Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polémique du burkini vue d'Arabie Saoudite
U
28 août 2016 07:41
Citation
a écrit:
la douche obligatoire (normalement) avant d' avoir accès a la piscine
C'est impossible avec le burkini, à moins de l'enlever avant de se doucher juste avant d'entrer dans l’eau.
État donné qu'elle est obligatoire, la douche doit être visible, ce qui veut dire que la burquinette devrait se déshabiller, se doucher, puis doucher son burkini avant de le renfiler pour aller dans l'eau.

La différence, par rapport au bikini, c'est qu'il faut enfiler l'engin, faire un striptease en public, laver l’engin puis le renfiler, puis enlever tout l’attirail.
Parmi les accessoires inutiles, la burquinette peut aussi trimbaler un frère, un père ou un mari, habillé dans un slip moulant.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
P
28 août 2016 10:51
Non simplement c'etait pour elargir le débat européano-européen, la question n'est pas tranché même chez les femmes de culture arabe il n'y a pas que les pour... il y a aussi les contres.

"contre l'avis de leurs parents", se rebeller contre les parents... n'est pas une preuve de force quelconque, tous les ados du monde se rebellent contre les parents smoking smiley
moi j'étais punk ! avec les cheveux verts et j'écoutai du metal à fond, mais maintenant j'ai grandi winking smiley




Citation
Keyser Söze a écrit:
Chaque femme porte ce qu'elle veut en quoi l'avis d'une femme de culture arabe qui est contre vaut plus que l'avis d'une femme qui est pour ? Je connais des femmes qui portent le voile de leurs propres chefs, certaines meme contre l'avis de leurs parents et c'est leurs liberté !
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
m
28 août 2016 11:41
non, pourquoi l 'enlever?l' eau passe a travers et c' est très fin, c'est une matière pour l'eau, ce n'est pas épais comme une combinaison de plongée et quand on prend une douche à la piscine, il faut être honnête les gens se passe sous l' eau et c' est tout , douche en vérité c'est juste se passer sous l' eau, je n'ai jamais vu les gens prendre le temps sous la douche avant d'entrer dans la piscine , passage sous l'eau ultra rapide pour certains !
Il est bien de relever toutes les appréhensions mais encore une fois si bon nombre de pays l' ont autorisé et au vu de leurs exigences NF CE, etc.....la question de l' hygiène, c'est déjà posé depuis belle lurette. Welcome
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
a écrit:
la douche obligatoire (normalement) avant d' avoir accès a la piscine
n
28 août 2016 12:16
elle a juste retiré sa tunique elle n'est pas dénudé, de plus je me demande ce qu'elle fait au milieu de gens allongé pour bronzer en plein cagnard, elle veut bronzer le bout de son nez ou ses orteils ? non c'est juste pour dire regardez moi je suis là et je vous emmerde.
n
28 août 2016 12:26
si tu te voile pour dieu sache que dans le coran il avait été demandé de se vêtir correctement afin d'être reconnu parmis les croyantes libres et de ne pas être opportuné, en substance c'est ce qui ressort des versets point barre, on ne sait rien de la longueur du vêtement et les cheveux ne sont pas mentionnés, par contre il y a un verset très clair sur le pélerinage ou on nous dit que le pelerinage doit être accompli à pied ou en monture (cheval ou chameau) mais là même le plus borné des savants ne le stipule pas, de nos jour c'est plutôt en avion et voiture climatisé, mais dés qu'il s'agit de la femme on préfère suivre ses passions patriarcales, culturelles et autres, comme l'a si bien dit un érudit, l'homme sensé et doué d'intelligence ne ridiculise pas son seigneur, il doit lui rendre hommage et exprimer sa gratitude en investissant le monde et en le faisant fructifier pour les générations futures
U
28 août 2016 15:25
Il faudrait savoir: On a déjà décrit au moins 3 différentes "combinaisons"
- La combinaison qui détruit les formes, en un matériau proche de celui utilisé pour les combinaisons de plongée.
- La combinaison en tissu souple, qui moule les formes lorsqu'il est mouillé
- La combinaison en lycra, qui moule la plupart des formes, même lorsqu'il n'est pas mouillé.

Chacune de ces solution a plus ou moins de défauts. Elles ont toutes des défauts pour les autres utilisateurs des bassins. Pour pouvoir rincer, l 'eau doit pénétrer (en général, par le haut) derrière le tissu.

Le burkini de base, c'est l'imitation de la combinaison de plongée, avec macération, fermentation et développement de tout un tas de saletés anaérobies et/ou hydrophiles.

La deuxième version, c'est l'équivalent des shorts, interdits depuis très longtemps dans la plupart des piscines, car c'est tout simplement sale et qu'il n'est pas possible de les nettoyer avec une simple douche qui précède l'entrée dans le bassin.

La troisième version, ça se discute: Il y a des piscines qui interdisent l'unikini car, même si le tissu se mouille rapidement, l'eau a de la peine à passer derrière le tissu.
La douche ne sert alors qu'à mouiller et non pas à rincer. Même lorsqu'ils sont ajourés, il est difficile de faire circuler l'eau derrière toutes les zones couvertes par l'unikini.


La meilleure solution est évidemment qu'il n'y ait aucun obstacle à l'eau.
Le bikini est un compromis entre la possibilité de rincer et le besoin fréquent de camoufler les caractéristiques sexuelles primaires.

Étant donné qu'il est possible d'écarter légèrement le tissu pour laisser passer l'eau de la douche directement contre la peau, l'eau emporte les miasmes, microbes et autres saletés que les autres baigneurs ne veulent pas retrouver sur eux.


Conséquence: Aucun burkini n'est acceptable dans une piscine, sauf si sa porteuse l'enlève avant de se doucher en public et le rince avant de le remettre.
J'ai l'impression que c'est moins hallal que le bikini.

Citation
maissou2008 a écrit:
non, pourquoi l 'enlever?l' eau passe a travers et c' est très fin, c'est une matière pour l'eau, ce n'est pas épais comme une combinaison de plongée et quand on prend une douche à la piscine, il faut être honnête les gens se passe sous l' eau et c' est tout , douche en vérité c'est juste se passer sous l' eau, je n'ai jamais vu les gens prendre le temps sous la douche avant d'entrer dans la piscine , passage sous l'eau ultra rapide pour certains !
Il est bien de relever toutes les appréhensions mais encore une fois si bon nombre de pays l' ont autorisé et au vu de leurs exigences NF CE, etc.....la question de l' hygiène, c'est déjà posé depuis belle lurette. Welcome
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Y
29 août 2016 23:15
Et donc si je pars vivre a l'etranger peu importe ou, je travaille je paie mes impots, y eleve mes enfants, j y ai donc tous les droits, pas d'effort d'adaptation, ni d'integration, je continu mes habitudes comme je veux, peu importe l'endroit ou je vis, permettez moi de vous dire que je ne suis pas d'accord avec ca, meme si c'est un pays dans lequel je serai née, faire preuve d'ouverture d'esprit et d'integration en essayant de vivre avec les habitudes culturelles du pays dans lequel je vis me parait primordial pour le vivre ensemble.
m
30 août 2016 01:52
En quoi l avis de femmes etrangeres est il pertinent pour le (faux) probleme du burkini en france ?

Chacun son pays, chacun ses realites. Les saoudiennes sont obligees de se voiler, c est triste mais on y peut rien. Je vois pas en quoi ne pas le porter en france les aiderait en quoi que ce soit.
Sinon, par solidarite, goinfrons nous de nourriture jusqu a ecoeurement. Ba oui ya des gens qui meurent de faim, donc par solidarite faisons ce qu ils ne peuvent pas faire. Ca va les aider c est sur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook