Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Politiques syriens: De crimes de guerre à crimes contre l'humanité
S
5 janvier 2013 19:06
Citation
itrane2000 a écrit:
et c'est quoi le futur quand Bachar tombera ?
une démocratie ? une répubique islamique ? une dictature ?

Je me demande bien aussi...t
Tu dois certainement espérer que le pays devienne une république islamique...smiling smiley
i
5 janvier 2013 22:13
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
et c'est quoi le futur quand Bachar tombera ?
une démocratie ? une répubique islamique ? une dictature ?

Je me demande bien aussi...t
Tu dois certainement espérer que le pays devienne une république islamique...smiling smiley
exact
je souhaite que tous les pays arabes deviennent des républiques islamiques et appliquent la charia inchallah
je fais des douas tous les jours grinning smiley
non sérieusement, il est temps que la volonté du peuple soit appliqué, le peuple n'a pas conscience des problématiques qui le dépassent, et les élites des pays arabes prennent en charge le pays sans en référer au peuple.
il est temps de reconquérir le pouvoir pour le peuple et par le peuple, or le peuple veut la charia, il veut l'islam.
S
5 janvier 2013 22:31
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
et c'est quoi le futur quand Bachar tombera ?
une démocratie ? une répubique islamique ? une dictature ?

Je me demande bien aussi...t
Tu dois certainement espérer que le pays devienne une république islamique...smiling smiley
exact
je souhaite que tous les pays arabes deviennent des républiques islamiques et appliquent la charia inchallah
je fais des douas tous les jours grinning smiley
non sérieusement, il est temps que la volonté du peuple soit appliqué, le peuple n'a pas conscience des problématiques qui le dépassent, et les élites des pays arabes prennent en charge le pays sans en référer au peuple.
il est temps de reconquérir le pouvoir pour le peuple et par le peuple, or le peuple veut la charia, il veut l'islam.

lol j'étais en train de te répondre sur un autre post où tu m'as mis en colère lol

Plus sérieusement, il est effectivement temps de donner la parole au peuple... réduit au silence bien trop longtemps. Mais pour quel semblant de justice? Il y a aura toujours des élites qui s'octroieront le droit de décider pour les autres...et sur quelle base, au gré de quelle légitimité? L'élection? L'instruction? La religion? ...je doute que cela soit justifié. Le cratos ...au demos...lol une réalité biaisée et incomprise par la plupart.
Z
6 janvier 2013 04:11
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
yassiiiiir a écrit:
Les révolutions arabes ne sont pas prêtes de changer quoique ce soit, en effet les mentalités restent les mêmes ( exemple Égypte ). Au final cela revient à remplacer un tyran, un dictateur par un autre. Même si Bachar quittait le pouvoir ce que je souhaite, il n'y aurait pas mieux pour le remplacer
je ne sais pas ce qui te fait dire ca ?
en Egypte, en Tunisie, les peuples sont prêts pour construire un nouvel état et une nouvelle société.

Les peuples, peut-être, mais jusqu'aux dernières nouvelles, ce ne sont pas eux qui construisent l'Etat.


Je ne suis pas de cet avis en ce qui concerne l'Egypte (au moins car les cas tunisien et lybien sont discutables). Je pense que le peuple égyptien nous a fait la démonstration qu'il est capable de construire un Etat viable, stable et une société démocratique. Oui les politiques agissent, mais dans le cas de l'Egypte on note un soutien à l'appareil de l'Etat sans égal dans les autres pays de la région.

Quant à la Syrie, il est à l'heure actuelle impossible d'imaginer une Syrie "de l'après guerre" avec Bachar. Guerre conventionnelle ou pas, c'est une guerre. On peut changer les noms autant qu'on veut, un chat reste un chat. Il y a une véritable guerre qui sévit en Syrie et les belligérents sont connus : un peuple à majorité sunnite opprimé depuis plus de 40 ans, et les alaouites au pouvoir opresseurs de père en fils.

S'agissant des positions internationales, le monde attend. Ce qui est choquant, c'est que l'armée gouvernementale est placée, aux yeux des observateurs occidentaux, par la tactique alaouite maléfique, dans une position de "défense". Haha, de défense !!?? Ce qu'il faut comprendre dans tout ça et dans le jeu de cette "tactique" qui fait croire que le pouvoir "défend" le pays de groupes soi-disant terroristes, c'est que le jour où ce même pouvoir se retrouvera dans un étau, il utilisera sa puissance de feu au maximum. Bachar Al Assad est prêt à raser la Syrie pour défendre sa famille.

Quelles hypothèses ? La récente démission de Hilary Clinton coïncide avec la démission d'un haut responsable israëlien récemment. L'Iran est sur le qui-vive car ces démissions déguisées sont perçues comme un mauvais présage. En effet, les deux hauts responsables américain et israëlien auraient démissionné pour se "laver les mains" de toute responsabilité d'une éventuelle riposte iranienne qui serait fatale à Israël en cas d'attaque américaine (et israëlienne) sur l'Iran pour lui lier les mains. La Russie lâchera Bachar quoi qu'il arrive, mais soutiendra Téhéran de pied ferme. Pourquoi la Russie lâchera-t'elle Bachar ? Si les sunnites arrivent à prendre le dessus (et donc le pouvoir), elle n'y aura plus aucun intérêt, si ce n'est un accès à la Méditerranée qu'elle pourra toujours négocier. De plus, elle n'est pas prête à les soutenir dans une reconquête du Plateau du Golan. Et c'est là l'enjeu.

Aucun Etat du Nord (Occident et Russie) n'est prêt à faire de compromis aux Arabes pour récupérer le Golan. Il s'agit donc, dans ce conflit, d'affaiblir les forces en présences (les Syriens sunnites contres les Syriens alaouites), de lier les mains à l'Iran pour lui éviter d'intervenir quitte à lui laisser plus d'influence sur le voisin irakien pour mâter encore plus les Sunnites et contrôler la partie Est du pays, mais surtout d'éviter à tout prix l'ouverture d'une brèche vers une récupération du Golan. La seule frontière totalement hermétique dans la région est celle qui sépare le Golan de la Syrie dont justement Bachar est le garant. Et pour cela, il a le soutien d'Israël.

L'issue ? Une Syrie affaiblie et appauvrie. Une intervention internationale en donnant à la Russie une place de choix comme récompense d'avoir lâcher Bachar et continuer d'avoir une ouverture sur la Méditerranée. La Chine pourrait avoir, grâce à sa position sur le conflit, des concessions portuaires sur la côte méditerranéenne syrienne pour continuer d'assoir son expansion économique vers l'Europe du Sud et l'Afrique du Nord.

Effets possibles. Le Hezbollah libanais serait contraint de ne plus attaquer le nord d'Israël et Hassan Nasr Allah probablement exilé en Iran.
U
6 janvier 2013 15:51
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il y a plusieurs choses qui clochent dans ce conflit et qui rendent peu crédibles les informations qu'on reçoit. Ce conflit n'est donc pas conventionnel et "l'information" que nous recevons est de la propagande:

On peut trouver des preuves pour les autres aspects du conflit:
- La duplicité turque
- L'implication d'États arabes
- L'implication de djihadistes sahariens/sahéliens
- Qui sont les États qui fournissent les armes
- etc

La question qui demeure pour moi consiste à savoir quels sont (ou seront) les réels défis pour le régime à venir?

Oulàlà, ça va faire un long texte Cool
ptdr

En attendant,voici ce que j'ai écrit pour tenter de préciser quelle est la différence entre "crime de guerre" et "crime contre l'Humanité".
Ça fait quand même partie du sujet et il vaut mieux préciser ce dont on parle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/13 15:52 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
6 janvier 2013 16:07
L'avenir ... Presque tout est ouvert, du meilleur au pire.

La capacité des Syriens de prendre rapidement place parmi les nations non-alignées développées est leur principal atout. C'est le mieux qui pourrait arriver aux Syriens.

Mais voilà ... il y a des gens dont le but n'est pas le bien-être des Syriens.
Il me semble que les principaux ennemis des Syriens sont les Turcs et ceux qui utilisent la Syrie comme champ de bataille dans la guerre de religion interne à l'Islam.

Que peuvent donc faire les Syriens pour avoir la prospérité au lieu du malheur ?
Je pense qu'une nation divisée contre elle-même est une nation qui encourage d'autres à décider de son destin. Le nombre de groupements qui sont sur le terrain n'est que le reflet de ceux qui pensent profiter de cette division et prendre le Pouvoir.


La conséquence est claire: Les Syriens doivent conclure un accord entre eux, maintenant et virer tous les opportunistes qui cherchent à profiter de leurs divisions.
Les "rebelles" ne veulent pas d'accord avant le départ de Bachar et c'est là leur plus grande erreur.
Un accord peut très bien être conclu pour après avoir chassé les étrangers, qui prévoirait les modalités exactes de la transition du pouvoir et le contrôle des scrutins populaires.

Si les Syriens ne s'allient pas entre eux, ils devront le faire plus tard et chaque hésitation de maintenant va couter beaucoup de sang dans le futur.


Juste deux exemples:
- Si le Régime perd et que des opportunistes prennent le Pouvoir, les Syriens perdront, les Turcs renforceront leur colonisation du Kurdistan et certaines parties du Kurdistan deviendront comme ce qu'est actuellement Gaza.
Pour plusieurs générations, ça mettrait le feu entre le peuple kurde et ses voisins (Irak, Syrie, Iran, Turquie)

- Si la diversité ethnique de la Syrie diminue, ses chances économiques diminueront et elle elle sera touchée de plein fouet par la perte de l'aspect stratégique du pétrole et du transit de marchandise par les pays orientaux.


Je n'ai pris que les scénarios les plus optimistes. Le pire serait une guerre de religion:
- Si des djihadistes pouvaient s'installer durablement en Syrie, ils y amèneraient la guerre (la guerre est leur raison d'être) et il y aurait immédiatement une deuxième guerre de Syrie.
- Si les Salafistes pouvaient s'installer au Pouvoir, la Syrie perdrait instantanément tous les avantages que la société syrienne possède actuellement.

Les Syriens ne sont pas des fellahs égyptiens: N'importe quelle tentative d'installer un régime "à l'égyptienne" serait un échec, mais il ferait reculer fortement le niveau économique.

On a un exemple:
Il faut se souvenir qu'avant l'aventurisme de Sadam, l'Iraq comportait de nombreuses personnes très compétentes dans le domaine technique.
Entre ceux qui ont fui à cause de Sadam, ceux qui ont été tués par son pouvoir, les victimes de la guerre contre les anglo-saxons, les victimes des terroristes et ceux qui ont fui à cause du terrorisme, le pays s'est vidé de ses personnes les mieux formées.
Avec ou sans les occupants anglo-saxons, il y a de nombreux attentats contre les Chiites, les Chrétiens chaldéens et les Kurdes. Les principales victimes sont les Chiites.
En Égypte, par exemple, ce sont les Chrétiens qui sont chaque jour attaqués par des extrémistes qui se disent musulmans.
Au Pakistan, par exemple, ce sont les Chiites qui sont chaque jour attaqués par des extrémistes qui se disent musulmans.

Ces attentats ne changent rien sur le long terme, mais ils détruisent la qualité de vie des gens honnêtes et plombent les familles (Lorsqu'on dépense de l'argent pour se protéger des explosifs, on ne l'emploie pas pour instruire ses enfants)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
6 janvier 2013 16:07
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:

La question qui demeure pour moi consiste à savoir quels sont (ou seront) les réels défis pour le régime à venir?

Oulàlà, ça va faire un long texte Cool
ptdr
En attendant,voici ce que j'ai écrit pour tenter de préciser quelle est la différence entre "crime de guerre" et "crime contre l'Humanité".
Ça fait quand même partie du sujet et il vaut mieux préciser ce dont on parle.

La question du post était claire, seulement les questions périphériques ont été davantage abordées.
Il s'agit de qualifications internationales il n'en reste pas moins que les différences entre "crime de guerre" et "crime contre l'humanité" sont complexes et subtiles. Il s'agissait d'éluder si pour le conflit syrien, ces infractions internationales sont fondées, de fait, les conséquences qui s'ensuivent.... une histoire avec laquelle le nouveau régime devra cohabiter.
U
6 janvier 2013 16:14
Il y a une incertitude supplémentaire: L'incohérence entre le Régime perse et la manière dont sont traités ceux qui le soutiennent.

Ça met en lumière un autre aspect du problème: La position actuelle de la Perse est totalement contradictoire:
Son régime islamiste chiite est admiré par les extrémistes et ces mêmes extrémistes tuent des chiites pieux.
D'une façon ou d'une autre, cette contradiction va cesser, mais on ne sait ni quand, ni comment.
Ça peut se produire n'importe quand.

C'est une bombe à retardement qui peut péter à n'importe quel moment, indépendamment de ce qui se passe en Syrie.

Je te laisse imaginer l'effet en Syrie
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
6 janvier 2013 16:33
Le plan Assad

Le président Bachar al-Assad a présenté un plan en trois étapes. En voici les principaux axes, qui devraient être prochainement présentés officiellement par le gouvernement afin d'être inscrits dans une « Charte nationale » qui sera rédigée par toutes les parties, avant d'être soumise à référendum :

•Étape 1

- Les pays armant les « terroristes » s'engagent à arrêter de les financer. Arrêt des opérations « terroristes » pour permettre le retour des réfugiés.

- L'armée syrienne met aussitôt fin à ses opérations, tout en conservant le droit de répliquer en cas de menace contre la sécurité nationale.

- Mise en place d'un mécanisme permettant de surveiller l'engagement des parties, notamment en ce qui concerne le contrôle des frontières.

• Étape 2
- Tenue, sous l'égide du gouvernement, d'une conférence de dialogue national auquel participeront toutes les forces.

- Rédaction d'une Charte nationale défendant la souveraineté de la Syrie, son unité et son intégrité territoriale, et rejetant l'ingérence, le terrorisme et la violence. Cette charte doit ensuite être soumise à un référendum.
- Organisation d'élections législatives suivies de la formation d'un gouvernement élargi à toutes les composantes de la société, conformément à la Constitution, responsable de faire appliquer la Charte nationale (sans évoquer d'élection présidentielle).

•Étape 3

- Formation d'un gouvernement conformément à la Constitution.

- Tenue d'une conférence nationale de réconciliation et amnistie générale pour toutes les personnes détenues en raison des événements.

- Reconstruction des infrastructures.


Discours complet du Président syrien BACHAR AL ASSAD en arabe 06/01/2013
r
6 janvier 2013 19:09
Politiques français de crimes de guerre a crimes contre l'humanité!

Terrible...et après ils osent donner leurs leçons au monde! la place de ces politique est dans la poubelle de l'histoire...


[www.youtube.com]
U
7 janvier 2013 01:00
Citation
Skaldonan a écrit:
La question qui demeure pour moi consiste à savoir quels sont (ou seront) les réels défis pour le régime à venir?

Je ne sais pas pourquoi la 1ère partie du texte qui répond à ta question n'est pas apparue.
C'est probablement un problème technique sur mon ordi.

C'est là où j'ai fait la liste de problèmes que je vois.

Voici à nouveau ce texte:
Citation
a écrit:
Pour faciliter la lecture, je vais scinder en plusieurs parties.
Il me semble que c'est en Syrie qu'on trouve la quasi-totalité des problèmes des pays arabo-musulmans.
Soit ils sont tous traités en même temps, soit il y aura des pourrissement successifs pour au moins 1/2 siècle.

Le parti Baas n'était pas la meilleure solution et était peu respectueux de l'individu, mais il avait le mérite de maintenir le couvercle sur la marmite.
Cependant, la doctrine panarabe du Baas n'a jamais été basée sur la réalité et on sait ce que les Musulmans extrémistes pensent de la laïcité.

En Syrie, contrairement à ce qui s'est passé dans les autres pays panarabes, la transition a été relativement bien réussie, mais Bachar a manqué l'occasion de faire évoluer le Régime (ou alors, il l'a fait évoluer et l'information n'est pas arrivée jusqu'en Europe).

Ça, c'est le passé.


Des éléments qui composent le problème:

Pour se faire une idée de ce que pourrait être l'avenir, on peut commencer par faire la liste des caractéristiques de la Syrie. Certaines de ces caractéristiques se retrouvent dans d'autres pays arabo-musulmans. Dans cette liste, Israël n'est pas le problème principal.
L'extrémisme religieux est une composante importante du problème. Bien évidemment, s'il n'y a pas d'extrémisme religieux, la religion n'est pas un problème.

- La guerre de religion interne à l'Islam, que des Sunnites mènent contre les Chiites et d'autres autre populations musulmanes.
(c'est très compliqué et je n'ai pas toute les clés: Le seul point commun est l'esprit belliciste des Sunnites qui disent qu'ils massacrent parce qu'ils sont musulmans)

- Les Musulmans non-arabes (il y a en au moins les Kurdes)

- Dans le pays voisin, la Turquie, une situation identique à celle des Palestiniens.
- Les Turcs sont en train de coloniser le Kurdistan.
- Antioche a été arrachée à la Syrie grâce à une manipulation démographique. Antioche était un des phares de la Civilisation.
- Tout comme Israël se comporte à Gaza, les Turcs mènent des expéditions militaires punitives hors de Turquie.

- Les Arabes non-musulmans, les Chrétiens chaldéens, qui sont chez eux en Syrie, exactement où leurs ancêtres étaient il y a 2000 ans. Leur langue est l'araméen, la langue de Jésus de Nazareth.

- Ensemble avec l'Irak (et le Liban), La Syrie est un couloir entre le Golfe Persique et la Méditerranée.
- Le couple Liban-Syrie possède une vraie force économico-commerciale: La diversité ethnique de ces deux pays est un atout qu'on trouve dans peu de pays de la Planète.

- Lorsque la production d'hydrocarbures et la situation géostratégique se déplacera au nord de l'Eurasie, les pays producteurs de pétrole s'effondreront. Les peuples alphabétisés et instruits s'en sortiront, alors que les gras rentiers retourneront à leur bac à sable.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
b
7 janvier 2013 12:32
Les syriens? Qui sont ca? Les habitants d´une region nommee "Syrie"? On les a demandes s´ils veulent etre citoyens d´un etat "Syrie"? Sont-ils une nation? Jamais demandes! Des que ce "etat" existe, il etait gouverne par des dictateurs (rares exceptions), des clans, des groupages religieux, ideologiques. Un "nation building" a jamais pris place, comme presque dans tous les etats musulmans.
Mnt viens la vengeance pour "l´oumma", "nous sommes tous des freres, soeurs, blablabla", qui jamais a represente la realite. Tout soutien, tout argent collecte pour n´importe quel groupe en "Syrie" servira que pour etablir une nouvelle dictature peut etre d´un autre couleur.
Conclusion: je regrette infiniement, qu´ils se debrouillent eux memes!
N
7 janvier 2013 12:47
Si vous vous perdez juste rappelez vous le sort du peuple Libyens sans Kadahfi et le peuple Irakien sans Saddam les années qui ont suivi ce changement ..et constatez si c'était mieux avant ou après et si ça s'améliore depuis ?
b
7 janvier 2013 12:56
Citation
Nail2009 a écrit:
Si vous vous perdez juste rappelez vous le sort du peuple Libyens sans Kadahfi et le peuple Irakien sans Saddam les années qui ont suivi ce changement ..et constatez si c'était mieux avant ou après et si ça s'améliore depuis ?

Desole, ca je ne peux pas repondre manque d´information valable.
Seulement, je crains pour le "peuple" iraqien, qu´une question pose aux kurdes en Iraq: "vous voulez etre des iraqiens ou des citoyens de Kurdistan" ne sera pas trop favorable pour "l´Iraq".
i
7 janvier 2013 13:00
Citation
biougri a écrit:

Conclusion: (....) qu´ils se debrouillent eux memes!
c'est un chose censée !
mais ca ne nous empêche pas de réfléchir !
7 janvier 2013 13:02
Il y a déjà des armées étrangéres en Syrie...

C'est bête de se poser de telles questions...

Et tu commence ton discours avec des certitudes et tu en parles comme si c'était des faits... Et aprés, tu pose une question débile...

Bref... On s'informe avant de poser des questions. Et on quand on n'a pas l'intelligence pour parler géostratégie. On regarde TF1 et bob l'éponge... C'est un sujet sérieux la Syrie.
b
7 janvier 2013 13:08
Citation
LeMask a écrit:
.. C'est un sujet sérieux la Syrie.

Pour qui?
S
7 janvier 2013 13:21
Citation
LeMask a écrit:
Il y a déjà des armées étrangéres en Syrie...

C'est bête de se poser de telles questions...

Et tu commence ton discours avec des certitudes et tu en parles comme si c'était des faits... Et aprés, tu pose une question débile...

Bref... On s'informe avant de poser des questions. Et on quand on n'a pas l'intelligence pour parler géostratégie. On regarde TF1 et bob l'éponge... C'est un sujet sérieux la Syrie.

A qui t'adresses-tu?

Si c'est à moi (ce qui me semble être le cas), il n'y aucune débilité dans ma question, peut-être est-elle trop subtile pour que tu en comprennes le sens. Je ne vais pas détailler ce que j'entends par "force armée étrangère" quand cela semble limpide.

Je sais pertinemment qu'il y a des armées étrangères en Syrie, et je ne porte aucun intérêt à celle-ci dans ma question! Relis mon sujet veux-tu!? Il n'est pas question de géostratégie, mais de droit d'ingérence pour des questions de Droit international humanitaire!

Mais tout de même, merci pour ton intervention Mr Intelligent!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/13 13:36 par Skaldonan.
S
7 janvier 2013 13:37
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
La question qui demeure pour moi consiste à savoir quels sont (ou seront) les réels défis pour le régime à venir?

Je ne sais pas pourquoi la 1ère partie du texte qui répond à ta question n'est pas apparue.
C'est probablement un problème technique sur mon ordi.

C'est là où j'ai fait la liste de problèmes que je vois.

Voici à nouveau ce texte:
Citation
a écrit:
Pour faciliter la lecture, je vais scinder en plusieurs parties.
Il me semble que c'est en Syrie qu'on trouve la quasi-totalité des problèmes des pays arabo-musulmans.
Soit ils sont tous traités en même temps, soit il y aura des pourrissement successifs pour au moins 1/2 siècle.

Le parti Baas n'était pas la meilleure solution et était peu respectueux de l'individu, mais il avait le mérite de maintenir le couvercle sur la marmite.
Cependant, la doctrine panarabe du Baas n'a jamais été basée sur la réalité et on sait ce que les Musulmans extrémistes pensent de la laïcité.

En Syrie, contrairement à ce qui s'est passé dans les autres pays panarabes, la transition a été relativement bien réussie, mais Bachar a manqué l'occasion de faire évoluer le Régime (ou alors, il l'a fait évoluer et l'information n'est pas arrivée jusqu'en Europe).

Ça, c'est le passé.


Des éléments qui composent le problème:

Pour se faire une idée de ce que pourrait être l'avenir, on peut commencer par faire la liste des caractéristiques de la Syrie. Certaines de ces caractéristiques se retrouvent dans d'autres pays arabo-musulmans. Dans cette liste, Israël n'est pas le problème principal.
L'extrémisme religieux est une composante importante du problème. Bien évidemment, s'il n'y a pas d'extrémisme religieux, la religion n'est pas un problème.

- La guerre de religion interne à l'Islam, que des Sunnites mènent contre les Chiites et d'autres autre populations musulmanes.
(c'est très compliqué et je n'ai pas toute les clés: Le seul point commun est l'esprit belliciste des Sunnites qui disent qu'ils massacrent parce qu'ils sont musulmans)

- Les Musulmans non-arabes (il y a en au moins les Kurdes)

- Dans le pays voisin, la Turquie, une situation identique à celle des Palestiniens.
- Les Turcs sont en train de coloniser le Kurdistan.
- Antioche a été arrachée à la Syrie grâce à une manipulation démographique. Antioche était un des phares de la Civilisation.
- Tout comme Israël se comporte à Gaza, les Turcs mènent des expéditions militaires punitives hors de Turquie.

- Les Arabes non-musulmans, les Chrétiens chaldéens, qui sont chez eux en Syrie, exactement où leurs ancêtres étaient il y a 2000 ans. Leur langue est l'araméen, la langue de Jésus de Nazareth.

- Ensemble avec l'Irak (et le Liban), La Syrie est un couloir entre le Golfe Persique et la Méditerranée.
- Le couple Liban-Syrie possède une vraie force économico-commerciale: La diversité ethnique de ces deux pays est un atout qu'on trouve dans peu de pays de la Planète.

- Lorsque la production d'hydrocarbures et la situation géostratégique se déplacera au nord de l'Eurasie, les pays producteurs de pétrole s'effondreront. Les peuples alphabétisés et instruits s'en sortiront, alors que les gras rentiers retourneront à leur bac à sable.

Merci! Ca me semble plus clair oui avec la partie manquante smiling smiley
o
8 janvier 2013 01:23
"et c'est quoi le futur quand Bachar tombera ?
une démocratie ? une répubique islamique ? une dictature ?"

On parlera de ca une fois que tonton Bachar subisse la loi du tournevis
comme son camarade Qaddafi.

Bien sur tout cela dependra sur le groupe qui tombe sur lui.
Un tournevis dans le derriere c'est du pain beni pour ce genre de personna. ptdr
Si jamais les chacals l'attrappent et je l'espere de tout mon coeur, on aura droit a une video digne des Alfred Hitchcock. Yummy. Thriller Thriller.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook