Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Polygamie est un droit
OSM
23 décembre 2016 18:07
Si tu as autour de toi de mauvais exemples , ne generalise pas STP .
Citation
LaitDePoule a écrit:
Et tu crois réellement qu'il existe un tel homme capable d'une telle charge??
La polygamie n'est plus praticable en ces temps moderne la société s'est beaucoup plus fortifié et complexifié, de nos jours on veut rétablir ce droit juste pour satisfaire son entre-jambe alors arrétez de nous faire croire que vous parviendrez à ""être juste avec vos 4 épouse"" quasi tout les musulmans ne savent même pas s'occuper d'une seul femme alors 4..

On est en 2016 ce n'est plus l'époque du prophète ou la société était beaucoup plus simple.
Les polygames de nos jours sont et resteront des gros trolls et je pèse mes mots.
OSM
23 décembre 2016 18:10
Faux , il ne sera pas dans le peche si il aime une plus que l'autre , puisqu'il peut etre juste avec eux et aimer une plus que l'autre , c'est possible ca , donc c'est parfait.
Citation
Iris_ a écrit:
Oui la polygamie est un droit. Et une femme est dans son droit aussi de ne pas vouloir de co-épouses.

Bon après a moins d'avoir beaucoup de moyens financiers il est difficile de subvenir aux besoin de plusieurs femmes et par conclusions d'enfants.

Déja qu'avec 1 seule épouses et a peine 2 enfants certains arrivent pas a joindre les 2 bouts alors avec plusieurs...

Et puis personne ne peut être équitables envers ses épouses. L'homme en aimera toujours une plus que l'autre. Et deja la il sera dans le peché.

Par contre ton histoire de besoin sexuel digne d'un rocco sifredi ptdr. Genre le gars il a tellement de besoin que 1 seule femme ne lui suffit pas! Dans ce cas c'est que tu as des problèmes. C'est pathologique. Ou que ton épouse est psycho-rigide et la encore ça se soigne. Mais par pitié cessez de justifier la polygamie avec ça!

La polygamie c'est bien plus honorable que
ça.

Le prophète (sws) a surtout épouser des veuves, des orphelines ou des escalves pour les affranchir.
OSM
23 décembre 2016 18:12
Et si elle a des enfants et ne veux pas divorcer avec son mari? si elle accepte la polygamie?
Elle est libre de l'accepter la premiere epouse , et peux ne pas vouloir divorcer , n'oublies pas ca/
Citation
Double bonheur a écrit:
Ok, la polygamie c'est encore valable en islam.

Pour les religions chrétiennes, ça a été exclu dès Jésus Christ, car on prend l'exemple de l'Amour entre Jésus et l'église, qui ne peut pas être multiple. Jésus et l'église font un seul corps, comme deux époux qui s'unissent pour devenir un seul. Donc la polygamie ferai renier Jésus.

Comment tu vas faire si ta première épouse va opter, lors du mariage, à t'interdire la polygamie ?

Pour être polygame tu vas devoir vivre dans un pays qui autorise légalement, car pour être égale, les épouses doivent jouir du même statut, y compris civil. Pas dans un pays européen.

Prendre une autre épouse, signifie chercher, rencontrer etc, donc ça peut aller vers la fornication visuelle, du toucher etc...tandis que tu es marié déjà avec une femme.

Choisir une autre femme, ça veut dire que ce que tu as à la maison, ça ne te satisfait plus. Donc les deux corps font un seul, ce n'est plus valable, tu vis une situation qui ne te convient pas...Pourquoi rester avec la charge la première, quand tu peux divorcer ?
Z
23 décembre 2016 18:12
Et donc ?

Il est en droit d'épouser une " jeunette vierge ", c'est tout à son honneur ... Même 4 s'il veut. Epousé une orpheline ou une femme agée ne font pas partie des conditions.



Citation
Amel** a écrit:
C'est un droit mais va épouser une veuve, une femmes agée et là tu diras que c'est un droit. ptdr toi tu veux épouser une femme juste pour avoir plus de relations, tu crois que le messager faisait sa lui? Il le faisait par nécéssité !

Vous voulez des jeunettes vierge et innocente pour pouvoir leurs bourrer le crâne.

Et SURTOUT, les conditions de la polygamie hein.
F
23 décembre 2016 18:12
Nan mais en vrai elle a pas tord. T'en connais beaucoup des hommes qui ont les capacités financières et humaines pour assumer plus de 1 femme. En partant du principe que c'est l'époux qui prend tout en charge financièrement.

En France en tout cas a moins de gagner graaave de l'argent,il est difficile de subvenir aux besoins de plusieurs personnes.
L'une des conditions est que chaque epouse ait son propre logement. En france rien que un F3 en location est archi chere. Alors 2 ou 3? Et sans oublier le reste,nourriture,habit,frais medicaux....Plus les enfants qui viennent après.


Citation
Muslim7771 a écrit:
Si tu as autour de toi de mauvais exemples , ne generalise pas STP .
23 décembre 2016 18:13
Déjà tu vas éviter les majuscule merci.

Donc c'est bien ce que je dis monsieur prends une seconde épouse pour les rapport sexuels.

Tu confirmes mes dires.

Ensuite pour passer par la cases polygame regarde bien tes conditions et après vient ouvrir ta bouche.

Tu veux seulement assouvir tes besoins, par ce que madame 1 a 6 jours d'abstinance monsieur va mourir bouuuh. whistling smiley
Citation
Muslim7771 a écrit:
NON CE NEST PAS GRAVE , POURQUOI TU ES EGOISTE , VEUX TU QU'IL FORNIQUE LORSQUE SA FEMME A SES REGLES ? VEUX TU QU'IL FORNIQUE???MAIS RAISONNES BON SANG!
F
23 décembre 2016 18:13
Sauf si ça cause du tord a une des épouses.
Car causer du tord a un musulman c'est blamable voire haram.
Citation
Muslim7771 a écrit:
Faux , il ne sera pas dans le peche si il aime une plus que l'autre , puisqu'il peut etre juste avec eux et aimer une plus que l'autre , c'est possible ca , donc c'est parfait.
OSM
23 décembre 2016 18:15
Le lien que tu m'a donne parle de la polygamie en general , mais ce n'est pas ecrit que c'est interdit de se marier avec une jeune , et que les polygames font de l'adultere halal.
tous tes arguments tombent a l'eau , aucun savant n'a dit ca , sauf toi , la derniere des savants biensur.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Bah t'as pas tout lu, normal. ptdr

J'en ai mis plusieurs des liens, mais tu n'as rien lu du tout. Je te laisse donc faire tes recherches.
23 décembre 2016 18:16
Ca c'est le cas idéal, on va dire, quand tout est fini entre les deux époux et pour convenance personnelle, lui refait sa vie avec une autre femme, tout en conservant la première famille. Mais dans ce cas, on n'est plus dans la polygamie. C'est une entente entre deux personnes matures. Ca existe bcp d'ailleurs.
Citation
Muslim7771 a écrit:
Et si elle a des enfants et ne veux pas divorcer avec son mari? si elle accepte la polygamie?
Elle est libre de l'accepter la premiere epouse , et peux ne pas vouloir divorcer , n'oublies pas ca/
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
OSM
23 décembre 2016 18:16
Ca veut dire qu'on peut pas aimer les epouses au meme niveau.

Citation
Iris_ a écrit:
En soit la polygamie ne me gêne pas.
Mais il a y un verset sur celle ci que je ne comprends pas.

"Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux"
4/129.

Quelqu'un en aurait le tafsir?
23 décembre 2016 18:16
C'est de l'égoïsme pur et simple.

Muhammed salat wa salat à épouser plusieur femmes par nécécissité car elle étaient veuve, divorcé, orpheline..

Regardez bien la polygamie pratiquer par notre prophète tout simplement.

Citation
Zane a écrit:
Et donc ?

Il est en droit d'épouser une " jeunette vierge ", c'est tout à son honneur ... Même 4 s'il veut. Epousé une orpheline ou une femme agée ne font pas partie des conditions.
F
23 décembre 2016 18:17
J'imagine que le posteur n'est même pas encore marié. Il ne connait peut etre même pas ses capacités sexuelles et vient ici nous dire que s'il est en trop plein de libido alors hop une 2ième!

Ça me fait marrer parce que on sent bien qu'il est jeune. Il fait le foufou comme un petit chiot. Il croit que toute sa vie il sera au top au lit ptdr

C'est le genre de gars a tomber sur une épouse avec une libido au max. Il arrivera même pas a suivre le rythme. Sa fierté va en prendre un coup c'est sur!


Citation
Amel** a écrit:
Déjà tu vas éviter les majuscule merci.

Donc c'est bien ce que je dis monsieur prends une seconde épouse pour les rapport sexuels.

Tu confirmes mes dires.

Ensuite pour passer par la cases polygame regarde bien tes conditions et après vient ouvrir ta bouche.

Tu veux seulement assouvir tes besoins, par ce que madame 1 a 6 jours d'abstinance monsieur va mourir bouuuh. whistling smiley
L
23 décembre 2016 18:18
J' ai écrit entre parenthèse uniquement quand il s'agit d'un droit, en l'occurence quand ce n'est pas une obligation, mais la non-pratique de l'homosexualité est une interdiction donc ta pas choisi un bon exemple, relis à deux fois avant de poster merci.


Citation
al ilori a écrit:
En l'occurence la polygamie est mal vu en France donc pas de polygame point.

l'homosexualite, l'adultere sont bien vus en france, les musulmans doivent ils proner l'homosexualite?
F
23 décembre 2016 18:18
J'ai demandé le tafsir. Pas ton avis.

Citation
Muslim7771 a écrit:
Ca veut dire qu'on peut pas aimer les epouses au meme niveau.
Z
23 décembre 2016 18:18
Oui, si tu veux. Mais t'es d'accords avec moi pour dire que ca reste autorisé ?
Citation
Amel** a écrit:
C'est de l'égoïsme pur et simple.

Muhammed salat wa salat à épouser plusieur femmes par nécécissité car elle étaient veuve, divorcé, orpheline..

Regardez bien la polygamie pratiquer par notre prophète tout simplement.
23 décembre 2016 18:18
Exactement !
Heu

Citation
Iris_ a écrit:
J'imagine que le posteur n'est même pas encore marié. Il ne connait peut etre même pas ses capacités sexuelles et vient ici nous dire que s'il est en trop plein de libido alors hop une 2ième!

Ça me fait marrer parce que on sent bien qu'il est jeune. Il fait le foufou comme un petit chiot. Il croit que toute sa vie il sera au top au lit ptdr

C'est le genre de gars a tomber sur une épouse avec une libido au max. Il arrivera même pas a suivre le rythme. Sa fierté va en prendre un coup c'est sur!
OSM
23 décembre 2016 18:19
Honte a toi , qui interdit aux hommes d'assouvrir leurs besoins En halal , que de chercher le haram . Interdit plutot la fornication l'homosexualite..etc...Honte a toi !
Et toi t' a 5 ans.
Citation
LaitDePoule a écrit:
Honte à toi, tu exprime ouvertement que tu veux être polygame juste pour assouvir tes désir, la femme ce n'est pas un bout de viande!!
Tu as 15 ans d'age mental, bon dieu refléchis avec ta tête pas avec ton entre-jambe!
a
23 décembre 2016 18:20
quand on lit tes messages precedents, t'as l'air d'affirmer que la polygamie n'est plus valable hein
L
23 décembre 2016 18:21
"mais la non-pratique de l'homosexualité est une interdiction""

obligation pardon.
Citation
LaitDePoule a écrit:
J' ai écrit entre parenthèse uniquement quand il s'agit d'un droit, en l'occurence quand ce n'est pas une obligation, mais la non-pratique de l'homosexualité est une interdiction donc ta pas choisi un bon exemple, relis à deux fois avant de poster merci.
OSM
23 décembre 2016 18:22
Ma bouche est fermee parce que je tape sur un clavier , mes conditions tu ne les connais pas . Merci de bien vouloir reflechir un peu.
Citation
Amel** a écrit:
Déjà tu vas éviter les majuscule merci.

Donc c'est bien ce que je dis monsieur prends une seconde épouse pour les rapport sexuels.

Tu confirmes mes dires.

Ensuite pour passer par la cases polygame regarde bien tes conditions et après vient ouvrir ta bouche.

Tu veux seulement assouvir tes besoins, par ce que madame 1 a 6 jours d'abstinance monsieur va mourir bouuuh. whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook