Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le poids des femmes maghrébines
F
19 janvier 2015 07:02
Citation
hugbos a écrit:
salam mila choue franchement je trouve pas un gros pourcentage de frere magrebins obese par rapport aux femmes parceque les hommes joue beaucoup aux foot font du sport ect...... par exemple a la piscine je voit beaucoup de frere ,au stade de foot,
et ce qui me choque c'est quant on compare la femme magrebinne a la femme européenne
les européennes font beaucoup de sport et aussi font attention a ce qu'elle mange
Salam aleikoum
S'occuper des enfants, les amener à l'école 4 fois par jour, jouer avec eux, faire les courses pour les nourrir, faire le ménage derrière eux... c'est déjà du sport.
Je ne parle même pas de l'allaitement qui pompe énormément d'énergies et qui fait fondre les graisses.

Après chacun à un métabolisme différent.

Les européennes c'est généralement vers 50 ans qu'elle prennent du poids, avec la ménopause.
19 janvier 2015 10:50
Oui c'est sur que les hommes avec l'age ils n'ont pas du tout de bedaine!!!ptdrsmoking smiley
19 janvier 2015 11:24
Citation
huile d'amande a écrit:
Oui c'est sur que les hommes avec l'age ils n'ont pas du tout de bedaine!!!ptdrsmoking smiley


Lol, c'estclair. Mais meme, je sais pas, le charme de ouf du debut disparait dans la nature, oups comme par enchantement...hhhhhhhh
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
t
19 janvier 2015 11:32
Citation
hugbos a écrit:
salam mila choue franchement je trouve pas un gros pourcentage de frere magrebins obese par rapport aux femmes parceque les hommes joue beaucoup aux foot font du sport ect...... par exemple a la piscine je voit beaucoup de frere ,au stade de foot,
et ce qui me choque c'est quant on compare la femme magrebinne a la femme européenne
les européennes font beaucoup de sport et aussi font attention a ce qu'elle mange

Salam,

Nos habitudes alimentaires ne sont pas les mêmes tout simplement.

Effectivement les "européennes" font attention à ce qu'elles mangent, au point de se priver comme pas possible et d'oublier le plaisir de manger.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
19 janvier 2015 11:45
Citation
Barissa Tagada a écrit:
beber le routier mdrrrrrrrrrrrr

re mdrrrr
C'est clair qu'ils deviennent trop moches !

On voit de plus de plus de femmes faire du sport.
D'ailleurs aux Maroc on trouve partout de très beaux survêtements femme.... introuvable il y a quelques années.
Ca prouve bien qu'il y a une prise de conscience.
^
19 janvier 2015 16:00
Salam

Parce que le culte du corps parfait anorexique leur est réservé!

Avpir un corps sain c'est important c'est sûr mais elles elles bouffent pas et aussi elles n enchaînent pas les grossesses

Puis on est musulmane donc bon la piscine..les salles de sports... faire du jogging en jilbeb c'est possible mais c'est pas pratique et ça donne pas envie d'en faire ts les jours
et d'abord on est belle comme on est !!!!
E
19 janvier 2015 17:48
Tu parle des jeunes... L'ancienne generation je vois des bides bien remplis. Non jsuis pas d'accord sur la genetique faut voir l'hygienne de vie.
Entre la nourriture riche, le manque de sport, et la facon de vivre (si toute la journee t'es a la maison...)
Les habitudes font pour certains que si tu es mince, cest que tu ne manges pas ou tu es malade surtout au bled lol donc ya une tendance a remplir l'assiete.
Autour de moi aucune arabe passé 35ans ne fait de sport, encore faudrait il avoir le temps, encore faudrait que leur mari prennent le relais qu'elles puissent souffler
d
19 janvier 2015 18:01
Salam alaykoum

Peut etre parce quelles portent la vie plusieurs fois et svt de facon rapproché.
Ajouté à cela, le fait qu'elles restent à la maison à soccuper des enfants, de la maison et quelles doivent en plus de cela preparer des gros tagine pour le monsieur ou encore des gros couscous, des grosses marqa...elles nont pas forcement de vie "social" et epanouissante en dehors de cela? Peut etre parce quelles sont moins épaulé, aidé dans les taches menageres, les difficultés du foyer par leur mari qui considere que tt lui revient puisque cest la femme et que pendant ce temps lui peut soctroyer des moments foot et café entre copains, sorties?
Peut etre parce quelles st tristes, quelles ne peuvent pas exterioriser leur tristesse, et que du coup elles compensent par les nourritures...

Sincerement jai jms remarqué que les europeennes etaient plus minces quand elles ont une grande famille...meme quand elles ont moins denfants.

Cest sur que si on compare une maman rebeu qui a 6-7 enfants rapproché à une maman européenne qui a deux enfants...

Apres je pense que les mamans qui prennent pas de poids durant les grossesses, cest du à une genetique tt simplement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/15 18:05 par dun-bout-a-lautre.
h
20 janvier 2015 06:46
merci pour vos réponses
21 janvier 2015 10:31
Salam

Incontestablement la prise de poids est lié au régime alimentaire et la sédentarité, généralement les occidentaux mangent trois fois par jour, donc un seul repas chaud et à des heures précises, très peu de pain et "lmarka".
La femme Maghrébine généralement passe beaucoup de temps à la maison, où la tentation de céder au caprice de manger est inévitable.
Puis la cuisine de chez-nous est plus riche en calories généralement.
Puis la tenue vestimentaire de la femme chez-nous comprime moins le corps pour alerter une prise de poids. sad smiley
F
21 janvier 2015 10:51
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Incontestablement la prise de poids est lié au régime alimentaire et la sédentarité, généralement les occidentaux mangent trois fois par jour, donc un seul repas chaud et à des heures précises, très peu de pain et "lmarka".
La femme Maghrébine généralement passe beaucoup de temps à la maison, où la tentation de céder au caprice de manger est inévitable.
Puis la cuisine de chez-nous est plus riche en calories généralement.
Puis la tenue vestimentaire de la femme chez-nous comprime moins le corps pour alerter une prise de poids. sad smiley
Tu crois que les vêtements amples empêche la femme de remarquer une prise de poids perplexe ?
Remarque c'est vrai qu'avec un jean on se rend vite compte qu'on a grossi lol.
l
21 janvier 2015 12:04
Citation
^^chaouiya^^ a écrit:
Salam

Parce que le culte du corps parfait anorexique leur est réservé!

Avpir un corps sain c'est important c'est sûr mais elles elles bouffent pas et aussi elles n enchaînent pas les grossesses

Puis on est musulmane donc bon la piscine..les salles de sports... faire du jogging en jilbeb c'est possible mais c'est pas pratique et ça donne pas envie d'en faire ts les jours
et d'abord on est belle comme on est !!!!

Avec une liquette au genoux, un pontalon, et le foulard,tu peuvx faire du sport yawning smiley je pense
h
21 janvier 2015 20:49
oui mais moi les arbiates quant passer 30 ans en général elles grossisent ben franchement elles deviennent vraiment pas belle et un homme c est pas comme une femme meme si l homme grossis c'est pas pareil
S
21 janvier 2015 22:52
Citation
hugbos a écrit:
oui mais moi les arbiates quant passer 30 ans en général elles grossisent ben franchement elles deviennent vraiment pas belle et un homme c est pas comme une femme meme si l homme grossis c'est pas pareil


mais qu'est-ce que tu t'en fous que LES "arbiates" sont moches quand elles grossissent... tant que tu t'en trouves une qui se maintient et qui te plaît.

Te loupes pas dans ton choix et khlass parce-que ouvrir un débat aussi général ça résoudra rien à ton "problème".
[center][b][color=#CC0066]> Rqiya Mimmiss <[/color][/b][/center]
h
22 janvier 2015 06:35
tu a raison stitoua
l
23 janvier 2015 01:31
Sa veut rien dire l'age
24 janvier 2015 21:32
bin les hommes sont pas en reste
en plus d avoir un bidon de femme enceinte souvent l hygiène des hommes est vraiment douteuse
a croire qu ils connaissent pas la brosse a dent
24 janvier 2015 21:36
Citation
FDMM a écrit:
Je trouve que pour la plupart des maghrebins, plusieurs annees apres le mariage, ils se laissent franchement aller, tant au niveau physique que vestimentaire. Ça passe du bachelor gentlemen celibataire à bebert le routier....enfin j'dis ça j'dis rien hein ptdr

Deux explications assez différentes :

- si le mec prend soin de lui, sa femme va le soupçonner de vouloir plaire à la gente féminine Angel

- en général les maghrébins occupent des positions modestes pour ne pas dire misérables dans l'échelle sociale. A quoi bon mettre un veston et cardigan, pantalon velours, raie sur la tête de chez Jean-Marc Goutier et porter un sac si pendant la semaine le mec est au RSA ou au mieux manutentionnaire, maçon ou... routier ? Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 21:39 par stark90.
24 janvier 2015 21:45
Citation
Mila Choue a écrit:
Pareil que mes consoeurs je les trouve moins grosses que vos bidons enceinte mdrr c'est genetique ou c'est quoi j'ai jamais pigé ptdr

Ben l'homme prend du ventre et les femmes des fesses et cuisses c'est universel.
25 janvier 2015 00:12
Citation
stark90 a écrit:
Deux explications assez différentes :

- si le mec prend soin de lui, sa femme va le soupçonner de vouloir plaire à la gente féminine Angel

- en général les maghrébins occupent des positions modestes pour ne pas dire misérables dans l'échelle sociale. A quoi bon mettre un veston et cardigan, pantalon velours, raie sur la tête de chez Jean-Marc Goutier et porter un sac si pendant la semaine le mec est au RSA ou au mieux manutentionnaire, maçon ou... routier ? Heu

Ouh là bcp de clichés dans ce post! De même pour les femmes, elles ne sont pas toutes à la maison...
Le posteur, je ne comprends pas le but de ton sujet! Pourquoi comparer les maghrébines et les européennes??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook