Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
points noirs
N
5 août 2012 14:37
salam,
avez vous des astuces ou recettes naturelles pour enlever les points noirs?
A
5 août 2012 15:12
C'est super que t'es fait ce sujet car je suis dans le même cas que toi smiling smiley
N
5 août 2012 15:26
j'éspère qu'on aura des réponses.car la dernière fois chez une estiticiennes je te jure que j'ai juste dépenser mon argent pour rien j'ai vu aucune diffèrence entrel' avant etl après .
A
5 août 2012 16:16
J'avoue chez l'estheticienne fait presque rien !
i
5 août 2012 19:22
Salam Aalaykom les filles !

J'ai le même problème que vous, au secours !!!

Déjà testé des crèmes pour resserer les pores et des masques rien n'y fait !!!

Des solutions les filles je désespère !
5 août 2012 19:39
les filles vous avez lu nos posts sur les produits naturels?
L'huile de noisette, le gel d'aloé véra, les hydrolats de rose et d'hammamélis, les gommage à la poudre de rose, les masques au ghassoul etc etc
Ces produits ont des propriétés astringentes (ressèrent les pores) régénérantes, rééquilibrantes, tonifiantes etc etc
winking smiley
T
5 août 2012 19:55
Salam,
Je rejoins Jizee pour ses conseils ! thumbs up Rien ne vaut les produits naturels
Et surtout : Bien démaquiller + nettoyer + hydrater ! Tout ces produits se choisissent suivant le type de peau.
Ensuite, les lotions que Jizee a cité sont tops !
Je rajouterai que si vous utilisez des produits chimiques ( tels que les fonds de teint, produits pour flouter les pores etc ), ils contribuent à la formation de points noirs !
5 août 2012 20:03
Citation
TaslimB a écrit:
Salam,
Je rejoins Jizee pour ses conseils ! thumbs up Rien ne vaut les produits naturels
Et surtout : Bien démaquiller + nettoyer + hydrater ! Tout ces produits se choisissent suivant le type de peau.
Ensuite, les lotions que Jizee a cité sont tops !
Je rajouterai que si vous utilisez des produits chimiques ( tels que les fonds de teint, produits pour flouter les pores etc ), ils contribuent à la formation de points noirs !

aaahhhh!! ça fait tellement plaisir d'avoir des alliées lol!!!!winking smiley
c'est vrai pour les fdt etc, j'avais oublié de préciser que les meilleurs soins sont flingués par les maquillages étouffants....Grrrr
i
5 août 2012 20:06
Salam Jizee et TaslimB
!
BarakAllah oufikom pour ces conseils, j'imagine qu'ils sont testés et approuvés

Pour ma part je découvre seulement ce forum aujourd'hui déjà une adepte !! je t'avoue avoir déjà lu les bienfait de l'huile de noisette dans d'autres posts mais ne sait pas vraiment comment l'utiliser as tu des conseils pratiques à nous donner? faut -il la diluer ? la combiner à d'autres huiles ?

J'ai la peau grasse au niveau de la zone T, et une peau très sensible du coup je nettoie et démaquille mais j'ai du mal à trouver ce qu'il faut !

BarakAllah oufik pour vos réponses les filles
A
5 août 2012 20:11
C'est bien sa le masque de rhassoul ?[www.google.fr]
i
5 août 2012 20:16
Salam Jizee et TaslimB !

BarakAllah oufikom pour ces conseils

Je découvres vos posts sur d'autres questions et l'huile de noisette reviens souvent !

Moi j'ai la peau grasse(zone T) je me démaquille bien que je ne me maquille pas et nettoies avec ghassoul par contre plus de mal pour m'hydrater... peau hyper réactive

Un conseil pour l'utilisation de l'huile de noisette ? faut i la diluer? avec une autre huile ?

Je ne m'y connais pas du tout ... confused smiley

BarakAllah oufikom les filles
5 août 2012 20:27
salam

tout à l'heure je regardai des vidéos "beauté" sur youtube et je suis tombée sur une nana qui expliquait comment elle fesait pour se débarrasser de ses points noirs :

- 1 cuillère à soupe de gélatine en poudre
+ 2 cuillères à soupe de lait

elle mélangeait le tout, fesait chauffer 12 secondes au micro onde ( 12 secondes bien précises ! lol)
ensuite elle s'en est mis sur le nez avec un pinceau et l'a laissé sécher

ensuite, elle l'a décollé, ça fesait comme un patch en fait

cette méthode m'a intriguée et je me suis dit que ça pouvait marcher , à essayer Ill
L
5 août 2012 23:01
salam,

la chaleur et la vapeur dilate les pores de la peau. donc si tu peux te vaporiser la figure, au dessus de ta marmite de djaj o

batata, fais le... tu pourras après extraire les comédons ( points noirs) par simple pression, avec deux mouchoirs blancs... (tout

est vrai, a part le djaj et batata)
i
5 août 2012 23:05
Hahaha InchaAllah je testerai winking smiley

Les filles des conseils pratiques pour utiliser l'huile de noisette ? Ou pouvez vous me rediriger vers un post si déjà traité?

BarakAllah oufikom
6 août 2012 00:18
Citation
Algerienne57100 a écrit:
C'est bien sa le masque de rhassoul ?[www.google.fr]

oui c'est ça
6 août 2012 00:31
Citation
inchaAllah<3 a écrit:
Salam Jizee et TaslimB !

BarakAllah oufikom pour ces conseils

Je découvres vos posts sur d'autres questions et l'huile de noisette reviens souvent !

Moi j'ai la peau grasse(zone T) je me démaquille bien que je ne me maquille pas et nettoies avec ghassoul par contre plus de mal pour m'hydrater... peau hyper réactive

Un conseil pour l'utilisation de l'huile de noisette ? faut i la diluer? avec une autre huile ?

Je ne m'y connais pas du tout ... confused smiley

BarakAllah oufikom les filles

Salam aleykoum,

Un truc à posséder absolument: l'hydrolat de rose (du vrai !! pas de l'eau parfumée...thumbs down)
Il est astringent, purifiant, tonifiant, anti-âge, régénérant, apaisant(rougeurs)

L'huile de noisette est à utiliser pure. Attention, c'est pas l'huile de noisette alimentaire du supermarché!
C'est celle-ci

Sinon, si tu as la peau mixte mais sensible, le top c'est l'huile de macadamia


tu peux appliquer ces huiles végétales le matin ou le soir, où les deux, en fonction du besoin de nutrition de ta peau...
i
6 août 2012 00:49
Merciiii Jizee

BarakAllah oufik
Je passe commande dans la journée inchaAllah. Et ne manquerai pas d'invoquer pour te remercier à chaque fois que je les utiliserai inchaAllah. smiling smiley

BarakAllah oufik
T
6 août 2012 16:23
Pour l'hydrolat de rose, il y en a deux sur le site aroma.z elles sont identiques?
7 août 2012 01:13
Citation
Tillilla a écrit:
Pour l'hydrolat de rose, il y en a deux sur le site aroma.z elles sont identiques?

question efficacité, les deux se valent. L'hydrolat à la rose de mai a une senteur plus sucrée. Je préfère celui à la rose de damas....winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook