Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n'y a plus de touristes chez nous ! que des Renards en puissance !!
B
2 août 2011 16:58
L'euro est en chute libre, face au franc suisse.
Alors, les touristes français râlent même pour le prix d'un café.

Si on n'a pas les moyens, on reste à a maison et on profite de la piscine municipaleptdr

Je ne savais pas qu'il y a des philanthropes, parmi les tours opérateursptdr
E
2 août 2011 17:09
Le touriste Français a toujours était le plus radin de tous.
f
2 août 2011 17:15
Citation
Emma peel a écrit:
Le touriste Français a toujours était le plus radin de tous.

le pire c'est qu'il paye par exp 500 euros pour le vol + le séjour à l'hotel, et il râle parce qu'il faut payer les extras par exp. Il donne pas de pourboire, il pense que tout est gratuit (il dit mais j'ai payé moi Heu) et qu'il a accès à tout avec 500 euros Are you crazy ptdr
E
2 août 2011 17:24
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
Emma peel a écrit:
Le touriste Français a toujours était le plus radin de tous.

le pire c'est qu'il paye par exp 500 euros pour le vol + le séjour à l'hotel, et il râle parce qu'il faut payer les extras par exp. Il donne pas de pourboire, il pense que tout est gratuit (il dit mais j'ai payé moi Heu) et qu'il a accès à tout avec 500 euros Are you crazy ptdr


et oui....on se les ai gardé cette année, merci ! ils sont maudits m^me quand ils achètent ils font la g.ueule....
et comme dit "Bengi" Vive la piscine municipale ! ça leurs fait une occasion de ce tremper les fesses .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/11 17:39 par Emma peel.
f
2 août 2011 17:35
ils font tjs la gueule même chez eux ça c'est pas nouveau. Mais bon il faut faire avec, ce sont des clients aussi il faut bien les accueillir.
a
2 août 2011 18:58
le souci c'est qu'il y a maintenant que les chinois qui vont au maroc en Tour opérator , les autres vont et lésinent sur tout ,

d'autre part, ce que je voulais dire c'est que maintenant un touriste qui a "aimé" notre pays, y revient mais avec non plu en touriste mais en colon

et je m'étendrais pas là-dessus nous savons tous ce qu'ils recherchent en priorité : la pierre , la chair, la chère , mais maintenant nous devons aussi craindre pour nos "organes" car ici reins, poumons tout est foutu chez eux , je suis sûre que des scandales vont éclater dans un avenir très court

nous avons eu hélas 80 morts militaires récemment , soit 10 fois plus qu'eux qu'avec l'attentat de marrakech avons nous été évoqué seulement dans cette douloureuse épreuve,? et bien non !

par contre je trouve que les chinois sont plus respectueux, des lieux, ils viennent à plusieurs, logent dans les hôtels, fréquentent nos restaurants, nos souks et sont corrects dans l'ensemble je trouve

je dis oui à un tourisme propre, respectueux, or c'est pas le cas aujourd'hui
a
2 août 2011 19:03
Citation
ainvittel a écrit:
le souci c'est qu'il y a maintenant que les chinois qui vont au maroc en Tour opérator , les autres vont et lésinent sur tout ,

d'autre part, ce que je voulais dire c'est que maintenant un touriste qui a "aimé" notre pays, y revient mais avec non plu en touriste mais en colon

et je m'étendrais pas là-dessus nous savons tous ce qu'ils recherchent en priorité : la pierre , la chair, la chère , mais maintenant nous devons aussi craindre pour nos "organes" car ici reins, poumons tout est foutu chez eux , je suis sûre que des scandales vont éclater dans un avenir très court

nous avons eu hélas 80 morts militaires récemment , soit 10 fois plus qu'eux qu'avec l'attentat de marrakech avons nous été évoqué seulement dans cette douloureuse épreuve,? et bien non !

par contre je trouve que les chinois sont plus respectueux, des lieux, ils viennent à plusieurs, logent dans les hôtels, fréquentent nos restaurants, nos souks et sont corrects dans l'ensemble je trouve

je dis oui à un tourisme propre, respectueux, or c'est pas le cas aujourd'hui

Franchement qu'est ce que tu as à la place de la cervelle pour sortir autant d'aneries
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
2 août 2011 20:09
ha ces s.alauds de francais, pedophiles, radins, raleurs, mangeurs de porc.......etc
qu'ils retournent dans leur pays.
L
2 août 2011 21:03
Citation
coldman a écrit:
ha ces s.alauds de francais, pedophiles, radins, raleurs, mangeurs de porc.......etc
qu'ils retournent dans leur pays.
Il n y a pas que les français qui ont leurs extrémistes de droite, les marocains aussi , mais intelligemment, on ne le crie pas avec une conne de Lepen sur tous les toits, et inventer des mensonges ou pousser à la haine.
Les marocains sont très cool, du moment qu'on ne les touche pas , qu'on ne les emmerde pas, et qu'on ne les prend pas pour des débutants! C'est aussi simple que ça, et on n'a rien à fo.tre des péteux et des gros cous !
c
2 août 2011 23:23
que tu sois un gros c.on, un mal élevé, l'important, c'est le fric que tu allonges. un millionnaire insupportable sera toujours mieux accueilli qu'un smicard comptant ses sous. c'est universel. avec du fric, tu achètes les sourires et les révérences. sinon, oui, tu as raison, il y a des racistes partout. je n'en ai jamais douté. mais je ne sais pas si certains se rendent compte des généralités qu'ils font et réalisent que c'est exactement ce qu'ils reprochent à un sarko ou une le pen.
f
3 août 2011 00:01
Citation
coldman a écrit:
que tu sois un gros c.on, un mal élevé, l'important, c'est le fric que tu allonges. un millionnaire insupportable sera toujours mieux accueilli qu'un smicard comptant ses sous. c'est universel. avec du fric, tu achètes les sourires et les révérences. sinon, oui, tu as raison, il y a des racistes partout. je n'en ai jamais douté. mais je ne sais pas si certains se rendent compte des généralités qu'ils font et réalisent que c'est exactement ce qu'ils reprochent à un sarko ou une le pen.

Sarko et lepen sont des hommes politiques ne mélanges pas les choses. Sinon les français ne sont pas accueillants en france, même les touristes de passage (les japonais, les américains etc ) te le diront, ça n'a rien à voir avec du racisme mais c'est un constat.
n
3 août 2011 01:02
On a ni petrole,ni gaz,ni walou
fermons les portes au tourisme,car la dependance au tourisme nous a fait baissé le tourisme de marqué et reduit au tourisme sexuel!
arretons de vendre nos enfants
le tourisme n est pas la solution!
c
3 août 2011 02:30
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
coldman a écrit:
que tu sois un gros c.on, un mal élevé, l'important, c'est le fric que tu allonges. un millionnaire insupportable sera toujours mieux accueilli qu'un smicard comptant ses sous. c'est universel. avec du fric, tu achètes les sourires et les révérences. sinon, oui, tu as raison, il y a des racistes partout. je n'en ai jamais douté. mais je ne sais pas si certains se rendent compte des généralités qu'ils font et réalisent que c'est exactement ce qu'ils reprochent à un sarko ou une le pen.

Sarko et lepen sont des hommes politiques ne mélanges pas les choses. Sinon les français ne sont pas accueillants en france, même les touristes de passage (les japonais, les américains etc ) te le diront, ça n'a rien à voir avec du racisme mais c'est un constat.


mais ce n'est pas vrai. les plus grosses crevures sont accueillies à bras ouverts dans les palaces francais.
meme un fils kadhafy pouvait venir sans probléme faire du rodéo sur les champs élysées et insulter les policiers, des emirs venir faire c.hier tout le personnel voire le voisinage avec des exigences incroyables.
les japonais ou chinois sont tres satisfaits de leur passage dans le bordelais et autres. c'est pour cette raison qu'ils reviennent toujours plus nombreux. les anglais ont acheté massivement dans certaines regions, faisant monter le prix de l'immobilier et pénalisant ainsi les locaux. les nouveaux riches russes se comportent comme de vulgaires racailles et on leur a organisé une ligne exprés pour eux pour les faire venir sur la cote. apres, oui, dans certains regions rurales, on te regarde du coin de l'oeil quand tu n'es pas "du coin". mais ça, c'est quasi universel.
quand aux ricains aisés, habitués qu'ils sont à se faire cirer les bottes par les employés de base, ils n'ont que mépris pour les salariés francais qu'ils considèrent comme les champions internationaux de la greve. mais ça, pour moi, c'est un signe de bonne santé sociale. grinning smiley
s'ils ne sont pas contents, qu'ils aillent visiter le Pakistan. attention, minerve en acier recommandée.
f
3 août 2011 14:45
Moi je te parle de l'accueil des populations. Les français ne sont pas accueillants, pourquoi? est ce que tu as la réponse?

Il y a une enquête aussi qui classe les touristes du plus pire au meilleur:

[www.lefigaro.fr]

Les Français "pires touristes au monde"

Les Français s'affichent toujours comme les pires touristes au monde, selon une étude internationale réalisée auprès des hôteliers par TNS Infratest pour Expedia. Ils cumulent les tares en étant les plus réfractaires aux langues étrangères, les plus râleurs et pingres, mais aussi les plus impolis. A l'inverse, les Japonais et les Anglais se révèlent être les touristes les plus agréables.

Les professionnels interrogés dans le cadre de l'étude soulèvent les difficultés pour les touristes français à s'exprimer en anglais et leur habitude à insérer ici et là des mots en français dans l'espoir de se faire comprendre.Ils déplorent aussi le manque de pourboire et leur propension à se plaindre à tout bout de champ. Enfin, il semblerait que "la courtoisie à la française" ait vécu et que dorénavant les Français n'aient plus aucun savoir-vivre, toujours selon les hôteliers interrogés. Seule consolation, les touristes français s'avèrent être les plus discrets.

Ce classement révèle que les sud-européens sont les plus mal-vus par les professionnels. Après les Français arrivent les Espagnols et les Grecs.Au sommet du classement, arrivent pour la 3e année consécutive les Japonais. Discrétion, courtoisie, diplomatie... les voyageurs du pays du Soleil Levant agrègent les meilleures qualités. Petit bémol : ils arrivent avant-derniers en ce qui concerne la maîtrise de la langue du pays d'accueil.

Les Anglais et les Canadiens composent avec eux le Top 3. Les premiers remontent même dans le classement des touristes les plus généreux passant de la 30ème place à la 2ème entre 2008 et 2009. Quant aux seconds, ils prennent la place des Allemands, relégués au troisième rang (-1), et sont félicités par les hôteliers pour leur politesse, leur hygiène et leur calme.
E
3 août 2011 15:11
Dans les chambres de commerce c'est officiel pour chaque ville .

Là où je suis l'accueil des touristes par les commerçants est une honte, une catastrophe.
E
3 août 2011 16:10
Les Arabes ( khel Alrasse ) comment qu'ils s'affichent dans ce domain Touristes? Une petite histoire et l'experience d'une famille qui a loue a des Arabes de moyen classe , Ils ont laisse de la salete plus des plaintes apres la fin de leurs vacances .
En Espagne beaucoup n'acceptent pas dans leurs hotels les marocains et les Gitans . Pas par racisme mais salissent tout derriere eux . Certains volent meme les serviettes , d'autres ne depensent rien dans les restaurants , ils rentrent avec eux de la nourriture dans les chambres ( meme que c'est interdit ) et laissent la salete derriere eux .
On parle et on voit que les defauts des autres , jamais les notres .



Posted: Tue May 24, 2011 11:08 am Post subject: Strangest-ever complaint?

--------------------------------------------------------------------------------

It's a bit of a strange topic, I know, but I thought it might be fun to ask people what is the strangest-ever complaint/comment they have received from renters.

Here's mine: we once rented our apartment in a Swiss mountain village (part of a well-known ski region) to a family from the Middle East. Foolishly (and for the last-ever time - lesson learned!) we gave them our home phone number. They called about a thousand times en route, and when they arrived we had this call:

"We've just arrived at the apartment. Did you know it's at the top of a mountain? My wife won't stay, because it's too high and she's scared. Can we have a refund?"

They did manage to stay, and a couple of days later we had another call: "The towels in the bathroom are dirty - can you come to the apartment and change them for us?" (Apartment in Switzerland, us in England...)

And when they left, we had to pay for extra cleaning because they had not done anything - not washed a single glass, not put rubbish into the bin, not even flushed the loo - I think they were used to armies of servants at home.

We were heartbroken when they didn't book again...
_________________
Super summer and wonderful winter holidays in Torgon, Switzerland
www.torgonapartment.webeden.co.uk
Source: Lay My Hat


English to French translation
Posté le: Mar 24 mai 2011 11:08 Sujet du message: Strangest jamais plainte?

-------------------------------------------------- ------------------------------

C'est un un sujet un peut étrange, je sais, mais j'ai pensé qu'il pourrait être amusant de demander aux gens les plaintes étranges jamais reçues des locataires.

Voici la mienne: nous avons une fois loué notre appartement dans un village de montagne suisse (partie d'une région de ski bien connue) à une famille du Moyen-Orient. Bêtement (et pour la dernière fois ne jamais louer a des gens pareils apres cette leçon) nous leur avons donné notre numéro de téléphone à domicile. Ils ont appelé au sujet d'un millier de fois en route, et quand ils sont arrivés nous avons eu cet appel:

«Nous venons tout juste d'arriver à l'appartement. Saviez-vous qu'il est au sommet d'une montagne? Ma femme va pas rester, parce qu'il est trop élevée et elle a peur. Peut-on avoir un remboursement?"

Ils ont réussi à rester, et un couple de jours plus tard nous avons eu un autre appel: "Les serviettes dans la salle de bains sont sales - pouvez-vous venir à l'appartement et de les changer pour nous?" (Appartement en Suisse, nous en Angleterre ...)

Et quand ils sont partis, nous avons dû payer pour le nettoyage supplémentaire parce qu'ils n'avaient rien fait - pas lavé un seul verre, meme pas mis les ordures dans la poubelle, même pas vidé les toilettes - je pense qu'ils sont habitues a des esclaves pour nettoyer derriere eux a la maison.

Nous avons été ecœur brisé quand ils n'ont pas réserver de nouveau ...
_________________
D'été et d'hiver de Super merveilleuse à Torgon, Suisse
www.torgonapartment.webeden.co.ukListen
Read phonetically
Rate translation
Dictionary
c
3 août 2011 17:06
Citation
mido-de-paris a écrit:
Moi je te parle de l'accueil des populations. Les français ne sont pas accueillants, pourquoi? est ce que tu as la réponse?

mais on a un super pays aux charmes multiples et tout le monde nous l'envie. en vas pas s'abaisser à faire des courbettes à tout ces jaloux quand même. grinning smiley

l'étude soulèvent les difficultés pour les touristes français à s'exprimer en anglais et leur habitude à insérer ici et là des mots en français dans l'espoir de se faire comprendre.

mais c'est pas aux personnels de comprendre le français? il faut apprendre la langue du pays visité?

Ils déplorent aussi le manque de pourboire et leur propension à se plaindre à tout bout de champ.

le pourboire, c'est bon pour le bourgeois qui récompensent le chien. perso, et c'est une position syndicale, il ne doit pas y avoir de pourboire. si le salaire est pas assez élevé, alors il faut s'en prendre à ton patron, pas esperer une piéce tel un mendiant. je ne donne jamais de pourboire. le seul que je donne, c'est le calendrier des pompiers car ça va aux familles de pompiers décédés ou accidentés.

Seule consolation, les touristes français s'avèrent être les plus discrets.

il faudrait savoir si ce sont de mauvais coucheurs ou des gens discrets. et si les gens ralent, c'est parce qu'il y a des raisons dans la plupart des cas. quantité de reportages ont montré les magouilles et publicité mensongère de certains tours operators. moi, je me félicite que les français ne se laissent pas faire. ça nous a permis de contrer la vague ultraliberale qui a bouffé toutes les conquêtes sociales des travailleurs en Europe. moi, ce que je peux dire, c'est que les pires situations que j'ai pu vivre en france avec des touristes, c'était avec des étrangers. j'ai méme un pote qui a pris un coup de couteau par un russe alors qu'il tentait de s'interposer dans un pugilat famillial. sans parler de randonneurs etrangers laissant des ordures. j'en ai été témoin dans les pyrénees. alors les critiques..... perplexe
H
3 août 2011 17:28
Et si on arrétait de promouvoir le tourisme et qu on se mettait vraiment au travail ?
f
3 août 2011 17:29
je sais que la france est un beau pays, je dis pas le contraire, mais moi je constate, j'observe, ce qui m'intéresse c'est la vie sociale, et sur ce point j'ai constaté que les français ne sont pas bons pour ce qui est de l'accueil des touristes.

Pour la langue, je crois que ce qui est dit dans l'enquête est vrai, les français à l'étranger te parlent en français alors qu'ils sont pas en france. En france, si je parle marocain à un français en lui demandant un renseignement il me regardera bizarrement, n'est ce pas? Je pense que la moindre du chose c'est d'apprendre quelques mots du pays qu'on va visiter. Pour le maroc, les marocains parlent en français, mais dans d'autres pays, il faut faire un effort.

Pour le pourboire, c'est vrai les français n'ont pas cette mentalité du pourboire, je pense qu'il faut être ouvert sur cette question et ne pas toujours faire des calculs du genre j'ai payé le prix, c'est mon argent, je donnerai pas plus, pas de pourboires, c'est de la radinerie, et l'enquête l'a montré clairement.
c
3 août 2011 17:35
c'est quand meme pas un etranger qui va me reprocher d'etre francais? sans blague.
les vacances à l'étranger:
[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/11 17:37 par coldman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook