Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario dépeint le Maroc comme «hub» pour le trafic de drogue
I
Inv
1 juillet 2020 14:27
Ce type de comportement montre bien qu ils sont controlés par l Algérie ,souvenez vous que c est typiquement algérien de SUR MEDIATISER ce genre de choses.
Sans oublier l ex ministre des affaires étrangères Messahel qui est le seul ministre au monde à avoir fait des déclarations publics sur la drogue au Maroc .Bref cela montre une fois encore de manière directe que le polisario est une annexe algérienne .
De plus utiliser ce genre de campagne de médiatisation montre qu ils sont dans l impasse et qu ils n ont rien d autres de plus important. Au final c est beaucoup plus de la provocation stérile envers le Maroc comme leurs maîtres algériens en sont habitués.
m
1 juillet 2020 15:17
@Inv@Tout grand et beau parleur n'est bien souvent qu'un pauvre menteur.

Les rapports annuels du département américains des drogues, de l'ONUDC et l'union européennes le disent chaque année , le Maroc est toujours le premier producteur de cannabis et un pays de transit de la cocaïne sur américaine
Maintenant c'est la cocaïne qui envahi les écoles marocaines
Continuez à vous mentir à vous même en accusant "Messahel" ou "le Polisario"


ONUDC: Le "crack" se propage dans les établissements ...fr.hespress.com › Société › Santé
29 juin 2019 - ... la drogue et le crime (ONUDC), le Rapport mondial sur les drogues en 2019 ... Le Maroc fait partie des pays enregistrant les plus importantes ...

Cannabis et drogues au Maroc : Des chiffres toujours en ...www.yabiladi.com › articles › details › cannabis-drogues-...
1 juil. 2019 - L'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) a rendu public la semaine dernière son rapport annuel mondial sur les ...
I
Inv
1 juillet 2020 15:34
Mais je n ai pas menti, et je réitère ce que j ai dit ,LE SEUL MINISTRE DANS LE MONDE ENTIER À AVOIR OFFICIELLEMENT PARLER DE DROGUES AU MAROC EST UN MINISTRE ALGÉRIEN ET NE DÉTOURNES PAS LA CONVERSATION .
DE CE FAIT ,LE POLISARIO ÉTANT UN ANNEXE ALGÉRIENNE, VIENT SE JOINDRE À L ALGÉRIE DANS CELA TOUT COMME TU L AS TRÈS BIEN DIT .
m
1 juillet 2020 16:12
@INV@. tu mens

C'est la presse marocaine qui parlent le plus des ravages de la drogue, des complicités au plus haut sommet de l'état ( Juges, gendarmerie, douanes, etc)
Des articles il y'en a chaque année, tous les ans et cela continue.

Car cela enrichi tout le monde, les agriculteurs, des transporteurs , les trafiquants, les hauts fonctionnaires, les banques ( blanchiment de l'argent de la drogue) et l'économie marocaine ( Immobiliers, BTP, commerces, usines etc)

Alors si le département américains de la drogue le dit , si l'ONUDC le dit, si le magazine "Cash investigation" sur France 2 , le démontre , si les procès en Europe des réseaux marocains de drogues le démontrent ...les banques marocaines blanchissent chaque années des centaines de millions d'euros par an d'argent de la drogue...les filiales en Europe d'AtajiraBank , de Wafa Bank, western union blanchissent de l'argent sale et l'investissent dans l'économie marocaine, africaine ...




Un milliard d'euros qui voyage sans laisser de trace : « Cash ...www.lemonde.fr › Culture › Télévisions & Radio
29 oct. 2019 - L'émission présentée par la journaliste Elise Lucet explique les mécanismes du ... France 2, mardi 29 octobre à 23 h 05, magazine ... France 2, à l'argent de la drogue et, plus précisément, aux circuits de blanchiment qui lui ...

www.france.tv › france-2 › cash-investigation › 10883...
29 oct. 2019 - Revoir la vidéo en replay Cash Investigation Cannabis, la multinationale du blanchiment sur France 2, émission du 29-10-2019. L'intégrale du

www.bladi.net › maroc-troublantes-baron-drogue,62000
29 nov. 2019 - Le trafiquant de drogue impliqué dans une affaire de trafic international de drogue instruit par le tribunal de Rabat fait des confidences sur son ...
I
Inv
1 juillet 2020 16:18
@Marcopolot75@ Je ne mens pas et ne nie pas le traffic au Maroc ,je te parles du comportement du polisario qui est identique à celui du régime d Alger . Quand ce régime avec Messahel est le SEUL MINISTRE AU MONDE A DÉNONCÉ PUBLIQUEMENT LA DROGUE AU MAROC ,le polisario l imite .
C est ça que je voulais montrer.
Regardes bien aucun MINISTRE dans le monde ne s est abaissé si bas que Messahel en faisant cela ,c est à croire qu il s est formé dans la rue avant de devenir ministre.
m
1 juillet 2020 17:13
400 millions d'euros blanchi par les seules filiales d"Atijariwafa Bank en Europe entre 2016 et 2018
La Banque qui appartient à la Holding du Roi

Oui attijariwafaba k blanchi l'argent en Afrique notamment au Gabon selon le journal français Mediapart

"Ancienne cadre à la BEAC aujourd’hui reconvertie dans le consulting en Belgique, la Franco-Centrafricaine Marcelle Kitouama Samba nous a fait part de son sentiment : « Je doute que les banques marocaines, dont le pays d’origine est connu pour être le premier producteur et exportateur mondial de cannabis, aient pour objectif principal de mettre leurs filiales et banques associées africaines au standard des grands groupes bancaires internationaux, notamment en termes de règles comptables et de déontologie. De toutes les façons, il va toujours peser sur ces banques une suspicion somme toute légitime de blanchiment de l’argent tiré de la drogue ». L’affaire BICIG-Banque centrale populaire du Maroc ne fait que commencer !" "Mediapart"

En France, et en Europe , la Presse, les polices les jugent traquent le blanchiment de l'argent de la drogue provenant du Royaume marocain...


blogs.mediapart.fr › nephkelsi › blog › gabon-la-bicig-...
10 avr. 2020 - ... la Banque Centrale Populaire du Maroc et le blanchiment d'argent ... dans l' escarcelle du groupe marocain Attijariwafa Bank, propriété du ...


Ile-de-France : l'argent du cannabis partait au Maroc - Le ...www.leparisien.fr › faits-divers › yvelines-le-trafiquant-...
17 oct. 2017 - Selon l'enquête, environ 400 millions d'euros ont transité entre l'Europe et le Maroc dans ce trafic. « En octobre 2016, il a remis 189 000 euros au ...
I
Inv
1 juillet 2020 17:26
@Marcopolot75@ Cela ne sert plus à rien de te parler ,tu es bouché et frustré et tu réponds à côté .
Sais tu ce qu est un ministre et la différence avec d autres fonctions non gouvernementales .D ailleurs ,je penses que même Messahel ne savait pas réellement ce que voulait dire ministre ,surtout vu son niveau .
Il n en reste pas moins le seul MINISTRE au monde à avoir fait cela publiquement et le polisario en bonne annexe algérienne qu il est ne fait qu imiter ses maîtres.
Et puis le polisario doit être en mauvaise posture diplomatique cette carte alors qu auparavant ils utilisaient plus la carte des droits de l homme ,ce qui est comique pour un mouvement commandé par la dictature militaire algérienne contre laquelle le hirak proteste depuis plus d un an maintenant.
1 juillet 2020 17:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est vrai que ça fait tache pour un pays musulman d'être un grand producteur de stupéfiant. Et il y n'a pas que le Maroc, il y a aussi l'Afghanistan pour l'héroïne.

On pourrait presque se réjouir que la Colombie ne soit pas un pays musulman...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
Inv
1 juillet 2020 17:46
Mais la critique vient de l Algérie ,pays dont le président a un fils baigné dans le traffic de cocaïne et qui a été innocenté par son père. Et puis s il y a production c est qu il y a consommateur donc les algériens aussi sont bien à blâmer voici un article en lien
[www.google.com]

Et puis l Algérie est devenu un pays de transit aussi donc bon les critiques venant dd ce pays ou de leurs sbires du polisario commencent à bien faire.

Et puis il me semble que tu as des liens avec la Chine vu ton image de pseudo et ton pseudo avec CHN .Saches que l Algérie contrairement au Maroc a soutenu officiellement la Chine dans la persécution des Ouïghours (comme beaucoup d autres pays arabes) ,qu ils ont soutenu la Serbie dans le conflit du Kosovo donc encore contre les musulmans .
Sans compter qu ils ont soutenu en abritant et en armant le polisario pendant 15 ans de guerre contre le Maroc et cela sans compter le fait que c est eux les premiers à avoir attaquer lors des batailles d Amgala .
Sans compter les 45000 familles marocaines chassées d Algérie lors de la Marche Verte , le jour de l Aïd al adha et elles ont été dépossédé de leur bien ,même leur mouton est resté sur place .

Je penses que tu es loin du compte et que beaucoup de choses t échappent concernant l Algérie et son comportement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/20 18:22 par Inv.
m
1 juillet 2020 18:43
baraka allhou fika ya akhi...deux pays musulmans , l'un premier producteur puis exportateur au monde de cannabis et surtout qui inonde la jeunesse marocaine, algérienne et mauritanienne de drogue
L'autre l'Afghanistan mais loin derrière le maroc.
Il manquait que la Colombie premier producteur de cocaïne et la drogue aurait été associé à l'iIslam
#inv@ je n'aime pas Messahel, connu pour être un adorateur de Whisky, mais il a du dire cela après quelques verres mais c'est la stricte vérité.
Il n'y a que la vérité qui blesse
Moi je suis pour la frontière fermée tant que la royaume de sa majesté Amir El Mouminine ne met pas un point d'honneur à raser les plantations de drogue de Kettama.
I
Inv
1 juillet 2020 18:56
@Marcopolot75@ Nous ne sommes pas blessé contrairement à ce que tu dis mais outré par le manque de niveau de ce MINiSTRE algérien et puis vous n avez toujours pas compensé les 45000 familles marocaines expulsés lors de la Marche Verte , le jour de l Aïd al adha .
Ton pays continue aussi de financer le polisario après une guerre de 15 ans qui s est arrêté en 1991 pour laisser place à la guerre diplomatique également financée par vous .
Arrêter cela est la vraie condition pour ouvrir les frontières .
1 juillet 2020 19:11
Déjà de quel droit les polisariens se sont permis d'exercer une autorité sur ce qui se passe dans le Sahara Marocain et la Zone Tampon, puisque l'ONU ne reconnaît pas la république polisarienne ???

Ensuite, ces trafiquants de drogue faisaient quoi dans cette zone qui mènent vers les camps des polisariens, si ce n'est pas pour les approvisionner ?

On se rappelle de l'histoire du berger sahraoui qui a été accusé de trafic de drogue parce qu'il a découvert le trafic de drogue des polisariens. Cette fois-ci, ce sont les observateurs militaires de l'ONU qui ont découvert ce trafic de drogue et pour camoufler ce trafic, les polisariens ont eu recours à jouer le rôle du gendarme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/20 19:14 par Newhorizon20.
1 juillet 2020 20:37
Le Hub de la drogue dure c'est bel et bien l'Algérie des généraux ,


[www.jeuneafrique.com]
1 juillet 2020 20:49
Video une immensité de terre cultivée de cannabis appartenant aux hauts gradés de l'état Algérien :




[www.djazairess.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/20 21:01 par De fibre-à-fibre.
1 juillet 2020 21:54
La médecine se réjouit des résultats positifs dans la guérison des thérapies diverses,

Le Cannabis est utilisé à des fins thérapeutiques : notamment pour l'Asthme comme broncho dilateur ,

pour la maladie de Parkinson ou la sclérose en plaques,en tant qu'antispasmodique ,ou pour le glaucome en tant que

vasodilateur .

Une trentaine de pays l'ont légalisé complétement ou partiellement pour ces raisons là .

La ville d'Amsterdam ou l'état du Colorado sont connu pour le tourisme canabinoide ,

L'industrie pharmaceutique espagnole a développé des médicaments à base de THC ( principe actif ducannabis)

La petite ville de San Rafael (Californie) est devenue célebre pour sa féte ,une sorte de Moussem pour la weed .
B
1 juillet 2020 23:13
Marcopolot75,

Tu dis toujours n’importe quoi !
En attendant l'Algérie & le Polisario sont coupables : [url=https://fr.hespress.com/153697-lalgerie-et-le-polisario-de-nouveau-epingles-pour-detournement-d aide-humanitaire-europeenne.html]petit article ?[/url]

Vous devriez avoir honte d’être sur un site marocain pour nous dénigrer ou nous donner des leçons de morale. Votre moralité est 6 pieds sous-terre. Vous ne serez jamais des nôtres & nous ne serons jamais des vôtres.

Quant à la drogue dont tu parles, elle est utile dans le domaine médical (doliprane, codéine & autres) ça permet de bonne prise en charge des douleurs après une opération ou juste un mal de tête....mais ça tu ne le sais pas ?

Autre chose, nous on ferme les frontières par qu’on ne veut pas de vous et de votre mentalité.
On dit que l’Algérie a 2 mamelles : la pleurniche & la victimisation.

L’Algérie n’a aucune demande d’exigence à nous donner. Vous êtes un pays créé par la France & vous avez les infrastructures de la France de l’époque coloniale.
De plus, vous êtes coupables de détournement de fonds...vous êtes à vomir ?
✌️
[quote=marcopolot75]
baraka allhou fika ya akhi...deux pays musulmans , l'un premier producteur puis exportateur au monde de cannabis et surtout qui inonde la jeunesse marocaine, algérienne et mauritanienne de drogue
L'autre l'Afghanistan mais loin derrière le maroc.
Il manquait que la Colombie premier producteur de cocaïne et la drogue aurait été associé à l'iIslam
#inv@ je n'aime pas Messahel, connu pour être un adorateur de Whisky, mais il a du dire cela après quelques verres mais c'est la stricte vérité.
Il n'y a que la vérité qui blesse
Moi je suis pour la frontière fermée tant que la royaume de sa majesté Amir El Mouminine ne met pas un point d'honneur à raser les plantations de drogue de Kettama.[/quote]
y
1 juillet 2020 23:56
L’Algérie est-elle en train de devenir une nouvelle étape sur la « côte de la cocaïne »


Le littoral algérien donne aux trafiquants de drogues un accès direct aux marchés européens. Une route de plus en plus utilisée.

[www.lemonde.fr]


En Algérie, les limogeages se poursuivent au sein de l’état-major


Une saisie record de cocaïne en juin a déclenché une série de renvois, d’enquêtes de la justice militaire et de retraits de passeport.

[www.lemonde.fr]


En Algérie, le commandant des forces terrestres, le commandant des forces aériennes et le directeur de la Caisse nationale militaire de la sécurité sociale ont été débarqués, lundi 17 septembre, et mis à la retraite.
La valse des hauts gradés avait commencé le 26 juin par le renvoi du directeur général de la sûreté nationale (DGSN, police), le général-major Abdelghani Hamel, en relation avec une saisie record (701 kg) de cocaïne opérée par les services de l’armée au port d’Oran.
Dix jours plus tard, c’était au tour du commandant de la Gendarmerie nationale, le général-major Menad Nouba, de passer à la trappe. Puis, en août, les limogeages visèrent pas moins d’une quinzaine de généraux. Ces mesures ont concerné des chefs de région militaire, le directeur central de la sécurité de l’armée (DCSA, renseignements), le contrôleur général de l’armée et enfin le commandant des forces terrestres. Toute la haute hiérarchie militaire est touchée au point d’amener certains à parler de « décapitation »


Ils sont tous pourris ! Et ce n'est pas fini !

Quand on parle de la mafia militaire et quand le peuple algérien parle de AL-3issaba, la bande de narco trafiquants ce n'est pas une vue d'esprit !!!
1 juillet 2020 23:59
@marcopolot75 alias lotfizakaria ,

L'arrogance,

C'est une maladie étrange ,l'un des pires symptomes est de croire que vous étes meilleur que

les autres ( Glad Mikemo )

c'est valable pour ta danse quand tu parles d'un mirage psychique d'une "supériorité" de ta

caserne .

Voici un témoignage du célèbre journaliste rédacteur en chef du magazine Al jaych Algérien,

Monsieur HISHAM ABBOUD ,

( il te répond ,quand tu dis ,que les frontières resteront fermées ) comme si vous nous

donniez le lait ou la batata . lis ce lien ,

[quid.ma] rie-refuse-de-voir


Au cas où le lien ne passe pas ,allez sur la page tongue sticking out smileyolitique de l'Autruche;ces avancées du Maroc que l'Algérie refuse de voir .



[quid.ma] rie-refuse-de-voir
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/20 00:14 par De fibre-à-fibre.
y
2 juillet 2020 00:14
La junte mafieuse militaire au pouvoir en Algérie fait tout pour détourner le regard du peuple algérien sur les scandales de l'armée algérienne !!

Benche9ri7a et ses aventures sexuelles avec Gayd Salah qui leur a valu la défaite honteuse lors de la guerre d'Amgala fin janvier 1976 !

Tellement honteux que Boukharouba (alias Boumedien) les a traités de sous-hommes et les a envoyé aux Russes pour que ces derniers fassent leur éducation (sexuelle entre autre)...

L'autre scandale de Bence9ri7a est sa relation amoureuse et sexuelle avec Al-Bouhali du Polizbel....

Or, ce Al-Bouhali est le parrain de la mafia du Polizbel : il est chargé de faciliter le transport de la drogue notamment de la cocaïne...

La cocaïne colombienne (et d’Amérique latine) arrive en Afrique par la côte ouest... par le Sénégal (Dakar) entre autres...

Ensuite, il faut acheminer cette "marchandise" vers le Nord pour qu'elle soit distribuée au consommateur final européen...
Bien évidement pour assurer ce transit, les transporteurs se relaient depuis le port de Dakar...
Il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour comprendre que la Cocaïne va transiter soit par la Mauritanie, soit par le Mali...
Le trajet par le Mali c'est AQMI entre autre qui s'en occupe mais celui par la Mauritanie et notamment à partir du nord de la Mauritanie c'est le Polizbel qui s'en charge.

Et c'est là qu'intervient le rôle d'Al-Bouhali ex (et tjrs ?) amant de Benche9ri7a...

AQMI fait passer la marchandise par la Libye mais le Polizbel lui son chargement est bien assuré avec la complicité de la junte militaire algérienne... Une fois la cargaison arrive à Tindouf, avec la complicité des hauts gradés de l'armée algérienne, la cocaïne est transférée aux ports d'Oran entre autres...


Mais cet itinéraire par le sud (de l'ouest de l'Afrique) n'est pas le seul apparemment... Le scandale de la saisie des 700 kg de Cocaïne au port d'Oran montre aussi que d'autres chemins sont utilisés... La cargaison venait du Brésil, escale sur les côtes espagnoles avant d'être acheminée vers le port d'Oran...
Ce port est devenu un hub vers lequel les transit arrivent par le Sud et par le Nord... Pour ensuite être distribuée vers d'autres ports du nord de la Méditerranée !

La mafia militaire algérienne ne se contente plus de voler les revenus du Petrole, du Gaz mais elle touche à tout ce qui peut rapporter gros y compris le sale trafic de la Cocaïne.

Cette mafia organise donc ce trafic pour le consommateur européen mais il s'occupe aussi de droguer les consommateurs africains...
Leur saleté de 9ar9oubi qui fait des ravages dans la jeunesse marocaine...
Le canabis c'est du pipi de chat devant ce trafic de pilules qui rendent fous les pauvres jeunes... désœuvrés !
m
2 juillet 2020 01:09
Il y'a que la vérité qui blesse.
Fibre à fibre, moi aussi j'ai des vidéo sur YouTube , et des articles de presses occidentales mais mon éducation ne permet pas d'insulter "votre Roi" ni sa famille.
Quand à Hicham Aboud, il y a un jolie article sur sa fortune acquise quand il était agent de la DRS publié par "HIRAK NEWS 24"
il s'attaque au généraux comme Gaid Salah, ou Nezzar mais lui aussi c'est un pourri comme eux
Les vrais opposants , les vrais patriotes sont en Algérie pas en fuite à' l'étranger surtout pas en France ou il a acquis des dizaines de biens au noms de ses proches ( femme et enfants)
On appel ses gens des Harkis
Les leaders du Hirak eux ne fuient pas, continuent de se battre chez eux et les résultats jusqu'ici sont éloquents : des généraux dont le protecteur de Hicham Abboud ( le général Mediene) , le frère de Boutef , des premiers ministres, des ministres, des Walis , des hauts gradés de la Police , des oligarques croupissent en prison et leurs biens ont été saisis.
Et ce n'est pas fini
L'affaire de la cocaïne d'oran a fait tomber "l'importateur de viande du brésil " l''oligarque Kamel Chikhi dit "Le boucher" mais surtout "ses protecteurs" comme des hauts gradés, des hauts fonctionnaires ( il avait pris la peine de filmer et enregistrer les remises des pots de vins pour se protéger et cela lui a valu une peine minime de 4 années en appel car cela a permis à la justice de ratisser très large)
Au Maroc quand on intercepte une grosse cargaison de cannabis ou de cocaïne , on arrête du menu frotin comme si des centaines de tonnes de drogues peuvent être cultivés produitent puis circuler sur tout le territoire , et être exporter vers l'Espagne, l'Algérie, la Mauritanie sans complicité en haut lieu ( haut gradés de la gendarmerie, de la Police, des douanes ou de l'armée)


@Fibre à fibre@ Continues toi à insulter, tu ne sais faire que cela ,
Pour la cocaïne aussi, le Maroc est devenu un pays de transit ,selon l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) et c'est la presse marocaine qui le dit.
Quand "en fameux karkoubi", si cela était vrai pourquoi ni la France, ni l'Espagne, ni l'ONUDC n'ont un jour cité l'Algérie dans leurs rapports annuels?


enquête- la fortune de l'épouse et des enfants de hichem ...world-muslims-news.com › 2017/07/07 › enquete-la-fo...
7 juil. 2017 - Cependant, nos investigations nous mené ont à la fortune cachée de Hichem Aboud, sa femme et ses enfants, filles et garçons. En effet, nos .

www.jeuneafrique.com › mag › politique › maroc-la-n...
12 nov. 2019 - C'est le Maroc qui a déclaré les plus grosses saisies de la région. ... En 2016, le Maroc a failli devenir un pays de transformation de la cocaïne.

www.leconomiste.com › article › 883206-cocaine-le-m...
11 mai 2011 - Cocaïne: Le Maroc, hub de transit et de distribution ... A côté des traditionnels pays producteurs de l'Amérique du Sud, on retrouve les nouvelles ... La délocalisation vers l'Afrique est croissante et très rentable pour les cartels.

www.bladi.net › maroc-cocaine-europe
2 mars 2014 - La drogue atterrit dans les pays de l'Afrique de l'ouest, avant d'être ... pour être ensuite acheminé vers le Maroc, d'où il est transporté par avion ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook