Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polygamie deuxieme femme coepouse
m
4 mai 2019 14:55
As salam alaykoum mes soeurs et mes frères,

c'est avec un coeur détruit que je viens chercher du réconfort et du soutiens sur ce forum.

Mon mari a pris une deuxième femme, je suis dégoûtée.

J'ai besoin de parler à des personnes qui ont vécu ou qui vivent la polygamie.

Je suis dévastée, ma vie maritale s’écroule.

Qu'Allah vous récompense pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
4 mai 2019 14:56
En France?
C
4 mai 2019 14:56
Salam

Qu' Allah te facilite
4 mai 2019 14:56
Aleykoom asSalam,

Il a fait ça sans te consulter ?
Citation
maghrebi-ya a écrit:
As salam alaykoum mes soeurs et mes frères,

c'est avec un coeur détruit que je viens chercher du réconfort et du soutiens sur ce forum.

Mon mari a pris une deuxième femme, je suis dégoûtée.

J'ai besoin de parler à des personnes qui ont vécu ou qui vivent la polygamie.

Je suis dévastée, ma vie maritale s’écroule.

Qu'Allah vous récompense pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
S
4 mai 2019 15:03
Vous n'en aviez pas discuté avant?

Te sens tu capable de vivre avec lui après ce qu'il a fait? Si oui alors courage et patience.

Si non, alors à toi de prendre la bonne décision.
Citation
maghrebi-ya a écrit:
As salam alaykoum mes soeurs et mes frères,

c'est avec un coeur détruit que je viens chercher du réconfort et du soutiens sur ce forum.

Mon mari a pris une deuxième femme, je suis dégoûtée.

J'ai besoin de parler à des personnes qui ont vécu ou qui vivent la polygamie.

Je suis dévastée, ma vie maritale s’écroule.

Qu'Allah vous récompense pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
s
4 mai 2019 15:07
Je ne comprend pas en quoi tu peux te sentir dévasté, il ne t'a pas divorcé ou trompé. Cependant, cela m'étonne parce que j'ai l'impression que tu en parles sans avoir été au courante au préalable, du coup, il a fait ça comme ça sans te prévenir ?

Et pour quelle raison a t-il pris une co épouse ? pour ma part, la majeure partie des hommes que j'ai connu et qui ont pris une seconde femme, c'est parce que la première ne répondait pas à leurs attentes dans l'intimité du coup, ils ont préféré une co-épouse , dans certain cas, ils se sont marié avec une femme qui avait déjà des enfants, je pense donc que c'était une bonne chose vu que dans la plupart des cas, les hommes rebutent les femmes qui ont 3 ou 4 enfants etc.

Tu viens nous dire que tu es dévasté, mais tu ne nous dis pas le pourquoi. Je m'étonne bien sûr toujours des femmes qui sont bonnes avec leur mari sur tous les points et qui voient ce dernier prendre une seconde épouse.
4 mai 2019 15:12
Si c’est en France, c’est interdit. Tu peux divorcer pour faute.

Si c’est au bled, il y a des lois strictes qui encadrent la polygamie, dont l’accord de la 1ere épouse. S’il ne t’a pas consulté, c’est aussi une faute.

Il faut plus d’éléments sur ton cas pour pouvoir t’éclairer.
Citation
maghrebi-ya a écrit:
As salam alaykoum mes soeurs et mes frères,

c'est avec un coeur détruit que je viens chercher du réconfort et du soutiens sur ce forum.

Mon mari a pris une deuxième femme, je suis dégoûtée.

J'ai besoin de parler à des personnes qui ont vécu ou qui vivent la polygamie.

Je suis dévastée, ma vie maritale s’écroule.

Qu'Allah vous récompense pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
*
4 mai 2019 15:14
en France la polygamie est interdite

donc c'est pas sa deuxième femme mais juste sa pouff smoking smiley
4 mai 2019 15:32
Tu veux dire que ton homme a une maîtresse...
m
4 mai 2019 15:44
Un homme n a pas le droit de prendre une seconfe femme sans l accord de la 1ere
P
4 mai 2019 15:47
Un homme qui ne t informe pas de ses intentions et qui ne te laisse pas le choix en te mettant devant le fait accompli n est pas un bon mari désolée... quel vie peut on avoir dans ce genre de relation ? Aucune communication, aucun échange.
Aucune considération, même si c est un droit beaucoup me diront, pourquoi ne pas être clair et en parler avant d agir.

A toi de voir ce que tu peux supporter...
A
4 mai 2019 15:57
Dans tous les cas la polygamie c’est de la M E R D E.
Citation
streptopallidum a écrit:
Je ne comprend pas en quoi tu peux te sentir dévasté, il ne t'a pas divorcé ou trompé. Cependant, cela m'étonne parce que j'ai l'impression que tu en parles sans avoir été au courante au préalable, du coup, il a fait ça comme ça sans te prévenir ?

Et pour quelle raison a t-il pris une co épouse ? pour ma part, la majeure partie des hommes que j'ai connu et qui ont pris une seconde femme, c'est parce que la première ne répondait pas à leurs attentes dans l'intimité du coup, ils ont préféré une co-épouse , dans certain cas, ils se sont marié avec une femme qui avait déjà des enfants, je pense donc que c'était une bonne chose vu que dans la plupart des cas, les hommes rebutent les femmes qui ont 3 ou 4 enfants etc.

Tu viens nous dire que tu es dévasté, mais tu ne nous dis pas le pourquoi. Je m'étonne bien sûr toujours des femmes qui sont bonnes avec leur mari sur tous les points et qui voient ce dernier prendre une seconde épouse.
4 mai 2019 16:03
Oui pourquoi elle devrait être dévastée ?
Tu aimes un homme, tu te maries avec lui et du jour au lendemain, il ramène une autre femme qui partagera son intimité et tu dois surtout ne rien dire et accepter ça comme une bénédiction.
J'aimerais bien voir la tête d'un homme si sa femme en prenait un autre et allait rejoindre le co-époux 1 soir sur 2.


Citation
streptopallidum a écrit:
Je ne comprend pas en quoi tu peux te sentir dévasté, il ne t'a pas divorcé ou trompé. Cependant, cela m'étonne parce que j'ai l'impression que tu en parles sans avoir été au courante au préalable, du coup, il a fait ça comme ça sans te prévenir ?

Et pour quelle raison a t-il pris une co épouse ? pour ma part, la majeure partie des hommes que j'ai connu et qui ont pris une seconde femme, c'est parce que la première ne répondait pas à leurs attentes dans l'intimité du coup, ils ont préféré une co-épouse , dans certain cas, ils se sont marié avec une femme qui avait déjà des enfants, je pense donc que c'était une bonne chose vu que dans la plupart des cas, les hommes rebutent les femmes qui ont 3 ou 4 enfants etc.

Tu viens nous dire que tu es dévasté, mais tu ne nous dis pas le pourquoi. Je m'étonne bien sûr toujours des femmes qui sont bonnes avec leur mari sur tous les points et qui voient ce dernier prendre une seconde épouse.
S
4 mai 2019 16:07
As salam wa aleykoum,

C'est un musulman et qu'est-ce qui prévaut les lois divines. On vit dans un monde de fou. Quelle que soit la situation, tu n'as pas à insulter les gens.


Citation
menthe* a écrit:
en France la polygamie est interdite

donc c'est pas sa deuxième femme mais juste sa pouff smoking smiley
P
4 mai 2019 16:09
Ben oui pourquoi être dévastée... nous les femmes nous n avons pas de coeur, de sentiments, nous ne ressentons pas le sentiment de trahison, pas de jalousie, pas d attachement, pas de fierté, rien ... nous sommes simplement des poupées gonflables dépourvues de tout ça c est connu, alors pourquoi se sent-elle trahie sérieux? Elle exagère complet !

Citation
Şişli a écrit:
Oui pourquoi elle devrait être dévastée ?
Tu aimes un homme, tu te maries avec lui et du jour au lendemain, il ramène une autre femme qui partagera son intimité et tu dois surtout ne rien dire et accepter ça comme une bénédiction.
J'aimerais bien voir la tête d'un homme si sa femme en prenait un autre et allait rejoindre le co-époux 1 soir sur 2.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/19 16:09 par Pata.
4 mai 2019 16:12
Tout à fait d'accord.
Ces femmes exagèrent...
Nous ne sommes conçues que pour servir ces messieurs, obéir à toutes leurs demandes sans jamais rechigner.

Citation
Pata a écrit:
Ben oui pourquoi être dévastée... nous les femmes nous n avons pas de coeur, de sentiments, nous ne ressentons pas le sentiment de trahison, pas de jalousie, pas d attachement, pas de fierté, rien ... nous sommes simplement des poupées gonflables pourvues de tout ça c est connu, alors pourquoi se sent-elle trahie sérieux? Elle exagère complet !
4 mai 2019 16:13
Une pouff qui se respecte s’assume!!
Où est l’insulte?
Citation
Cash Investigation a écrit:
As salam wa aleykoum,

C'est un musulman et qu'est-ce qui prévaut les lois divines. On vit dans un monde de fou. Quelle que soit la situation, tu n'as pas à insulter les gens.
*
4 mai 2019 16:13
oui ta raison j'ai pas a insulter les gens .
mais lui es la deuxième maîtresse me dégoûte....
Citation
Cash Investigation a écrit:
As salam wa aleykoum,

C'est un musulman et qu'est-ce qui prévaut les lois divines. On vit dans un monde de fou. Quelle que soit la situation, tu n'as pas à insulter les gens.
P
4 mai 2019 16:17
Ben voila tout est dit ! Donc maintenant les femmes "trahies" qui se plaignent baissez la tête et acceptez comme toute femme est censée faire voyons. Tant que monsieur est heureux c est l essentiel, c est le but à atteindre pour chaque épouse dans ce bas monde, l épanouissement de son mari.
Pourquoi chercher des problèmes là où il y en a pas whistling smiley
Citation
Şişli a écrit:
Tout à fait d'accord.
Ces femmes exagèrent...
Nous ne sommes conçues que pour servir ces messieurs, obéir à toutes leurs demandes sans jamais rechigner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/19 16:18 par Pata.
Y
4 mai 2019 16:30
Tu peux nous donner un peu plus de détails tu viens de découvrir qu'il a une seconde épouse et il ne t'a jamais averti de cela auparavant ou bien tu lui a donné ton accord car il y a une nécessité pour lui et cela n'empêche pas ta jalousie.
Citation
maghrebi-ya a écrit:
As salam alaykoum mes soeurs et mes frères,

c'est avec un coeur détruit que je viens chercher du réconfort et du soutiens sur ce forum.

Mon mari a pris une deuxième femme, je suis dégoûtée.

J'ai besoin de parler à des personnes qui ont vécu ou qui vivent la polygamie.

Je suis dévastée, ma vie maritale s’écroule.

Qu'Allah vous récompense pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook