Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polenta à la citrouille
S
30 mars 2019 20:13
Salam

Allez ! Une petite recette diététique pour changer. Si vos enfants (ou votre mari mdr) n'aiment pas la citrouille, voici une recette qui va leur permettre d'en manger sans s'en rendre compte winking smiley et qui à coup sûr leur plaira.

Il vous faut, pour 4 personnes :

- 1/2 butternut (en ce moment, ça se vend ainsi, ça ressemble à une cacahuète géante que les vendeurs coupent en deux et filment comme ça) ou autre équivalent en citrouille.
- 250 g de Polenta (semoule de Maïs), ce qui remplit un Mug)
- 4 Volumes d'eau (donc 4 x le mug en eau)
- 4 à 8 tranches de jambon
- Sel (ou un cube), poivre (ou muscade)

1) Epluchez la citrouille (le plus casse pieds à faire), détaillez en morceaux que vous mettez dans une casserole avec un mug d'eau non salée. Et vous faites cuire la citrouille jusqu'à ce qu'elle soit tendre (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau en principe). Ecrasez en purée. Ajoutez le poivre et/ou la muscade.

2) Hachez le jambon. Mettez le dans la purée de citrouille.

3) Faire cuire la polenta. Donc faite bouillir l'eau salée (ou avec un cube), puis versez la polenta en pluie, mélangez jusqu'à ce que ça épaississe et laissez cuire ensuite 10 minutes à feu doux (mettez un couvercle pour éviter les éclaboussures). Ajoutez à la purée de citrouille-jambon. Et A TABLE !

C'est tout bête et c'est bon. Vous pouvez rajouter du fromage râpé si vous aimez. Faire cuire la citrouille dans un peu de beurre. Ajoutez du persil si vous aimez. Mettre autre chose que du jambon. Un restant de poulet, ce sera très bien aussi.

Vous pouvez aussi ne pas mettre de viande dans la polenta, mais en faire cuire à part et servir la polenta aux légumes en accompagnement.

Bien entendu, vous pouvez remplacer la citrouille par de la carotte, du navet ou tout autre légumes qui peut faire une purée.

Bref, soyez inventif/ve (non mais je respecte la parité hein ptdr )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 20:57 par SauceMoutarde.
P
30 mars 2019 20:50
Ça fait des années que je n'ai pas mangé de polenta, il faudra que j'en refasse a l'occasion.

Je me permets de te proposer une autre recette avec des légumes qui passe généralement bien, les légumes farcis.
Selon les goûts poivrons, tomates, courgettes, aubergines, courge butternut.

Couper les légumes en deux et les creuser un peu (pour les poivrons et tomates on leur enlèvera leur "chapeau" ).
Faire revenir à la casserole de la viande hachée, un petit oignon, sel, épices.
Dans un récipient, mélanger la viande hachée, du pain dur grossièrement concassé, du persil, rectifier le sel et les épices si besoin.
Mettre cette préparation dans les légumes, couvrir de fromage râpé, passer au four.
P
30 mars 2019 22:04
Qu'est ce que la polenta et quel sont ses bienfaits
S
30 mars 2019 23:18
C'est de la semoule de Maïs. C'est une céréale, un féculent. C'est comme la semoule ou le tapioca, l'orge perlé ...
Citation
Patiencee a écrit:
Qu'est ce que la polenta et quel sont ses bienfaits
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook