Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Polygamie en Islam
n
29 mars 2010 00:06
Citation
alkahina a écrit:
ET puis, puisque dieu sachant d'avance que l'homme ne sera jamais JUSTE avec ses femmes, n'interdise pas directement la polygamie une fois pour toutes ! Et pour moi "dieu" ne doit pas donner un texte circonstanciel, mais plutôt un texte éternel et in temporel. Sinon, qui et quand aurons-nous un texte sacré ou dit sacré qui siérait à notre époque ? Comment une époque aurait-elle plus besoin d'un message "sacré" qu'une autre ?
Mais mon très cher ami,tu fais fausse route.Le coran régit ma vie actuelle.Il n'est pas intemporel.Pas du tout.Pour ne pas sortir du sujet,certes ce verset a été révélé dans un certain contexte historique à savoir la pénurie d'homme Les musulmans ont perdu soixante dix hommes pendant la razzia de Uhud . Les Mecquois ont attaqué les musulmans près de Medine. Le nombre de combattants musulmans (autrement dit le nombre « d’ hommes musulmans ») , était de sept cents. Donc 10% des hommes dans la communauté musulmane sont morts dans cette bataille. L'islam s'est positionné et a toléré la polygamie sous condition.
Et bien ce verset peut s'appliquer à l'heure actuelleptdr Je rigole mais c'est vrai.Il peut sier à notre époque.
Par exemple, en janvier 2006, un rapport canadien préconisait la dépénalisation de la polygamie. Trois professeurs de droit de l’Ontario avançaient en effet que le cadre légal du mariage serait toujours plus avantageux pour les femmes et les enfants que la clandestinité engendrée par l’interdiction.
ou bien si tu veux vraiment un truc récent j'ai janvier 2010,en russie:
"Le leader ultranationaliste russe Vladimir Jirinovski a proposé, mardi 19 janvier, l'instauration d'une prime à la première naissance et de la polygamie pour doper la natalité en Russie, des idées auxquelles le président Dmitri Medvedev a demandé à ses ministres de réfléchir."
[www.lemonde.fr]
n
29 mars 2010 00:11
Le lien veut pas passer mais voici l'article pour celui qui veut le lire:
"Je propose d'allouer 100 000 roubles [environ 2 350 euros] pour une première naissance", a déclaré M. Jirinovski, leader du Parti libéral démocrate (LDPR), cité par les agences russes. Avec une telle prime, "je vous assure que la moitié des femmes désireuses d'interrompre leur grossesse changeront d'avis et voudront accoucher", a-t-il ajouté lors d'une réunion de responsables russes au Kremlin consacrée à la démographie.

Actuellement, l'Etat russe alloue une prime de 300 000 roubles (environ 7 000 euros) à la naissance d'un deuxième enfant, a-t-il rappelé. M. Jirinovski a également suggéré d'autoriser les hommes à épouser une seconde femme, laissant entendre que cette mesure permettrait d'encourager la natalité. "Si un homme obtient le droit d'épouser une seconde femme qui lui a donné un enfant, mais sans résilier son premier mariage et sans quitter sa première famille, il faut le laisser être responsable de sa deuxième famille", a affirmé le député.

MOINS 5,8 MILLIONS D'HABITANTS DEPUIS 1993

M. Jirinovski a également proposé d'accorder une aide aux couples sans enfants, au nombre de six millions en Russie, surtout aux hommes dont la santé "se détériore sous l'effet de la pollution". "Si on en aidait ne fût-ce que 5 % [de ces couples], nous aurions près de 200 000 naissances supplémentaires par an", a-t-il calculé.

M. Medvedev, qui présidait cette réunion, a qualifié ces propositions de "très intéressantes" et chargé ses ministres de les "analyser". La population russe a reculé de quelque 5,8 millions d'habitants depuis 1993 et compte aujourd'hui 142 millions d'habitants. Le gouvernement cherche depuis des années à enrayer ce déclin par des mesures encourageant la natalité."
n
29 mars 2010 00:35
Citation
alkahina a écrit:
Je viens de regarder la vidéo du premier "posteur". C'est affligeant ! Les occidentaux n'ont rien compris ! Il suffit qu'ils marient plusieurs femmes à un homme et hop leur problème es réglé,
Et bien il faut croire que OUI,la polygamie peut se poser en tant que solution face à un problème .Et l'islam l'a toléré sous condition mais j'ai l'impression de me répéter......

Citation
alkahina a écrit:
Il faut avoir une sacrée cervelle pour suivre ce genre de discours plus que débile !
IL est tard je suis fatiquée et en plus j'ai pas envie d'être méchante avec toi.
Alors: NO COMMENT(ça se passe volontiers de commentaire)
Bonne Nuit
Nouara
a
29 mars 2010 00:45
Noura54
amélioraient les conditions de l'esclave Il est quand-même curieux d'avoir des interdits qui arrivent brutalement et qui scellent tout et définitivement et l'on ne cherche jamais pourquoi l'on n'appliquerait pas aussi l'exercice de la "contextualisation", alors que pour d'autres on accepterait le laxisme et l'on se dit "bon ils sont là, ils sont nos esclaves on va pas tout de suite les libérer, mais on va pas les taper dix fois par jour, mais seulement cinq fois. Ils auront moins mal c'est sûr !
Noura54, oui bien sûr c'est de l'humour noir, oui ! Mais je trouve cela pathétique vraiment.Les hommes sont égaux, mais les esclaves doivent continuer à être esclaves pour le moment mais dans des conditions améliorées.Mais c'est le pied !
Sinon, qu'est-ce que tu entends par Oulama, je n'ai jamais compris ce mot. surtout que je connais pas mal d'oulama bornés !
Mais je ne suis pas du tout contre la polygamie à condition d'autoriser la polyandrie, ce qui me parait plus équilibré et plus utile à sauver l'entente entre les êtres humains. je n'ai jamais cru aux règles du mariage, comme une une garantie du bonheur entre les hommes et femmes !
n
29 mars 2010 08:54
Citation
alkahina a écrit:
Noura54
amélioraient les conditions de l'esclave Il est quand-même curieux d'avoir des interdits qui arrivent brutalement et qui scellent tout et définitivement et l'on ne cherche jamais pourquoi l'on n'appliquerait pas aussi l'exercice de la "contextualisation", alors que pour d'autres on accepterait le laxisme et l'on se dit "bon ils sont là, ils sont nos esclaves on va pas tout de suite les libérer, mais on va pas les taper dix fois par jour, mais seulement cinq fois. Ils auront moins mal c'est sûr !
Noura54, oui bien sûr c'est de l'humour noir, oui ! Mais je trouve cela pathétique vraiment.Les hommes sont égaux, mais les esclaves doivent continuer à être esclaves pour le moment mais dans des conditions améliorées.Mais c'est le pied !
Sinon, qu'est-ce que tu entends par Oulama, je n'ai jamais compris ce mot. surtout que je connais pas mal d'oulama bornés !
Mais je ne suis pas du tout contre la polygamie à condition d'autoriser la polyandrie, ce qui me parait plus équilibré et plus utile à sauver l'entente entre les êtres humains. je n'ai jamais cru aux règles du mariage, comme une une garantie du bonheur entre les hommes et femmes !

salam alikoum,
totalement hors sujet, sujet abordé l'esclavage.
la polyandrie autre sujet encore.
Tu peux créer un autre post d'autres personnes seront capables de t'y répondre et surement mieux que moi.
Même toi,je suis persuadé qu'avec un peu de bon sens et surtout de reflexion tu arriverais au même conclusion que moi.
Je suis pas ton puching ball,j'en ai marre de tes attaques qui partent dans tous les sens.J'ai l'impression que tu veuilles de défouler sur moi.Je veux bien essayé de partager le peu de connaissance que j'ai et de pousser jusqu' à la reflexion mais avec une personne qui présente un peu plus de tolérance que çà .Et non pas avec une personne qui vient déverser sa haine contre les musulmans en les traitant de "débile""avec"une sacré cervelle".
C'est pas de ma faute si tu as un probleme avec l'islam et très franchement j'ai vraiment mais vraiment pas envie de palabrer avec toi car ton réel but n'est pas la compréhension mais plutôt la destruction de l'image de l'islam.
n
29 mars 2010 14:25
Citation
alkahina a écrit:
Noura54
!
Mais je ne suis pas du tout contre la polygamie à condition d'autoriser la polyandrie, ce qui me parait plus équilibré et plus utile à sauver l'entente entre les êtres humains. je n'ai jamais cru aux règles du mariage, comme une une garantie du bonheur entre les hommes et femmes !
Merci de te soucier de notre pauvre sort.Nous les femmes on a vraiment pas de chance.Mais la polyandrie existe dans de très rare société.Notre société actuelle est ainsi fait l'homme est plus polygame de nature que ne l'est la femme voila une des raisons problables à cela.
Maitenant,tu dis tu n'es pas contre la polygamie.(Tu ne m'étonnes pas !!!!)
Par contre,tu prônes également la polyandrie au même titre que la polygamie mais je doute sincèrement que tu accepterais cette situation.
Imagine ta femme avec d'autres hommes .Je doute fort que tu acceptes cette situation.ET je dirais même pas beaucoup d'hommes l'accepteraient.Cela serait source de conflits et de discordes .

Je suis persuadée qu' Allah, dans Sa sagesse infinie, a interdit la polyandrie pour de mutiples raisons.
Pour ma part,je ne te comprends pas car par ton intervention, tu recherches l'égalité entre la femme et l'homme.Alors qu''"Allah a créé l'homme et la femme égaux, mais chacun avec des capacités et des responsabilités différentes. L'homme et la femme sont différents, autant sur le plan physiologique que psychologique. Leurs rôles et leurs responsabilités sont différents. L'homme et la femme sont égaux en islam, ce qui ne signifie pas qu'ils soient identiques."

Bon imaginons maintenant,pour reprendre l'exemple de la Russie.
Je suis Russe et je réclame le droit à la polyandrie au même titre que la polygamie.Je ne pense pas que le gouvernement m'accorderait ce droit et la je parle plus d'islam car la Russie n'est pas un pays musulman.
montée alcoolisme(vohdka ou autres)=problème de santé chez les hommes=espérance de vie en baisse=diminution du nombre des hommes=augmentation de femmes seules=diminution des naissances=déclin de la natalité.
solution polygamie=diminutions des femmes seules=augmentation de bébés

alkhahina propose polyandrie=pas d'injustice pour les femmes=femmes et hommes égaux=femme prends 4 maris=grosse diminution du nombre des hommes (résultat encore pire que l'alcool)=encore plus de femmes seules=enormes diminutions du nombres des naissances=natalité extremement faible.
Bon,j'espere que tu me suis toujours .J'essaie juste de mettre ton raisonnement en pratique.Il faut être logique et censé pour voir que la polyandrie ca marche pas et n'apporte pas de solution au contraire ca rajoute des problèmes
Grâce à toi, je me suis imaginé être dans une situation de polyandrie et je rêve.
Voilà noura,choisis et constitue son petit" harem d'hommes".Mais le rêve se termine vite en cauchemar.
Déjà si je vais avec un homme puis un autre puis un autre puis un autre,j'aurais l'impression d'avoir un comportement de libertine.D'autres part,comment saurais je quels enfants vient de quels hommes????perplexeVive les embrouilles.Surtout que plusieurs psychologues affirment que les enfants qui ne connaissent pas leurs parents, et plus particulièrement leur père, peuvent souffrir de divers désordres mentaux. Souvent, ils vivront une enfance malheureuse.Pour mes enfants,je souhaite quant même plus de stabilité que cette relation.
Encore autre chose, les femmes qui vont me lire .Je suis sûr qu'elles pourront témoigner.Je trouve déjà assez compliqué la relation entre un homme et une femme alors imaginez avec quatre maris.Laisse tomberSOS Pour ma part, c'est la fuite assurée.
C'est bien beau 4 chéries,il faut les gérer ces quatres messieurs.Il faut assouvir leur appétit sexuel. Perso je serais incapable de remplir mes devoirs d'épouse.(l'histoire de la migraine risque d'être difficile.)Sans compter les disputes entre eux pour m'avoir ou dans n'importe quel autre domaine.
D'autre part, il faut s'en occuper: ménage linge maison éducation des enfants 4 fois plus de boulot et c'est pas vous mesdames qui allaient me dire le contraire.La société est ainsi :même si la femme travaille à l'extérieur dans 80% des cas le ménage et la cuisine incombent à la femme( comme ci cela était innée chez nous).
J'en vois pas un faire l'aspirateur l'autre faire la vaisselle l'autre me faire un brushing pendant que le quatrième me masse le dos...grinning smiley
N
29 mars 2010 15:47
nouara, c'est peine perdue, il ne te lira meme pas, ou alors il campera sur ses positions ...

alkahina, sais-tu que c'est du sadisme que tu fais la ?

tu sais tres bien ce que nouara veut dire et que peu importe ce qu'elle te dira, tu trouveras toujours quelque chose a redire ... il est ou ton plaisir ?

ton attitude n'est vraiment pas digne d'un athee ni d'un agnostique ... tu es un sadique qui ne respecte pas les croyances d'autrui.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
3
333
29 mars 2010 22:04
en lisant alkahina,

on voit bien qu'il ne croira à un Dieu que lorsqu'il sera conforme à ses gouts
L
29 mars 2010 22:40
polygamie c'est simplement offrir plusieurs femmes aux homme riches ou haut placés
C'est encore ne mesure qui privera bien des homme de femme le ratio étant de 1, c'est dificile de voir cela autrement

cela me rapelle une parole Homme politique français qui sisait qu'en France il y a de l'équité de justice autant pour les riches que pour les pauvres, s'ils volent du pain la peine est la même
a
29 mars 2010 23:06
nouara54
Calme toi ma fille et apprends en premier lieu que le respect le plus important (à mon "goût" en tout cas) est celui que l'on témoigne à celle ou celui qui n'a pas les mêmes idées que soi. Car pour moi ce sont d'abord les idées différentes des miennes, même opposées qui font avancer les choses. L'hosanna Amen et consort sont signes de faiblesse et surtout de fainéantise intellectuelle et spirituelle.
Tu veux savoir si j'accepte que ma femme ait des relations avec d'autres hommes ? je vais te répondre mon enfant. Elle n'a plus l'âge de fréquenter d'autres hommes, mais rassure toi, je l'ai très bien accepté, pour elle puisque je ne me l'interdisais pas à moi. c'eût été une vraie hypocrisie, une grave malhonnêteté que d'avoir des relations avec d'autres femmes amies et refuser la même chose à ma compagne. Tu vois ce n'est pas le style de la maison. Et rassure toi je n'ai pas fait d'orgie ni de partouse. Tout simplement il m'est arrivé d'aimer très fort quelques amis avec qui j'ai un rapport sexuel. Et idem pour ma compagne. Car vois-tu mon enfant, pour moi la sexualité n'est pas sale comme la présentent les religions monothéistes. La sexualité n'est pas réservée uniquement à la procréation. Non elle aussi synonyme, pour moi, de plaisir et de bonheur que l'on partager avec les autres. Le cas où pour moi la sexualité est vile et condamnable, c'est quand ellee est imposée de force y compris dans un couple, avec ou sans contrat de mariage (encore un ruc bidon pour moi, les papiers de mariages, c'est pourquoi je n'ai pas de femme, j'ai une compagne avec la quelle je vis depuis plus de quarante ans et avec qui j'ai eu des enfants, qui ont eu des enfants).
Mais, ici j'ai l'habitude, l'on me traite de tous les noms, l'on me prend pour une autre personne. Une personnes qui a un autre regard un autre avis,toujours critique certes (sinon je ne vois pas l'intérêt d'un forum de débat). Oui je ne cache pas que j'aspire intrinsèquement à ce que l'on réforme l'islam l'humaniser l'ACTUALISER. Quand je pense qu'aujourd'hui encore on égorge un mouton, on fait couler le sang pour fêter L'Aïd, pour fêter un rapprochement vers dieu. je me dis "bonjour le symbole ! " et il y a mille chose à CORRIGER !
N
29 mars 2010 23:19
humaniser l'islam c'est rendre l'adultere licite, monsieur-je-trompe-ma-femme-et-je-l'-encourage-a-faire-de-meme ?

quelles belles valeurs morales que tu prones la ... j'ai presque envie d'adherer a tes croyances ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
a
29 mars 2010 23:44
NoirDésir
La morale c'est de ne jamais être hypocrite avant tout mon enfant ! Je n'ai jamais demandé à ce que l'on partage mes croyances ? Effectivement aucun musulman n'a d'autres rapports sexuels en dehors du couple. Non cela n'existe nul part, évidemment ! Qui vivra verra ! Mais il n'est pas vain d'être honnête. Et pour moi, partager le bonheur est quelque chose de merveilleux. Appelle le adultère ce que tu veux tu ne pourras jamais salir la poésie la sagesse de la vie PROPRE ET HONNÊTE !
29 mars 2010 23:49
Dis donc les amis? Vous faites comment pour vous habiller le matin? vous avez besoin de quelqu'un pour vous aider?

car franchement, je pense qu'il y en a pas mal ici qui déconnent grave... Soit vous faites exprés, soit vous êtes vraiment bourrés...

Le couple genre un homme une femme c'est une construction sociale. Dans la nature le 1 mâle dominant plusieurs femelles est trés courant... banal même.

L'homme est un animal.

La civilisation l'éloigne de son état animal.

La civilisation ne changera jamais le caractére animal de l'homme, elle ne fait que la canaliser.

L'égalité homme femme, vous pouvez vous brosser... Ca n'existe pas. Car même l'égalité homme homme, ca n'existe pas.

Certains sont supérieurs, d'autres sont inférieurs, certains auront tout, et d'autres auront rien...

Même si on installe un régime communiste, et qu'on partage tout tout tout... Il y aura toujours des inégalités. C'est pour ca que les Musulmans disent "Hamdoulah", ils acceptent l'état des choses... Et ca ne les empêche pas de se défoncer pour avoir plus... Donc "m****" au rigolos qui disent que la religion est l'opium du peuple.

Un homme qui épouse 4 femmes est une ordure polygame... Et un homme qui se tape 500 femmes en une année est un bogoss...

Au diable l'hypocrisie...
n
29 mars 2010 23:54
Citation
alkahina a écrit:
nouara54
Calme toi ma fille et apprends en premier lieu que le respect le plus important (à mon "goût" en tout cas) est celui que l'on témoigne à celle ou celui qui n'a pas les mêmes idées que soi. Car pour moi ce sont d'abord les idées différentes des miennes, même opposées qui font avancer les choses.
bonsoir alkhahina,
J'ai été plus que courtoise et plutôt cordiale à ton égard par contre toi non.Tu oses me parler de respect.
Petit rappel
Citation
alkahina a écrit:
Il faut avoir une sacrée cervelle pour suivre ce genre de discours plus que débile !.
Rassure toi,je suis plus que calme et posée.La preuve en est la considération de tes propos et le temps que je prends pour te répondre.Je ne laisse pas mes sentiments ou mes préjugés prendre le dessus contrairement à toi.Malgré que nos convictions soient très différentes voir même opposés,je les respecte et tu devrais en faire autant.C'est te moquer de moi que de parler de respect.Montre moi un seul de mes propos qui soit irrespectueux envers toi.
n
30 mars 2010 00:15
Voilà autre chose maintenant après la polygamie la polyandrie l'esclavage
Alkahina qui prône l'adultère.Oups

Citation
alkahina a écrit:
NoirDésir
Appelle le adultère ce que tu veux ...

Désolé mais il faut appeler "un chat""un chat".

Citation
NoirDésir a écrit:
humaniser l'islam c'est rendre l'adultere licite, monsieur-je-trompe-ma-femme-et-je-l'-encourage-a-faire-de-meme ?

quelles belles valeurs morales que tu prones la ... j'ai presque envie d'adherer a tes croyances ...
Noirdésir Clap thumbs upthumbs up
a
30 mars 2010 01:47
LeMask
Il ne s'agit nullement de parler d'égalité, car c'est vrai que le mot est un peu usé. Mais d'honnêteté, de droit et de justice. Le désire et le plaisir était banni pour la femme, comme si celle-ci n'était sur terre que pour assouvir celui de l'homme. heureusement que les choses ont évolué, malgré les religions monothéistes qui prennent la femme pour la source de tout problème sur la planète terre.
Noura5'
Appeler un chat un chat. Tout à fait sauf que le chat des religions est un chat factice, avec une bande préenregistré, c'est trop artificiel pour moi, donc ce n'est même pas un chat ! Pour le respect c'est toi ma fille qui a commencé à me parler du sujet car je n'avais pas les mêmes idées que toi ! Mais bon je prends acte du dernier post où tu acceptes apparemment les idées différentes des autres, donc nous pouvons continuer la palabre. Avant tu disais que je ne méritais même pas cela ! tant mieux j'aime les personnes qui changent d'avis pour avancer
n
30 mars 2010 08:38
Citation
alkahina a écrit:

Noura5'
. Avant tu disais que je ne méritais même pas cela ! tant mieux j'aime les personnes qui changent d'avis pour avancer

Honte à toi deuxième mensonge .Je te mets au défit de me dire où jai tenu ce genre de propos à ton égard.Ne me parle surtout pas respect car je crois que cette notion t'est étrangère et tu fais preuve de beaucoup d'intolérance dans tes propos.
Alors ne demande pas aux autres de respecter tes convictions alors que tu te moques ouvertement des nôtres.Le respect doit aller dans les deux sens.
Citation
alkahina a écrit:
Pour le respect c'est toi ma fille qui a commencé à me parler du sujet car je n'avais pas les mêmes idées que toi !
ohlalala cela risque d'être difficile avec toi.Ce n'est pas te manquer de respect si mes idées sont différentes voir opposéees des tiennes.
Par contre,si tu insultes les autres de "débiles avec une sacré cervelle" comme tu l'as fait ça c'est manquer de respect et de tolérence.
a
30 mars 2010 18:35
Nouara54
Take it easy ! Respire et prends ton temps ! Quand tu me dis ce cic :
C'est pas de ma faute si tu as un probleme avec l'islam et très franchement j'ai vraiment mais vraiment pas envie de palabrer avec toi car ton réel but n'est pas la compréhension mais plutôt la destruction de l'image de l'islam.
Tu fais comme les autres qui ont décidé que je suis infréquentable parce que j'ai un autre regard sur la religion de notre pays, enfin la religion IMPOSÉE à notre pays et ce depuis le huitième siècle. Tu n'as pas envie de palabrer avec moi parce-que je pue, ou parce que je n'ai pas les mêmes idées que les jeun's Parce que à mon âge j'ai pu me débarrasser de l'instinct grégaire et de ne plus écouter ceux appelés des Oulémas, ces personnes qui pensent que l'islam ne peut exister que dans la destruction de la pensée "occidentale" la pensée de la démocratie, la destruction de ceux et celles qui aspirent à la liberté d'expression et la liberté de conscience.
ma fille quand je parle de la polyandrie, je ne demande pas à ce que l'on impose quoi que ce soit. Je ne comprends pas que l'on puisse accorder certaines choses aux hommes et pas aux femmes, c'est simple. Un homme peut avoir plusieurs femmes si IL LE VEUT, la femme aussi si ELLE LE VEUT . Mais ton raisonnement qui nous explique que la polyandrie serait pire que l'alcool, avec diminution de natalité augmentation de femmes seules etc Sache, mais peut-être que tu es encore jeune pour le savoir qu'il y a beaucoup de femmes seules,, alors qu'elles sont mariées, alors qu'elles ont des enfants, alors même qu'elles vivent AVEC LEUR MARI ! On peut être seule dans la foule !
30 mars 2010 19:37
alkahina, montre moi où l'Islam a été injuste avec une femme parce qu'elle est une femme.

C'est les hommes qui font cela. C'est comme dire "je veux qu'on ne fasse pas de préférantisme entre riches et pauvres devant la justice.

C'est écrit dans la loi... Mais les riches sont chouchoutés alors qu'on laisse les pauvres pourrir...

Mais est-ce la loi qui a fait cela? ou est-ce les hommes?

Je parie que même toi, tu regarde mal les pauvres pour respecter les riches... Seul un ange ne le ferait pas. Tu fais pareil avec les moches... Les faibles... etc etc...

Aucune loi sur terre ne va aider les femmes... C'est à elles de s'aider elles mêmes à ce niveau là. Il faut plus de femmes juges par exemple... car si on vote des lois pour changer cela, c'est comme voter des lois pour défendre la neutralité. Elles seront toujours injustes. Comme fixer des quotas pour combattre le racisme...

C'est acceptable un moment... Mais c'est profondément injuste. Certaines générations vont donner 50 noirs excellents, et dans d'autres, il y'en aura que 2. Pareil pour les blancs, pareil pour les ptits, les grands etc etc...
On ne contrôle pas ces choses là. On peut juste apprendre à vivre avec.

Et l'Islam n'interdit pas le plaisir aux femmes... C'est la tradition ca. Et la tradition Musulmane est riche de jeux sexuels etc etc pour que l'homme ET la femme se sentent bien dans leurs couples...

Ne met pas l'Islam dans le même sac que les autres religions monothéistes...

L'Islam, c'est l'Islam. Si Islam + christianisme + judaisme... Dans ce cas là, on ne parle plus d'Islam.

Islam + X = Une autre religion...

Et là, on parle d'Islam, et pas de religions (note le S)...

Mais sinon, je suis d'accord, beaucoup de religions placent la femme ainsi, comme un être maléfique, et on condamne le sexe et le plaisir féminin en particulier...
Mais pas l'Islam...
n
30 mars 2010 22:18
Citation
alkahina a écrit:
Nouara54
Take it easy ! Respire et prends ton temps ! Quand tu me dis ce cic :
C'est pas de ma faute si tu as un probleme avec l'islam et très franchement j'ai vraiment mais vraiment pas envie de palabrer avec toi car ton réel but n'est pas la compréhension mais plutôt la destruction de l'image de l'islam.
Tu fais comme les autres qui ont décidé que je suis infréquentable parce que j'ai un autre regard sur la religion de notre pays, enfin la religion IMPOSÉE à notre pays et ce depuis le huitième siècle. Tu n'as pas envie de palabrer avec moi parce-que je pue, !
Salam alikoum,
Je crois que tu as raison Noirdésir,c'est peine perdu.Pourquoi discuter avec une personne dont la notion de respect lui échappe et Alkahina tu fais preuve de beaucoup d'intolérance dans tes propos et j'ai pas l'impression que tu t'en rends compte ou bien tu le fais exprès .Et après,tu joue un rôle de victime "personne veut parler avec moicrying(
Tu te moques ouvertement de l'islam et de mes convictions.Je veux bien discuter avec une personne plus respectueuse et plus tolérante.Je le répéte "Le respect doit aller dans les deux sens".Si tu changes d'attitude peut etre que les autres voudront bien discuter avec toi.
IL faut pas s'étonner qu'on veuille pas te parler si tu nous traite de "débiles avec une sacré cervelle".Et cette manière que tu as à en découdre et à chercher la petite bête comme si tu avais un compte à régler avec moi.Pourquoi me fais tu cela alors que j'ai pris en considération tes questions ?Et que j'ai pris du temps à te répondre.
Je te le dis je suis pas un puching ball .Tu cherches pas à discuter mais à en découdre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook