Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie.. que feriez-vous si..
R
25 avril 2006 16:46
Salam
Etes-vous pour ou contre la polygamie? Pensez-vous que la polygamie puisse se pratiquer de nos jours telle que l'a recommandé le Coran? Que feriez-vous si votre époux vous annonçait qu'il a épousé une autre femme?
25 avril 2006 16:49
les hommes on déjà du mal avec une femme, que feraient ils d'une seconde franchement???
si ce n'est sda3 rasse (les prises de têtes).

de nos jours il est plus facile de divorcer que d'avoir recours à la polygamie.

le Coran n'a changé en rien, c'est l'être humain qui a changé.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
25 avril 2006 16:50
c son droit, g rien à dire. Une vrai musulmane ne peut pas interdire à son mari d'avoir d'autres épouses et d'autres enfants.
n
25 avril 2006 16:52
Citation
Rachidzohra a écrit:
Salam
Etes-vous pour ou contre la polygamie? Pensez-vous que la polygamie puisse se pratiquer de nos jours telle que l'a recommandé le Coran? Que feriez-vous si votre époux vous annonçait qu'il a épousé une autre femme?

tu veux dire qu'il va épouser une autre femme
si il m'époue en première je ne donnerai pas mon accord pour une seconde et il faut l"accord de la première
et si il est déja marié je n'aurai jamai croiser son regard

aujourd'hui il est très difficile de réellement pratiquer la polygamie comme le coran l'annonce comme la bien dis bassma les Hommes ont beaucoup tro changer ainsi que la socièté
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
t
25 avril 2006 16:55
mais cela fait partie du coran car soit le coran tu l acceptes entièrement soit tu le refuses en bloc car certain ne prennent le coran ue quand cela les arrangent
quel hypocrisie ambigue
m
25 avril 2006 16:57
Citation
torp a écrit:
mais cela fait partie du coran car soit le coran tu l acceptes entièrement soit tu le refuses en bloc car certain ne prennent le coran ue quand cela les arrangent
quel hypocrisie ambigue

ouais
t
25 avril 2006 16:59
merci mafalda trop d hypocrisie sur ce forum
25 avril 2006 17:01
rien avoir avec l'hypocrisie, c'est la sociétée qui veux ca!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
R
25 avril 2006 17:02
Pensez-vous qu'un homme qui pratique la polygamie à sa manière et contre l'avis de sa première épouse (c'est-à-dire sans respecter vraiment les directives du Coran à ce sujet) est en accord avec Allah?
R
25 avril 2006 17:03
Citation
naïsia a écrit:
Citation
Rachidzohra a écrit:
Salam
Etes-vous pour ou contre la polygamie? Pensez-vous que la polygamie puisse se pratiquer de nos jours telle que l'a recommandé le Coran? Que feriez-vous si votre époux vous annonçait qu'il a épousé une autre femme?

tu veux dire qu'il va épouser une autre femme
si il m'époue en première je ne donnerai pas mon accord pour une seconde et il faut l"accord de la première
et si il est déja marié je n'aurai jamai croiser son regard

aujourd'hui il est très difficile de réellement pratiquer la polygamie comme le coran l'annonce comme la bien dis bassma les Hommes ont beaucoup tro changer ainsi que la socièté

Même sans l'accord de la première épouse, l'homme peut en épouser une seconde (en tout cas au Maroc)
n
25 avril 2006 17:03
Citation
torp a écrit:
mais cela fait partie du coran car soit le coran tu l acceptes entièrement soit tu le refuses en bloc car certain ne prennent le coran ue quand cela les arrangent
quel hypocrisie ambigue

si c a moi que s'adresse l'hypocrisie ambigue, je répond que le coran je l'accepte entièrement y'a pas de soucis

j'ai dis que veux que la première femme doit donner son accord pour que le mari se mari avec une autre a l'heure actuelle je ne le donnerai pas les femmes qui peuvent le faire sont maschallah c clair mais moi je ne pourrai pas mais qui c peut etre que devant le cas je dirai oui allah ou arlem mai spour l'instant non


maintenant quant u id que certain prenne le coran comme ca les arrange je repren cette phrase pour dire qui oui certaine abuse du fait que l'islam autorise la polygamie pour faire n'importe quoi en zappant meme les conditions lié a cette polygamie qui est l'équité entre les différents épouses
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
n
25 avril 2006 17:05
Citation
Rachidzohra a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
Citation
Rachidzohra a écrit:
Salam
Etes-vous pour ou contre la polygamie? Pensez-vous que la polygamie puisse se pratiquer de nos jours telle que l'a recommandé le Coran? Que feriez-vous si votre époux vous annonçait qu'il a épousé une autre femme?

tu veux dire qu'il va épouser une autre femme
si il m'époue en première je ne donnerai pas mon accord pour une seconde et il faut l"accord de la première
et si il est déja marié je n'aurai jamai croiser son regard

aujourd'hui il est très difficile de réellement pratiquer la polygamie comme le coran l'annonce comme la bien dis bassma les Hommes ont beaucoup tro changer ainsi que la socièté

Même sans l'accord de la première épouse, l'homme peut en épouser une seconde (en tout cas au Maroc)

dsl de te l'apprendre mais le maroc fait beaucou de chose qui ne sont pas conforme avec l'islam donc ne le prend pas forcement comme point de repère
t
25 avril 2006 17:05
j ai vu une emission dans 2 m sur la polygamie cela a de bonc cotés pour les epouses
t
25 avril 2006 17:06
en france la ploygamie est interdite
R
25 avril 2006 17:08
Citation
naïsia a écrit:
Citation
torp a écrit:
mais cela fait partie du coran car soit le coran tu l acceptes entièrement soit tu le refuses en bloc car certain ne prennent le coran ue quand cela les arrangent
quel hypocrisie ambigue

si c a moi que s'adresse l'hypocrisie ambigue, je répond que le coran je l'accepte entièrement y'a pas de soucis

j'ai dis que veux que la première femme doit donner son accord pour que le mari se mari avec une autre a l'heure actuelle je ne le donnerai pas les femmes qui peuvent le faire sont maschallah c clair mais moi je ne pourrai pas mais qui c peut etre que devant le cas je dirai oui allah ou arlem mai spour l'instant non


maintenant quant u id que certain prenne le coran comme ca les arrange je repren cette phrase pour dire qui oui certaine abuse du fait que l'islam autorise la polygamie pour faire n'importe quoi en zappant meme les conditions lié a cette polygamie qui est l'équité entre les différents épouses



Je suis 100% d'accord avec toi, certains hommes, sous prétexte que le Coran leur donne le droit d'épouser une seconde femme, l'impose à la première sans même respecter les règles que le Coran a établi à ce sujet (égalité entre épouses sur tous les plans etc...). Si c'est fait dans les règles coraniques alors OK mais c'est rarement le cas.
R
25 avril 2006 17:09
Citation
torp a écrit:
j ai vu une emission dans 2 m sur la polygamie cela a de bonc cotés pour les epouses


lesquels?
n
25 avril 2006 17:09
Citation
torp a écrit:
j ai vu une emission dans 2 m sur la polygamie cela a de bonc cotés pour les epouses

personnes a dis le contraire a condition qu'elle soit pratoquer dans les règles islamique
aujourd'hui beaucoup de foyer on du mal a subvenir a leur besoin , quan les enfant arrive c pire mai al hamdulialih il y arrive
maintenant imagine tu a 4 femmes avec qui tu fait 2 enfant a chaque fois donc 8 enfant plus les 4 femmes plu toi vous étes 14 passe pas que les alloc vont suivre puisque en france ne tou cas seul la premièreépouse et ses enfants seront reconnus au yeux de l'état alors tu fai comment pour staisfaire tou le monde le vie a changer malheureusement il est presque imposible d'avoir recour a la polygamie
R
25 avril 2006 17:10
Citation
naïsia a écrit:
Citation
Rachidzohra a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
Citation
Rachidzohra a écrit:
Salam
Etes-vous pour ou contre la polygamie? Pensez-vous que la polygamie puisse se pratiquer de nos jours telle que l'a recommandé le Coran? Que feriez-vous si votre époux vous annonçait qu'il a épousé une autre femme?

tu veux dire qu'il va épouser une autre femme
si il m'époue en première je ne donnerai pas mon accord pour une seconde et il faut l"accord de la première
et si il est déja marié je n'aurai jamai croiser son regard

aujourd'hui il est très difficile de réellement pratiquer la polygamie comme le coran l'annonce comme la bien dis bassma les Hommes ont beaucoup tro changer ainsi que la socièté

Même sans l'accord de la première épouse, l'homme peut en épouser une seconde (en tout cas au Maroc)


d'accord mais pendant ce temps là des épouses souffrent d'avoir été obligées par leur mari à accepter une co-épouse alors qu'elles n'étaient même pas au courant, au Maroc, on peut épouser une deuxième, troisième ou quatrième femme sans l'avis des précédentes!!

dsl de te l'apprendre mais le maroc fait beaucou de chose qui ne sont pas conforme avec l'islam donc ne le prend pas forcement comme point de repère
a
25 avril 2006 17:12
Citation
naïsia a écrit:
Citation
Rachidzohra a écrit:
Salam
Etes-vous pour ou contre la polygamie? Pensez-vous que la polygamie puisse se pratiquer de nos jours telle que l'a recommandé le Coran? Que feriez-vous si votre époux vous annonçait qu'il a épousé une autre femme?

tu veux dire qu'il va épouser une autre femme
si il m'époue en première je ne donnerai pas mon accord pour une seconde et il faut l"accord de la première
et si il est déja marié je n'aurai jamai croiser son regard

aujourd'hui il est très difficile de réellement pratiquer la polygamie comme le coran l'annonce comme la bien dis bassma les Hommes ont beaucoup tro changer ainsi que la socièté


Je pense que certaines personnes devraient relire le Coran ou alors apprendre a comprendre les mots attention je ne vise personne chacun a son interpretation.
Le Coran parle effectivement que la polygamie pour l homme et de la Polyandrie pour la femme.
Le Coran est l'unique écriture religieuse au monde qui stipule "n'en épousez qu'une seule" aucun autre livre saint n en parle donc dans la logique des choses les chretiens, juif etc peuvent egalement en epouser autant qu ils le veulent. Mais attention Le Coran dit egalement dans un verset de la sourah an-Nisa du Coran:"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule.

Toujours dans la sourah an-Nisa, au verset 129, on peut lire:
"Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes. . ." donc maintenant concluez en ce que vous voulez mais ne venais pas dire que la polygamie est recommandé par le Coran
LE Coran est trop suptile et tellement juste que certaines personnes ne retiennent que se qui les arranges. Alors oui pour la polygamie mais equitable c est a dire ne pas epouser a tir la volé faire des enfants et continuer encore et encore a courir les jupons....
R
25 avril 2006 17:12
Citation
naïsia a écrit:
Citation
torp a écrit:
j ai vu une emission dans 2 m sur la polygamie cela a de bonc cotés pour les epouses

personnes a dis le contraire a condition qu'elle soit pratoquer dans les règles islamique
aujourd'hui beaucoup de foyer on du mal a subvenir a leur besoin , quan les enfant arrive c pire mai al hamdulialih il y arrive
maintenant imagine tu a 4 femmes avec qui tu fait 2 enfant a chaque fois donc 8 enfant plus les 4 femmes plu toi vous étes 14 passe pas que les alloc vont suivre puisque en france ne tou cas seul la premièreépouse et ses enfants seront reconnus au yeux de l'état alors tu fai comment pour staisfaire tou le monde le vie a changer malheureusement il est presque imposible d'avoir recour a la polygamie


Je suis entièrement d'accord avec toi, dommage que malgré tout cela se passe encore. Les hommes ne voient qu'une seule chose: Allah leur a autorisé à prendre plusieurs épouses. Mais ils ne se soucient pas du fait qu'ils ne remplissent aucune ou pas toutes les conditions qu'Allah leur a imposées!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook