Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie chez les hommes
G
27 avril 2016 11:41
La polygamie est la réponse actuelle à notre société qui devient de plus en plus corrompue. J'ai parlé une fois les conditions et les exigences requises oui la polygamie reste l'équation pour les musulmans.

J'ai parlé de l'antagonisme occidental sur la polygamie mais n'interdit pas l'adultere dans les couples d'où j'ai parlé Amantes/ Amants ce qui n'est pas toléré ni accepté chez les musulmans.

Oui démographiquement les femmes sont plus nombreuses que les hommes partout dans les pays du monde . Les musulmans savent de quoi je parle.
Citation
hellene.UK a écrit:
la polygamie pour eviter les amants/ amantes ? perplexe
donc la femme ne sert qu'a vous vider si je comprends bien... smoking smiley

absolument l'esperance de vie des femmes est plus importante, donc le surplus de femmes c'est des mamies en fait...

sauf que le sexe avec une mamie ça fait pas rever grand monde... meme les pépés n'en veulent pas....
27 avril 2016 11:41
lol oui j'allais le spécifier tout à l'heure mais c'est toujours en faveur des hommes..

Dieu n'est pas injuste . Il est sage et le meilleur....

Je ne comprends pas pourquoi avoir 4 femmes... c'est grotesque même .

Par contre lol une touche d'humour. Nous vivons actuellement dans un monde ou les femmes sont plus nombreuses que les hommes.. et le pire c'est que c'est un des signes de la fin du monde.. Les femmes vont être de plus en plus nombreuses crying( c'est triste car il y aurai beaucoup trop de femmes pour peu d'hommes.. sans oublier en plus les hommes homos. bref

dans quelques siècles la polygamie sera peut-être plus compréhensible lol whistling smileywhistling smileywhistling smileymais bon je ne suis pas d'accord avec la polygamie
Citation
alinacoeur a écrit:
Une petite precision, a l'epoque du Prophete, les hommes pouvaient faire tout et n'importe quoi ...et avoir autant de femmes ou esclaves qu'ils le voulaient...

C'est pourquoi cela a ete ''legifere'' pour ''limiter'' les debordements...

Mais, bien sur, l'homme, de tout temps, sait reinterpreter les ecrits, toujours en sa faveur...

comme par hasard....
c
27 avril 2016 11:43
tu dis bien LES MAGRHEBINS. donc ta reponse ne me concerne pas. desole
K
KNL
27 avril 2016 11:52
d'accord, donc les hommes doivent epouser des mamies alors ?
parce que les femmes qu'il y a en "trop" par rapport aux hommes ont plus de 50 ans

Citation
Gaby77 a écrit:
La polygamie est la réponse actuelle à notre société qui devient de plus en plus corrompue. J'ai parlé une fois les conditions et les exigences requises oui la polygamie reste l'équation pour les musulmans.

J'ai parlé de l'antagonisme occidental sur la polygamie mais n'interdit pas l'adultere dans les couples d'où j'ai parlé Amantes/ Amants ce qui n'est pas toléré ni accepté chez les musulmans.

Oui démographiquement les femmes sont plus nombreuses que les hommes partout dans les pays du monde . Les musulmans savent de quoi je parle.
N
27 avril 2016 12:32
Et si on le verset qui autorise la polygamie tu en pense quoi ? Parce que avec tes propos tu remet en cause ce qu allah a autorisé , ah oui g un papa polygame et ma mere à accepter donc bon la prochaine fois évité de parler au noms des humains stp
27 avril 2016 12:47
Salam aleykoom,

pour la polygamie, le coran a donné une condition : prendre en charge des orphelins. Sinon, pas de polygamie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/16 12:49 par NoubliezPasLaMort.
N
27 avril 2016 12:51
Les femmes du prophète aleyhi salat wa Salem avaient toutes des enfants ? Non ? Ne dis pas n'importe quoi étudie un peu
27 avril 2016 12:54
Voici le verset :

4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).



Citation
Nyssaf a écrit:
Les femmes du prophète aleyhi salat wa Salem avaient toutes des enfants ? Non ? Ne dis pas n'importe quoi étudie un peu
N
27 avril 2016 12:55
Juste avec celles ci , C bien ta faut copier coller tkt je le connais très bien ce verset , maintenant à tu étudier le tafsir de ce verset ?
27 avril 2016 12:56
Le verset est explicite.
Citation
Nyssaf a écrit:
Juste avec celles ci , C bien ta faut copier coller tkt je le connais très bien ce verset , maintenant à tu étudier le tafsir de ce verset ?
N
27 avril 2016 12:59
Répond ! A tu lu le tafsir ?
27 avril 2016 13:01
Non, car le verset est explicite.
Citation
Nyssaf a écrit:
Répond ! A tu lu le tafsir ?
C
27 avril 2016 13:03
Bonjour

Il ne faut pas oublier un truc, c'est que le prophète n'a pas permis la polygamie, il l'a restreinte à l'époque car les Harem étaient composés de plus de femmes que ça ...

En restreignant la polygamie à 4 femmes, il a permis à ce que les épouses aient un vrai statut et permettre aux autres hommes moins chanceux d'avoir un bout de femme (lol) ...

Donc il a restreint le nombre de femmes à ces messieurs. Mais de nos jours, on prend la polygamie pour augmenter son lot de base ... Et pour de mauvaises raisons en plus.
C
27 avril 2016 13:04
Qu'il soit explicite ou non, il y a toujours un tafsir.. Il est dit sous la langue arabe, l'une des langues les plus riches du monde, alors tu ne peux pas créer ton hypothèse là-dessus... Il y a en plus de ça, énormément de facteurs à prendre en compte...
Alors à moins que tu ne sois un ouléma, et que tu es rempli TOUTES les conditions pour être un alim, tu ne peux pas juste te baser sur ce Verset....

Il est strictement interdit de tirer une compréhension de soi même du Coran, strictement !

@Nyssaf Tu as bien réagis pour le coup Welcome
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Le verset est explicite.
Y
27 avril 2016 13:08
Salam aaleykoum,

Je suis pour si les conditions requises pour qu'elle soit licite sont réunies.

Je suis contre quand il s'agit de halaliser un adultère , ou quand c'est pour des raisons purement sexuelles, comme c'est souvent le cas de nos jours.
27 avril 2016 13:10
Salam,

je ne suis pas un ouléma, je suis un être humain comme toi, qui quand les versets ne sont explicites pour moi, je regarde l'avis des savants.

Un verset peut être explicite pour les uns, mais pas pour les autres et vice-versa.


Citation
Clown_Stitches a écrit:
Qu'il soit explicite ou non, il y a toujours un tafsir.. Il est dit sous la langue arabe, l'une des langues les plus riches du monde, alors tu ne peux pas créer ton hypothèse là-dessus... Il y a en plus de ça, énormément de facteurs à prendre en compte...
Alors à moins que tu ne sois un ouléma, et que tu es rempli TOUTES les conditions pour être un alim, tu ne peux pas juste te baser sur ce Verset....

Il est strictement interdit de tirer une compréhension de soi même du Coran, strictement !

@Nyssaf Tu as bien réagis pour le coup Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/16 13:10 par NoubliezPasLaMort.
C
27 avril 2016 13:17
Aleykom Salam Frère winking smiley
Alors lorsque c'est comme ça, regarde l'unanimité... Mais pour ce genre de Verset où beaucoup de critères doivent être pris en compte, il doit y avoir un tafsir.. Je vais me renseigner Inch'Allah, et voir ce que je trouve... Peace Bruh !
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Salam,

je ne suis pas un ouléma, je suis un être humain comme toi, qui quand les versets ne sont explicites pour moi, je regarde l'avis des savants.

Un verset peut être explicite pour les uns, mais pas pour les autres et vice-versa.
27 avril 2016 13:36
Salam...

EXACTEMENT !!!!!
27 avril 2016 13:37
et bien si l'homme souhaite être un polygame il faut d'abord qu'il replisse les conditions de polygamie qui sont entre autres la capacité

mnt si l'homme à du mal à s'en sortir avec sa première femme, ci cette pauvre femme manque de bcp de chose et y reste au nom du "sbar" et si de surcroît elle participe aux charges du foyer pour le faire tenir debout.... je ne vois vraiment pas comment ce monsieur pourrait prétendre à la polygamie

et cela sans parler de l’équité à tous les niveaux entre les épouses ce qui est un lourd fardeau à porter et sur lequel ces gentils hommes seront jugés le jour venu.

le vouloir oui c'est tellement facile mais il faut d'abord le pourvoir avant meme s'y songer::

A bon entendeurs
K
KNL
27 avril 2016 13:37
je parle des maghrebins parce qu'on est sur un forum maghrebin
mais les autres ethnies c'est encore piiiire...

Citation
chelsea4life a écrit:
tu dis bien LES MAGRHEBINS. donc ta reponse ne me concerne pas. desole
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook