Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie islam
O
31 octobre 2021 14:06
Selem alykoum tout le monde j’aimerais savoir exactement pourquoi la polygamie a étais autorisé en islam ? Merci de vos éventuelles réponses
31 octobre 2021 14:10
- Parce qu'une femme à l'époque ne pouvait vivre sans homme.

Il y avait énormément de guerres, donc beaucoup d'hommes qui mourraient et beaucoup de veuves et d'orphelin(e)s. D'ailleurs, je pense à toutes ces femmes aussi qui devaient mourir en couche à l'époque, fallait bien mettre les enfants quelque part. Et vu que les hommes pouvaient être absents longtemps ...

Bref, c'est juste une question de législation de base.
31 octobre 2021 14:13
Paul lègue à Michel ses meubles pour éviter qu'ils finissent chez Emmaüs mskine.

Rien à voir avec l'Islam.



...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/21 14:39 par King D'Air PingUi-Ui.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
31 octobre 2021 14:14
Punaise ce que je peux sortir comme bêtises sad smiley




...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
31 octobre 2021 14:41
Salam

Comme le Coran n’est pas écrit par Dieu, les hommes ont écrit ce qui les arrange pour mieux être servis, tout en écrivent que c’est la volonté du Dieu.
La polygamie est une infidélité déguisé tout simplement, juste c’est juste Angel
31 octobre 2021 14:46
Mais quel abruti...




...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Comme le Coran n’est pas écrit par Dieu, les hommes ont écrit ce qui les arrange pour mieux être servis, tout en écrivent que c’est la volonté du Dieu.
La polygamie est une infidélité déguisé tout simplement, juste c’est juste Angel
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
31 octobre 2021 14:51
Pour ce genre de choses faut demander aux savants ou lire le Coran pour mieux comprendre
K
31 octobre 2021 14:53
Je confirme
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Punaise ce que je peux sortir comme bêtises sad smiley




...
s
31 octobre 2021 14:59
Parce que c'est un droit Qu'Allah a accordé aux hommes, la science religieuse n'est pas basé sur la logique mais sur le Coran et la Sounna.
R
31 octobre 2021 15:05
Et les athées faisant preuve d'animosité envers les croyants se doivent de les laisser avec leurs croyances et d'éviter d'imposer les leurs... Être athée ne veut pas dire centre du monde... Juste, c'est juste ! Angel
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Comme le Coran n’est pas écrit par Dieu, les hommes ont écrit ce qui les arrange pour mieux être servis, tout en écrivent que c’est la volonté du Dieu.
La polygamie est une infidélité déguisé tout simplement, juste c’est juste Angel
31 octobre 2021 15:14
Ça fait plaisir de voir que tu t'intéresses à ce que je baragouine confused smiley

Merci Car-en-barre smiling smiley






...
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je confirme
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
B
31 octobre 2021 15:41
Donc la science religieuse est illogique?
Citation
streptoanthracis a écrit:
Parce que c'est un droit Qu'Allah a accordé aux hommes, la science religieuse n'est pas basé sur la logique mais sur le Coran et la Sounna.
31 octobre 2021 15:41
Tu es probablement un polygame en plus d’être un idiot trèèèèèès abruti, juste c’est juste ?
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Mais quel abruti...




...
31 octobre 2021 15:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle n'a pas été autorisée. La polygamie existait déjà avant le début de la Révélation. L'Islam a encadré, réglementé la pratique. Nuance.

Allah a créé Adam عليه السلام et une seule épouse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Omar1000 a écrit:
Selem alykoum tout le monde j’aimerais savoir exactement pourquoi la polygamie a étais autorisé en islam ? Merci de vos éventuelles réponses
31 octobre 2021 15:55
Non akhy. Tout est logique en Islam.

Simplement il y a des sagesses qu'Allah nous a cachés.

Pour la polygamie, c'est une sagesse apparente mais je n'ai pas envie de me lancer dans des explications (peur de dire des bêtises)
Citation
streptoanthracis a écrit:
Parce que c'est un droit Qu'Allah a accordé aux hommes, la science religieuse n'est pas basé sur la logique mais sur le Coran et la Sounna.
31 octobre 2021 15:57
Elle est également autorisée dans le christianisme et le judaïsme.

Elle n'est limitée que dans le Coran pour tous les hommes et dans la Bible uniquement pour les hommes d'église.

Dans le Coran, elle est limitée à 4 femmes pour un homme (les conditions sont très strictes).

La Bible interdit aux hommes d'église de prendre plus d'une épouse.



...
Citation
Omar1000 a écrit:
Selem alykoum tout le monde j’aimerais savoir exactement pourquoi la polygamie a étais autorisé en islam ? Merci de vos éventuelles réponses
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
B
31 octobre 2021 15:58
Allah a dit qu’il était préférable de n’avoir qu’une épouse mais nombre de musulmans font la sourde oreille concernant cette recommandation et parlent de la polygamie comme si c’était presque une obligation.

Rappelons que la Tunisie a interdit la polygamie.
31 octobre 2021 16:01
J'ajoute ci-dessous la partie à laquelle je fais référence pour la Bible.

Je cite :

"Timothée 3.2 (version Segond) : Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement."






...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/21 16:11 par King D'Air PingUi-Ui.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
s
31 octobre 2021 16:48
Dans ce sens, le fait qu'il y ait une sagesse d'Allah dans tout ce qu'il recommande est une évidence, je pense que tout musulman n'a pas discuter cela.

Maintenant dans la seconde partie, on parle de l'homme et de sa logique, il y a tout un tas de préceptes que le musulman est incapable de comprendre mais il applique ce à quoi Allah et son prophète l'ont appelé.


AN-NUR 24:51

La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent.


Le danger de dire que l'islam est logique est de se retrouver face à des sagesses que l'homme ne pourra peut-être jamais comprendre, de ce fait, cela peut mener à l'égarement.

L'exemple qui me vient à l'esprit est celui du porc, pendant un moment, beaucoup de musulmans disaient qu'il y avait des toxines dans la viande et que pour cette raison, le porc était interdit aux musulmans, mais ensuite on a montré qu'une bonne cuisson peut éradiquer une bonne partie de ces toxines, cette viande deviendrait donc hallal pour les musulmans partisans de cette logique. Cet exemple en est un parmi tant d'autres que je pourrais citer.




Citation
PellYm785 a écrit:
Non akhy. Tout est logique en Islam.

Simplement il y a des sagesses qu'Allah nous a cachés.

Pour la polygamie, c'est une sagesse apparente mais je n'ai pas envie de me lancer dans des explications (peur de dire des bêtises)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/21 16:51 par streptoanthracis.
O
31 octobre 2021 16:53
Une réponse claire svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook