Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario dénoncent une nouvelle attaque par drones au Sahara
11 avril 2022 13:50
Si cette information s'avère exact, je dois avouer qu'il s'agit d'un magnifique Strike de la part de nos FAR Tbark'Allah.

Depuis quand envoi t on des civils dans une zone de guerre, c'est l'Algérie du Sud elle même qui a déclaré la guerre, il me semble.

Quand je lis "commerce international" pour des camionneurs algériens, je suis plié de rire. Qu'ont ils à leur vendre à part peut être des pattes de poulet. ET puis s'ils veulent commercer avec les mauritaniens, ils n'ont qu'à construire une route. Ils ont coupé les relations mais veulent toujours utiliser nos routes.

En tous cas, c'est bizarre, pour un camion ayant été frappé par un missile, les roues ont l'air encore gonflé. Ca ressemble encore à une gesticulation minable des cabranates.
11 avril 2022 14:01
Les sandaliens ont été prévenus, toute approche du mur des sables signifiera leur perte.
N
11 avril 2022 14:31
Qu'ils aillent au diable ces maudits ennemis di Maroc!
Tous les jours la presse officielle algérienne et du ''polisario'' annoncent des attaques imaginaires contre les soldats marocains.
11 avril 2022 14:43
C'est une photo d'illustration.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Si cette information s'avère exact, je dois avouer qu'il s'agit d'un magnifique Strike de la part de nos FAR Tbark'Allah.

Depuis quand envoi t on des civils dans une zone de guerre, c'est l'Algérie du Sud elle même qui a déclaré la guerre, il me semble.

Quand je lis "commerce international" pour des camionneurs algériens, je suis plié de rire. Qu'ont ils à leur vendre à part peut être des pattes de poulet. ET puis s'ils veulent commercer avec les mauritaniens, ils n'ont qu'à construire une route. Ils ont coupé les relations mais veulent toujours utiliser nos routes.

En tous cas, c'est bizarre, pour un camion ayant été frappé par un missile, les roues ont l'air encore gonflé. Ca ressemble encore à une gesticulation minable des cabranates.
11 avril 2022 14:44
Pourquoi se plaignent ils? moi qui pensait que le polisario avait déclarait la guerre au Maroc. Ils publient un bulletin de leurs exploits tous les jours.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Si cette information s'avère exact, je dois avouer qu'il s'agit d'un magnifique Strike de la part de nos FAR Tbark'Allah.

Depuis quand envoi t on des civils dans une zone de guerre, c'est l'Algérie du Sud elle même qui a déclaré la guerre, il me semble.

Quand je lis "commerce international" pour des camionneurs algériens, je suis plié de rire. Qu'ont ils à leur vendre à part peut être des pattes de poulet. ET puis s'ils veulent commercer avec les mauritaniens, ils n'ont qu'à construire une route. Ils ont coupé les relations mais veulent toujours utiliser nos routes.

En tous cas, c'est bizarre, pour un camion ayant été frappé par un missile, les roues ont l'air encore gonflé. Ca ressemble encore à une gesticulation minable des cabranates.
11 avril 2022 15:32
Ca me rappelle l'épisode des trois "pseudos camionneurs algériens" tués dont on attend toujours les représailles du voisin de l'Est.

Les branquignoles d'Alger n'ont pas toujours pas assimilé au niveau du cerveau qu'il y a un avant et un après 13 Novembre 2020 et la déroute de Guerguerate.

Tout individu se trouvant à l'intérieur de la zone tampon sera considéré comme menace potentielle que la valeureuse FAR n'hésitera pas à exterminer.

Boujamaa73 à dit:
 
 Quand je lis "commerce international" pour des camionneurs algériens,
 je suis plié de rire. Qu'ont ils à leur vendre à part peut être des pattes de
 poulet.

Commercer signifie dans les deux sens. Probablement ces camionneurs étaient chargés de rapporter des denrées pour le peuple algérien.

Boujamaa73 à dit:
 
 ET puis s'ils veulent commercer avec les mauritaniens, ils n'ont qu'à
 construire une route. Ils ont coupé les relations mais veulent toujours
 utiliser nos routes.

Quel comble pour un pays se disant "puissance régionale". ptdr

Depuis des années ils bombent le torse avec le projet pharaonique de la route reliant Tindouf à Zouérate (Mauritanie) dont les travaux n'ont toujours pas débuté. Fin 2021 les deux parties n'avaient toujours pas signé d'accord pour le début des travaux.

Tout comme le gazoduc Nigeria/Algerie, ce projet ne verra jamais le jour.


Citation
Boujamaa73 a écrit:
Si cette information s'avère exact, je dois avouer qu'il s'agit d'un magnifique Strike de la part de nos FAR Tbark'Allah.

Depuis quand envoi t on des civils dans une zone de guerre, c'est l'Algérie du Sud elle même qui a déclaré la guerre, il me semble.

Quand je lis "commerce international" pour des camionneurs algériens, je suis plié de rire. Qu'ont ils à leur vendre à part peut être des pattes de poulet. ET puis s'ils veulent commercer avec les mauritaniens, ils n'ont qu'à construire une route. Ils ont coupé les relations mais veulent toujours utiliser nos routes.

En tous cas, c'est bizarre, pour un camion ayant été frappé par un missile, les roues ont l'air encore gonflé. Ca ressemble encore à une gesticulation minable des cabranates.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/22 16:18 par Karifino.
11 avril 2022 15:58
Il y a un truc qui m'échappe, il faudrait qu'on m'explique. Ce qui nous est rapporté d'après la propagande polisarienne ressemble à un crime de guerre. Donc le Polisario déclare la fin du cessez-le-feu depuis des mois et des mois. On a même assisté à notre fameuse série made in Hollyndouf qui nous rapportait les exploits des valeureux sandaliens. Maintenant, il faudrait que les FAR subissent ces exploits (si tant est qu'ils existent) les bras croisés ou alors le sandalien avec son pick-up Toyota et sa kalach se transforme instantanément en simple "touriste". Et l'acte des FAR d'acte de défense en crime de guerre.
C'est un vrai asile psychiatrique de l'autre côté de la frontière. Les dernières claques ont été un peu trop fortes.
11 avril 2022 16:07
Oui l'histoire avec leur camionneurs fantômes, dont on a jamais connu l'identité.

D'ailleurs, ils ont l'habitude d'avoir des faux morts, récemment un terroriste qui était annoncé mort depuis 2 ans est réapparu dans une interview télévisé chez eux. On est chez les fous !!

Ils se disent puissance régionale, mais face à Blinken, Hachakoum affirmait que son pays n'était qu'un simple pays du tiers monde, en mode pleureuse.

En tous cas, s'ils n'arrivent pas à réaliser la route jusqu'à Zouérate, ils pourraient au moins faire une piste cyclable ptdr
Citation
Karifino a écrit:
Ca me rappelle l'épisode des trois "pseudos camionneurs algériens" tués dont on attend toujours les représailles du voisin de l'Est.

Les branquignoles d'Alger n'ont pas toujours pas assimilé au niveau du cerveau qu'il y a un avant et un après 13 Novembre 2020 et la déroute de Guerguerate.

Tout individu se trouvant à l'intérieur de la zone tampon sera considéré comme menace potentielle que la valeureuse FAR n'hésitera pas à exterminer.

Boujamaa73 à dit:
 
 Quand je lis "commerce international" pour des camionneurs algériens,
 je suis plié de rire. Qu'ont ils à leur vendre à part peut être des pattes de
 poulet.

Commercer signifie dans les deux sens. Probablement ces camionneurs étaient chargés de rapporter des denrées pour le peuple algérien.

Boujamaa73 à dit:
 
 ET puis s'ils veulent commercer avec les mauritaniens, ils n'ont qu'à
 construire une route. Ils ont coupé les relations mais veulent toujours
 utiliser nos routes.

Quel comble pour un pays se disant "puissance régionale". ptdr

Depuis des années ils bombent le torse avec le projet pharaonique de la route reliant Tindouf à Zouérate (Mauritanie) dont les travaux n'ont toujours pas débuté. Fin 2021 les deux parties n'avaient toujours pas signé d'accord pour le début des travaux.

Comme le gazoduc Nigeria/Algerie, ce projet ne verra jamais le jour.
11 avril 2022 16:34
...piste cyclable, et pourquoi pas même un sentier pédestre pour le dimanche ? C'est sûr pour arriver à Zouirate il faut prendre un peu d'avance mais c'est mieux que rien.

Pour nos deux morts, il ne faut pas se focaliser dessus et les oublier. Ils font partie de la saga des échecs des Changiha. Il est arrivé avec pour mission de faire tomber le Maroc, il a enchainé les affaires. Il y a eu les vrais morts camionneurs marocains. Il y a eu ces camionneurs algériens. Il y a eu l'affaire de Figuig et son oasis. Et un tas d'autres affaires où on était sur le bord de la guerre entre les deux pays. Mais le Maroc est resté glacial. Et son plan est tombé à l'eau pour ne pas dire dans un iceberg. La suite on la connait, l'échec total et le Titanic qui sombre.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Oui l'histoire avec leur camionneurs fantômes, dont on a jamais connu l'identité.

D'ailleurs, ils ont l'habitude d'avoir des faux morts, récemment un terroriste qui était annoncé mort depuis 2 ans est réapparu dans une interview télévisé chez eux. On est chez les fous !!

Ils se disent puissance régionale, mais face à Blinken, Hachakoum affirmait que son pays n'était qu'un simple pays du tiers monde, en mode pleureuse.

En tous cas, s'ils n'arrivent pas à réaliser la route jusqu'à Zouérate, ils pourraient au moins faire une piste cyclable ptdr
11 avril 2022 16:34
...piste cyclable, et pourquoi pas même un sentier pédestre pour le dimanche ? C'est sûr pour arriver à Zouirate il faut prendre un peu d'avance mais c'est mieux que rien.

Pour nos deux morts, il ne faut pas se focaliser dessus et les oublier. Ils font partie de la saga des échecs des Changiha. Il est arrivé avec pour mission de faire tomber le Maroc, il a enchainé les affaires. Il y a eu les vrais morts camionneurs marocains. Il y a eu ces camionneurs algériens. Il y a eu l'affaire de Figuig et son oasis. Et un tas d'autres affaires où on était sur le bord de la guerre entre les deux pays. Mais le Maroc est resté glacial. Et son plan est tombé à l'eau pour ne pas dire dans un iceberg. La suite on la connait, l'échec total et le Titanic qui sombre.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Oui l'histoire avec leur camionneurs fantômes, dont on a jamais connu l'identité.

D'ailleurs, ils ont l'habitude d'avoir des faux morts, récemment un terroriste qui était annoncé mort depuis 2 ans est réapparu dans une interview télévisé chez eux. On est chez les fous !!

Ils se disent puissance régionale, mais face à Blinken, Hachakoum affirmait que son pays n'était qu'un simple pays du tiers monde, en mode pleureuse.

En tous cas, s'ils n'arrivent pas à réaliser la route jusqu'à Zouérate, ils pourraient au moins faire une piste cyclable ptdr
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Oui l'histoire avec leur camionneurs fantômes, dont on a jamais connu l'identité.

D'ailleurs, ils ont l'habitude d'avoir des faux morts, récemment un terroriste qui était annoncé mort depuis 2 ans est réapparu dans une interview télévisé chez eux. On est chez les fous !!

Ils se disent puissance régionale, mais face à Blinken, Hachakoum affirmait que son pays n'était qu'un simple pays du tiers monde, en mode pleureuse.

En tous cas, s'ils n'arrivent pas à réaliser la route jusqu'à Zouérate, ils pourraient au moins faire une piste cyclable ptdr
11 avril 2022 17:04
Encore plus ridicule qu'il y'a deux jours. ptdr

Tiré du JT de la veille sur Canal Algérie.

Citation
Le 10/04/2022 Canal Algérie a écrit:
"Les attaques de l'armée sahraouie se poursuivent contre les positions des forces d'occupation qui subissent de lourdes pertes humaines et matérielles le long du mur de la honte. Les unités de l'armée populaire de libération sahraouie ont mené hier samedi de nouvelles attaques contre les positions et retranchements des forces d'occupation marocaines dans les secteurs de Smara et Hawza. Vendredi, les forces sahraouies ont mené des bombardements intenses contre les forces d'occupation marocaines au secteur de Mahbès et Doum-Adrika."

Lien de la vidéo:

Cliquez sur le texte contenu dans la case pour accéder au contenu.
Canal Algérie | Le Journal d'information du 12H | 10/04/2022

Citation
Le 10/04/2022, Canal Algérie à dit a écrit:
"Les attaques de l'armée sahraouie se poursuivent contre les positions des forces
d'occupation qui subissent de lourdes pertes humaines et matérielles le long du mur
de la honte. Les unités de l'armée populaire de libération sahraouie ont mené hier
samedi de nouvelles attaques contre les positions et retranchements des forces
d'occupation marocaines dans les secteurs de Smara et Hawza. Vendredi, les forces
sahraouies ont mené des bombardements intenses contre les forces d'occupation
marocaines au secteur de Mahbès et Doum-Adrika."
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il y a un truc qui m'échappe, il faudrait qu'on m'explique. Ce qui nous est rapporté d'après la propagande polisarienne ressemble à un crime de guerre. Donc le Polisario déclare la fin du cessez-le-feu depuis des mois et des mois. On a même assisté à notre fameuse série made in Hollyndouf qui nous rapportait les exploits des valeureux sandaliens. Maintenant, il faudrait que les FAR subissent ces exploits (si tant est qu'ils existent) les bras croisés ou alors le sandalien avec son pick-up Toyota et sa kalach se transforme instantanément en simple "touriste". Et l'acte des FAR d'acte de défense en crime de guerre.
C'est un vrai asile psychiatrique de l'autre côté de la frontière. Les dernières claques ont été un peu trop fortes.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/04/22 17:43 par Karifino.
11 avril 2022 17:42
Franchement ils sont dans un rêve. Ils le savent et ils continuent dans le mensonge. Tout comme dans l'affaire palestinienne. Il n'y a pas un seul Arabe qui ne rêverait pas de voir un Etat palestinien. Mais tu discutes avec les Palestiniens eux-mêmes ils te disent que les conditions ne sont pas remplis surtout de leur côté. L'Algérie en fait une obsession qui "pue" la propagande. Qui t'éloigne d'une cause qui t'est chère. Cette junte essaie d'exister comme elle peut. La Mecque des révolutionnaires c'était il y a 60 ans. Il faut vivre dans le temps présent. Ils veulent juste exprimer leur haine envers le Maroc et et Israël c'est-à-dire les Juifs. Et la France quand ils peuvent. Sinon ce sont de petits toutous. Israël pareil, ils n'ont rien contre elle, c'est presque qu'ils l'adorent. C'est qu'a entendu Blinken...
11 avril 2022 19:15
C'est quoi qui n'est pas clair dans l'appellation "Sahara Marocain" ?

Ce n'est pas la jungle, il faut la permission du Maroc pour emprunter ces routes à des fins de commerce international, en plus, ce n'était pas les polisariens qui bloquaient le commerce international à El Guerguerate ?
g
11 avril 2022 23:52
''les ''territoires libérés'' gallick! ... Quels territoires libérés ? Cette zone tampon a vocation désormais à être réduite progressivement jusqu'aux frontières internationalement reconnus avec l'Algerie et la Mauritanie, et toute incursion sans autorisation dans cette zone marocaine connaîtra instantanément une réaction aussi ferme qu'impitoyable de la part de nos vaillantes FAR ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook