Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie islam
s
31 octobre 2021 17:03
La réponse est claire, Allah a donné ce droit à l'homme, qui y a t-il de plus clair que cela, si tu es musulman, tu y adhères, si tu n'es pas musulman, Allah a dit :


AL-KAFIROUNE 109:6

"À vous votre religion, et à moi ma religion"


Citation
Omar1000 a écrit:
Une réponse claire svp
p
31 octobre 2021 19:03
Le savoir revient à Allah seul. Mais d'après ce que je sais, à l'époque du prophète, chez les arabes, c'était normal d'avoir plein d'épouses. Quand je dis plein, c'est 10,20,30 meme 40 des fois. Allah ne leur à pas dit "1 seule épouse" direct, mais il a limité à 4 pour pas être trop dur.
C'était comme pour le vin, les arabes étaient des grands consommateurs et il leurs a pas interdit direct. Il a d'abord dit pas pendant la prière, pas le matin, pas entre dohr et asr ... ( bon là j'invente un peu, mais Allah a fait ça petit à petit jusqu'à leurs interdire totalement )
Je ne suis pas savante, ça se trouve que j'ai faux de A à Z lol
31 octobre 2021 19:22
Aleykoum salam,

Je veux pas dire de bêtises mais pour moi c'est très simple: avant il y avait sûrement bcp plus de femmes qu'aujourd'hui déjà. Je pense qu'on est plus que les hommes aujourd'hui mais avant c'était dans des proportions bien plus grandes du style 12 femmes pour 1 hommes.
Donc la polygamie s'était vachement généralisée, pour éviter de laisser des femmes seules et comme dit avant, les femmes vivait sous la "dépendance" de leur mari.
Donc yavait pas trop le choix, elles avaient toutes besoins d'un homme.

Aujourd'hui cela a changé, on est plus aussi nombreuse, et les femmes travaillent, ont un salaire, savent se débrouiller seule. Et très peu d'hommes ont la possibilité de s'occuper de plusieurs femmes. Donc ça change, bcp moins de polygamie dans le monde.
Cependant elle existe tjr dans certains pays, la où il y a bcp de femmes mais aussi si il y a des femmes qui sont d'accord pour épouser un polygame, certaines aiment ce genre de situation, oui oui, et je pense que personne ne peut leur en vouloir si elles se sentent bien ainsi (d'ailleurs c'est autorisé dans la religion donc bon).

Maintenant le nombre de 4, je ne sais pas, Allah sait.
Peut-être parce qu'un homme ne peut pas être équitable envers 5 femmes ?

En tout cas, il y a des conditions à cela, que les femmes soient toute au courant et d'accord et qu'il ai la possibilité de subvenir à leur besoin.
Voilà
.
31 octobre 2021 19:38
Slm alaykoum

La polygamie a été restreinte et cadré srtt!

Faut bien garder cela en tête.

C'est pas comme si tt le monde était monogame sauf les infidèles et que d'un coup il a été autorisé la polygamie. Non.

C'est dans le sens contraire.

Je compare souvent l'esclavagisme a la polygamie (car ce st deux choses qui st tjrs légales dans le Livre mais on sent très bien que c'est mieux de l'abandonner! Par recherche de justice et pr éviter les erreurs).
On parle jms d'esclavagisme mais tjrs de polygamie. Prtant c'est exactement la même chose. Dans le procédé. Il n'a pas été interdit mais restreint, avec un cadre, des limites et des moyens pr que dans le temps ça n'existe plus. Et c'est la même pr la polygamie et c'est aux femmes de le stopper si elle le souhaite vrmt. Car il suffit juste de refuser.

En islam pas de mariage sans accord de la femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/21 19:41 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
31 octobre 2021 21:25
Shalom

Premièrement votre seigneur fait absolument tout ce qu'il veut. Lorsque il déclare ceci licite ou non c'est pour votre bien. Et il y a toujours une raison derrière.

Deuxièment, la polygamie était déjà autorisé avant l'arrivé de Muhammad, a l'époque des Arabes et des autres nations le nombre d'épouses était sans limite, même le prophète Salomon avait 90 femmes. L'islam a donné des nouvelles législations pour que cela se limite à 4.

La polygamie est autorisé en Islam avec conditions mais pour des bonnes raisons.

"Le statut de la polygamie et la sagesse qui la sous-tend - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]

"La polygamie : la solution au problème du célibat des femmes – Sheikh Al Fawzan | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

"Dans quel cas la polygamie est-elle conseillée ? – Umm Salamah Bint ‘Alî Al-‘Abbâsî | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]


"La femme tire-t-elle un profit ou un avantage dans la polygamie ? Sheikh Ibn Baz | SalafIslam.fr" [salafislam.fr] /
R
31 octobre 2021 21:50
Le frère juif qui comprend, connaît et enseigne le Dîn mieux que les musulmans eux-mêmes ! ptdrptdr

Welcome

Effectivement, la polygamie était déjà présente bien avant le Prophète Muhammad (sws) lui-même, et nombre de Compagnons et de croyants ont suivi cette pratique encore après lui. Les Prophètes Abraham (as), Joseph (as), Salomon (as) et bien d'autres encore l'ont également pratiqué.

Mais, bon... On est sur Yabi'... N'oublions pas ce détail... eye rolling smiley
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Premièrement votre seigneur fait absolument tout ce qu'il veut. Lorsque il déclare ceci licite ou non c'est pour votre bien. Et il y a toujours une raison derrière.

Deuxièment, la polygamie était déjà autorisé avant l'arrivé de Muhammad, a l'époque des Arabes et des autres nations le nombre d'épouses était sans limite, même le prophète Salomon avait 90 femmes. L'islam a donné des nouvelles législations pour que cela se limite à 4.

La polygamie est autorisé en Islam avec conditions mais pour des bonnes raisons.

"Le statut de la polygamie et la sagesse qui la sous-tend - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]

"La polygamie : la solution au problème du célibat des femmes – Sheikh Al Fawzan | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

"Dans quel cas la polygamie est-elle conseillée ? – Umm Salamah Bint ‘Alî Al-‘Abbâsî | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]


"La femme tire-t-elle un profit ou un avantage dans la polygamie ? Sheikh Ibn Baz | SalafIslam.fr" [salafislam.fr] /
31 octobre 2021 22:10
Shalom

Je vous remercie mon cousin smiling smiley

J'espère que vos frères et soeurs Musulmans et Musulmanes comprendront mieux.

Passez une bonne soirée ?
Citation
Radagast le Brun a écrit:
Le frère juif qui comprend, connaît et enseigne le Dîn mieux que les musulmans eux-mêmes ! ptdrptdr

Welcome

Effectivement, la polygamie était déjà présente bien avant le Prophète Muhammad (sws) lui-même, et nombre de Compagnons et de croyants ont suivi cette pratique encore après lui. Les Prophètes Abraham (as), Joseph (as), Salomon (as) et bien d'autres encore l'ont également pratiqué.

Mais, bon... On est sur Yabi'... N'oublions pas ce détail... eye rolling smiley
R
31 octobre 2021 22:15
Pareillement, mon ami !!! thumbs up Bye
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Je vous remercie mon cousin smiling smiley

J'espère que vos frères et soeurs Musulmans et Musulmanes comprendront mieux.

Passez une bonne soirée ?
J
1 novembre 2021 09:00
Pourquoi ne pas apprendre les sciences de l'Islam, le tafsir et autres auprès de personnes qui s'y connaissent au lieu de venir poser bêtement la question ici en sachant les conséquences.

Ton ignorance est déplorable et tes tentatives pour rabaisser le niveau seront vains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook