Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De la poignée de main de Poutine à la «sieste royale», retour sur une...
f
14 novembre 2018 14:00
1) Poutine : il vaut mieux éviter de lui serrer la main, ce spécialiste de l'empoisonnement au Novitchok (Affaire Skripal pour ne citer que la plus récente). On ne sait jamais, il peut avoir du Novitchoc sur les mains (et l'Antidote dans sa poche pour lui même et ses sbires!!)

2) Trump : le pervers narcissique qui tweete plus vite que son ombre, il a un CDD. Au mieux, il aura un deuxième mandat et ensuite on n'entendra plus parler de lui donc il n'est pas aussi important qu'il le croit.

3) Polizbal et compagnie : insignifiant - même pas la peine d'en parler.
m
14 novembre 2018 14:02
Pourquoi le président Algérien Bouteflika n´était pas present à Paris?. Pardon il est dans un sommeil permanent et ceci quelque soit le lieu.......
Parfois on a du mal á dormir la nuit d´avant et donc l´explication. Sinon il faut demader á MVI ce qu´il a fait la nuit d´avant.....
J
14 novembre 2018 14:21
On peut faire dit tout et son contraire à des images.
n
14 novembre 2018 14:44
En tout les cas on lui a réservé une très bonne place, à côté des grands et en première rangée. Est ce par hasard ou est ce par honneur? Ou peut être que le Maroc est un pays avec lequel il faudra dorénavant compter?
A méditer
K
14 novembre 2018 15:20
Le Maroc Est et Restera Toujours Le Maroc ...grinning smiley

Bien au delà de la situation sociale économique actuelle ...


Le Maroc est intemporel...

Un Pays où La Lumière est unique ...

Et cela. " ils" le savent.


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
F
14 novembre 2018 17:37
Il faut retenir que le Roi était invité à côté des grands. Trump a fait des tweets ravageurs concernant Macron, faut-il y donner de l'importance ? c'est lié au personnage qui est reparti sans honorer ses engagements. Poutine, quelqu"un l'a expliqué n'avait pas envie de saluer tout le monde, il n'a pas salué Trudeau du Canada. Le Polisario qui n'existe nulle part sur aucune carte essaie d'exister car son existence même algérienne est menacée. Les tabloïds font leur boulot, noircir des pages. Je retiens l'essentiel et rien que l'essentiel. Le Roi y était à côté des grands et certains ça les tue. Et rien que ça, ça me réjouit.
14 novembre 2018 18:15
Caricature de Hic dans El Watan

 
Le Hic 0
I
14 novembre 2018 18:47
@piducas,

Le Prince héritier Moulay Hassan était bien présent.

Question:

Qui sera l héritier de chibani boutef ?
tongue sticking out smiley
Citation
piducas a écrit:
Caricature de Hic dans El Watan

 
Le Hic 0
14 novembre 2018 19:04
t’inquiète pas pour ça ; le système enfantera un rejeton encore plus pourris que boutef.
comme dit un de nos proverbes : esskât y jib el kbabel (ne rien dire amène des bâtards)
Et le peuple algérien ne dit rien.
Citation
Itwasntme a écrit:
@piducas,

Le Prince héritier Moulay Hassan était bien présent.

Question:

Qui sera l héritier de chibani boutef ?
tongue sticking out smiley
14 novembre 2018 19:05
On nomme, les personnes qui essaient de "grossir"/"depeindre" les secondes d'un événement alors qu'il n'y a pas lieu d'être, "des mange merde".
Tout être humain a le droit de s'assoupir. Quand a trump il a tiré la tronche avant, pendant et après la comemoration du centenaire du 11 nov.
14 novembre 2018 19:12
La présence du Roi du Maroc au premier rang à côté de Trump et au milieu des leaders des grandes puissances du monde a dû agacé pas mal de monde. C'est pour cela qu'on cherche à minimiser l'importance de ce moment mémorable surtout par ceux qui se trouvaient derrière et ceux qui étaient absents.

On traite le Maroc et son Roi de tous les noms, mais, cela n'empêche qu'ils sont traités à leur juste valeur par les grandes nations du monde, contrairement aux faiblards de ce monde.

Je tiens à préciser que j'ai regardé en live cette cérémonie du début à la fin et j'ai vu des têtes qui n'étaient pas contents de voir le Roi du Maroc à côté du couple Trump.

Poutine n'a pas salué le Roi du Maroc tout simplement parce que c'était pas le moment de saluer les invités et vue que Poutine se trouvait pas loin de Trump, il voulait le saluer et il a aussi salué ceux qui se trouvaient entre lui et Trump. S'il saluait aussi le Roi du Maroc, il serait obligé de saluer ceux qui se trouvaient à côté du Roi, le premier ministre canadien Justin Trudeau, Benyamin Netanyahou et tous les invités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/18 19:15 par VéritéAbsolue.
f
14 novembre 2018 19:56
Ça va de soit que je ne mets pas en cause la Russie, ni les USA qui sont des grandes puissances avec tout ce qu'elles représentent (ni les peuples d'ailleurs) mais la personnalité des deux présidents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/18 20:02 par francomarocophile.
O
14 novembre 2018 21:05
Il faut être gonflé pour parler du roi assoupi (disant pendant une minute )alors que Bouteflika est mort (vivant ? ) depuis plus de cinq ans.

Quant aux images on peut leur faire dire n'importe quoi et il faut comprendre les torchons algeriens qui n'ont pas avalé que le monarque marocain soit aux avant-postes à côté des grands de la planète.

Trump qui a conversé ,meme avec Moulay Hassan, a plus passé son temps à faire la gueule que de s'intéresser à son entourage.
14 novembre 2018 21:09
L'important c'est que le roi du Maroc est considéré par les grands de ce monde comme un des leurs. La place qui lui a été réservée le prouve.
Poutine, Macron, Merkel, Trump, Mohamed VI, Moulay Hassan, et Trudau.
Moulay Hassan. Du haut de ses 15 ans à eu droit au même privilége que celui réservé aux grands chefs d'états.
Pour les perspicaces, Ahmed Ouyahya, premier ministre algérien, relégué au ( 2eme) rang qu'il a toujours eu. Tout jeune, français 2ème classe. Et bien lui aussi somnolait.
Quand à Poutine, vous ne voulez tout de même pas qu'il fasse comme le gars qui rentre au cinéma, voit son voisin au premier rang et lui serre la main , puis celle d'à côté.
Par politesse il a continué à serrer les mains. A la dernière main serrée, les gens quittaient la salle. Le film était fini.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/18 22:03 par sarafanxxl.
M
14 novembre 2018 21:49
Il faut avouer que ce dessin est tordant de rire
Ah y a pas à dire, ils sont bons ces caricaturistes algériens !
Cela dit, c'est vra que c'est instrumentalisé ces qss secondes d'assoupissement, ça peut arriver à tt le monde, même si là c'est mal venu car au 1er rang, à côté des grands de ce monde, retransmis à la TV....
Mais bon, il y a plus grave, comme les tweets de Trump sur la France et Macron... Pas très diplomatique !
Citation
piducas a écrit:
Caricature de Hic dans El Watan

 
Le Hic 0
15 novembre 2018 09:10
Ma réponse à cette caricature de Hic :

Cher Hic,

Tous les jours je prie Allah pour que le gouvernement de ton cher pays finisse enfin par s’éveiller ne serait ce que l’espace de 3 secondes pour répondre à la main tendu du Roi Mohammed 6.
15 novembre 2018 11:56
Bonjour à tous,

Une tempéte dans un verre d'eau, je dirais même dans un shooter (verre à vodka winking smiley )
Qui ne s'est jamais assoupi quelques secondes devant un discours. Je vous invite à consulter cette page et vous vous rendrez compte que beaucoup d'autres chefs d'états se sont assoupis durant ce discours, y compris Trump lui même sleeping, Poutine lui même sleeping, ou encore Mme Merkelsleeping.
Pour ce qui est de la poignée de main, Trump était à coté de Macron, l’hôte du sommet, il ne pouvait donc pas ne pas le saluer; D'autant plus que ces deux là ont bien des affaires obscures en commun SOS.

[blogs.mediapart.fr]
A
15 novembre 2018 12:04
Puisque tout le monde y va de son analyse à mon tour...

J'ai été marquée par moulay Hassan, très sérieux, tres observateur...Il a meme regardé vers le ciel plusieurs fois...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/18 12:07 par Ahwal..
15 novembre 2018 12:14
Qui n'a pas tiré une méridienne me shoot en 1er.
I
15 novembre 2018 12:22
@abdelhak,

Ce caricaturiste se paie la gueule du peuple algérien.

A ma connaissance,le système politique algerien est une république et non une monarchie.

Donc s il veut publier une caricature objective et moralisatrice pour réveiller efficacement le peuple endormi il faut qu il s inspire d une conparaison entre présidents.

Mais,il aura toute la peine du monde pour trouver un pays républicain avec un président handicapé,pour cause chibani boutef est uniqueDanse



Citation
Abdelhak38 a écrit:
Ma réponse à cette caricature de Hic :

Cher Hic,

Tous les jours je prie Allah pour que le gouvernement de ton cher pays finisse enfin par s’éveiller ne serait ce que l’espace de 3 secondes pour répondre à la main tendu du Roi Mohammed 6.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook