Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plusieurs Etats arabes (dont le Maroc) sur la réserve au sommet arabe de la...
p
31 mai 2019 17:29
il n y a que l'Irak qui n'a pas signé le communiqué final , ou tt les pays condamnent l'Iran..Pari gagné pour l"Arabie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/19 11:47 par participant.
G
31 mai 2019 19:49
C'est un sommet trio si l'on peut dire ainsi

Un sommet de la ligue Arabe

Un sommet du CCG

Un sommet de l'OCI qui sera la dernière cette nuit en plein taraweeh

Effectivement la ligue Arabe s'aligne sur l'Arabie Saoudite sans reflechir en accusant l'Iran d'avoir agressé et saboté des navires aux larges des Emirats .

L'Irak tempere et veut s'éloigner d'une guerre que concocte les Saoudiens. Le Qatar et Oman signent pour des raisons diverses mais sont contre une guerre.

Le Liban a suivi avec Hariri était sur place mais devrait s'expliquer car le Liban aussi n'est pas dans cette logique vue sa situation démographique.

A present vous savez la convocation de ce sommet trio par L'Arabie Saoudite est inspirée par les Etats-unis en vue de concentrer les diatribes sur l'Iran à la veille de la presentation du Deal du Siécle mais ce Deal du siecle ne verra jamais le jour pour plusieurs raisons et calendriers :

Les palestiniens le rejettent

Les Israéliens doivent revoter en Septembre quand on sait que ce plan a été retardé à cause des elections de Mars en Israël

Bref tout ce show est fait pour faire diversion au profit d'Israél et c'est frustrant qu'un plein mois de Ramadan que des dirigeants musulmans se réunissent au tour des foutaises et de la Fitna que propagent les Saoudiens. .
f
31 mai 2019 23:27
les salopards ils utilisent la mecque pour draguer les pays musulmans dans leur putain de guerre qui tue des innocent et leur argent c'est en Europe et les USA qui en profite en plus ils font du chantage au Marocains en soutenant le polisario ouvertement je préfère les Iraniens que ces salopards qui non rien dans la cervelle heureusement qu'ils sont le pétrole ces nomades de merdes vive le Rif vive le Maroc
m
1 juin 2019 04:26
Les Saouds ne sont pas les seuls à instrumentaliser l Islam et les lieux saints!
A vrai dire tous les pays arabes et non arabe le font, et imitent comme des crétins les anciennes royautés chrétienne!
Le résultat sera en partie la monté de l Athéisme, comme se fut le cas en Europe

Il suffit de visionner les vidéos de propagande Saoudienne, elles sont les mêmes que toutes les autres propagandes de pays arabes
Avant de les visionner, il convient de tenter de se retenir pour ne pas rire durant tous le visionnage tellement c est gros ,con , trop propagandiste, et vraiment sans le moindre intérêt!

Pour ce qui est du drame humain au Yemen , tous le monde sera d accord avec vous
Néanmoins , l Iran et le Hezbollah ne sont-ils pas hypocrites avec le cas Syrien?
Moi je pense que oui!
J en veux pour preuve une vidéo du leader du Hezbollah, se narguant avant la crise syrienne de sa lutte contre les tyrans, les despotes...et on a vu en quoi tout cela n était que mensonge !

Je vous invité à vous renseigner sur le Califat Abasside ainsi que sur les Buyides
Vous comprendrez pourquoi les Saouds ont aussi des raisons de douter des" bonnes intentions iraniennes" quand elle encercle son territoire

LIIran et les Houthis sont aussi sale , mesquin, tyrannique , que sont les Saouds!
Il n y a pas a choisir entre la propagande Iranienne et des nationalistes arabes du partie BAAS, les saouds, ou les nationalistes de tous poile!

La peste, le choléra , ou le sida ne sont pas de bonne compagnie




Citation
fazalec a écrit:
les salopards ils utilisent la mecque pour draguer les pays musulmans dans leur putain de guerre qui tue des innocent et leur argent c'est en Europe et les USA qui en profite en plus ils font du chantage au Marocains en soutenant le polisario ouvertement je préfère les Iraniens que ces salopards qui non rien dans la cervelle heureusement qu'ils sont le pétrole ces nomades de merdes vive le Rif vive le Maroc



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/06/19 04:42 par amazighforever.
H
1 juin 2019 07:28
Les maghrébins sont pitoyable. À vouloir à tout prix se prendre pour des arabes que nous ne sommes pas. Moi personnellement j’ai plus d’affinités avec un français ou un espagnol. Je n’ai aucun amis et d’ailleurs je ne connais aucun syrien irakien ou habitant du golf. Pour être franc je m’en tape de ce qui se passe là-bas. Nous avons nos problème au Maghreb .
p
1 juin 2019 10:31
Ecrivez ce que vous voulez , mais le problème est bien l'IRAN et non l'Arabie Saoudite ou les Emirats , même si on peut leurs faire une série de reproches et d'erreurs commises

Mais c'est bien la secte sanguinaire qui gouverne à Tahran depuis 79 qui exporte sa haine vers les pays qui l'entoure.
A cause de l'Iran :
- Le Liban est dans l'impasse totale , à cause de qui ? du Hizbollah : monstre créée et nourrit par Tahran.

- l'Irak : en division totale à cause de l'Iran:...al hachd achaabi...

- La guerre au Yémen serait déjà fini depuis longtemps si l'Iran ne fournissait pas des armes , des drones aux Houtis.

- Palestine : Sans le soutien de l'Iran à Hamas, les israéliens et palestiniens auraient déjà trouvé des terrains d'entente.....

Et on peut continuer comme ca ...en Afghanistan, en Syrie , au Bahrein....

Depuis que ce régime existe , il ne sait faire qu'une seule chose : la guerre , la guerre , partout , envoyer des soldats , des experts en guérilla,

C'est l'Iran qui a remis au gout du jour le concept du " martyr" , ou envoyer des enfants au front et exporter ces applications chez les voisins sunnite....chez qui ce n’étaient pas des traditions ....

l'Iran étouffe son peuple , sous embargo , à cause de quelques-uns des gardiens de la révolution , qui veulent la Bombe , coûte que coûte, et tans pis pour les conséquences.
G
3 juin 2019 15:40
C'est une position passionnée à géométrie variable.

Les Houthis sont chez au Yemen et ils ne sont pas les valets de l'Iran . Vous acceptez qu'ils son agressés par les Saoudiens . Au nom de quoi ?

A Bahrein encore là aussi, vous voyez bien que les citoyens sont massacrés à ciel ouvert et déchus de leur nationalité pour des motifs fallacieux uniquement par ce qu'ils sont chiites et donc par ricochet collés à l'Iran, idem pour les populations chiites de l'Est Saoudien qui sont loyaux vers la famille royale mais elles sont victimes d'énormes injustices gravissimes : Brimade, exécution extrajudiciaires , arrestation , accusation de terrorisme et décapitation, avec tout ça c'est l'Iran.

L’obsession iranienne des pays du Golfe fait partie de la mythologie.

Tout ce machin est alimenté par l'occident en tète les USA et les Arabes ne se rendent même pas compte ou se comportent en borgne. C'est pitoyable.
Citation
participant a écrit:
Ecrivez ce que vous voulez , mais le problème est bien l'IRAN et non l'Arabie Saoudite ou les Emirats , même si on peut leurs faire une série de reproches et d'erreurs commises

Mais c'est bien la secte sanguinaire qui gouverne à Tahran depuis 79 qui exporte sa haine vers les pays qui l'entoure.
A cause de l'Iran :
- Le Liban est dans l'impasse totale , à cause de qui ? du Hizbollah : monstre créée et nourrit par Tahran.

- l'Irak : en division totale à cause de l'Iran:...al hachd achaabi...

- La guerre au Yémen serait déjà fini depuis longtemps si l'Iran ne fournissait pas des armes , des drones aux Houtis.

- Palestine : Sans le soutien de l'Iran à Hamas, les israéliens et palestiniens auraient déjà trouvé des terrains d'entente.....

Et on peut continuer comme ca ...en Afghanistan, en Syrie , au Bahrein....

Depuis que ce régime existe , il ne sait faire qu'une seule chose : la guerre , la guerre , partout , envoyer des soldats , des experts en guérilla,

C'est l'Iran qui a remis au gout du jour le concept du " martyr" , ou envoyer des enfants au front et exporter ces applications chez les voisins sunnite....chez qui ce n’étaient pas des traditions ....

l'Iran étouffe son peuple , sous embargo , à cause de quelques-uns des gardiens de la révolution , qui veulent la Bombe , coûte que coûte, et tans pis pour les conséquences.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook