Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pois chiche....
30 novembre 2012 21:06
Citation
gwadaloupi a écrit:
bnj tout le monde, svp j'aimerai savoir comment on prépare les pois chiche chez le gualaye; j'ai essayé de torrifier des pois chiches sur une poele aprés les avoir trempés ds l'eau pd 2h mais résultat des pois chiches trés dures que ma famille a peu aimé; comment donc faire pour avoirs de bon pois chiche mhamère mazyane.


salam gwadaloupi smiling smiley tu les as tremper peu de temps ! et oublier de les cuire voila ma recette

Pois chiche
bicarbonate de soude( pour avoir des pois chiches tendre mais surtout pour attenuer les desagrements des féculents)
ail facultatif
huile d'olive
sel
poivre
trempe les pois chiches pendant 12 h, dans de l'eau additionnée d'une pincée de bicarbonate de soude.
egoutte les ,rincer les , puis fait les cuire 1 h 30, dans beaucoup d'eau bouillante.
Prepare a part un peu d'huile d'olive, avec l'ail émincé, le sel et un peu de poivre.
Egoutte les pois chiches et les mettre dans un plat creu ajoute le melange huile, sel, ail, laisse reposer 20 minutes environ afin que tout soient bien impregnier
met du papier sulfuriser dans un plat a four , verse y les pois chiches assaisonnés en veillant a les espacer et laisse griller pendant 10 min.
Laisse refroidir,
ces pois chiches se conserveront longtemps dans une boîte en fer fermé hermétiquement.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
23 décembre 2012 19:53
Merci bcp Aicha, je vais refaire ta recette mais sans huile ni ail car je les aimes pas et je vais voir ce que ça va donner.
bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook