Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie.. que feriez-vous si..
l
25 avril 2006 20:00
Citation
petite-soeur a écrit:
salam aleykoum
voila je voulait vous faire part d'un texte que j'avais lut sur le phophéte (swl) et de sa fille fatima (psl)
Pour tous vous résumer, fatima alla un jour voir son pére pour ce plaindre de son mari qui voulait épousée une autre femme, mais le prophéte (swl) a dit a sa fille qu'elle pouvais rester en paix car il ne validerait pas ce mariage et ne l'aprouverait pas! Aprés cela Ali (psl) abondonna son projet.
donc en conclusion sans l'accord de la femme, l'homme ne peux ce permettre de prendre une autre femme comme épouse étant donnée que cela ne fera que compliquée les situation conjugale.

voila ^_^
as salamou aleykoummm

essalam
pour commencer je voudrais te prevenir que ya pas "pour tous vous resumer"en ce qui concerne des histoires et des faits de ce genre qui relate la sunna donc ou bien tout dire ou bien ne rien dire des propos comme ca ne peuvent pas etre abréger de peur de mal les comprendre juste une remarque au passage et en plus dans ce que tu as citer y'as pas mention que la 1ere femme non concentente y'aura pas de 2eme mariage ,tu as dis le prophete n'approuvra pas le mariage mais pourkoi?d'autant plus tu as dis ali "karrama allah wajhou" abondonna son projet donc il n'a pas ete forcer delaisser le sujet c'est de son plein gres
donc stp et je m'adresse a tt le monde qd il s'agit du coran et 7adith "sunna" faites plus d'attetion merci
s
25 avril 2006 20:38
bonsoir, g lu kk interventions et je voudrais juste rajouter kk choz:
la polygamie est certes autorisé par le coran, mais sous conditions obligatoires, si on ne respecte pas ces conditions= la polygamie devient 7aram
parmi les regles ki autorisent la polygamie c l'équité entre les épouses, sinon walou, et kan on parle d'équité, c l'équité matérielle, affective, en ce qui concerne le temps k'on accorde à chacune, c'est léquité en tout!
la polygamie a été autorisé par l'islam car à l'époque du prophète, bcp de femmes se retrouvaient veuve (les maris participant aux guerres, et puis même la vie était+difficile ke daba donc, bcp de femmes veuves et orphelins),et ces femmes ne pouvaient se défendre ni subvenir à leur besoin, du coup, un Homme pouvait se marier avec plus d'une, mais obligatoirement en pouvant leur accorder le même traitement.
lyouma, le mode de vie a évolué, voyons si un Homme peut être équitable entre plus d'une femme??? mm sil en a les moyens matériels, wach en terme de temps, d'affection, il est possible daba d'être équitable?? en réfléchissant un peu, on peut en conclure kavec une seule on a du mal à lui accorder tout ce kelle mérite, la3essak avec plus d'unesmiling smiley
ana je reproche aux oulamas de notre religion pas assez de ijtihad, pck notre religion s'applique à n'importe kel lieu et à n'importe kel moment, walakine, c les hommes ki ne cherchent pas à la faire évoluer.
ana pour moi, lyouma, on ne peut pas être équitable avec plus d'une femme, donc on ne peut pas se marier avec plus d'une femme, donc la polygamie est 7aram
O
25 avril 2006 21:28
Citation
stiwtiwa a écrit:
bonsoir, g lu kk interventions et je voudrais juste rajouter kk choz:
la polygamie est certes autorisé par le coran, mais sous conditions obligatoires, si on ne respecte pas ces conditions= la polygamie devient 7aram
parmi les regles ki autorisent la polygamie c l'équité entre les épouses, sinon walou, et kan on parle d'équité, c l'équité matérielle, affective, en ce qui concerne le temps k'on accorde à chacune, c'est léquité en tout!
la polygamie a été autorisé par l'islam car à l'époque du prophète, bcp de femmes se retrouvaient veuve (les maris participant aux guerres, et puis même la vie était+difficile ke daba donc, bcp de femmes veuves et orphelins),et ces femmes ne pouvaient se défendre ni subvenir à leur besoin, du coup, un Homme pouvait se marier avec plus d'une, mais obligatoirement en pouvant leur accorder le même traitement.
lyouma, le mode de vie a évolué, voyons si un Homme peut être équitable entre plus d'une femme??? mm sil en a les moyens matériels, wach en terme de temps, d'affection, il est possible daba d'être équitable?? en réfléchissant un peu, on peut en conclure kavec une seule on a du mal à lui accorder tout ce kelle mérite, la3essak avec plus d'unesmiling smiley
ana je reproche aux oulamas de notre religion pas assez de ijtihad, pck notre religion s'applique à n'importe kel lieu et à n'importe kel moment, walakine, c les hommes ki ne cherchent pas à la faire évoluer.
ana pour moi, lyouma, on ne peut pas être équitable avec plus d'une femme, donc on ne peut pas se marier avec plus d'une femme, donc la polygamie est 7aram


Bravo stiwtiwa , je l ai dit auparavent et j ai lu ce message , et bien bravo pour ton esprit vif et constructif , je vous donne mon chapeau madame ou mademoiselle .

Bravo alike akheti .
p
25 avril 2006 22:32
Citation
stiwtiwa a écrit:
bonsoir, g lu kk interventions et je voudrais juste rajouter kk choz:
la polygamie est certes autorisé par le coran, mais sous conditions obligatoires, si on ne respecte pas ces conditions= la polygamie devient 7aram
parmi les regles ki autorisent la polygamie c l'équité entre les épouses, sinon walou, et kan on parle d'équité, c l'équité matérielle, affective, en ce qui concerne le temps k'on accorde à chacune, c'est léquité en tout!
la polygamie a été autorisé par l'islam car à l'époque du prophète, bcp de femmes se retrouvaient veuve (les maris participant aux guerres, et puis même la vie était+difficile ke daba donc, bcp de femmes veuves et orphelins),et ces femmes ne pouvaient se défendre ni subvenir à leur besoin, du coup, un Homme pouvait se marier avec plus d'une, mais obligatoirement en pouvant leur accorder le même traitement.
lyouma, le mode de vie a évolué, voyons si un Homme peut être équitable entre plus d'une femme??? mm sil en a les moyens matériels, wach en terme de temps, d'affection, il est possible daba d'être équitable?? en réfléchissant un peu, on peut en conclure kavec une seule on a du mal à lui accorder tout ce kelle mérite, la3essak avec plus d'unesmiling smiley
ana je reproche aux oulamas de notre religion pas assez de ijtihad, pck notre religion s'applique à n'importe kel lieu et à n'importe kel moment, walakine, c les hommes ki ne cherchent pas à la faire évoluer.
ana pour moi, lyouma, on ne peut pas être équitable avec plus d'une femme, donc on ne peut pas se marier avec plus d'une femme, donc la polygamie est 7aram


salam

Oh Oh

après tout ce que tu viens de citer tu conclue par dire :

la polygamie est 7aram
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
O
25 avril 2006 23:08
Citation
patience a écrit:


salam

Oh Oh

après tout ce que tu viens de citer tu conclue par dire :

la polygamie est 7aram

relis le texte de stiwtiwa et tu comprendras ..c est comme les maths 1+1 = 2

elle a utilise la logique .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/06 23:44 par Obs2006.
p
25 avril 2006 23:44
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
patience a écrit:


salam

Oh Oh

après tout ce que tu viens de citer tu conclue par dire :

la polygamie est 7aram

relis le texte de stistiwa et tu comprendras ..c est comme les maths 1+1 = 2

elle a utilise la logique .


ce que je comprend c'est que la polygamie est toléré sous conditions ,elle aurait pu dire qu'elle n'est plus compatible ou que c'est difficile de nos jours... mais delà à trancher est de dire que c'est haram moody smiley .
O
25 avril 2006 23:57
car l islam stipule que si la polygamie n est pas respecte comme elle se doit alors elle est haram , et comme il n y a plus de guerre , ni de famine , ni de maladies comme la peste qui tue par millions les gens , alors la polygamie devra etre suspendue jusqu a nouvel ordre .
s
25 avril 2006 23:59
on arrive à trancher dans des sujets bien moins sérieux ke la polygamie pour dire ke c 7ram, et comme par "hasard", pour la polygamie", on n'arrive pas à le dire, le coran est très clair, ou té équitable, ou tu ne l'es pas, et si tu as le moindre doute ke tu ne pourras être équitable alors, c'est pas autorisé,ce qui vient bien dire que c'est non permis??
B
26 avril 2006 00:05
Citation
stiwtiwa a écrit:
on arrive à trancher dans des sujets bien moins sérieux ke la polygamie pour dire ke c 7ram, et comme par "hasard", pour la polygamie", on n'arrive pas à le dire, le coran est très clair, ou té équitable, ou tu ne l'es pas, et si tu as le moindre doute ke tu ne pourras être équitable alors, c'est pas autorisé,ce qui vient bien dire que c'est non permis??


Salam aalikoum


quand tu te permet de donner une (pseudo) fatwa soit gentil et termine par "OUA ALLAH OUA3LEM"
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
26 avril 2006 00:12
Citation
Obs2006 a écrit:
car l islam stipule que si la polygamie n est pas respecte comme elle se doit alors elle est haram , et comme il n y a plus de guerre , ni de famine , ni de maladies comme la peste qui tue par millions les gens , alors la polygamie devra etre suspendue jusqu a nouvel ordre .


ce ne sont pas les seuls cas qui autorisent la poligamie

*qu'est ce que tu en dit au cas ou la femme est stéril par exp et que son mari désire avoir des enfants ...moody smiley

ps: patience = femme


[www.maison-islam.com]


[www.islamophile.org]
s
26 avril 2006 00:27
Citation
Bass a écrit:
Citation
stiwtiwa a écrit:
on arrive à trancher dans des sujets bien moins sérieux ke la polygamie pour dire ke c 7ram, et comme par "hasard", pour la polygamie", on n'arrive pas à le dire, le coran est très clair, ou té équitable, ou tu ne l'es pas, et si tu as le moindre doute ke tu ne pourras être équitable alors, c'est pas autorisé,ce qui vient bien dire que c'est non permis??


Salam aalikoum


quand tu te permet de donner une (pseudo) fatwa soit gentil et termine par "OUA ALLAH OUA3LEM"

je me suis permis une conclusion logique des chosessmiling smiley considère celà comme bon te semblewinking smiley après Dieu est seule détenteur de toute les vérités...évidende...
O
26 avril 2006 00:32
Citation
patience a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
car l islam stipule que si la polygamie n est pas respecte comme elle se doit alors elle est haram , et comme il n y a plus de guerre , ni de famine , ni de maladies comme la peste qui tue par millions les gens , alors la polygamie devra etre suspendue jusqu a nouvel ordre .


ce ne sont pas les seuls cas qui autorisent la poligamie

*qu'est ce que tu en dit au cas ou la femme est stéril par exp et que son mari désire avoir des enfants ...moody smiley

ps: patience = femme


[www.maison-islam.com]


[www.islamophile.org]

ORPHELINAT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Les orphelinats sont pleins a craquer au maroc ....de jeunes bebes et jeunes enfants qui cherchent des parents introuvables !!!!!!!!!!!!!!!
l
26 avril 2006 01:14
Citation
stiwtiwa a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
stiwtiwa a écrit:
on arrive à trancher dans des sujets bien moins sérieux ke la polygamie pour dire ke c 7ram, et comme par "hasard", pour la polygamie", on n'arrive pas à le dire, le coran est très clair, ou té équitable, ou tu ne l'es pas, et si tu as le moindre doute ke tu ne pourras être équitable alors, c'est pas autorisé,ce qui vient bien dire que c'est non permis??


Salam aalikoum


quand tu te permet de donner une (pseudo) fatwa soit gentil et termine par "OUA ALLAH OUA3LEM"

je me suis permis une conclusion logique des chosessmiling smiley considère celà comme bon te semblewinking smiley après Dieu est seule détenteur de toute les vérités...évidende...

essalam
excuse moi mais qui es tu pour poser une fatwa??tu es savante ou religieuses wella peut etre 3alma!! si tu es l'une de ceux ci peut etre tu pourras expliquer et poser des fatwa et encore parceque il faut une comission religieuse pour approuver ou non ta fatwa donc fait attention a tt ce que tu dis ,et un conseil ne t'enfonces pas dans des propos dont tu ignore surtout du coté religieux .
r
26 avril 2006 01:46
en lisant vos interventions on sent comme si la polygamie est uine obligation. Moi je suis musulmane et j'accepte le coran tout entier mais je ne suis pas d'accord pour que mon mari épouse une seconde femme. Je ne vais pas dire que je refuse parceque le mari ne sera pas équitable mais je ne veux pas et c mon droit aussi. Comme lui a le droit à la polygamie moi j'ai un droit au demande de divorce. et je reste tout de meme une bonne musulmane!!!
l
26 avril 2006 03:18
Citation
respectable a écrit:
en lisant vos interventions on sent comme si la polygamie est uine obligation. Moi je suis musulmane et j'accepte le coran tout entier mais je ne suis pas d'accord pour que mon mari épouse une seconde femme. Je ne vais pas dire que je refuse parceque le mari ne sera pas équitable mais je ne veux pas et c mon droit aussi. Comme lui a le droit à la polygamie moi j'ai un droit au demande de divorce. et je reste tout de meme une bonne musulmane!!!

essalam
mais qui a dis que la polygamie est une oblgation c'est pas vraie et personne ne peut le dire parceque ce n'est pas vraie,la verité c'est que la polygamie a ses arguments et elle est legitime et on peut pas venir dire qu'elle est 7ram c'est un droit que ALLAH a donner auw hommes et a eux de le pratiquer ou non selon ses regles c'est tt,et personne ne peut dire qu'une femme qui refuse la polygamie n'est pas musulmane c'est une erreur on peut fair sortir les gens comme ca de leurs foi pas possible et c'est un acte tres grave de "takfir" les gens
O
26 avril 2006 04:18
je pense que les oulemas et les savants et moujetahidines et les cracks et les autres doivent revoir le statut de la polygamie dans l islam , elle a ete faite pour des raisons qui je ne vois pas sont necessaire en ce temps .

Si un couple veut des enfants et qu ils ne peuvent procreer alors il y a des orphelinats qui peuvent resoudre ce probleme .
les conditions ont change en 14 siecles .
N
26 avril 2006 07:29
Salam aleikoum


Et Allah et Le Plus Savant !!!!


[www.al.baida.online.fr]


A lire et à relire.

Evitez de donné des avis personelles qui pourraient etre en désaccord avec l´islam. Vous récoltez des mauvaises actions gratuitement...

Pis meme avec l´adoption y a des regles. Donc sa restera toujours un probleme.


Allahu a3lem
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
w
26 avril 2006 09:54
je suis de l avis de celle qui a dit que c était auorisé a l epoque a cause des guerres qui fesaient beaucoup de veuves. donc au lieu de laisser des femmes a l abandon de la mendicité ou autre c était un devoir meme pour tout homme qui en avait les moyens de se marier avec d autres femmes. au maroc par exemple on peux tres bien imaginer que des hommes bien intentionner prennent pour epouse avec l accord de la 1ere une autre qui sera sauvé ainsi de prostitution ou de mendicité.
m
26 avril 2006 10:31
Citation
Obs2006 a écrit:
car l islam stipule que si la polygamie n est pas respecte comme elle se doit alors elle est haram , et comme il n y a plus de guerre , ni de famine , ni de maladies comme la peste qui tue par millions les gens , alors la polygamie devra etre suspendue jusqu a nouvel ordre .


içi comme ailleurs dans le monde, les hommes ont toujours l'entrejambes qui les chatouillent, au dela de la guerre et de la famine, la polygamie est la meilleure solution contre l'adultère.
b
26 avril 2006 10:48
Citation
mafalda a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
car l islam stipule que si la polygamie n est pas respecte comme elle se doit alors elle est haram , et comme il n y a plus de guerre , ni de famine , ni de maladies comme la peste qui tue par millions les gens , alors la polygamie devra etre suspendue jusqu a nouvel ordre .


içi comme ailleurs dans le monde, les hommes ont toujours l'entrejambes qui les chatouillent, au dela de la guerre et de la famine, la polygamie est la meilleure solution contre l'adultère.

Je dirai plutot qu'aujourd'hui, la polygamie est souvent un adultère revelé au grand jour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook