Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Policier tire sur son voisin...
20 avril 2020 12:31
Un Policier tire sur son voisin parce qu il fesait trop de bruit, puis film et poste son exploit sur Snapchat...


[www.leparisien.fr]
.
.
.
Meme dans les pays du tiers Monde, les Policiers ont plus de morale.

ps: il a pris un avertissement...
20 avril 2020 12:33
Un avertissement ? Ill moody smiley
C
20 avril 2020 12:35
Salam

Heu, je n'ai pas accès à la totalité de l'article, faut être abonné. Mais il est écrit en titre qu'il est mis en examen pour tentative d'homicide volontaire. Il va prendre cher.
K
20 avril 2020 12:39
Il a été mis en examen, ca ne se limitera pas à un a avertissement
20 avril 2020 12:39
Mise en examen ne veut pas dire condamné, ni meme poursuivie....Cela veut juste dire que le juge d instruction a eu le dossier.

Il a quand meme tiré sur quelqu un....et le tout a été mis en scene sur snap (donc premeditation)

Sinon, il est actuellement chez lui, en totale libérté, et ne prendra rien,faut rever...En France, jamais aucun policier n a été condamné.

Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Heu, je n'ai pas accès à la totalité de l'article, faut être abonné. Mais il est écrit en titre qu'il est mis en examen pour tentative d'homicide volontaire. Il va prendre cher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 12:40 par Tamassint III.
l
20 avril 2020 12:43
Si lui prends un avirtisselent... C'est le monde à l'envers..
Non ils être condamné pour tentative pour asdasint avec premiditation.. Tu prends lourd....

Citation
Tamassint III a écrit:
Un Policier tire sur son voisin parce qu il fesait trop de bruit, puis film et poste son exploit sur Snapchat...


[www.leparisien.fr]
.
.
.
Meme dans les pays du tiers Monde, les Policiers ont plus de morale.

ps: il a pris un avertissement...
H
20 avril 2020 12:45
C'est pour cette raison que j'approuve que les citoyens soient armés comme aux states.

[www.leparisien.fr]

À bout de nerfs le policier qui réside au dessus descend en compagnie d'un voisin
--C'te lâcheté

Puis ce dernier serait reparti dans son appartement et serait réapparu « un couteau dissimulé contre son avant-bras », indique une source proche du dossier. Lorsque le policier aperçoit l'arme, il aurait fait état de sa qualité. Ensuite, le voisin se serait avancé vers le policier, brandissant le couteau cette fois-ci. C'est alors que le fonctionnaire aurait fait feu une fois atteignant l'homme à l'abdomen.

Le poulet « s'était senti menacé ».
--C'te lâcheté

Ils vont monter l'affaire de tel sorte à lui trouver des circonstances atténuantes, une mise à pied de quelques mois avec un reclasseemnt ou une nouvelle affectation et une belle affaire étouffée.

Business as usual, vive la fronce
Citation
Tamassint III a écrit:
Un Policier tire sur son voisin parce qu il fesait trop de bruit, puis film et poste son exploit sur Snapchat...


[www.leparisien.fr]
.
.
.
Meme dans les pays du tiers Monde, les Policiers ont plus de morale.

ps: il a pris un avertissement...
20 avril 2020 12:56
La France est le pays qui compte le plus de bavure Policiere en Europe, tres loin devant tout les autres pays.

Et a chaque fois, ils ne sont jamais condamné.....Ils plaident la légitime défense, et ressortent libre.

L un des exemples les plus mediatiques, l affaire Adama Traoré,le medecin légiste a prononcé un arret cardiaque, il est mort tout seul dit il....Meme leurs medecins mentent, que dire des juges et des procureurs.

Les Policiers ne sont jamais condamnés en France.


Citation
lilloi59 a écrit:
Si lui prends un avirtisselent... C'est le monde à l'envers..
Non ils être condamné pour tentative pour asdasint avec premiditation.. Tu prends lourd....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 12:58 par Tamassint III.
M
20 avril 2020 13:08
Faut voir ce qu’il s’est passé ce week-end à Villeneuve la Garenne avec le mec qui a perdu sa jambe à cause d’un flic ...

Ces lâches mentent toujours en invoquant la légitime défense. Le jour où une caméra embarquée sera obligatoire sur chaque policier, peut-être qu’il en sera autrement.

Âmes sensibles, s’abstenir :

[www.google.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 13:10 par Marok92.
20 avril 2020 13:10
franchement la police française recrute n'importe qui, mais c'est vrai que ça offre beaucoup d’avantage, divers accès, une autorité, une grande protection juridique, porter plainte très facilement, faire poursuivre n'importe qui, la ligne directe du procureur ou du juge, le soutien du rn, des dommages et intérêt très avantageux pour boucler très facilement les fins de mois...
j'aurai du être poulet
C
20 avril 2020 13:12
Mouais, ben faut pas en être aussi certain. C'est impossible. Ici les faits sont bien trop graves. Bien sûr qu'il y a eu des policiers inculpés, et heureusement ...
Citation
Tamassint III a écrit:
Mise en examen ne veut pas dire condamné, ni meme poursuivie....Cela veut juste dire que le juge d instruction a eu le dossier.

Il a quand meme tiré sur quelqu un....et le tout a été mis en scene sur snap (donc premeditation)

Sinon, il est actuellement chez lui, en totale libérté, et ne prendra rien,faut rever...En France, jamais aucun policier n a été condamné.
F
20 avril 2020 13:36
Un ami m’a envoyé ça aussi ça hier.

C’est réel.

Mais tout ça c’est politique, si ils commencent à être impartial et condamner les flics auteurs de bavures. Qui va protéger le président quand il va au théâtre ? whistling smiley
Citation
Marok92 a écrit:
Faut voir ce qu’il s’est passé ce week-end à Villeneuve la Garenne avec le mec qui a perdu sa jambe à cause d’un flic ...

Ces lâches mentent toujours en invoquant la légitime défense. Le jour où une caméra embarquée sera obligatoire sur chaque policier, peut-être qu’il en sera autrement.

Âmes sensibles, s’abstenir :

[www.google.fr]
20 avril 2020 13:36
Au moment ou je te parles,il est libre, et le restera...

Sinon cite moi 1 seul Policier qui a été condamné a de la prison ferme apres le meurtre d un jeune......Je tiens a te prevenir tout de suite,ne perds pas ton temps a chercher,il y'en a aucun.

Tu veux un exemple, Mamadou de Belleville, battu a mort en garde a vue.....l affaire a été classé sans suite.

Il y'a 30 a 50 affaires de "bavures policières" plus ou moins mediatisés, impliquant des morts ou des actes de barbaries sur des prevenues chaque année...Les condamnations sont quasi inexistantes...Le 1er policier a se faire condamné c est damien saboudjan,en 2012, il a tué de 2 balles dans le dos un jeune dans le 93...Sa soeur n a rien laché,elle est parti loin...il a pris 5 ans avec sursis.

Il ne fera pas un jour de prison, mais la symbolique a été énorme...1er flic de France a se faire condamné apres un assassinat (une execution..)
Citation
Citrusse a écrit:
Mouais, ben faut pas en être aussi certain. C'est impossible. Ici les faits sont bien trop graves. Bien sûr qu'il y a eu des policiers inculpés, et heureusement ...
20 avril 2020 13:37
Un peu de calme les yabis. Ce n'est qu'une altercation entre voisins qui a dégénéré .. L'un armé de couteau, agressif visiblement puisqu'il avait giflé un autre voisin juste avant les faits ... et l'autre, armé d'une arme à feu parcequ'il se trouve que c'est un policier, qui n'était pas en service à ce moment là ...

Y a pas de quoi en faire une histoire de bavure, de racisme, de noir et blanc, ou beur et blanc ou je ne sais quoi. Le tireur est en garde à vue tout naturellement.
M
20 avril 2020 13:44
Ce qui s’est passé en 2005 (je crois) émeutes urbaines, n’a finalement servi à rien.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Un ami m’a envoyé ça aussi ça hier.

C’est réel.

Mais tout ça c’est politique, si ils commencent à être impartial et condamner les flics auteurs de bavures. Qui va protéger le président quand il va au théâtre ? whistling smiley
20 avril 2020 13:45
[www.google.fr]

Message trop mais trop court
F
20 avril 2020 13:49
La proportionnalité dans la légitime défense ça existe. On ne peut pas faire n’importe quoi. Et sortir une arme comme dans un western.

Sinon c’est une tentative de meurtre et non plus une simple altercation.

Mais bien souvent les policiers refusent le tête à tête dans les règles de l’art. C’est dans leur programme mental. Celui des écoles de police. On pense à la survie coûte que coûte smoking smiley on t’apprends à tirer, pas à calmer ton voisin avec une bonne patate. Seulement quand t’es avec tes collègues là tu peux lui sauter dessus à plusieurs, l’étrangler comme au MMA et tt ce que tu veux parce que t’as vie n’est pas en danger.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Un peu de calme les yabis. Ce n'est qu'une altercation entre voisins qui a dégénéré .. L'un armé de couteau, agressif visiblement puisqu'il avait giflé un autre voisin juste avant les faits ... et l'autre, armé d'une arme à feu parcequ'il se trouve que c'est un policier, qui n'était pas en service à ce moment là ...

Y a pas de quoi en faire une histoire de bavure, de racisme, de noir et blanc, ou beur et blanc ou je ne sais quoi. Le tireur est en garde à vue tout naturellement.
20 avril 2020 13:51
Non la violence barbare, qui en plus a lieu suite à un comportement antisocial de délinquants, n'a jamais servi à quoi que ce soit ...
Elle sert à enfoncer encore plus la communauté à la quelle appartiennent les auteurs ...


Citation
Marok92 a écrit:
Ce qui s’est passé en 2005 (je crois) émeutes urbaines, n’a finalement servi à rien.
20 avril 2020 13:51
Qui a parlé de racisme ici a part toi...

Le soucis, c est que ce Policier, ce débile, tellement convaincu de son impunité qu il a tout filmé...Il commence par dire, "Je vais aller me le faire ce fils de p..." puis quelques minutes apres filme un gars gisant dans son sang au sol.

Parcontre je suis d’accord avec toi sur une chose.....Il plaidera légitime défense et circulez y'a plus rien a voire...comme d hab.


Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Un peu de calme les yabis. Ce n'est qu'une altercation entre voisins qui a dégénéré .. L'un armé de couteau, agressif visiblement puisqu'il avait giflé un autre voisin juste avant les faits ... et l'autre, armé d'une arme à feu parcequ'il se trouve que c'est un policier, qui n'était pas en service à ce moment là ...

Y a pas de quoi en faire une histoire de bavure, de racisme, de noir et blanc, ou beur et blanc ou je ne sais quoi. Le tireur est en garde à vue tout naturellement.
F
20 avril 2020 13:58
[youtu.be]


Et ça sers à quoi ?
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Non la violence barbare, qui en plus a lieu suite à un comportement antisocial de délinquants, n'a jamais servi à quoi que ce soit ...
Elle sert à enfoncer encore plus la communauté à la quelle appartiennent les auteurs ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook