médiocre... Trop longue par rapport au contenu. Et il y'a même une musique genre Docteur House... Complétement inutile, aucun sérieux...

Merci vieux, on a assez de "serviteurs de dieu" sur le site... Il nous faut des gens critiquent intelligement les Musulmans par contre... Si tu sais faire, bienvenu.
a
2 mars 2010 00:58
..des arguments sans fondement..
..1,il n'y a pas plus de femmes que d'hommes voir pyramides des ages..
..2, contrat de mariage... croyez vous vraiment qu'une jeune fille qu'on marie a l'age de 16 ans (voir 14).... va exiger un contrat de mariage..?
... pour ceux qui defendent ces idées avouez que c'est mal fait.. et il est temps que la religion soit reformée.../.
S
2 mars 2010 01:25
Salam Alaykoum

Tu plaisante ??? Elle dure que 3 minutes !!

Et puis c'est mieux d'argumenter un peu sa fait plus sérieux plutot que mettre 3 ou 4 phrases.

Qualité médiocre? désolé c'est pas moi qui est filmé, j'ai pas un budget de 100 000 €. C'est amateur n'oublie pas !

La musique que tu trouve qu'elle ressemble a docteur house, elle était déja et je te répete que j'ai qu'un petit logiciel, je peux pas faire des montage audio pour enlever la musique pour tes beaux yeux.

Cette vidéo s'adresse aux musulmans comme aux non musulmans.
Pour critiquer les musulmans je considère que je n'ai pas le niveau (pour l'instant)

Si j'ai pris ServiteurDeDieu, c'est pas pour tes beau yeux n'ont plus !!

Maintenant toi, que fait tu pour rependre la religion de Dieu ? Car c'est bien de critiquer le autres, mais vaut mieux faire un truc pas trés utile que de rien faire.

Cordialement
2 mars 2010 15:57
Je fais un tas de trucs utiles, mais je suis pas vendeur de bible non plus...

aitatlas, on peut pas "réformer" la religion, changer les textes par exemple n'est pas une option...

Par contre, en se basant sur les textes religieux, on peut instaurer certaines régles.

On peut standardiser les contrats de mariages et faire en sorte que certains principes religieux soient respectés.

La volonté de la premiére femme et même des conditions pour prouver que le mari ne fait pas de favoritisme.

Tu me parle d'abus... tu crois que les hommes qui abusent des leurs femmes vont attendre d'avoir le droit d'être polygames pour maltraiter leurs femmes?

Même avec les meilleures lois imaginables, il y'aura toujours des malfaiteurs. L'histoire des abus c'est pas du tout un argument.

quant aux fillettes mariées de force... Je pense que c'est le dernier de leur soucis...

Un peu de sérieux s'il vous plait. On parle de polygamie et de religion. On ne parle pas des régles dans un match de foot.
k
2 mars 2010 18:24
Dans notre société actuelle on ne peut pas faire respecter les obligation de l'homme donc je suis contre la polygamie car il y a trop d'abus...

Et dire que les hommes de nos jours se marient avec plusieurs femmes juste pour "les protéger" c'est se moquer du peuple.

Dans les pays arabes le contrat de mariage n'existe pas! et même les arabes en Europe ne le font pas trop non plus car ça fait "hchouma"...
2 mars 2010 18:25
Citation
ServiteurDeDieu4714 a écrit:
Salam Alaykoum !

La polygamie est un sujet trés sensible en occident. Dans cette video vous trouverez des informations trés intéressantes.

[www.dailymotion.com]

"informations trés intéressantes", ça dépend de quel côté tu te places. C'est peut être autorisé mais les hommes ne sont pas obligés de l'appliquer à la lettre.

Tu aurais mieux fait de poster un sujet "droit de la femme", tu aurais été plus utile je pense. Faut savoir évoluer un peu et vivre avec son temps, on est qd mm en 2010 bon sens
@
3 mars 2010 10:22
salam
faut oublier la polygamie svp de nos jours pas mal d hommes sont entretenus par leur femme
alors franchement monsieur doit etre vraiment millionnaire pr entretenir plusieurs epouses
deja c compliqué la vie de nos jours alors aller chercher du plaisir sous la couette faut penser
au porte monnaie
warda
v
3 mars 2010 21:57
moi j'ai une vidéo ki te repondra a sa=)

[www.dailymotion.com]
3 mars 2010 22:11
abdel aziz, encore une belle perte de temps...

C'est le même argument qui revient.

"il y'a plus de femmes que d'hommes." Cette conclusion est bien étayée. On nous parle de populations carcérales, de gays (en oubliant qu'il y'a des femmes homo)... et voilà. c'est tout.

Si vous avez lu mon post, vous pouvez sauter la vidéo plus haut.

Arrêtez de poster des vidéos. On a pas besoin d'images ou d'un grand nom pour voir les arguments.
1
3 mars 2010 23:58
Citation
LeMask a écrit:
Merci pour ce documentaire...

Mais sérieux, tu aurais pu résumer cette vidéo en deux lignes.

Un argument pour la polygamie:
- Il y'a plus de femmes que d'hommes.

Un argument pour contre la peur des abus:
- L'union d'un homme et d'une femme dans l'Islam est basée sur un contrat civile. Et dans ce contrat, on peut ajouter des conditions. La femme n'a qu'à ajouter qu'elle ne veut pas que son mari épouse une autre femme.

Voilà, je viens de vous économiser 3minutes de vos vies.
La qualité de la vidéo est médiocre... Trop longue par rapport au contenu. Et il y'a même une musique genre Docteur House... Complétement inutile, aucun sérieux...

Merci vieux, on a assez de "serviteurs de dieu" sur le site... Il nous faut des gens critiquent intelligement les Musulmans par contre... Si tu sais faire, bienvenu.

Oulaaaaaaaa leMask

Faut se calmer Zen

T'es obligé de t'emporter à chaque fois que tu interviens dans une discussion ?

Tu veus dire quoi par "il a assez de serviteurs de dieu sur le site" ?

Pourquoi tu n'es pas un serviteur de dieu toi ?

Est ce que tu te rend compte des propos haineux que tu tiens envers tes fréres et soeurs (enfin si tu les considére comme tel) juste parce qu'ils font des rappels ?

Pourquoi tu es si sarcastique ? Le posteur essayait juste de faire un rappel sans plus.

Et venir dire qu'on a gagné 3 minutes de nos vies pour un rappel concernant l'islam, alors que si c'etait un clip de RN'B ou film même 1 h sa ne t'aurais pas suffit et derangé.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
4 mars 2010 00:07
eh, c'est à moi de décider qui j'apprécie ou pas, et j'ai de trés bonnes raisons d'agir ainsi.

J'ai rien contre la religion, mais j'ai beaucoup beaucoup de problémes avec les religieux.

Et tu m'épargne ce discours s'il te plait... c'est insultant... "tu n'es pas un serviteur de dieu toi?" ca veut dire quoi ca?

Non, je ne suis pas "serviteur de dieu"... Vous pouvez me détester, je m'en moque. Les hommes, ils peuvent penser ce qu'ils veulent. Je m'arrangerais avec le boss en personne le moment venu. En attendant, je me méfie des "serviteurs de dieu" autoproclamés...

Chaque jour on fait des choses complétement débiles au nom de dieu. Je sais reconnaitre l'excellence dans les gens sensibles à la religion. Et là, j'en vois pas. Juste en regardant la qualité médiocre de cette vidéo... j'en sais beaucoup sur la qualité des personnes derriére ca.

Je sais reconnaitre mes adversaires, t'inquiete pas pour moi. Et le discour de haine, c'est pas moi qui le produit. C'est eux. Et parfois quelques brebis égarées comme toi qui viennent accuser les mauvaises personnes avec de bonnes intentions.

Je laisse le bon dieu juger les bonnes intentions, moi je juges les actions... Et j'aime pas ce que je vois, alors je parle.
1
4 mars 2010 00:37
Citation
LeMask a écrit:
eh, c'est à moi de décider qui j'apprécie ou pas, et j'ai de trés bonnes raisons d'agir ainsi. Oui fait ce que tu veus sa met égale, mais c'est pas une raison pour généraliser !!

J'ai rien contre la religion, mais j'ai beaucoup beaucoup de problémes avec les religieux.

Et tu m'épargne ce discours s'il te plait... c'est insultant... "tu n'es pas un serviteur de dieu toi?" ca veut dire quoi ca?

Hé attend c'est à toi de dire ce que sa veut dire, je te rappel que c'est toi qui a précisé "serviteur de dieu" quand tu dis qu'il y en a beaucoup sur le site !!!! Alhamdoulila qu'il y en ai beaucoup d'ailleure.

Non, je ne suis pas "serviteur de dieu"... Vous pouvez me détester, je m'en moque. Les hommes, ils peuvent penser ce qu'ils veulent. Je m'arrangerais avec le boss en personne le moment venu. En attendant, je me méfie des "serviteurs de dieu" autoproclamés... C'est toi qui le dit ! Je n'est pas que tu n'étais pas un "serviteur de dieu" seul Allah te jugera, mais tu parle d'eux comme si tu n'en fesait pas parti et on te permettant de les rabaisser. Pour info: on ne s'arrange pas avec Allah (swt) comme on s'arrangerais avec notre boss au taf !

Chaque jour on fait des choses complétement débiles au nom de dieu. Je sais reconnaitre l'excellence dans les gens sensibles à la religion. Et là, j'en vois pas. Juste en regardant la qualité médiocre de cette vidéo... j'en sais beaucoup sur la qualité des personnes derriére ca.

Je sais reconnaitre mes adversaires, t'inquiete pas pour moi. Et le discour de haine, c'est pas moi qui le produit. C'est eux. Et parfois quelques brebis égarées comme toi qui viennent accuser les mauvaises personnes avec de bonnes intentions. Je suis loin d'être une brebis égaré contrairement à certaines personnes moi je suis que le CORAN et la SUNNA et pas des personnes qui innovent la religion parce que on est en 2010. Moi je n'accuse personne mais j'ai juste relevé certaines choses que tu as dites qui ne m'on pas plus.

Je laisse le bon dieu juger les bonnes intentions, moi je juges les actions... Et j'aime pas ce que je vois, alors je parle.Oui mais il y a une façon de parler
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
4 mars 2010 00:55
écoute hafssa1999, ma ptite brebis égarée préférée... Je vais t'expliquer un ptit truc.

Tu vois, en Afrique, il y'a plein plein de petites milices qui portent des noms magnifiques... Front du libération de X. Front démocratique pour l'égalité, la paix et les pommes frittes.

Mais si tu regarde bien, tu vas voir que derriére ces beaux noms, sa cache la pire vermine que la terre a pu porter. Des criminels...tueurs, violeurs et autres maniaques génocidaires...

Tu crois quoi? qu'ils vont s'appeler "les méchants pas beaux"?

Ben une fois que tu as vu ce genre de spectacles, tu comprends mieux la nature humaine et tu apprends à faire la différence entre le nom d'une entité (groupe ou individu) et ses actions. Les apparences sont trompeuses...

Donc, quand je me méfie d'un pseudo du genre "serviteur de dieu"... je sais ce que je fais mon chou. T'inquiete pas pour moi.

Et je refuse l'uniforme du "serviteur de dieu"... C'est un uniforme sale... N'importe quel pouilleux peut le porter. Et ils ne s'en privent pas d'ailleurs.

La seule façon de juger les gens, c'est sur leurs actes. Et quand ce sont des actes courants, sur la qualité de leurs actes.

Cette vidéo est médiocre... Dans ses arguments, dans sa réalisation... dans tout. Elle fait plus de mal que de bien. Alors pourquoi je dois traiter ces gens là avec respect alors qu'ils font n'importe quoi au nom de dieu en portant des pseudos pareils et avec cet auto-suffisant du faux religieux?

J'écoute mon instinct moi, et il me dit "ca, c'est l'ennemi."
Alors, je suis désagréable...

Et si vous ne me comprenez toujours pas... Pensez à quelque chose de concret... pensez au temps qu'il faut pour faire cette vidéo...

5minutes? Moins je dirais vu sa qualité...

et elle a été vue 300 fois déjà. faites le calcul. 300 x 3minutes = 15heures. Et vous pensez que c'est fini? Ca va continuer. Et multipliez cela par le nombre d'autres vidéos médiocres qui font plus de mal à l'Islam et aux Musulmans... Et pensez aux bonnes vidéos noyées dans la masse de médiocrité...

C'est criminel ce que vous avez devant vous, et vous ne le voyez même pas.
1
4 mars 2010 01:27
leMask c'est toi qui est égaré

pourquoi tu mélange politique et réligion ?

On s'en f.o.u de ce que certains font c'est leur probléme, ils ont rendront des comptes à Allah (swt) le moment venu, on peut rien faire pour arêtter les crimes, viols et génocides de certains demeurés dans le monde malheureusement.

On s'éloigne encore du sujet, ses choses horribles n'ont rien avoir avec l'islam, alors laissant les de côté.

A chaque fois que je te parle d'un sujet concernant la religion tu t'emporte et tu t'éloigne du sujet...

...Comme quand tu dis qu'il à des personnes qui représentent mal l'islam et qui font n'importe quoi etc...

Je sais je ne dit pas le contraire, il y a des gens qui font n'importe quoi au nom de la religion, mais c'est pas une raison pour devenir paranoiaque et s'en prendre à tous ce qui fait référence à l'islam (pseudo, nom etc...) voir le mal partout et généraliser.

Tu vas devenir fou si tu continue comme ça !

Le pseudo du posteur n'a rien de sale, il nous représente en tant que musulman vis-à-vis d'Allah (swt) on est tous ses serviteurs.

Aprés comme je t'ais dit il ne faut pas généraliser. ALLAH IHDIKE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
4 mars 2010 01:30
hafssa1999, je t'explique des choses trés simples. Et j'ai simplifié en plus...

Ce n'est pas parce qu'il s'appelle "serviteur de dieu" sur un forum, que c'est le cas...

c'est pas moi qui fait de la politique...

Mais sinon, tout est politique... Mais il y'a une différence entre être politique et faire de la politique...

Comprend qui peut, je m'ennuie là...
1
4 mars 2010 01:51
Citation
LeMask a écrit:
hafssa1999, je t'explique des choses trés simples. Et j'ai simplifié en plus...

Ce n'est pas parce qu'il s'appelle "serviteur de dieu" sur un forum, que c'est le cas... VOILA TU VOIS QUAND ON PEUT ON Y ARRIVE TOUJOURS
c'est pas moi qui fait de la politique...

Mais sinon, tout est politique... Mais il y'a une différence entre être politique et faire de la politique...

Comprend qui peut, je m'ennuie là...


Je ne suis pas stupide !! J'ai du mal à te comprendre c'est différent !!!

C'est toi qui ne comprend pas ce que je dit, mais bon sa ne vaut pas la peine de continuer une discussion qui nous ménera à rien.

Si tu t'eloigne du sujet à chaque fois, c'est normale qu'on ne comprend pas ce que tu dis ou ce que tu essaye de dire...Bref

Je te laisse t'ennuyer
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
a
4 mars 2010 09:35
Ok pour la polygamie à condition qu'il y ait aussi polyandrie ! Cela me parait plus logique et plus juste et intelligent pour tout le monde, ce qui se passe d'ailleurs, mais on n'ose pas trop le dire. c'est même bon parfois pour le couple. paradoxalement certains couples tiennent parce qu'il y a polygamie et polyandrie en douce bien sûr; c'est dommage mais c'est comme ça on ne veut pas ou on ne peut encore être LOGIQUE !
4 mars 2010 15:59
alkahina, non...

Les femmes ne peuvent pas avoir plusieurs maris.

Car on ne peut pas identifier le pére d'un potentiel enfant.

Quand une femme concoit un enfant, il est facile de le savoir... Il est trés difficile de ne pas reconnaitre la mére de l'enfant vu qu'elle le porte pendant 9mois.

On peut laisser un homme se taper la moitié de population féminine sur terre. On trouvera le pére et la mére de l'enfant à chaque instant...

On laisse deux hommes avec une femme, et on ne saura jamais qui est le pére...

Non, les femmes ne peuvent pas avoir plusieurs maris. Les droits du sang ne le permettent pas.
I
4 mars 2010 19:24
Citation
LeMask a écrit:
alkahina, non...

Les femmes ne peuvent pas avoir plusieurs maris.

Car on ne peut pas identifier le pére d'un potentiel enfant.

Quand une femme concoit un enfant, il est facile de le savoir... Il est trés difficile de ne pas reconnaitre la mére de l'enfant vu qu'elle le porte pendant 9mois.

On peut laisser un homme se taper la moitié de population féminine sur terre. On trouvera le pére et la mére de l'enfant à chaque instant...

On laisse deux hommes avec une femme, et on ne saura jamais qui est le pére...

Non, les femmes ne peuvent pas avoir plusieurs maris. Les droits du sang ne le permettent pas.
hahaha! le machisme sous son plus beau jour. Ca confirme encore une fois que la femme a un statut inférieure à l'homme dans l'Islam. La preuve? elle est là: l'homme peut avoir plusieurs femmes mais la femme ne peut avoir qu'un mari. Il y a de quoi crier à l'injustice.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook