Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poids et mariage
10 juin 2013 15:42
faites du sport ensemble
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
10 juin 2013 15:50
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

nan mais laisse tomber
serieux.

il est gros , donc il ne te plait pas , donc jsais pas pk tu compliques les choses.

moi si qlq un vient me demander et il me dit "j'aime pas t'es trop mince grossis stp" , il prend la porte , surtout que jpeux pas grossir et que jtrouve ca ridicule de venir me voir si je lui correspond pas physiquement.

et donc ds ton cas c'est pareil , il te correspond pas physiquement , pour moi c'est pasl ogique de vouloir le changer.
en plus c'est tres genant , tu te vois li dire "bon ecoute j'aime ta facon de penser mais t'es gros , donc vient on fait un regime"

eye popping smiley

Salam

Idem
Si une fille me dit "ok mais t'es trop mince donc faut grossir" ben c'est "aurevoir et bonne continuation" desolé
Ca voudra dire qu'elle n'a pas su voir en moi toutes les qualités humaines que je peux receler ou qu'elle s'en moque et qu'elle ne voit globalement que le physique donc de toute façon ca ne m'interesse pas...

ben a la limite chacun ses criteres ,
le physique ca compte quand meme , vu que tu passes ta vie avec cette personne , si elle te plait pas tu vas etre ds l'erreur ds certains points du mariage.
donc le problele c'est pas qu'il lui plait pas , elle a le droit ,
le probleme c'est qu'elle veut qu'il change pr elle et avant le mariage ,
sauf que bon comme a dit dragon , si le mec grossit apres le mariage elle va faire quoi?? divorcer??
il trouvera une fille qui aime les mecs ronds et il sera tranquille et puis c'est tout.

bref lol sa question m'a aussi choqué.
mais il a l'air de lui plaire, j me demande si ce n'est pas vis a vis des autres qu'elle veut qu'il maigrisse ?perplexe

Oui on est d'accord j'ai pas dit le contraire de toute façon...
Elle a tous les droits..c'est pas le sujet qu'on débat d'ailleurs
Oui je pense que le monsieur lui plait sinon elle ne se poserait pas la question..mais lui plait-il assez pour passer outre?
En tout cas faut être honnête avec lui et avec soi-même...et assumer ses choix surtout...et ne pas venir dire après comme on l'entend ici continuellement...il n'y a plus d'hommes bien etc etc...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
s
10 juin 2013 16:16
Moi je suis toi je lui dit rien, si ça se trouve il a une maladie comme la tyroide ou autre chose, ça se dit pas tu ne sais pas comment il va réagir on peut pas blesser une personne, tu es en droit maintenant d'avoir des criteres physique certains hommes aiment bien les filles rondes d'autre les filles minces etc...
chacun ses gouts
b
10 juin 2013 16:52
Salam aleycoum, généralement toute réflexion sur le physique est vécue comme un reproche direct. Si il ne te plait pas maintenant avec son sur poids, sache qu apres mariage ( avec un mince de nature) tu n es pas à l abri de te retrouver avec un mari aux poignées d amour imposantes.
10 juin 2013 17:18
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
Voila une personne m'a demandé la main, mais le problème, c qu'il est GROS confused smiley
Je sais pas comment aborder le sujet avec lui, j'aimerai bien qu'il fasse un régime, car niveau mental il a tout ce que je recherche.
Vous auriez fait quoi à ma place ? Comment lui en parler sans le vexer ?
Question de brulante actualité
La société a imposé la minceur comme critère de beauté et de séduction . Mais si ce détail peut s'avérer crucial pour une femme,il n'en va pas de même pour l'homme ou ne le devrait pas.
Donc la question que tu te devrais te poser c'est pourquoi son poids te gène-t-il? Par ce que tu es toi même mince et que vous n'etes pas assortis physiquement, parce que tu ne te projettes pas dans un avenir avec un gros, à cause du regard des autres , la société , la famille?
Bien sur , il y a des seuils a ne pas dépasser , ne serait-ce que pour une question d'image et de santé. Mais ce n'est pas la beauté ou le physique qui fait la valeur d'un homme contrairement a la femme.
On épouse un homme pour ses qualités morales et sa foi en islam alors que l'on épouse une femme pour sa beauté, sa lignée, sa fortune ou en dernier sa foi.
Lui en toucher mot serait blessant et pas intelligent. Si tu es prête a l'épouser malgré ce léger handicap, je te conseille de ne rien dire et une fois mariés , tu pourras toujours lui conseiller weight wetchers. C'est tres efficace , meme pour les hommes.
Si par contre sa surcharge pondérale est un obstacle à l'attirance physique, je ne sais pas s'il faut l'épouser malgré routes ses ..autres ..qualités.
Qu'est ce que j'aurais fait en pareil cas? J'aurais pris ma décision seule. Nul n'est parfait et il vaut peut etre mieux de défaut qu'un autre avec lequel il est difficile de vivre et de s'épanouir
A toi donc de voir sur quels aspects tu peux faire l'impasse. Mais n'écoute pas ceux et celles qui te disent , passe ton chemin au nom de l'égalité des sexes. Il n'y a pas d'égalité dans le mariage en islam. La femme doit etre vierge , être jeune., n'a pas l'initiative dans la demande en mariage...PAS l'homme.
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
10 juin 2013 22:30
Persona ta derniere phrase est flippante si tu le penses vraiment.
10 juin 2013 22:45
Citation
heywa a écrit:
Persona ta derniere phrase est flippante si tu le penses vraiment.
Je pense vraiment tout ce que j'ai écrit. Mais ce n'est que mon avis.
Qu'est ce qui fait flipper?
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
L
10 juin 2013 22:55
Salam,

Parle lui du probleme avec diplomatie et doigte.

Dis lui : Cheri, je veux bien me marier avec toi, mais tant que tu maigris pas de 20kilos on couche pas. Car sinon, j aurais peur de mourir etouffee sous ton gros bide quand tu seras dessus.
11 juin 2013 01:00
Persona----virginité, jeunesse, initiatives...autant de choses qui ne sont pas l'exclusivité de lhomme il me semble...

LVP---avec diplomatie hein....mdr !? Jdirais meme plus...avec un tact Lvpéien lol !
11 juin 2013 06:03
Citation
heywa a écrit:
Persona----virginité, jeunesse, initiatives...autant de choses qui ne sont pas l'exclusivité de lhomme il me semble...

Ah bon tu trouves?
C'est pourtant la norme dans le maghreb..je croyais pas avoir sorti un scoop avec ces banalités Heu
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
a
11 juin 2013 08:50
Franchement, je suis choquée par vos propos. Vous êtes complètement lobotomisé par la mode, le paraître et le superficiel. Il y en a même une qui parle de handicape!!!J'hallucine!!!Faut pas demander si il était vraiment handicapé! Je vous ferai remarquer que vos mari avec tablette de chocolat, 10ans après vous retrouverai de la mousse au chocolat en lieu et place, il n'aura plus de cheveux si ça se trouve et sera tout ridé. Et si vous croyez que vous allez rester belle et mince avec les msemen et les gâteaux! Comment vous le prendriez quand votre époux vous dira:ecoute chérie je divorce, depuis ta grossesse je ne peux plus te voir tu me dégoûte, donc j'ai trouvé une fille plus jeune, plus belle, plus fraîche, ciao...Que Dieu vous vienne en aide...
11 juin 2013 10:49
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
Voila une personne m'a demandé la main, mais le problème, c qu'il est GROS confused smiley
Je sais pas comment aborder le sujet avec lui, j'aimerai bien qu'il fasse un régime, car niveau mental il a tout ce que je recherche.
Vous auriez fait quoi à ma place ? Comment lui en parler sans le vexer ?

Tu l'acceptes tel qu'il est ou tu le quitte tout simplement
a
11 juin 2013 11:29
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
Voila une personne m'a demandé la main, mais le problème, c qu'il est GROS confused smiley
Je sais pas comment aborder le sujet avec lui, j'aimerai bien qu'il fasse un régime, car niveau mental il a tout ce que je recherche.
Vous auriez fait quoi à ma place ? Comment lui en parler sans le vexer ?

dis lui sans détours
qu'il te plaît mais que tu aimerais qu'il perde du poids

pas la peine de parler de sa santé ect, c'est du foutage de gueule et c'est encore plus vexant de faire genre c'est pour son bien

un homme n'a aucun mal à dire à une femme qu'elle est trop grosse
je ne vois pas pourquoi tu devrais te gêner
11 juin 2013 11:47
Salam aleycoum,

à mon avis tu n'as pas à lui demander de perdre du poids, ça doit venir de lui. Il faut une bonne volonté pour ça. Imagine il maigrit après ta demande , puis il reprend tout après, tu vas faire quoi? Le quitter?
Quand ça vient de lui, il aura toujours envie de maigrir, même plusieurs années après mais quand ça vient des autres, il fera ça un temps puis laissera tomber.
Donc 1ere chose, vois avec lui, ce qu'il pense de son poids, si il s'y plait, laisse tomber, si par contre il en a envie, mais n'y arrive, alors là tu peux l'encourager, le soutenir, lui montrer comment faire....

Ma3a salama.
L
11 juin 2013 12:21
Si tu te pose cette question c'est que c'est même pas la peine d'aller plus loin.
Te force pas si tu pense que ça va bloquer pour votre vie futur, parce que si à la base il ne te plaît pas, même un minimum, le mieux c'est de stopper le truc.
11 juin 2013 13:17
Aia00 ---- tu es bien naive...
11 juin 2013 14:57
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Parle lui du probleme avec diplomatie et doigte.

Dis lui : Cheri, je veux bien me marier avec toi, mais tant que tu maigris pas de 20kilos on couche pas. Car sinon, j aurais peur de mourir etouffee sous ton gros bide quand tu seras dessus.
Il peut répondre ..mais Chérie je te laisserai prendre le dessus
11 juin 2013 16:17
ptdr ptdr ptdr vous m'avez tuée !
11 juin 2013 16:59
Demandes lui de participer à Kohlanta pour te prouver son amour , mais bon il y a un risque qu'il revienne dans un cercueil
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
11 juin 2013 17:14
mdrrr ptdrdes taré sur ce forum Oups
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook