Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polyamour sexe versus polygamie
R
10 novembre 2016 14:31
excuser moi mais elle est malsaine éloigne toi d'elle.
N
10 novembre 2016 16:12
Salem ta copine est une khamja jaurai été à ta place je l'aurai fait manger la porte , comment tu peux dire que Cest ta copine mais une croix dessus car elle aurait aucun remords si ton mari ce retrouver dans son lit ou plutôt le tiens .
Z
10 novembre 2016 21:54
Salem theresajane,

Totalement mais vraiment totalement d accord avec toi ....
Citation
Ranger du risque a écrit:
Salam aleykoum

Je ne te cache pas qu'étant occidentale, cette partie de la religion m'est un peu difficile. Mais je m'en remets à Dieu.

Par rapport à ta question, je pense qu'un homme bon appliquerait ce hadith:
Atiya Ben Ourwa Al'Sa'di, un des compagnons, à rapporté du Prophète, paix sur lui: "Le serviteur n'atteindra jamais le degré des hommes pieux tant qu'il n'évite pas ce qui est toléré (légalement) pour ne pas tomber dans ce qui ne l'est pas". Rapporté par Al Tirmizi.

La polygamie, c'est un risque de faire des injustices pour les hommes, plus de responsabilités et donc plus de compte à rendre Le Grand Jour. À eux de voir si ça en vaut la peine et s'ils s'en sentent capables.

Bon après-midi
m
10 novembre 2016 22:41
du minhaj
mais dans sa tête, elle rève de se faire démonter par ton mari
paye ton din ma soeur (c pas pour toi, c pour ta copine)


Citation
panierdefruit a écrit:
je suis en plein d ébats avec une connaissance d'une copine dite moi vos avis.

Ma copine me dit (elle est du minaj) qu un' homme peut prendre une 2 femme plus sexy si la premiere n est plus opérationelle et ceci sans son accord sans en informer bien que ça reste une option pour monsieur.

Elle ma donné des avis de savant allant dans son sens, elle me dit en rigolant, ca veut dire jpeux te piquer ton mari, et la nos échange ont monté d un tour,
elle m a dit que de TT façon si c étais le cas cette affaire sera entre son frère et mon mari... Je me sens comme éjectable et interchangeables comme me protéger de ca? Vos avis
m
10 novembre 2016 22:44
écoute pour moi c'est de la connerie
ces savants c'est des hommes
donc ils essayent d'avoir des avis qui les arrangent au max en ce qui concerne les bas instincts
car on sait tous que, religieux ou pas religieux, le sexe est dominant dans leurs têtes
y'a qu'à regarder les prêtres soit disant qui doivent être abstinents mais s'en prennent aux gosses


Sinon pour te protéger religieusement i laurait fallu que tu mette une clause au sujet de la plygamie
comme quoi si le mari veut prendre une seconde femme, alors ça sera divorce direct
Citation
panierdefruit a écrit:
amel

Les savants et les érudits ont décrété que la bonté de l'homme ne rime pas avec le fait de l'informer sinon ca aurait été une obligation, or ce n'est qu'une option facultatif

Informer sa femme n'est pas un critère de bonté d'autre réponse??
m
10 novembre 2016 22:45
je t'aime d'amour

veux-tu être ma quatrième épouse ? grinning smiley
Citation
C.C. a écrit:
Salut panierdefruit,

Je n'y connais rien en religion, donc je ne peux pas répondre correctement à ta question, mais si je peux me permettre de te donner un conseil, ça serait celui-ci :

Dans le but de te protéger, je crois avoir lu que tu peux, avant de te marier, exiger la monogamie de ton futur mari en disant que si il souhaite prendre une seconde femme, tu demanderas le divorce.
C'est une manière de te protéger. Tu peux aussi demander au prétendant ce qu'il pense de la polygamie, histoire de tâter le terrain. Si il te répond que ce sont les lois d'Allah, éloigne-toi car cela veut dire qu'il a des fantasmes polygames. Si il te dit "très peu pour moi, je ne suis pas attiré par ce genre de relation, je recherche la tranquillité avant tout", tu peux foncer.

Après, je dis ça, mais tu es peut-être mariée. Dans ce cas, parles-en à ton mari pour qu'il te rassure.

Tu dis que le fait qu'avertir sa femme n'est pas une obligation et que cela ne garantit pas la "bonté" de l'homme.
Je ne vois pas le rapport.

Les versets ont été révélés dans un contexte où le téléphone portable et internet n'existaient pas. Lorsque les hommes partaient en voyage, ça pouvait durer des années.
Aujourd'hui, c'est différent. Ne pas avertir sa femme sciemment qu'on va épouser une autre alors qu'on a à notre portée toute un armada de moyen de communication, c'est pour moi clairement un manque de respect, voire du sadisme envers sa première épouse.

Donc, celui qui se marie à une autre en cachette n'est pas quelqu'un de bon envers sa première femme. Il peut être bon avec sa mère, avec ses collègues, mais il n'est pas bon avec sa femme.

Comme les autres, je te conseille également de virer cette soit-disant copine qui ne souhaite en aucun cas ton bonheur, voire, qui se réjouirait de ton malheur.
m
10 novembre 2016 22:46
Je crois quand elle t'as dis j'suis du minhaj
elle voulait dire j'suis du Nicky Minaj grinning smiley
l
11 novembre 2016 01:01
Salam,

Ne pas dire à son épouse le fait d'avoir contracté un mariage avec une inconnue est pour moi un mensonge, donc non un acte musulman.

C'est quoi cette pression qu on met au femme, on tente d'éteindre leur contestation, leur réflexion sous peine de châtiment divin.

Et bien non je suis pas d accord, mon intuition me dit qu'allah ne veut pas cela pour nous mais les pervers oui, qui souhaite que les femmes reste sans émotion juste bonne à les servir comme des mules.

Comment ils m'écœure ces hommes qui ne voudraient pas cela pour leur mères, sœurs et filles, n 'ont aucun état d'âme à tuer leur femme à petit feu..

Pour la pétasse qui t a dit cela, et bien j espsere qu elle a pas deja taté le terrain, par des regards et des sous entendus avec ton mari parce qu elle parle comme d'un terrain conquit.

De plus tu parais affolée comme si cela pourrait se produire, peut être que tu n as plus confiance en ton mari, donc en toi et cette situation te fait paniquer à plus forte raison avec les réflexion de ladite pétasse.
e
11 novembre 2016 08:28
Mais cette manière d agir est détestable et qd il aura des enfants avec la seconde épouse le cachera t il aussi privant ainsi des demi frère ou demi soeur de se connaître ?
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykūm

Certes l'homme ne peux ne pas avertir sa femme mais si c'est un homme bon il le ferais.

Ta copine est une vicelarde élogne toi d'elle
e
11 novembre 2016 08:38
Le prophète n a pas agis comme cela pour ses mariages et aucuns compagnons à la connaissance alors pourquoi aujourd'hui ce qui se présentent eux même comme étant salafs agissent comme cela ? Comme je l ai lu plus haut seuls des savant contemporains peuvent statuer de la sorte pour déculpabiliser les hommes dans leurs tromperies mais c est malsain et vicieux ce n est pas digne d un musulman que d agir ainsi Allah oua3lem
11 novembre 2016 08:46
Salut Movember lover lover, In love

Ok mais j'adore le vin et la charcuterie, j'aime sortir le soir avec des potes et raconter des blagues salaces, mon meilleur ami est un homme, je ne sais pas bien faire la cuisine mais je bricole comme une reine, j'ai une passion pour la musique et le dessin, et je sais tricoter !!! Pas du genre à porter le burkini mais plutôt le burkunu sur des plages désertes de Croatie.

Pour le reste, j'aime bien tes posts et le fait que tu t'intéresses à la lutte contre le cancer de la prostate, donc on pourrait s'entendre ! ptdr

Surtout si tu habites sur Paris, j'ai toujours rêvé d'y avoir un petit pied-à-terre In love
(Le sud-ouest et l'océan me vont aussi).


Citation
movember a écrit:
je t'aime d'amour

veux-tu être ma quatrième épouse ? grinning smiley
m
11 novembre 2016 11:53
vazi jvous fais partager ma nouvelle inspi

hé ta copine dans sa tête elle a dis "jvais nicky ce minhaj" grinning smiley
H
13 novembre 2016 21:28
Surprenant comme réaction et toi nasiaa tu te glisserait dans le lit d'un autre homme?
Citation
Nasiaa a écrit:
Salem ta copine est une khamja jaurai été à ta place je l'aurai fait manger la porte , comment tu peux dire que Cest ta copine mais une croix dessus car elle aurait aucun remords si ton mari ce retrouver dans son lit ou plutôt le tiens .
Facebook