Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie chez les hommes
K
KNL
27 avril 2016 13:42
toute façon c'est pas la peine de la jouer cheikh 9al9oul
on les a tres bien compris vos objectifs Angel
p
27 avril 2016 13:49
Excuse moi mais si tu vas sur la section probleme de couple, on peut se rendre compte que l'adultère est bien present quelle que soit la religion....
27 avril 2016 14:13
Pourquoi la polygamie revient sans cesse alors que c'est un phénomène quasi inexistant ?

Qu'on soit en Europe ou même au maghreb, y a pas de polygamie, faut être réaliste.

Pour 1 homme polygame y a 100 000 hommes qui commettent l'adultère. Regardez la section problèmes de couples. Y a plus de femmes trompés que de femmes co-épouse

Et please me parlez pas des saoudiens, on connaît tous leur mentalité de khra !!
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
27 avril 2016 15:26
As Salemu Aleykum

Comment être contre une chose qu'aAllah subhano wa taala lui même à accepté subhan Allah?!

Mais la pratiquer en France c'est pas trop bien, puisque pour la deuxième femme elle n'a aucun droit.

Faut etre forte psycologiquement pour accepter la polygamie mais pour une femme qui a une forte degré de foi bah elle pourrait accepter..

Kheir in sha allah
c
27 avril 2016 15:31
pas chez moi en tout cas
s
27 avril 2016 16:28
le prophète sws n était pas une personne normale et derrière chaque mariage y avait une raison.
ce que tu viens de dire est grave
Citation
linda444 a écrit:
Malheureusement la polygamie est une manière de légitimer le fait que les hommes sont assoiffés par l'envie d'avoir beaucoup de femmes . Inutile de dire le contraire.....

Dieu a choisit des prophètes avec leurs défauts et leurs qualités car ils sont humains.. Le prophète que Dieu me pardonne je ne dis rien de mal mais seulement la vérité, aimait beaucoup les femmes. La seule manière pour lui d'avoir les femmes qu'il voulait c'était de se marier avec elles toutes..

Je suis contre et je ne trouve pas cela humain
s
27 avril 2016 16:33
Salam,

c'est un sujet reccurent en ce moment la polygamie.

Suis totalement contre, de nos jours c'est depassé, et surtout pour cette raison, c'est quasi impossible à gerer des familles multiples!!

ah et on ne peut aimer egalement differentes femmes
27 avril 2016 19:44
Assumez deja la 1re à tous les niveaux elle et ses enfants ....on verra ensuite !
o
27 avril 2016 20:54
Je trouve que c'est déjà assez difficile d'en trouver, et gérer une, alors plusieurs...

Surtout que la loi française l'interdit.
Citation
faroukdz a écrit:
Bonjour tout le monde !

J'aimerais bien connaitre l'avis des femmes à la solution de la polygamie chez les hommes, vous êtes pour ou contre et pourquoi ? et pour les hommes j'aimerais savoir est-ce que il y a qui parmi les membre de ce groupe des personnes qui sont prêt pour cette solution ?

Je veux juste des avis et une belle discussion !
27 avril 2016 21:04
Pour certains couple la polygamie marche très bien (pour ceux qui ont l'intelligence de le faire dans le respect, sans mensonges avec des règles)

Mais par contre certains le font uniquement par ce qu'ils savent qu'ils ont droit à 4 femmes et veulent profiter thumbs down

Comme cet homme avait pris plusieurs femmes sans le consentement de sa première épouse

Ou celui qui les prenait vierge et jeune, il fessait juste un hlal et une fois qu'il s'était bien amusé il les répudiait
27 avril 2016 22:21
salam

La première épouse doit accepter que les biens financiers soiient partagés donc non on ne peut pas dire que çe cause du tord qu a l homme c est faux
sans parler du reste, partage dans tous les domaines donc c est pas sans conséquence
après si certains arrivent a vivre comme ça je juge pas mais bon de la a dire que ça ne cause du tord qu a l homme euh je pense pas non
Citation
Imansabr a écrit:
Salam Alaykoum

Le simple fait d'être contre sur une chose qu'Allah a permis dans le Coran peut faire sortir de l'Islam (je parle notamment de celle qui remet en cause le verset et se demande pourquoi c'est dans la religion )

Je ne parle pas de celle qui l'accepte mais ne souhaite pas que leur mari le soit tant qu'elles savent que c'est permis

Les savants ont été clair sur ce point.

Concernant le fait que la polygamie est devenu une "mode" sans voir les paramètres et les responsabilités qui incombe à la personne concernant le partage entre les épouses ne se fera du tort qu'à lui même

Et il est selon moi plus sain un polygame qui assume ses épouses devant Allah et se marie en présence de tuteur comme dans beaucoup de pays musulman et respecte ses engagements devant Allah celui qui agit comme sa en sera doublement triplement et quadruplement récompensé si il suit vraiment la Sunna sur ce point là

Disons que moi j'accepte tout ce qu'il y a dans le Coran et qu'il n'y a absolument rien à craindre si la personne a étudié sa religion connait le Tawhid et surtout pratique avec crainte

Non pas ceux qui suivent leur nafs et leur passion...

A vrai dire même si les soeurs parlent et parlent de la polygamie sans cesse j'ai envie de dire que la Sunna est plus profond que sa et qu'il n'y a pas seulement sa à prendre en compte

Ce sera toujours les mêmes questionnements mais vaut mieux un homme polygame qui assume plutôt qu'un homme monogame qui se cache

Après il serait intéressant de parler de Tawhid de jurisprudence islamique de comportement...etc pas toujours les mêmes sujets qui reviennent en permanence
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
27 avril 2016 22:35
Non, mais effectivement, il est vrai que l'extrême majorité de la communauté musulmane masculine est polygame, d'ailleurs regardez dans les pays qui l'autorise, tous le monde l'est ! Et même dans ce qui ne l'autorise pas, bah les musulmans eux le sont !

Il faut trouver une solution là, c'est sans doute le problème numéro 1 de la ouma, ça urge !!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/16 22:42 par Gaucho ©.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
f
27 avril 2016 23:29
Bonsoir, et merci d'avoir régi à mon récit....au fait moi j'ai parlé de la polygamie comme une solution existante pour protéger avant tout la femme ...que faire quand le nombre de femmes dépasserai de 5 voire 6 fois le nombre d'hommes ?!!....il doit y avoir une solution quelque part SOS?
T
28 avril 2016 00:18
Ca reste un fantasme chez certains hommes donc c'est pas vraiment la peine de consacrer du temps à débattre dessus. Ce n'est qu'un pur fan-tasme ni plus ni moins, notamment des hommes qui n'ont déjà pas trouvé une seule femme, cherchez l'erreur.
j
15 août 2016 14:40
Bonjour, je suis une femme musulmane, mariée.
Je n'ai rien contre la polygamie, je suis même pour. Mais pas question qu'il ramène une jeune de 20 ans.
Mais pourquoi pas une femme divorcée, qui a du mal a trouver un mari ou une femme de la quarantaine pour les memes raisons.
Voilà, je serais heureuse de le partager, c'est dit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook