Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une ou plusieurs souris ???
25 octobre 2018 23:42
Vous avez eue de la chance en tout cas
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
C'est ça le pire, mais je ne sais pas si la notre était une femme ou pas.
N
25 octobre 2018 23:44
femelle*
Oui, mais j'espère que c'était la seule.
Citation
Tristesse93 a écrit:
Vous avez eue de la chance en tout cas
N
25 octobre 2018 23:46
Tu peux essayer le piège à souris pour voir si ça marche dans un premier temps, on ne sait jamais.
26 octobre 2018 00:13
Rassurez vous il est très très rare qu'une personne attrappe des maladie par les souris. Honnêtement en avez vous déjà rencontré des personnes qui ont eu des maladies causé par des souris ?
Pour que cela arrive il faudrait plus de 200 souris qui urinent dans la nourriture.
Cependant comme tous rongeurs la souris en effet fait des ravages en rongeant presque tout et se reproduit extrêmement !
Le plus embêtant est justement ce côté là bien plus que les maladies.
Ne laissez "aucune" nourriture visible ! rien ! elles peuvent ronger une boite en plastique ou même un cajeot en bois si elles sentent une odeur de nourriture !
Si vous avez un chat ça serait idéal de l'enfermer dans la pièce ou vous pensez qu'une souris s'y trouve.
Le chat saura là détecter de suite par son flair.
A
26 octobre 2018 00:17
Pourquoi tristesse 93 ??? Pourquoi ce pseudo si triste ?
Citation
Tristesse93 a écrit:
Merci pr ta réponse jspere elle est que une et aussi jspere c est pas une femelle.
Sinon oui elle est grise et tte petite.
Et elle sort et rentre derrière mon armoire dans ma chambre.
Sinon je n' est pas de cave et aussi sa fait pratiquement 4 a. 5 mois que je la voit dans mon appartement mais pas tout les jours.
Ces 2 nuit c est parceke je la surveille
26 octobre 2018 00:39
Attrapez la par la queu et montrez la à ces messieurs..
26 octobre 2018 07:02
Merci sa me rassure moi j'ai lu sur internet et vla skil disent en tout cas niveau dégât franchement sava ya pas de dégât visible sauf peut être derrière mon armoire que j'ai pas pu encore bougé.
Sinn jsuis allée 1mois au pays et jsuis revenu yavais des grottes un peu partout mais pas énormément pr un mois je trouve j'ai pas eu de degat.

Citation
Vérosalma a écrit:
Rassurez vous il est très très rare qu'une personne attrappe des maladie par les souris. Honnêtement en avez vous déjà rencontré des personnes qui ont eu des maladies causé par des souris ?
Pour que cela arrive il faudrait plus de 200 souris qui urinent dans la nourriture.
Cependant comme tous rongeurs la souris en effet fait des ravages en rongeant presque tout et se reproduit extrêmement !
Le plus embêtant est justement ce côté là bien plus que les maladies.
Ne laissez "aucune" nourriture visible ! rien ! elles peuvent ronger une boite en plastique ou même un cajeot en bois si elles sentent une odeur de nourriture !
Si vous avez un chat ça serait idéal de l'enfermer dans la pièce ou vous pensez qu'une souris s'y trouve.
Le chat saura là détecter de suite par son flair.
26 octobre 2018 07:05
sad smiley tout simplement parceque j ai horreur de tout sa et avec ce que j' ai lui sur internet sa m'a fait plipper.

Citation
Armeniaa a écrit:
Pourquoi tristesse 93 ??? Pourquoi ce pseudo si triste ?
C
26 octobre 2018 09:42
C'est vrai que l'idéal serait un chat, il va t'en débarrasser naturellement et en plus il sera fier de te rapporter son trophée lol.
26 octobre 2018 09:57
Salam/Bonjour,

Dans un premier temps, essaies de prendre un jour où tu seras seule à la maison (sans enfants pour ne pas les effrayer) pour repérer où est la souris exactement. Ses commissions te donneront des petits indices où la trouver.

J'ai eu une amie qui a eu pleins de souris à cause de l'ouverture d'un tuyau dans son jardin.

On a passé une journée entière à nettoyer son appartement et on les a repérée (des mortes et des vivantes). On a rebouchés ce tuyau et tout passer au javel dans l'appartement. Et elle en a plus eu.

Le mieux c'est de les attraper vivantes, pck une fois morte elle dégage une odeur horrible.

En voulant les attraper, on était mortes de rires pck elles passaient d'un coin à un autre mais on les eues toutes finalement.

Sinon dans les drogueries il y a des petits sacs très efficaces qui les attirent et les tuent.

Courage,



Citation
Tristesse93 a écrit:
Bonjour a tous dernièrement j' ai vu une souris ces 2 dernière nuit et puis même avant donc voilà je ai lu sur internet je suis vraiment inquiète j'ai peur d attraper des maladie surtout pr les enfants je suis paniquer wallah j ai fait venir une entreprise qui m'a mi de la glue...mais bon elle est tjr la.
Le.soicis j'ai vraiment peur qu Il y ai plusieurs souris.
J'ai quelques crotte mais pas énormément sava juste derrière une armoire que j'ai pas pu encore la bouger.
Quel est votre avis
26 octobre 2018 20:04
Merci super tes conseil enfaite pour te dire tout les jour je nettoie mon appartement walah il me manque juste derrière l armoire c est la seule endroit où j'ai pas encore nettoyer je le ferai demain au retour de mon mari
Sinon aujourd'hui j'ai acheter 5tapette a souris
Effectivement la dame m'a proposé des sachet très efficace d après elle elle m'a dit il meurent directmais le soucis j'ai peur qu elle meurt t a un endroit innacessible donc pr l'instant j'essaye les tapette puis si ds 3jour ya rien je racheter les sachet.

Moi j' ai honte de dire a ma famille du coup je garde les enfants il ne savent pas c pas très grave.


Citation
ml08 a écrit:
Salam/Bonjour,

Dans un premier temps, essaies de prendre un jour où tu seras seule à la maison (sans enfants pour ne pas les effrayer) pour repérer où est la souris exactement. Ses commissions te donneront des petits indices où la trouver.

J'ai eu une amie qui a eu pleins de souris à cause de l'ouverture d'un tuyau dans son jardin.

On a passé une journée entière à nettoyer son appartement et on les a repérée (des mortes et des vivantes). On a rebouchés ce tuyau et tout passer au javel dans l'appartement. Et elle en a plus eu.

Le mieux c'est de les attraper vivantes, pck une fois morte elle dégage une odeur horrible.

En voulant les attraper, on était mortes de rires pck elles passaient d'un coin à un autre mais on les eues toutes finalement.

Sinon dans les drogueries il y a des petits sacs très efficaces qui les attirent et les tuent.

Courage,
26 octobre 2018 20:08
J'ai acheter des tapette a souris j'ai lu un morceau de pain avec fromage inchallah elle sera prise dans le piège car elle est vraiment maligne cette souris.et puis jspere ne pas avoir de mauvaise surprise en bougeant l' armoire
27 octobre 2018 17:49
Purée j en ai placée 4 des tapette elle n' a pas était tuer cette nuit Grrrr comment l attirer vers les tapette
29 octobre 2018 08:29
Oui c'est très dur de les attirer.

Je suppose que les tapettes tu les as touchées avec tes mains ??

Si c'est le cas, il ne fallait pas (fallait mettre des gants), car elles sentent bien mieux que nous. Du coup, elle sait que c'est pas bon signe pour elle cette chose qui sent "l'humain".

C'est vrai que les sachets sont trés effecicaes, mais effectivement les trouver dans des endroits inaccessible, sa ne ferait qu'empirer les choses ... surtout si tes enfants les voient mortes.

Essaie de mettre des sacs tout près des tapettes. Avec des gants, insha Allah sa va marcher.

Sinon est ce que tu as pas repérer ces commissions ? comme je te 'lai dis sa donne une idée sur où elles sont passées et où elles pourraient être.

Avec ma copine, on avaient repérer les commissions dans son salon près d'une grosse armoire.
En fouillant l'armoire, je l'ai trouvée vivant au milieu d'assiettes ( les toutes grandes - Taouss).

Elles se faufilent vraiment partout : derrière le frigo, dans les placards, les chaussures ...

C'est pas facile mais courage, une fois qu'il y en aura plus tu vas être mieux insha Allah



Citation
Tristesse93 a écrit:
Purée j en ai placée 4 des tapette elle n' a pas était tuer cette nuit Grrrr comment l attirer vers les tapette
29 octobre 2018 16:19
Merci d avoir prie des nouvelles enfaite j'ai donnée a mon mari les tapette il a mit des gant avant de placer sa.
Ensuite la sa fait 3jours que je ne l ai pas revu cette souris.
J'ai chercher je nai pas trouver depuis que j'ai fait le ménage à fond je n'ai plus retrouvée de crotte je nettoie tjr
Sinn la dernière fois aussi je l'avais pas revu pdnt une bne semaine jme suis dit c bon elle est parti mais un soir surprise dnc la c pareil.

Juste a ton avis est ce que je renouvelle la nourriture sur les tapette ?car le pain est devenu tout sec.

Jsais plus quoi faire a présent j attend qu elle se fasse prendre inchallah
Citation
ml08 a écrit:
Oui c'est très dur de les attirer.

Je suppose que les tapettes tu les as touchées avec tes mains ??

Si c'est le cas, il ne fallait pas (fallait mettre des gants), car elles sentent bien mieux que nous. Du coup, elle sait que c'est pas bon signe pour elle cette chose qui sent "l'humain".

C'est vrai que les sachets sont trés effecicaes, mais effectivement les trouver dans des endroits inaccessible, sa ne ferait qu'empirer les choses ... surtout si tes enfants les voient mortes.

Essaie de mettre des sacs tout près des tapettes. Avec des gants, insha Allah sa va marcher.

Sinon est ce que tu as pas repérer ces commissions ? comme je te 'lai dis sa donne une idée sur où elles sont passées et où elles pourraient être.

Avec ma copine, on avaient repérer les commissions dans son salon près d'une grosse armoire.
En fouillant l'armoire, je l'ai trouvée vivant au milieu d'assiettes ( les toutes grandes - Taouss).

Elles se faufilent vraiment partout : derrière le frigo, dans les placards, les chaussures ...

C'est pas facile mais courage, une fois qu'il y en aura plus tu vas être mieux insha Allah
29 octobre 2018 16:25
Elle est surement réfugiée quelque part bien au chaud, vu le temps.

s'il y en a qu'une, elle va finir par réapparaître, sauf si elle a une entrée et sortie quelque part ...

Fouille toute la maison. Elles sont petites, elles peuvent se faufiler où bon leur semble.

Tu vas finir par la trouver insha Allah,



Citation
Tristesse93 a écrit:
Merci d avoir prie des nouvelles enfaite j'ai donnée a mon mari les tapette il a mit des gant avant de placer sa.
Ensuite la sa fait 3jours que je ne l ai pas revu cette souris.
J'ai chercher je nai pas trouver depuis que j'ai fait le ménage à fond je n'ai plus retrouvée de crotte je nettoie tjr
Sinn la dernière fois aussi je l'avais pas revu pdnt une bne semaine jme suis dit c bon elle est parti mais un soir surprise dnc la c pareil.

Juste a ton avis est ce que je renouvelle la nourriture sur les tapette ?car le pain est devenu tout sec.

Jsais plus quoi faire a présent j attend qu elle se fasse prendre inchallah
29 octobre 2018 17:57
Ouai inchallah je vais tout revérifier la maison je verrai je vais aussi changée l endroit des tapette
Citation
ml08 a écrit:
Elle est surement réfugiée quelque part bien au chaud, vu le temps.

s'il y en a qu'une, elle va finir par réapparaître, sauf si elle a une entrée et sortie quelque part ...

Fouille toute la maison. Elles sont petites, elles peuvent se faufiler où bon leur semble.

Tu vas finir par la trouver insha Allah,
9
29 octobre 2018 18:00
Salem,

je te conseille les plaque collante ou bien t'achète une colle spécialement prévue pour les souris tu les trouve dans les quincailleries. c'est très efficace, tu la dépose dans les endroits ou elle a l'habitude de passer
29 octobre 2018 19:53
Salam fleur de cerisier les plaque collante sa fait 2fois qu une entreprise m en let ds tte les pièce et aussi avec des boîte noire et du poison mais ce n' est pas efficace elle n'a jamais étai prise défiant juste une fois mais elle s est sauvée

La colle collante oui j' en ai vu quand je ai acheter les tapette je n' est pas encore essayer sa Merci pr tes conseils thumbs up
Citation
Fleur de cerisiers a écrit:
Salem,

je te conseille les plaque collante ou bien t'achète une colle spécialement prévue pour les souris tu les trouve dans les quincailleries. c'est très efficace, tu la dépose dans les endroits ou elle a l'habitude de passer
29 octobre 2018 20:13
bon ben déjà, faut rien dire aux enfants
ou ça va les effrayer "pour rien" ou ils vont raconter ça a tout le monde et n'importe qui.

En ce qui concerne les appareils à prises qui émettent des ultra sons, c'est très efficace, mais faut acheter les vrais.
Ceux qui se vendent chez Action dans les bazar ou aux marché ne fonctionnent pas.

Ya pas 36 solutions:
Tu prends un grand carton, tu remplis de colle et tu poses sur l'endroit de passage.

Tu achètes du poison, tu mélanges poison et morceaux de biscuit ou autres.

achètes des pièges à souris

Branche la prise

Si avec tout ça t'es pas débarrassée...

Moi avec tout ça, elle a survécu la connasse!!!
Mais chui sur que c'était pas une souris...
Elle a bouffé le poison et pas morte, elle a marché sur la colle (qui colle hein) et pas attrapé, elle a enlevé le bout de fromage sur le piège et pas attrapé non plus...
Bref, j'avais une kamikaze quoi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook