Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
6 policiers interpellent deux enfants de 6 et 10 ans
21 mai 2009 14:13
6 policiers interpellent deux enfants de 6 et 10 ans

Par LEXPRESS.fr, publié le 21/05/2009 13:28 - mis à jour le 21/05/2009 13:55

Ils ont été soupçonnés à tort du vol d'un vélo. Deux voitures de policiers attendaient mardi les jeunes garçons devant leur école, à Floirac, près de Bordeaux.

Deux écoliers de 6 et 10 ans ont été arrêtés et emmenés mardi après-midi -sous les yeux de leurs camarades de classe- par six policiers à la sortie de l'école élémentaire Louis-Aragon de Floirac, petite ville située près de Bordeaux, selon le quotidien Sud-Ouest. Ils étaient soupçonnés d'avoir volé un vélo.

Les deux garçons ont été interrogés durant deux heures. Un entretien à l'issue duquel ils ont été innocentés. "C'est un procédé honteux. Je veux que les conditions d'interpellation de mon fils se sachent, parce qu'on ne peut pas laisser faire des choses comme ça, il y avait d'autres façons de procéder pour vérifier si le vélo était le sien ou pas", s'indigne la mère du garçon de 10 ans, Hicham, au micro de France Info.

Aïsha Ouachin a ainsi du fournir une attestation sur l'honneur signée de la personne qui lui avait offert le vélo il y a un an et demi, par un adjudant-chef de la base aérienne 106, à Mérignac.

"Mon fils ne veut plus retourner à l'école", a expliqué la mère d'Hicham, avant de promettre qu'elle va écrire au ministère de l'Intérieur.
21 mai 2009 14:14
salam,

Bientôt on transféra les bambins présumés coupables dans les QHS... sad smiley
H
21 mai 2009 17:40
La France va très loin dans son racisme....
a
21 mai 2009 17:42
j espere qu ils n ont pas signer leur deposition ptdr
D
21 mai 2009 18:54
Salamou Alykoum,


J'imagine le deroulement de l'interrogatoire, j'espere qu'il ont pas utilisé d'annuaire pour les faire parler.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
21 mai 2009 22:34
Encore deux petits arabes mais là ils les prennent de plus en plus jeunes

les bambins vont etre traumatisé

heureusement la mere responsable a gardé la lettre comme preuve
au moins ils vont voir que les arabes ne sont pas betes comme ils le pensent
d
21 mai 2009 23:28
ça donne la chair de poule ! même si les gamins étaient coupables , il fallait convoquer les parents et non les gosses .Alors que là ils n étaient pas sûr du vol .

Chose que j aimerais bien savoir :EST CE QUE AU NIVEAU DE LA LOI C EST PERMIS ?? ce genre de procédure .
22 mai 2009 09:34
salam,

en tout cas, ils n'ont pas prévenu le procureur de leur intervention, cette affaire montre une chose, c'est que l'on tait obligatoirement, mais tout le monde le voit, deux bronzés sur un vélo, c'est forcément un vélo volé.

cette mère qui a porté plainte, devrait être le centre de l'enquête, elle devrait fournir les preuves de ce qu'elle avance, elle a eu deux vélos, et en plus volés par des enfants de la même école.

6 flics pour deux moutards, quand même, ça voulait impressionner et ben ils ont réussi, h'chouma.
L
22 mai 2009 09:39
ils sont malades ces poulets?

maintenant il faut admettre que les gamins sont tout aussi malades et de plus en plus jeune, mais eux sont des gamins, donc manque de maturité. chose qui ne devrait pas manquer à des flics ainsi qu'à leur supérieur.parcequ'il faut dire que c'est pas très clair ça d'aller à 6 interpellé 2 gamins : soit leur supérieur le leur à "ordonner", soit ils connaissaient plus ou moins la "victime" qui aurait perdu son vélo et ont voulu jouer les cowboys...
en tout cas ces TDC sont graves, et pour ceux qui parlent de racisme, sachez que les maghrébins sont tout aussi racistes une fois qu'ilsont un uniforme sur le derrière et un flingue à la ceinture.
z
22 mai 2009 11:20
la garde vue est bien evidament disproportionner,mais la maman que le vois un peu partout à la télé devrait plutôt apprendre à son fils que volé c'est pas beau !
+++++++TANGER++++++++
22 mai 2009 13:46
salam,

la maman qu'on voit à la télé est la mère de l'enfant de 10 ans, celui-ci n'a rien volé, ce que les médias veulent faire passer dans la tête des gens, c'est que dans leurs propos on a du mal à comprendre, voilà comment on tombe dans le piège des préjugés.

imaginons que le présumé voleur soit le fils d'un gendarme ou d'un flic, comment passerait la pilule?
a
22 mai 2009 16:30
salam

en tant que mineur, ils doivent etre interrogés en a presence d'un tuteur legal non?

6 pour deux enfants de 6 et 10, quel courage serieusement!!!!!!!!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
23 mai 2009 13:14
salam,

et le présumé vol remonte à deux ans, donc le voleur a sévi à 4 ans, à la fleur de l'âge quoi ptdr


autant c'est ridicule, autant c'est lamentable!
D
24 mai 2009 19:10
salam





C'EST LA FRANCE DE SARKO SOIT TU L'AIME SOIT TU LA QUITTE


DU RACISME PUR ET DUR C'EST NAVRANT!
d
26 mai 2009 20:02
bien evidement ,interpeller des enfants de 6 et 10 ans pour un velo est une abberation et comme par hasard des maghrebins !!!,quand on sait qu'en france, il existe de vrais escrots qui deplument chaque jours des milliers euros a des gens en toute impunite au vus et au sus de tout le monde ! a travers des publicites mensongeres du style "voyant resoud tous vos problemes chance au jeux , retrouver sa copine , desenvoutement etc .qui sont publies dans journaux ou meme directement dans les boites aux lettres des gens...sans parler des autres escrots ...il suffit d'aileurs de regarder l'emission "sans aucun doute sur tf 1 " pour s'apercevoir que cette emission prouve qu'il y a quelque chose qui nous echappent ? comment dans un pays democratique des gens soit obliger de faire valoir leur droit a travers une emmission televisee ? ..
L
26 mai 2009 21:12
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

Bientôt on transféra les bambins présumés coupables dans les QHS... sad smiley

pas la peine puisque que sarko a le projet de traiter le sujet a la base :
dés que le bébé bouge de trop dans le ventre de sa mére=> un agité angry smiley => traitement pour hyperactif

attendez qu'on trouve le géne du voleur de vélo et hop c'est l'avortement obligatoire !
27 mai 2009 10:28
Citation
La Boetie a écrit:
attendez qu'on trouve le géne du voleur de vélo et hop c'est l'avortement obligatoire !

salam,

de ce côté là, ils sont hyper en avance, quand c'est bronzé, frisé, c'est forcément un voleur, voilà comment certains nomment un enfant de 6 ans, franchement moi je vois un enfant qui utilise le vélo de mon enfant, je vais voir ses parents, c'est tout, ça arrive que les enfants se prennent leurs jouets entre eux, la société dans laquelle nous nous dirigeons et celle des US au milieu des années 60 du côté du Mississipi...

Mais bon comme la mère de l'enfant de 10 ans qui est apparue dans les médias n'a rien à se reprocher par rapport à son fils, elle peut déposer une plainte pour outrage, faux témoignage et discrimination contre la mère qui a reconnu un vélo volé depuis deux ans.

les blogs fachos n'hésitent pas à utiliser le terme de "voleur" contre un enfant innocent.
ok
27 mai 2009 11:08
faut les zigouiller, c'est intolérable toute cette délinquance Cool
L
27 mai 2009 11:45
jisuikiyes

quoi ? Il se chipe leurs jouets ? mais je ne me rendais même pas compte du niveau de la délinquance eye popping smiley

Citation
a écrit:
de ce côté là, ils sont hyper en avance, quand c'est bronzé, frisé

je ne te donne pas tord
tu sais quand j'étais petit c'étais la même chose et le prof faisait bien attention a ne pas tabasser les fils de notable, et pour eux la gendarmerie trouvait des excuses quand il y avait probleme, dans l'équipe de foot des cadets je voyais de joueur laisser leur place quand le fils du vétérinaire daignait venir jouer (comme un pied

seulement a cette époque là , dans la classe pauvre c'était pas des frisés Heu
i
27 mai 2009 19:18
Et au Maroc....ca fonctionne comment ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook