Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur le point de divorcer .. perdu
a
21 août 2021 21:19
c’est vrai que j’ai crier sur elle et ma mère et ma soeur aussi lui ont manqué de respect un peu mais elle l’a bien mérité. Elle sort en pleurant et elle appelle son père pour venir la chercher du coup son père m’appelle et il me crie elle a quoi ma fille pk elle pleure dans la rue et blablabla je lui explique que c’est leur fille la folle elle sort toute seule on l’a pas viré nous

j adore ce passage
le gars est un cas soc et il ne s en rend même pas compte
21 août 2021 22:07
À partir du moment où vous vous êtes mariés, veillez à gérer votre couple sans y mêler vos parents respectifs.
Vous ne vous comportez pas comme deux adultes mais comme deux enfants qui ont pris leur envol qu'à moitié.
Les discussions de couple restent au sein du couple.

C'est parfois très puéril et conflictuel en à peine deux ans.
Après une bonne et franche discussion à huis-clos, vous saurez quelle décision prendre.

Grandissez, échangez, soyez honnêtes , transparents et respectueux l'un envers l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/21 09:39 par ~Tanzanite~.
21 août 2021 22:13
Wlkm slm,

A 29 et 25 ans respectifs vous n'avez pas fini de grandir...

Il faut gagner en maturité, pour fonder un foyer, visiblement ni toi ni elle êtes prêts pour cela.

Par contre le dernier paragraphe des parents c'est un vrai chaos!
Dans un passage tu dis, "elle les appelle pas tout le temps" tu l'as prends pour qui serieux? perplexe
Ta femme n'a aucune obligation sur tes parents si ce n'est les respecter.. Dès les 1ers jours vous avez tout fracassé avec les belles familles respectives, et tu espères qu'il y est plus d'affinité que ca?
Vous leur rendez visite deja tous les week end, peut être qu'elle préfère s'en méfier. Et ça dépend des belles familles aussi..
Gérez votre couple déjà entre vous, le reste ça se discute.


Inutile que je commente le reste qui est juste exaspérant...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
h
21 août 2021 22:22
il est marié à une fille pas mature
et dès la première dispute, il lui as dit, arrête de meler tes parents et elle n'a pas l'air de comprendre

pour ce qui est parent, j savais pas que les femmes ont un problème pour demander des nouvelles
il fallait qu'ils s'assurent de la fille avant le mariage et elle à l'air gentille
juste, elle comprend pas qu'il faut demander des nouvelles

et lui aussi fautif, j dis pas juste elle


Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

A 29 et 25 ans respectifs vous n'avez pas fini de grandir...

Il faut gagner en maturité, pour fonder un foyer, visiblement ni toi ni elle êtes prêts pour cela.

Par contre le dernier paragraphe des parents c'est un vrai chaos!
Dans un passage tu dis, "elle les appelle pas tout le temps" tu l'as prends pour qui serieux? perplexe
Ta femme n'a aucune obligation sur tes parents si ce n'est les respecter.. Dès les 1ers jours vous avez tout fracassé avec les belles familles respectives, et tu espères qu'il y est plus d'affinité que ca?
Vous leur rendez visite deja tous les week end, peut être qu'elle préfère s'en méfier. Et ça dépend des belles familles aussi..
Gérez votre couple déjà entre vous, le reste ça se discute.


Inutile que je commente le reste qui est juste exaspérant...
P
21 août 2021 23:01
Mais ce que tu n as pas compris c est qu’on ne parle pas d un homme et d une femme célibataires, un homme marié n a rien à faire dehors avec ses potes tous les soirs comme si il vivait encore chez papa maman. On ne parle pas de risqué quelque chose ou pas en tardant ce n est pas la question, ce n est pas sa mère pour avoir peur qu il lui arrive quelque chose, on parle de respect et de savoir vivre dans un couple. Il est marié, il se doit d être chez lui auprès de sa femme et sa femme auprès de son mari, quand on se marie on a un minimum de compte à rendre à son conjoint, on fait pas comme on veut quand on veut, et dans les 2 sens. De temps en temps la femme comme l homme peut sortir avec ses amis, je ne dis pas la contraire, on est pas en prison non plus, mais dans les deux sens et pas tout le temps non plus en laissant l autre à la maison comme si c était un chien.

Citation
hgyb a écrit:
une femme c'est pas comme un homme de sortir jusqu'à 1 h
prend cet exemple comme tu le veux
mais on est différent, un homme qui sort à 1h ne risque rien, une femme qui sort à 1h risque bcq de chose, .....

le même cas pour le maillot, elle n'aurait pas accepté qu'il envoit sa photo à son frère
arrête de comparer l'incomparable
21 août 2021 23:04
Aleykoum salam

Exactement, puis aller voir la famille pour chaque dispute c'est pas bon non plus ! Au final vous allez vous enflammer et enflammer vos familles respectives. Le divorce n'est pas nécessaire pour le moment.
Un peu de maturité de votre part serait la bienvenue.
Et s'il vous plaît, n'envisagez pas de faire des gosses maintenant...

Que Dieu vous facilite.
Citation
❀ Nusaybah ❀ a écrit:
Alaykoum salam,

Ce n'est pas méchant mais vous êtes 2 gamins.
Msaken vos parents, ils doivent s'arracher les ch7ar avec vous. Ill

Communiquez entre vous et réglez vos problèmes comme des grands.
h
21 août 2021 23:06
cest ce qu'il fait, il sort de temps à autre
Citation
Pata1 a écrit:
Mais ce que tu n as pas compris c est qu’on ne parle pas d un homme et d une femme célibataires, un homme marié n a rien à faire dehors avec ses potes tous les soirs comme si il vivait encore chez papa maman. On ne parle pas de risqué quelque chose ou pas en tardant ce n est pas la question, ce n est pas sa mère pour avoir peur qu il lui arrive quelque chose, on parle de respect et de savoir vivre dans un couple. Il est marié, il se doit d être chez lui auprès de sa femme et sa femme auprès de son mari, quand on se marie on a un minimum de compte à rendre à son conjoint, on fait pas comme on veut quand on veut, et dans les 2 sens. De temps en temps la femme comme l homme peut sortir avec ses amis, je ne dis pas la contraire, on est pas en prison non plus, mais dans les deux sens et pas tout le temps non plus en laissant l autre à la maison comme si c était un chien.
21 août 2021 23:15
Encore toi! ?‍♀️
Citation
hgyb a écrit:
il est marié à une fille pas mature
et dès la première dispute, il lui as dit, arrête de meler tes parents et elle n'a pas l'air de comprendre

pour ce qui est parent, j savais pas que les femmes ont un problème pour demander des nouvelles
il fallait qu'ils s'assurent de la fille avant le mariage et elle à l'air gentille
juste, elle comprend pas qu'il faut demander des nouvelles

et lui aussi fautif, j dis pas juste elle
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
P
21 août 2021 23:18
Désolée mais ça a l air d être régulier son histoire de potes, si elle en vient même à lui proposer de réduire au week end ou à 1 fois par semaine c est qu à la base il sortait beaucoup plus.
Citation
hgyb a écrit:
cest ce qu'il fait, il sort de temps à autre
22 août 2021 00:06
Rholala si j étais elle ! C est moi qui demande le divorce tu plaisante j espère?? Tu es insupportable... La pauvre une femme comme tu dis bien, belle, gentille qui s occupé de toi et de sa maison et tu lui fais ça ? J espère qu elle va trouver un homme bon et toi tu es bien mieux célibataire !!
Citation
Mehdi9350 a écrit:
La troisième et la dernière dispute, elle date de 5 mois, ma mère a fait une simple opération et elle est sortie en une journée. On l’a visité le jour même avec ma femme, c’était pendant la semaine, et on est rentré, car moi je travaille et ma femme elle a ses études du coup ma soeur est resté avec ma mère pour prendre soin d’elle.

Le weekend, samedi, ma femme me dit qu’elle a invité sa copine chez nous, j’étais un peu dégoûté car je voulais qu’on visite ma mère mais au final j’étais d’accord et je suis parti tout seul voir ma mère. En arrivant la bas, ma mère et ma soeur pètent un cable, elles me demandent elle est ou ta femme, pk elle vient pas aider ta soeur elle est fatiguée aussi avec ses enfants et tout. Bref ça m’a énervé aussi et j’ai crier sur ma mère et ma soeur en leur expliquant que nous aussi on a une vie qu’on est occupé avec le taff et les cours et on peut pas être la h24 et je suis sorti el claquant la porte. Le soir je rentre chez moi j’explique tout à ma femme elle me dit oui c’est de sa faute et demain on va aller chez ta mère et s’excuser. Bref, le lendemain on part la bas on s’est excusé et le soir je décide de rester avec ma mère toute la semaine, et j’ai pas obligé ma femme à rester je lui ai demandé si elle voulait rester mais elle voulait pas rester elle a dit avec les cours je préfère rester chez moi, elle était froide et dans la voiture quand je suis partie pour chercher mes affaires et la déposer chez nous elle me dit tu vas me laisser toute seule ? Oublie pas chui ta femme aussi y’a pas que ta mère maintenant t’as une autre responsabilité, moi elle m’a énervé je lui ai dit que ma mère c’est ma priorité et que je m’en fou de toi maintenant et prépare toi à arrêter tes études et tu mérites pas toute la liberté que t’as.

Bref, en arrivant chez nous je lui demande si elle veut venir pour la dernière fois elle refuse je suis donc parti. Le lendemain je l’appelle elle répond pas du coup je la bloque de partout et le soir je pars chercher un truc chez nous mais je la calcule pas elle était occupé elle m’a pas vu. Du coup, elle appelle ma mère en la demandent pourquoi je l’ai bloqué de partout et qu’elle a peur elle a entendu quelqu’un dans l’appart ‘ un voleur ‘ ( bien sur elle ment) et elle est parti appeler sa famille et sa mère a appelé la mienne et elle lui a dit pourquoi ton fils il laisse ma fille toute seule il la bloque de partout et elle a peur toute seule. Ca m’a énervé je suis parti voir ses parents et je leur ai dit c’est la dernière fois vous appeler mes parents et que leurs fille est une menteuse qu’elle respecte pas son mari elle l’écoute pas elle fait que ce qu’elle veut. Son père ma demandé d’aller la chercher et la prendre avec moi chez ma mère mais j’ai pas écouté son conseil. Bref je passe toute la semaine chez ma mere et ma femme la bas dans notre appart, elle m’appelle moi et ma mère mais on répond pas. Le weekend elle viens pour nous parler et elle me crie dessus pk je la laisse toute seule et tout, c’est vrai que j’ai crier sur elle et ma mère et ma soeur aussi lui ont manqué de respect un peu mais elle l’a bien mérité. Elle sort en pleurant et elle appelle son père pour venir la chercher du coup son père m’appelle et il me crie elle a quoi ma fille pk elle pleure dans la rue et blablabla je lui explique que c’est leur fille la folle elle sort toute seule on l’a pas viré nous et je raccroche le tel. Elle passe toute la semaine chez sa famille je l’ai appelé mais elle répond pas. En fin de semaine mon père appelle son père pour rattraper les choses et lui demander d’envoyer sa fille chez nous on va lui parler et oublier l’histoire. Et moi j’ai décidé de déménager chez mes parents vu qu’elle veut pas que je reste avec ma mère, maintenant elle va devoir rester tout le temps.

Bref, ma femme vient chez nous je lui explique qu’on va vivre avec mes parents et que j’ai ramené nos affaires, elle pleure en me suppliant de rentrer chez nous et d’oublier l’histoire et de faire chacun des efforts. J’ai refusé, on reste comme ca avec mes parents pendant un mois on était froids et distants, ma femme est devenue une autre personne. Un soir je lui demande d’arrêter de prendre sa contraception vu que je voulais un enfant elle refuse en me disant je veux continuer mes études et que je la considère comme un objet et che pas quoi, elle pète un cable et elle crie comme une folle elle me dit je ne veux plus de toi je veux divorcer du coup je lui demande de ranger ses affaires. Mes parents se sont intervenus pour arranger les choses et calmer ma femme, elle s’est calmé et on s’est promis de commencer une nouvelle page et d’oublier tout. Sauf que le lendemain ma femme rentre chez ses parents et reviens 3 jours après pour prendre tout ses affaires avec son père et son frère.

Depuis ce jour la, je l’ai bloqué de partout et elle aussi on s’est pas parlé et personne a entame le divorce. Je sais plus quoi faire. Si je divorce ou pas. Conseiller moi BarakaAllahou fikoum.
^
^$#
22 août 2021 00:28
Ne t inquietes pas Medhi tu vas pouvoir te défendre.
Il faut attendre que tu sois demodéré .
22 août 2021 10:54
Tu traites ta femme de "folle" et tu trouves que c'est elle qui te manque de respect.

Le mariage est une affaire trop compliquée pour toi, tu n'es pas à la hauteur, tu n'as pas les capacités, tu n'y comprends rien.
Citation
Mehdi9350 a écrit:
La troisième et la dernière dispute, elle date de 5 mois, ma mère a fait une simple opération et elle est sortie en une journée. On l’a visité le jour même avec ma femme, c’était pendant la semaine, et on est rentré, car moi je travaille et ma femme elle a ses études du coup ma soeur est resté avec ma mère pour prendre soin d’elle.

Le weekend, samedi, ma femme me dit qu’elle a invité sa copine chez nous, j’étais un peu dégoûté car je voulais qu’on visite ma mère mais au final j’étais d’accord et je suis parti tout seul voir ma mère. En arrivant la bas, ma mère et ma soeur pètent un cable, elles me demandent elle est ou ta femme, pk elle vient pas aider ta soeur elle est fatiguée aussi avec ses enfants et tout. Bref ça m’a énervé aussi et j’ai crier sur ma mère et ma soeur en leur expliquant que nous aussi on a une vie qu’on est occupé avec le taff et les cours et on peut pas être la h24 et je suis sorti el claquant la porte. Le soir je rentre chez moi j’explique tout à ma femme elle me dit oui c’est de sa faute et demain on va aller chez ta mère et s’excuser. Bref, le lendemain on part la bas on s’est excusé et le soir je décide de rester avec ma mère toute la semaine, et j’ai pas obligé ma femme à rester je lui ai demandé si elle voulait rester mais elle voulait pas rester elle a dit avec les cours je préfère rester chez moi, elle était froide et dans la voiture quand je suis partie pour chercher mes affaires et la déposer chez nous elle me dit tu vas me laisser toute seule ? Oublie pas chui ta femme aussi y’a pas que ta mère maintenant t’as une autre responsabilité, moi elle m’a énervé je lui ai dit que ma mère c’est ma priorité et que je m’en fou de toi maintenant et prépare toi à arrêter tes études et tu mérites pas toute la liberté que t’as.

Bref, en arrivant chez nous je lui demande si elle veut venir pour la dernière fois elle refuse je suis donc parti. Le lendemain je l’appelle elle répond pas du coup je la bloque de partout et le soir je pars chercher un truc chez nous mais je la calcule pas elle était occupé elle m’a pas vu. Du coup, elle appelle ma mère en la demandent pourquoi je l’ai bloqué de partout et qu’elle a peur elle a entendu quelqu’un dans l’appart ‘ un voleur ‘ ( bien sur elle ment) et elle est parti appeler sa famille et sa mère a appelé la mienne et elle lui a dit pourquoi ton fils il laisse ma fille toute seule il la bloque de partout et elle a peur toute seule. Ca m’a énervé je suis parti voir ses parents et je leur ai dit c’est la dernière fois vous appeler mes parents et que leurs fille est une menteuse qu’elle respecte pas son mari elle l’écoute pas elle fait que ce qu’elle veut. Son père ma demandé d’aller la chercher et la prendre avec moi chez ma mère mais j’ai pas écouté son conseil. Bref je passe toute la semaine chez ma mere et ma femme la bas dans notre appart, elle m’appelle moi et ma mère mais on répond pas. Le weekend elle viens pour nous parler et elle me crie dessus pk je la laisse toute seule et tout, c’est vrai que j’ai crier sur elle et ma mère et ma soeur aussi lui ont manqué de respect un peu mais elle l’a bien mérité. Elle sort en pleurant et elle appelle son père pour venir la chercher du coup son père m’appelle et il me crie elle a quoi ma fille pk elle pleure dans la rue et blablabla je lui explique que c’est leur fille la folle elle sort toute seule on l’a pas viré nous et je raccroche le tel. Elle passe toute la semaine chez sa famille je l’ai appelé mais elle répond pas. En fin de semaine mon père appelle son père pour rattraper les choses et lui demander d’envoyer sa fille chez nous on va lui parler et oublier l’histoire. Et moi j’ai décidé de déménager chez mes parents vu qu’elle veut pas que je reste avec ma mère, maintenant elle va devoir rester tout le temps avec eux.

Bref, ma femme vient chez nous je lui explique qu’on va vivre avec mes parents et que j’ai ramené nos affaires, elle pleure en me suppliant de rentrer chez nous et d’oublier l’histoire et de faire chacun des efforts. J’ai refusé, on reste comme ca avec mes parents pendant un mois on était froids et distants, ma femme est devenue une autre personne. Un soir je lui demande d’arrêter de prendre sa contraception vu que je voulais un enfant elle refuse en me disant je veux continuer mes études et que je la considère comme un objet et che pas quoi, elle pète un cable et elle crie comme une folle elle me dit je ne veux plus de toi je veux divorcer du coup je lui demande de ranger ses affaires. Mes parents se sont intervenus pour arranger les choses et calmer ma femme, elle s’est calmé et on s’est promis de commencer une nouvelle page et d’oublier tout. Sauf que le lendemain ma femme rentre chez ses parents et reviens 3 jours après pour prendre tout ses affaires avec son père et son frère.

Depuis ce jour la, je l’ai bloqué de partout et elle aussi on s’est pas parlé et personne a entamé la procédure de divorce. Je sais pas quoi faire. Conseillez-moi BarakaAllahou fikoum.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
22 août 2021 11:58
j espère que tu vas vite revenir répondre

toi qui croyais que ta troisième dispute allait finir par boks convaincre que c était elle la foll ptdr

Citation
Mehdi9350 a écrit:
Je vous remercie tous pour vos retours, j’ai posté la dernière et troisième dispute en commentaires, je pense que vous allez tous changer d’avis quand vous voyez que ma femme n’est pas nette non plus. Elle a ses torts aussi et elle arrête pas de mêler sa famille..
N
22 août 2021 12:04
Je pense que la photo et le reste sont des prétextes
Pour ramener de la main d'oeuvre gratuite chez maman
Et alléger la soeur complice du traquenard.
22 août 2021 12:14
Pauvre épouse, elle n'avait pas signé pour ça.

Libère la si tu n'es pas capable de la traiter correctement.
22 août 2021 12:31
Elle a eu le temps de voir son immaturité, elle n'est pas mieux.

Un couple de gamin ... A 30 ans, c'est chaud.
Citation
amirene a écrit:
elle est bien gentille d être encore là
tu es un menteur, hystérique, injuste

si tu veux traîner avec tes amis jusqu'à 1h le matin, divorce et reste célibataire

pour le coup du voyage, tu es vraiment un gamin

et le fait qu elle ne veuille pas dormir chez ta famille, elle a raison
elle va déjà les voir, chose que tu ne fais pas avec les siens
il faut arrêter de croire que les femmes doivent faire la leche à vos familles
a
22 août 2021 12:33
elle n avait que 20 ans quand elle l a choisi


Citation
Architects a écrit:
Elle a eu le temps de voir son immaturité, elle n'est pas mieux.

Un couple de gamin ... A 30 ans, c'est chaud.
M
22 août 2021 12:46
Salem tout le monde, alors pour répondre à tout le monde.
Premièrement concernant la première dispute je sais qu’elle a envoyé la photo pour montrer que je suis bg je sais pas quoi et elle a même envoyé notre photo ensemble, mais ce qui m’a énervé c’est le fait qu’elle raconte à ses parents et qu’elle me réveille le matin en me criant dessus comme quoi j’ai dormi dans le salon pas avec elle dans le lit. Ensuite, le fait que son père m’appelle en me disant pourquoi je jette des trucs sur sa fille alors que j’ai bien jeter à côté le tel et le coussin pas envers elle.
Deuxièmement, concernant la deuxième, à aucun moment je voulais aller voir des femmes ailleurs, j’avoue que j’avais peur de sa réaction et qu’elle ne soit pas d’accord mais ce qui m’a énervé c’est le fait qu’elle me dise tu vas voir des prostitués c’est un gros manque de respect, c’est grave. Je suis son mari faut pas qu’elle me parle comme ca c’est pour cela je voulais le dire à son père, sinon elle va pas se rendre compte de sa faute.
Troisièmement, à aucun moment je l’ai obligé de rester avec ma mère ou que ce soit mais le fait qu’elle me dise tu vas me laisser toute seule ? Ca montre qu’elle veut pas que je reste avec ma mère elle veut m’éloigner de ma famille. Je ne sais pas si c’était vraiment sa son intention mais moi je le vois comme ça en tout cas. Et aussi le fait qu’elle mente et qu’elle appelle ses parents encore une fois et leur raconter nos problèmes ça m’a énervé ça et aussi ses parents n’arrêtent pas d’appeler mes parents et de les mêler tout le temps.
Je sais que j’ai pris la décision de déménager trop rapidement et que j’étais méchant mais elle l’a bien mérité mais aussi parce que c’est un projet que je voulais le faire depuis longtemps moi, je voulais vivre avec mes parents.
Concernant le fait que je sorte le soir, franchement je ne sorte pas tout le temps, c’est vrai au début oui mais j’essaye de rester avec elle aussi, je lui ai expliqué que moi je suis comme ça et il me faut du temps pour réussir à limiter mes sorties elle comprend pas parce qu’elle veut me contrôler.
22 août 2021 12:54
20, puis 23 ans avant d'officialiser. T'as quand même l'âge et la conscience de voir que c'est un branleur.
Citation
amirene a écrit:
elle n avait que 20 ans quand elle l a choisi
P
22 août 2021 13:02
Concernant cette dispute, je ne connais pas votre épouse mais je voulais juste dire ce que je pensais de votre écrit :

- je trouve cela un peu déplacé que votre maman et votre sœur soient mécontentes que votre épouse ne soit pas venue pour aider votre sœur car elle a des enfants. Ce ne sont pas les siens et on ne peut pas contraindre sa belle fille et belle soeur à s'occuper des neveux et nièces de son époux.

- le fait que votre maman et votre sœur lui ait mal parlé aussi est déplacé. Si votre beau père et votre beau frère vous manquerait de respect à la suite d'une dispute entre vous et votre épouse, vous réagirez comment ?

- le fait que vous ayez imposé un retour chez vos parents est a mon sens aussi inadapté. On peut visiter la belle famille mais clairement, il nous faut notre espace intime. Et c'est le meilleur moyen pour que vole en éclats le respect qu'il peut y avoir entre belle mere et belle fille.
Citation
hgyb a écrit:
j viens de continuer ton msg
tu dois habiter seul et non avec tes parents, elle va pas les supporter
puisqu'elle va devoir à chaque fois travailler avec eux et le travail sa se termine pas
il fallait pas déménager chez tes parents

pour le fait que ta mère a fait une opération, elle devait la voir mais elle s'est excusé,
pour le fait de prendre soin de ta mère puisqu'elle a fait une opération, ta femme doit comprendre ça, et j sais pas s'il y'avait quelqu'un pour prendre soin de ta mère mais dans les deux cas, tu dois rendre visite à ta mère et elle n'a qu'a te suivre, elle veut rester réviser, elle n'a qu'a rester dans la maison, pas la peine de créer des problème pour rien
et chacun doit comprendre l'autre
ses parents cherchent à l'a défendre à tous prix et tes parents aussi, mais tu voulais prendre soin de ta mère donc sa se comprend,
l'appart, aucun ne va venir défoncé la porte, elle n'a qu'a dormir et le lendemain vous rendre visite ( de temps à autre vu que tes la-bàs) biensure si elle peut vu qu'elle a ses études
ou de t'appeler pour savoir comment tu vas et comment ta mère va
mais elle n'a pas l'air de comprendre, surement parce qu'elle est encore jeune
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook