Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie...
R
23 décembre 2015 18:47
Slm mon frère
Bravo pour ton post très détaillé. Je retrouve des convers que j'ai avec des frères. Ils font svt bcp de blabla mais ne passent même pas à l'acte tant ils savent que c'est plus complexe que ce qu'ils disent.
+100000000
S
23 décembre 2015 18:48
jdis pédo parce que nous n avons pas le meme age smiling smiley

restes comme tu es thumbs up
Citation
Keef92 a écrit:
Les maldives ça te va ? tongue sticking out smiley

"Une" pédophile ! mdrr c'est bizarre...
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
U
23 décembre 2015 18:57
J'ai déjà répondu avant et évoquer les raisons, puisque tu les connais pourquoi persister ce qui importe c'est le pays dans lequel on vit. Pourquoi parler du cas des pays lointains?

Les femmes quand un mari leur donne la protection, elles ne disent pas non.

Je me doutais que ce sujet finirait comme ça.
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Complètement faux, tu peux vérifier par toi-même que selon les chiffres de 2015 il y a plus d'hommes que de femmes sur Terre (à peu près 60 millions si j'me souviens bien) et on peut le comprendre quand on voit que dans certains pays comme la Chine ou l'Inde ils n'hésitent pas à tuer ou abandonner leur fille car pour eux une femme ne "vaut rien".

Après, quand bien même il s'agirait des naissances et que la tendance s'inverse après un certain âge et qu'il y aurait plus de femmes que d'hommes parce-que ces derniers meurent en général plus tôt, il faudrait voir quel âge a ce surplus de femmes hein, parce-que les femmes de 60 ans j'pense pas que leur but est de se remarier...

Le problème que tu énonces est un faux problème et un prétexte fallacieux, car tout le monde ne se marie pas en même temps et avec une personne du même âge !
Pour te faire une analogie, c'est un peu comme pour les banques, si tout le monde allait retirer son argent en même temps alors il n'y aurait pas assez d'argent pour tout le monde (parce-que la banque l'utilise) mais comme c'est jamais le cas alors tout monde peut retirer...
K
23 décembre 2015 18:58
Mais pourquoi vous me parlez toujours d'interdit ? Je ne dis pas que c'est interdit mais je dis juste que c'est détestable et que c'est pas un comportement que l'on doit encourager et d'ailleurs ce comportement est détestable même dans la monogamie car ça risque de mener à un mariage instable et basé que sur le désir.

Au final, je n'ai rien "contre" un mariage polygame qui contenterait l'homme ET les femmes, ce que je ne veux pas c'est qu'on culpabilise la femme qui ne veut pas de la polygamie en lui faisant comprendre, en gros, que ça fait d'elle une femme non pieuse etc...

Dernière chose, pour répondre à tes questions, tu dis "ça change quoi ?" et je répondrai que, de notre point de vue de créature et selon notre perception, il est vrai qu'on y voit pas forcément de différence mais ce n'est pas forcément vrai pour notre Créateur, je te rappelle que notre Prophète a dit :

"Les actes ne valent que par les intentions, et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire."

Kheir inchALLAH...


Citation
Alimâle a écrit:
Bon là tu me parles de tes potes ou de tes gars mais en attendant combien d'eux sont polygames ?

ils se marient pour le désir sexuel et le reste (prise en charge de la femme, etc...) en découle.
Et alors ça change quoi ? est ce qu'il y a un hadith ? Un verset qui l'interdise? car c’est à toi de prouver ce que tu avances t'es au courant ? Est ce qu'un homme qui veut prendre une première épouse pour satisfaire ses désirs sexuels n'en a pas le droit ? Si oui,sur quel preuves en rapport avec le sounnah ou le Coran tu te bases ?

Bref,laisse tomber, cela ne sert à rien d'insister.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
U
23 décembre 2015 18:58
Si, le nombre de femmes par rapport aux hommes dans la plupart des pays.
Citation
Keef92 a écrit:
Tu as mal compris, je ne disais pas que les veuves ou autre femmes célibataires préféraient forcément rester célibataire parce-que, dans notre société, elles travaillent de plus en plus, je disais seulement que si elles désiraient se marier alors rien ne les empêcherait de se marier avec un homme qui n'a pas déjà une femme...

Je disais également, et je pense que c'est cette partie que t'as mal compris, qu'à une certaines époque les femmes seules (à fortiori avec des enfants) étaient obligées de se marier quitte à être la 2ème, 3ème ou 4ème femme d'un homme car leur survie en dépendait, ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui et donc, encore une fois, elles peuvent prendre leur temps et se marier (ou remarier) avec un homme célibataire.
23 décembre 2015 19:00
Salam,

La problématique de l'esclavage a fait couler beaucoup d'encre.
L'Islam a été révélé au fur et à mesure et est venu régir des situations bien souvent dingues: entre fornication à gogo, esclavagisme extensif, échangisme etc.

Pour beaucoup il y a une abolition indirecte de l'esclavagisme et ce via les nombreuses exhortations, recommandations, ahadiths
un article intéressant en la matière Islam et esclavage

Il faut également relever que les cas d'esclavages n'existent plus (cas de non existence d'un sujet visé par une règle).

Pour ce qui est de la Shari3a et des peines: elles sont toujours applicables dans bon nombre de pays musulmans.

Concrètement nous n'avons pas à décréter qu'une chose doit "disparaître" simplement car elle ne colle pas forcément avec la vision d'une société en question.
Aborde ce sujet avec des yéménites par exemple chez qui c'est chose courante...

Derrière toute règle se cachent bien des bienfaits que nous ne pouvons pas forcément comprendre ni même appréhender.
Il ne faut pas baser ses opinions sur tous les mauvais exemples ou comportements...

La polygamie est une option, un choix et non une norme générale chacun est libre de faire comme bon lui semble et assumer toutes les implications qui vont avec.
Citation
Axyz a écrit:
Pourtant l'esclavage ( sujet tabou en islam ) fait parti du texte et permet au musulman d'avoir autant de femmes esclaves qu'il veux ...Alors qu'aujourd'hui personne n'imagine cette situation

Pourtant il faudrait lapider , couper des mains , banir, couper des têtes...alors qu'aujourd'hui personne n'imagine ce genre de suplice ( quoi que ça existe encore un peu )

Pourquoi ne pas imaginer la disparition simple de chose certe possible en islam mais qu'il y a plus utilité de les avoir puisque le monde complètement changé ?
U
23 décembre 2015 19:01
Pourquoi t'appliques pas ce raisonnement au mariage?
Citation
Sha--Sha a écrit:
t es trop mignon mon petit chéri In love

ça tombe bien demain je suis libre mdrr

mais non les filles de ton age ne cherchent pas le qamis etc d ou tu tiens ça ?

effectivement les raisons de la polygamie du prophete Mohamed sws étaient d ordres sociopolitiques et religieuses

nous nous retrouvons avec des hommes polygames sous couverts de sexe et de fantasmes

c est moche moi qui n est pas contre la polygamie mais etre un vidoir non merci je préfére un protecteur avec de la rahma
K
23 décembre 2015 19:01
Rhoooo mais l'âge c'est dans la tête...puis j'ai déjà les billets pour les maldives donc me lâches pas maintenant...mdrr


Citation
Sha--Sha a écrit:
jdis pédo parce que nous n avons pas le meme age smiling smiley

restes comme tu es thumbs up
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
*
23 décembre 2015 19:02
Assalamo 3alaykoum,

Merci pour le sujet détaillée.

Mais à lire la majorité des interventions masculines, il y a bien plus de pro-polygames que l'on ne croit que d'homme monogames.

Très rassurant pour les femmes célibataires eye rolling smiley
S
23 décembre 2015 19:03
je n ai pas compris ta remarque ?
Citation
Un solitaire a écrit:
Pourquoi t'appliques pas ce raisonnement au mariage?
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
23 décembre 2015 19:03
j'adore cette phrase....

je l'aime.

mdrr.

la phrase qui claque de ouf.

jpense qu'il y a plein de gens qui l'aiment pas la connaissent pas ou font semblant de n'en avoir jamais entendu parler.

grinning smiley
Citation
Keef92 a écrit:
Mais pourquoi vous me parlez toujours d'interdit ? Je ne dis pas que c'est interdit mais je dis juste que c'est détestable et que c'est pas un comportement que l'on doit encourager et d'ailleurs ce comportement est détestable même dans la monogamie car ça risque de mener à un mariage instable et basé que sur le désir.

Au final, je n'ai rien "contre" un mariage polygame qui contenterait l'homme ET les femmes, ce que je ne veux pas c'est qu'on culpabilise la femme qui ne veut pas de la polygamie en lui faisant comprendre, en gros, que ça fait d'elle une femme non pieuse etc...

Dernière chose, pour répondre à tes questions, tu dis "ça change quoi ?" et je répondrai que, de notre point de vue de créature et selon notre perception, il est vrai qu'on y voit pas forcément de différence mais ce n'est pas forcément vrai pour notre Créateur, je te rappelle que notre Prophète a dit :

"Les actes ne valent que par les intentions, et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire."

Kheir inchALLAH...
U
23 décembre 2015 19:05
C'est plutôt à toi de prouver que c'est interdit à l'homme de prendre une autre épouse pour répondre son désir naturel.

Les attitudes qui ne sont pas purement cultuel mais qui relève des habitudes de la vie de tout les jours, tout est permis jusqu'à preuve du contraire. C'est la règle première.
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Tu peux me donner les textes qui montrent que l'on peut être polygame seulement par désir sexuel stp ? Ca m'intéresse...
S
23 décembre 2015 19:05
je te lacherai jamais In love

j aurais bien voulu avoir un petit frére comme toi ou un époux c est clair , je suis trop sentimentale moi
Citation
Keef92 a écrit:
Rhoooo mais l'âge c'est dans la tête...puis j'ai déjà les billets pour les maldives donc me lâches pas maintenant...mdrr
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
U
23 décembre 2015 19:07
Comme l'a dit "blackmous*" c'est exactement la même chose dans le cadre d'un mariage monogame, combien d'hommes ne se marient que pour les rapports sexuels.
Citation
Sha--Sha a écrit:
je n ai pas compris ta remarque ?
23 décembre 2015 19:08
Euh pas exactement... il ne s'agit que d'une explication partielle des choses.
tu peux d'ailleurs aisément le vérifier au niveau des ratios hommes/femmes par pays la CIA mettant régulièrement à jour les chiffres.

Apporte nous la preuve que statistiquement il y a plus de naissance de femmes que d'hommes (en gros qu'Allah accorde plus de progéniture d'un sexe): ce que tu dis est aberrant...
D'ailleurs a tes propres exemples on peu mettre en avant des contre exemple.

Au lieu de te baser sur ce que tu "penses" intéresses toi aux chiffres qui sont on ne peu plus explicites.

PS: L'Inde interdit depuis un certain nombre d'années aux médecins de divulguer le sexe des enfants à naître.
Citation
Un solitaire a écrit:
Il y a plus d'hommes que de femmes à cause des avortements et des infanticides. Des rares pays comme l'Inde, avec quelqu-uns de ses pays voisins. Si ses pratiques cessaient comme dans les autres pays, il y aurait plus de femmes que d'hommes.

Aux Etats-Unis, il y a beaucoup plus de femmes que d'hommes.
En Grande-Bretagne, en Allemagne et en Russie aussi à moins que les chiffres aient vraiment évolués. Dans le monde musulman, je pense aussi. Pour les femmes musulmanes à Sydney, en Australie c'est au moins une soeur qui se trouve un mari pour au minimum 6soeurs qui se retrouveront sans mari.
K
23 décembre 2015 19:10
Pourquoi parler des pays lointain ? Parce-que le Coran est descendu pour tous les hommes, par pour une région précise...

Maintenant, je l'ai déjà dit, la polygamie se justifie encore totalement dans certains pays pauvres et/ou en guerre, mais c'est tout.

Pour ce qui est de la démographie, tu dis que si il n'y a avait pas d'infanticides il y aurait plus de femmes, peut-être (tu ne peux en être sûr) mais quand bien même ce serait le cas on fait quoi ? On se base sur ce qui est ou sur ce qui devrait être ? Si on est cohérent et pragmatique on fait avec ce qui est, et de toute manière on ne peut faire autrement...

Aujourd'hui, là, maintenant, si une femme veut se marier il y a forcément quelqu'un de disponible pour elle quelque part, et quand bien même ce ne serait pas le cas alors si les polygames sont si "hnine" et qu'ils font ça de manière altruistes, alors qu'ils attendent que les femmes viennent les solliciter parce-qu'elles sont désespérés, mais qu'ils arrêtent de courir après des jeunettes de même pas 20 piges...


Citation
Un solitaire a écrit:
J'ai déjà répondu avant et évoquer les raisons, puisque tu les connais pourquoi persister ce qui importe c'est le pays dans lequel on vit. Pourquoi parler du cas des pays lointains?

Les femmes quand un mari leur donne la protection, elles ne disent pas non.

Je me doutais que ce sujet finirait comme ça.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
23 décembre 2015 19:12
Au contraire l'analogie est en tout point similaire au raisonnement mis constamment en avant sur la soit disant "nature" de l'homme et son incapacité à "contrôler ses pulsions".

On met souvent en avant le fait que les hommes sont plus attirés (que les femmes) par les relations intimes, le sexe opposé il s'agit d'un penchant
tout comme les femmes sont plus attiré par les biens matériels.

Comprends-tu mieux l'analogie?
Citation
Un solitaire a écrit:
Je pense que l'analogie est boiteuse, c'est plus comme si une femme épousait un homme riche qui dépense pour elle.
K
23 décembre 2015 19:12
C'est détestable dans les deux cas...


Citation
Un solitaire a écrit:
Comme l'a dit "blackmous*" c'est exactement la même chose dans le cadre d'un mariage monogame, combien d'hommes ne se marient que pour les rapports sexuels.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
23 décembre 2015 19:14
oui effectivement mais moi je ne me suis jamais tournée vers des hommes qui veulent se marier que pour des rapports sexuels mais poour d autres raisons qui en découlent

ici on parle d une polygamie sous couverts de désirs sexuels

il ne dit pas que c est haram, il dit que cette intention n est pas honorable

un polygame qui choisit une deuxiéme épouse pr d abord lui accorder un statut, une protection et ensuite rapports sexuels, ok mais inversement je ne le concois pas puisque je n ai pas cette comprehension de la polygamie

j ai l impression que vous ne comprenez pas ou veut en venir KEEF ?
Citation
Un solitaire a écrit:
Comme l'a dit "blackmous*" c'est exactement la même chose dans le cadre d'un mariage monogame, combien d'hommes ne se marient que pour les rapports sexuels.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
K
23 décembre 2015 19:14
J'me suis mal exprimé, je voulais dire des textes qui font clairement le lien entre désir sexuel et polygamie et qui encouragent cela.

Puis arrêtez de parler d'interdit, je ne dis pas que c'est interdit mais seulement que c'est détestable et que ce n'est pas un comportement qu'on encourage...


Citation
Un solitaire a écrit:
C'est plutôt à toi de prouver que c'est interdit à l'homme de prendre une autre épouse pour répondre son désir naturel.

Les attitudes qui ne sont pas purement cultuel mais qui relève des habitudes de la vie de tout les jours, tout est permis jusqu'à preuve du contraire. C'est la règle première.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook