Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poids bagages chez Airarabia
m
24 juin 2009 16:09
salam alikoum
quel est le poids de bagages en soute et en cabine autorisée chez air arabia
et combien de bagages avons nous droit et avec quel dimension ???
R
25 juin 2009 04:25
salem

normalement c 20kg de bagages autorisée en soute et 6kg en cabine avec une dimensions totales ne doivent pas dépasser 55 x 40 x 20 centimètres.
d
17 septembre 2009 00:36
Salam,

A tout ceux qui ont déjà voyagé avec Air Arabia, savez-vous s'ils sont très tsrictes au niveua du poids du bagage en cabine car le mien fait 10 kgs et non 6 kgs Oh
Je sais que je n'ai jamais eu de problème avec Easy Jet, Ryanair ou Atlas Blue mais je n'ai jamais voyagé avec Air Arabia.

Merci d'avance de partager votre expérience.
F
17 septembre 2009 10:16
Salam,

Un conseil évite les 10kg ou alors mets les dans un sac respectant les dimensions cabines.
Cet été une personne avait un bagage limite taille bagage à soute et ils lui ont dit nietthumbs up

Un truc super sur cette compagnie: la dua3 du voyageur est récitée avant décollage...Masha allahthumbs up



ma salamsmiling smiley

PS: aller france/maroc sur air arabia (24,5kg) et on m'as rien dit
retour 22kg et j'ai payer 200dhthumbs down
d
17 septembre 2009 12:10
Citation
kalamdine a écrit:
Salam,

Un conseil évite les 10kg ou alors mets les dans un sac respectant les dimensions cabines.
Cet été une personne avait un bagage limite taille bagage à soute et ils lui ont dit nietthumbs up

Un truc super sur cette compagnie: la dua3 du voyageur est récitée avant décollage...Masha allahthumbs up



ma salamsmiling smiley

PS: aller france/maroc sur air arabia (24,5kg) et on m'as rien dit
retour 22kg et j'ai payer 200dhthumbs down


Les dimensions sont les bonnes. Bon jusqu'à présent aucune compagnie n'a pesé nos bagages à cabine alors on verra bien. De tte façon, s'ils n'acceptent pas on n'a pas le choix et on paiera. Et comme tu en as fais l'expérience ça dépend aussi sur qui on tombe.
d
17 septembre 2009 12:53
[www.airarabia.com]

Sur leur site en anglais, on a droit jusqu'à 10kg et comme je pars de Londres je considère que je suis sensée regarder le site en anglais! Bonne nouvelle ! Youpiiii thumbs up

Et en plus on a droit à un sac à main, soit le sac de ma puce avec ses couches et repas !!!

grinning smiley Je suis heureuse !!!
M
17 septembre 2009 15:17
salam

cet ete pour un vol paris/casa j avais un bagage soute de 21kg et bagage main de 7kg. une bonne femme avait un bagage main de 9kg on lui a demander de retirer 2kg si non elle payer... normalement c 20kg bagage soute et 7kgmax bagage main sachant kil pese meme le bagage main.

commee on a dit plus haut j ai beaucoup aprecier la dou3a du voyage kil font au tout debut....

voili voilou
d
17 septembre 2009 15:24
Ben en français il est écrit 6kg et en anglais ne dépassant pas 10kg donc moi je me fie à ça et puis j'imprime la page comme preuve.
d
24 septembre 2009 22:52
Pour info, ils pèsent les bagages a soute et cabine. J'avais 26,5kg au lieu de 20kg mais ils n'ont rien dit grace a ma petite puce grinning smiley Elle m'a dit "Tu sais que les bébés n'ont pas droit a des bagages" alors je lui ai dit "Oui mais ils ont bcp d'affaires" alos elle m'a souri et ne m'a rien dit. winking smiley Ouffff elle était vraiment sympa et pour le bagage en cabine j'avais 10kgs et je lui ai dit que sur leur site il disait ne dépassant pas 10kgs et elle ne m'a rien dit non plus. Je pense que si j'avais été seule j'aurais du payer car les autres gens sortaient des trucs de leur valise. C'est la 1ère fois u'une compagnie pèse le bagage a main.
n
25 septembre 2009 12:04
SALAM,
bien moi j'ai pris l'avion cet été, pour l'allée, cétai un peu la miséré niveau poids, on dépassai de 5 kilos, et le mec n'a rien voulu entendre du coup on a vider dans le sac à main, et oufff, il n'a pas peser le sac à main, donc hamdoulilah ca c'est bien passé, perso j'aime bien cet compagnie le peti ique, c'est qu'il parle seulement arabe et anglais!!
m
7 mars 2010 19:00
Selem, dites moi est-ce que les 20 kg de bagages sont payant comme à jet4you ou ryannair ou sont compris dans le prix ?
l
7 mars 2010 19:54
salam c compris dans le prix
m
9 mars 2010 13:26
Salem, mais les dimensions 55x40x20 c'est valable pour les bagages en soute aussi yawning smiley ou juste pour le bagage à main ??? parce que c'est super petit sinon pour les bagages en soute
l
9 mars 2010 17:14
salam ca juste pour les bagages a main plus 20 kg en soute
a
28 juin 2010 11:42
salam,

je compte partir avec cette compagnie dans quelques jours, et j'aurais voulu savoir s'ils étaient attentifs aux dimensions du bagage à main.. je compte partir avec un sac trekking qui dépasse de quelques centimètres les dimensions imposées (surtout pour la hauteur qui fait 5 à 10 centimètres de plus). J'ai compris que ca dépendait de la personne qui contrôlait l'affaire mais bon, baser tout sur ça, c'est assez peu..
Merci pour votre aide!
30 juin 2010 15:29
salam
non chez Air Arabia ils ont tous très strict. Surtout ne pas dépasser le poids autorisé sinon on paye très cher

bye
a
25 janvier 2013 19:03
mais les 20 kg en soute sont compris dans le billet sans supplement ?
f
3 août 2013 20:40
je souhaite savoir le poids exacte pour voyagé dans Airarabia
c
2 octobre 2013 12:43
si il faut payer les 20kg ya aussi 25kg et 30 kg qui sont plus chére 20 kilos c'est 12,96 ;-) et tu a droit a 7 kilos bagages a main je parle de Bruxelles biensur aut
I
6 février 2014 16:53
Air Arabia vous offre une généreuse allocationfranchise gratuite pour vos bagages à mains, de 10 Kg (7 Kg pour les vols vers/du au Maroc).


PFFFF "généreusement" ... genre c'est gratos et le prix du billet qui varie du simple au double suivant les dates de booking et j'ai apprécié les 7 kilo pour le bled au lieu de 10 !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook