Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario tente de réagir à l’offensive du Maroc en Afrique australe
23 février 2017 01:05
Pourquoi vous l'appelez "polisarien"? Appelons le simplement "le moins que rien" ou "la j'ai rien", le mieux c'est de lui dire que les Marocains l'invite à passer en revue le mur de défense, le plus près possible.
23 février 2017 01:52
Peut-on savoir le contenu des valises qui accompagne "la j'ai rien"? Connaitrons un jour comment ils arrivent à destination; en pirogue, en train ou avec la plus nul des airs compagnie "la j'ai rien". Il faudra qu'on m'explique avec qu'elle tour de crocodile ils arrivent à traverser des pays a bord d'un coucou.
Sacré polizbel rien ne les retiens. Au moins nous savons a qui nous donnerons une bonne fessé!
K
23 février 2017 02:00
Ces pays antennes de l'AFS (Mozambique, Zimbabwe, Lesotho, Namibie) sont irrécupérables pour l'instant, ils sont sous l'influence de l'AFS et dépendent principalement de ce pays.

Qu'ils continuent à dépenser leur argent la ou ils ont encore de l'espoir de garder les quelques rares soutiens qu'ils ont.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
c
23 février 2017 02:37
Le pauvre Ghali est délaissé par Alger et il essaie de faire de son mieux, sauf qu'il n'a rien à proposer à ses "alliés?" vu que la crise économique a contraint la junte militaire algérienne à faire attention à ses dépenses et elle ne peut pas se permettre d'autres dépenses après les derniers échecs.

Le front polisario est entrain d'agoniser et ce n'est pas ces vieillards pro-polisario agonisants qui vont le sauver.


23 février 2017 10:02
Transporté par un avion algérien...
"Avec un H majuscule"
F
23 février 2017 10:34
ça se sent le désespoir tout de même. Il va dans un pays dont on a oublié presque l'existence, pour faire quoi ? pour proposer quoi ? Rien sinon tromper son chagrin. C'est bien dit dans le texte, l'affaire maintenant est sur les rails et c'est une affaire de temps. Alors après plus de 40 ans on peut bien ajouter quelques années de plus. Qui plus est seront utiles à notre économie. Le Maroc a fait une percée dans le pré carré de Pretoria. Certes ils ne pèsent pas autant que Pretoria, mais celle-ci ne pèse pas plus d'UNE VOIX au sein de l'UA et son influence africaine et dans le monde est en chute libre.Je fais le pari que l'ANC la mettra à genoux dans quelques années.
Quant au Polisario je fais un autre pari osé, il sera lâché par Alger malgré l'acharnement des caporaux car la situation financière réelle devient critique de plus en plus. L'iceberg est en grande partie immergé en espérant des jours meilleurs.
23 février 2017 10:52
ces états en plein marasme économique ,en plein déclin politique ,avec le temps ,la patience et la dynamique M6 ,on les aura à l'usure, et ils finiront tous par s'écrouler comme des châteaux de cartes.
alger n'y pourra rien pour les séparatistes qui ne pourront que constater leurs échec et les dégâts .
brahim Ghali deviendra brahim rkhiss ,et tel un agneau perdu au milieu de la savane cherchera sa maman en bêlant :baaaalger, baaaalger
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
A
23 février 2017 13:55
Réponse des sahraouis de tindouf fut à l'unanimité aux

ordres des Algéropolisariens de reprendre les armes contre

notre pays, citation : si nous devons reprendre les armes

ça sera contre le polisario,nous allons pas rester à l'étérnité

enfermés dans les camps,sans nos droits pour une vie

décente. fin citation , source Algeriatimes.





Alger se croit le coq du village, il chante et se gonfle les

plumes, euh...euh... les poul... pervers, reprendre les

armes. Les sahraouis pour la plupart ont atteint leur majorité

il n'y a plus de place aux ruses,mensonges ,le sahraoui

est devenu adulte ,ils ont déclarés vouloir rallier le Maroc,

les sahraouis ,(voir algeriatimes,reportage ,scandale à tind)







23 février 2017 15:12
[www.lematindz.net]
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
23 février 2017 15:24
[www.lematindz.net]
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
F
23 février 2017 16:32
Je pense que l'Algérie est dans une politique de l’Autruche comme jamais auparavant. La situation financière est beaucoup plus catastrophique qu'ils ne le disent. Rappelez-vous les réserves devaient tenir 6 ans en juillet 2014. et puis au bout de deux ans déjà plus rien. Un an plus tard ils ont voté pour vider complètement le FRR c'est-à-dire descendre à zéro. A mon avis au moment du vote il l'était déjà. C'était en août dernier. J'entendais les infos ce midi, l'Algérie est obligée de renoncer à ses importations de...pommes. Ce qui met d'ailleurs en faillite toute une filière en France. Elle ne peut pas les payer. ça veut dire que bientôt elle ne pourra pas honorer ses dépenses sociales.
Les think tank américains ne racontent pas n'importe quoi, le pays est en très mauvaise posture. Ajoutez à cela le fait que plus personne n'est à la barre. Le Maroc doit être vigilant, très vigilant. Le voisin de l'Est peut s'effondrer plus rapidement qu'on ne le pense.
Citation
sarafanxxl a écrit:
[www.lematindz.net]
23 février 2017 20:17
@ FATEM
pour l'instant ,Said Bouteflika est en embuscade pour prendre la succession du fauteuil roulant . le général, Gaid salah se tient prêt pour s'approprier le pouvoir lui aussi. la marmite de grogne sociale est en train de bouillir . habituellement ,pour calmer les gens ,les dirigeants algériens ouvrent le robinet du pétrole pour refroidir la cocotte .aujourd'hui,l'état des finances algériennes ne le permet plus.
a cela,il faut rajouter les dépenses du bébé handicapé (Polisario) qui reclame de plus en plus de biberons
une algérie destabilisée ,ce n'est pas bon pour nous ,pour une seule et unique raison: le stock d'armes en Lybie peut transiter par l'algérie et s'inviter chez nous .
la grosse ficelle du ""complots extérieurs ""n'est plus gobée par les algériens .d'ici peu , ils finirons par descendre dans la rue et tout casser au passage?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/17 20:19 par sarafanxxl.
23 février 2017 22:34
cette visite tombe a pique pour le Maroc......
il serai intéressant de faire un comparatif entre les deux déplacement .....
ce qu a apporter la visite du roi avec les nombreux contrats signé en Zambie....
et ce super voyage d état de polizbel au Mozambique,........
les 2 visions de l avenir.....
24 février 2017 00:06
cette visite tombe a pique pour le Maroc......
il serai intéressant de faire un comparatif entre les deux déplacement .....
ce qu a apporter la visite du roi avec les nombreux contrats signé en Zambie....
et ce super voyage d état de polizbel au Mozambique,........
les 2 visions de l avenir.....
A
26 février 2017 20:43
Alger nous envoie son DSS au Nord (alhoceima) et au Sud

Guergarate .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook