Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n'y a plus de touristes chez nous ! que des Renards en puissance !!
c
3 août 2011 17:45
les etrangers seraient mieux chez eux. la preuve, on y va en vacances:
[www.youtube.com]
l
3 août 2011 17:57
Dans mon métier, je cotoie des touristes tous les jours et de tous pays et il n'y pas une nationalité mieux ou pire qu'une autre. De même, j'ai voyagé dans de nombreux pays et l'accueil est variable en fonction non pas d'un pays mais des personnes que l'on rencontre. Dans les pays que j'ai visité, j'ai toujours eu un bon écho des touristes français.

Concernant les pourboires, les français ne sont pas habitués à en laisser car en France c'est un prix TTC qui inclus le service. Alors que dans beaucoup de pays, il est d'usage de laisser un pourboire pour le service qui n'est pas inclus dans le prix. Les français qui vont à l'étranger ne savent pas toujours que le service se paie en plus du prix et s'imaginent que c'est comme en France.

Concernant les langues, c'est vrai que les français sont en retard pour l'apprentissage des langues étrangères et qu'ils ne font pas toujours l'effort pour parler d'autres langues. Mais il y a pire : les pays anglo-saxons qui eux font encore moins d'effort concernant l'accueil car ils s'imaginent que tout le monde parle anglais.
U
3 août 2011 18:51
Citation
mido-de-paris a écrit:
Moi je te parle de l'accueil des populations. Les français ne sont pas accueillants, pourquoi? est ce que tu as la réponse?

Il y a une enquête aussi qui classe les touristes du plus pire au meilleur:

[www.lefigaro.fr]

Les Français "pires touristes au monde"

Les Français s'affichent toujours comme les pires touristes au monde, selon une étude internationale réalisée auprès des hôteliers par TNS Infratest pour Expedia. Ils cumulent les tares en étant les plus réfractaires aux langues étrangères, les plus râleurs et pingres, mais aussi les plus impolis. A l'inverse, les Japonais et les Anglais se révèlent être les touristes les plus agréables.

Les professionnels interrogés dans le cadre de l'étude soulèvent les difficultés pour les touristes français à s'exprimer en anglais et leur habitude à insérer ici et là des mots en français dans l'espoir de se faire comprendre.Ils déplorent aussi le manque de pourboire et leur propension à se plaindre à tout bout de champ. Enfin, il semblerait que "la courtoisie à la française" ait vécu et que dorénavant les Français n'aient plus aucun savoir-vivre, toujours selon les hôteliers interrogés. Seule consolation, les touristes français s'avèrent être les plus discrets.

Ce classement révèle que les sud-européens sont les plus mal-vus par les professionnels. Après les Français arrivent les Espagnols et les Grecs.Au sommet du classement, arrivent pour la 3e année consécutive les Japonais. Discrétion, courtoisie, diplomatie... les voyageurs du pays du Soleil Levant agrègent les meilleures qualités. Petit bémol : ils arrivent avant-derniers en ce qui concerne la maîtrise de la langue du pays d'accueil.

Les Anglais et les Canadiens composent avec eux le Top 3. Les premiers remontent même dans le classement des touristes les plus généreux passant de la 30ème place à la 2ème entre 2008 et 2009. Quant aux seconds, ils prennent la place des Allemands, relégués au troisième rang (-1), et sont félicités par les hôteliers pour leur politesse, leur hygiène et leur calme.

C'est bizarre: Les études francophones soulèvent les difficultés pour les touristes japonais et anglais à s'exprimer en français et leur habitude à insérer ici et là des mots en anglais dans l'espoir de se faire comprendre.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
3 août 2011 19:12
Citation
El Gitano a écrit:
Les Arabes ( khel Alrasse ) comment qu'ils s'affichent dans ce domain Touristes? Une petite histoire et l'experience d'une famille qui a loue a des Arabes de moyen classe , Ils ont laisse de la salete plus des plaintes apres la fin de leurs vacances .
En Espagne beaucoup n'acceptent pas dans leurs hotels les marocains et les Gitans . Pas par racisme mais salissent tout derriere eux . Certains volent meme les serviettes , d'autres ne depensent rien dans les restaurants , ils rentrent avec eux de la nourriture dans les chambres ( meme que c'est interdit ) et laissent la salete derriere eux .
On parle et on voit que les defauts des autres , jamais les notres .



Posted: Tue May 24, 2011 11:08 am Post subject: Strangest-ever complaint?

--------------------------------------------------------------------------------

It's a bit of a strange topic, I know, but I thought it might be fun to ask people what is the strangest-ever complaint/comment they have received from renters.

Here's mine: we once rented our apartment in a Swiss mountain village (part of a well-known ski region) to a family from the Middle East. Foolishly (and for the last-ever time - lesson learned!) we gave them our home phone number. They called about a thousand times en route, and when they arrived we had this call:

"We've just arrived at the apartment. Did you know it's at the top of a mountain? My wife won't stay, because it's too high and she's scared. Can we have a refund?"

They did manage to stay, and a couple of days later we had another call: "The towels in the bathroom are dirty - can you come to the apartment and change them for us?" (Apartment in Switzerland, us in England...)

And when they left, we had to pay for extra cleaning because they had not done anything - not washed a single glass, not put rubbish into the bin, not even flushed the loo - I think they were used to armies of servants at home.

We were heartbroken when they didn't book again...
_________________
Super summer and wonderful winter holidays in Torgon, Switzerland
www.torgonapartment.webeden.co.uk
Source: Lay My Hat


English to French translation
Posté le: Mar 24 mai 2011 11:08 Sujet du message: Strangest jamais plainte?

-------------------------------------------------- ------------------------------

C'est un un sujet un peut étrange, je sais, mais j'ai pensé qu'il pourrait être amusant de demander aux gens les plaintes étranges jamais reçues des locataires.

Voici la mienne: nous avons une fois loué notre appartement dans un village de montagne suisse (partie d'une région de ski bien connue) à une famille du Moyen-Orient. Bêtement (et pour la dernière fois ne jamais louer a des gens pareils apres cette leçon) nous leur avons donné notre numéro de téléphone à domicile. Ils ont appelé au sujet d'un millier de fois en route, et quand ils sont arrivés nous avons eu cet appel:

«Nous venons tout juste d'arriver à l'appartement. Saviez-vous qu'il est au sommet d'une montagne? Ma femme va pas rester, parce qu'il est trop élevée et elle a peur. Peut-on avoir un remboursement?"

Ils ont réussi à rester, et un couple de jours plus tard nous avons eu un autre appel: "Les serviettes dans la salle de bains sont sales - pouvez-vous venir à l'appartement et de les changer pour nous?" (Appartement en Suisse, nous en Angleterre ...)

Et quand ils sont partis, nous avons dû payer pour le nettoyage supplémentaire parce qu'ils n'avaient rien fait - pas lavé un seul verre, meme pas mis les ordures dans la poubelle, même pas vidé les toilettes - je pense qu'ils sont habitues a des esclaves pour nettoyer derriere eux a la maison.

Nous avons été ecœur brisé quand ils n'ont pas réserver de nouveau ...

On peut continuer la traduction:
Bob, en Angleterre, a loué à Abdallah, ressortissant d'un pays du Moyen-Orient, son appartement situé en Suisse.

Ce faisant, il se sont comportés comme Dédé et René avec leur appartement du Maroc.

Tout est traité depuis l'Angleterre, sans tenir compte des coutumes locales, ce qui explique les difficultés liées à la distance (comme ils possèdent plusieurs appartements, rien ne les empêchait d'en occuper un).
Il y a des agents qui s'occupent d'appartements de vacance, mais ... il faut les payer.

Il n'ont donc finalement eu que ce à quoi ils auraient dû s'attendre ptdr
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
3 août 2011 21:59
Citation
louise a écrit:
Dans mon métier, je cotoie des touristes tous les jours et de tous pays et il n'y pas une nationalité mieux ou pire qu'une autre. De même, j'ai voyagé dans de nombreux pays et l'accueil est variable en fonction non pas d'un pays mais des personnes que l'on rencontre. Dans les pays que j'ai visité, j'ai toujours eu un bon écho des touristes français.

Concernant les pourboires, les français ne sont pas habitués à en laisser car en France c'est un prix TTC qui inclus le service. Alors que dans beaucoup de pays, il est d'usage de laisser un pourboire pour le service qui n'est pas inclus dans le prix. Les français qui vont à l'étranger ne savent pas toujours que le service se paie en plus du prix et s'imaginent que c'est comme en France.

Concernant les langues, c'est vrai que les français sont en retard pour l'apprentissage des langues étrangères et qu'ils ne font pas toujours l'effort pour parler d'autres langues. Mais il y a pire : les pays anglo-saxons qui eux font encore moins d'effort concernant l'accueil car ils s'imaginent que tout le monde parle anglais.
.


louise
tu fais semblant de l'ignorer mais le pourboire existe en france, et partout
dans les hôtels , les pourboires sont de mises c'est une coutume , au valet , femme de chambre, groom, resto etc...
dans les cafés, restaurants, et les étrennes, à Noël c'est quoi si ce n'est un pourboire donné à la concierge elle a pourtant un salaire

le pourboire est universel
l
4 août 2011 09:09
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
louise a écrit:
Dans mon métier, je cotoie des touristes tous les jours et de tous pays et il n'y pas une nationalité mieux ou pire qu'une autre. De même, j'ai voyagé dans de nombreux pays et l'accueil est variable en fonction non pas d'un pays mais des personnes que l'on rencontre. Dans les pays que j'ai visité, j'ai toujours eu un bon écho des touristes français.

Concernant les pourboires, les français ne sont pas habitués à en laisser car en France c'est un prix TTC qui inclus le service. Alors que dans beaucoup de pays, il est d'usage de laisser un pourboire pour le service qui n'est pas inclus dans le prix. Les français qui vont à l'étranger ne savent pas toujours que le service se paie en plus du prix et s'imaginent que c'est comme en France.

Concernant les langues, c'est vrai que les français sont en retard pour l'apprentissage des langues étrangères et qu'ils ne font pas toujours l'effort pour parler d'autres langues. Mais il y a pire : les pays anglo-saxons qui eux font encore moins d'effort concernant l'accueil car ils s'imaginent que tout le monde parle anglais.
.


louise
tu fais semblant de l'ignorer mais le pourboire existe en france, et partout
dans les hôtels , les pourboires sont de mises c'est une coutume , au valet , femme de chambre, groom, resto etc...
dans les cafés, restaurants, et les étrennes, à Noël c'est quoi si ce n'est un pourboire donné à la concierge elle a pourtant un salaire

le pourboire est universel


Je n'ai pas dit que les pourboires n'existaient pas en France sauf qu'un pourboire ne rentre pas dans les moeurs en France car facultatif. C'est un plus non obligatoire car les prix incluent le service ce qui n'est pas le cas dans les nombreux pays ou le service se paie avec les pourboires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/11 09:10 par louise.
f
4 août 2011 09:15
Oui je confirme:le pourboire est facultatif et moi je le trouve gênant(je préfère si j'en donne un le laisser sans contact avec la personne...une enveloppe...une pièce à la fin d'un resto...etc...un bon salaire est plus valorisant je trouve!)
a
4 août 2011 10:12
Citation
louise a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
louise a écrit:
Dans mon métier, je cotoie des touristes tous les jours et de tous pays et il n'y pas une nationalité mieux ou pire qu'une autre. De même, j'ai voyagé dans de nombreux pays et l'accueil est variable en fonction non pas d'un pays mais des personnes que l'on rencontre. Dans les pays que j'ai visité, j'ai toujours eu un bon écho des touristes français.

Concernant les pourboires, les français ne sont pas habitués à en laisser car en France c'est un prix TTC qui inclus le service. Alors que dans beaucoup de pays, il est d'usage de laisser un pourboire pour le service qui n'est pas inclus dans le prix. Les français qui vont à l'étranger ne savent pas toujours que le service se paie en plus du prix et s'imaginent que c'est comme en France.

Concernant les langues, c'est vrai que les français sont en retard pour l'apprentissage des langues étrangères et qu'ils ne font pas toujours l'effort pour parler d'autres langues. Mais il y a pire : les pays anglo-saxons qui eux font encore moins d'effort concernant l'accueil car ils s'imaginent que tout le monde parle anglais.
.


louise
tu fais semblant de l'ignorer mais le pourboire existe en france, et partout
dans les hôtels , les pourboires sont de mises c'est une coutume , au valet , femme de chambre, groom, resto etc...
dans les cafés, restaurants, et les étrennes, à Noël c'est quoi si ce n'est un pourboire donné à la concierge elle a pourtant un salaire

le pourboire est universel


Je n'ai pas dit que les pourboires n'existaient pas en France sauf qu'un pourboire ne rentre pas dans les moeurs en France car facultatif. C'est un plus non obligatoire car les prix incluent le service ce qui n'est pas le cas dans les nombreux pays ou le service se paie avec les pourboires.


il est également facultatif, si on est content d'une prestation on peut donner un pourboire ,
en france les prix incluent le service mais il n'est pas rare que l'on voit des clients laisser un pourboire au resto , ou à l'hôtel (ce qui est très fréquent )
dans d'autres pays et notamment au maroc , on n'est pas obligé de donner un pourboire, des fois j'en donne , des fois non, tout dépend du service, et de mon envie , et la personne ne me poursuit pas car elle n'a pas eu de pourboire

parlez de ce que vous savez surtout please
r
4 août 2011 10:20
à lire très interessant sur le pourboire dans différents pays

j ai mis la france, mais vous pouvez remonter pour choisir le pays, il y a le maroc et pas mal de pays

[fr.wikipedia.org]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
4 août 2011 11:23
Voici la différence entre les US et la France par exemple.

LE "TIP" dans la culture américaine : Aux Etats-Unis, pays du service par excellence, le pourboire est une pratique répandue absolument partout. Qu'on l'appelle tip , gratification , gratuity , bakshish ou propina , le pourboire fait partie intégrante de la culture américaine. Et pour cause ! Il constitue une large partie de la rémunération du personnel.

Il faut savoir en effet que, contrairement à certains pays comme la France par exemple, aux Etats-Unis le pourboire n’est pas inclus dans l’addition au restaurant ou dans un bar. Donner un Tip est d’autant plus important qu'il constitue une source de revenu plus que nécessaire pour le personnel, dont le salaire fixe est vraiment modeste en raison, justement, de la pratique du pourboire
r
4 août 2011 11:28
Citation
louise a écrit:
Voici la différence entre les US et la France par exemple.

LE "TIP" dans la culture américaine : Aux Etats-Unis, pays du service par excellence, le pourboire est une pratique répandue absolument partout. Qu'on l'appelle tip , gratification , gratuity , bakshish ou propina , le pourboire fait partie intégrante de la culture américaine. Et pour cause ! Il constitue une large partie de la rémunération du personnel.

Il faut savoir en effet que, contrairement à certains pays comme la France par exemple, aux Etats-Unis le pourboire n’est pas inclus dans l’addition au restaurant ou dans un bar. Donner un Tip est d’autant plus important qu'il constitue une source de revenu plus que nécessaire pour le personnel, dont le salaire fixe est vraiment modeste en raison, justement, de la pratique du pourboire

en france le pourboire est courrant et normal, que tu mange au resto boit un café ou que tu fait appel a n bagagiste c est normal. c est une chose que l ont trouve partout
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
4 août 2011 12:25
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
louise a écrit:
Voici la différence entre les US et la France par exemple.

LE "TIP" dans la culture américaine : Aux Etats-Unis, pays du service par excellence, le pourboire est une pratique répandue absolument partout. Qu'on l'appelle tip , gratification , gratuity , bakshish ou propina , le pourboire fait partie intégrante de la culture américaine. Et pour cause ! Il constitue une large partie de la rémunération du personnel.

Il faut savoir en effet que, contrairement à certains pays comme la France par exemple, aux Etats-Unis le pourboire n’est pas inclus dans l’addition au restaurant ou dans un bar. Donner un Tip est d’autant plus important qu'il constitue une source de revenu plus que nécessaire pour le personnel, dont le salaire fixe est vraiment modeste en raison, justement, de la pratique du pourboire

en france le pourboire est courrant et normal, que tu mange au resto boit un café ou que tu fait appel a n bagagiste c est normal. c est une chose que l ont trouve partout



Courant et normal peut-être mais il n'a pas le même sens "obligatoire" que dans les pays ou il paye un service qui n'est pas compris dans l'addition.
L
4 août 2011 12:39
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
louise a écrit:
Voici la différence entre les US et la France par exemple.

LE "TIP" dans la culture américaine : Aux Etats-Unis, pays du service par excellence, le pourboire est une pratique répandue absolument partout. Qu'on l'appelle tip , gratification , gratuity , bakshish ou propina , le pourboire fait partie intégrante de la culture américaine. Et pour cause ! Il constitue une large partie de la rémunération du personnel.

Il faut savoir en effet que, contrairement à certains pays comme la France par exemple, aux Etats-Unis le pourboire n’est pas inclus dans l’addition au restaurant ou dans un bar. Donner un Tip est d’autant plus important qu'il constitue une source de revenu plus que nécessaire pour le personnel, dont le salaire fixe est vraiment modeste en raison, justement, de la pratique du pourboire

en france le pourboire est courrant et normal, que tu mange au resto boit un café ou que tu fait appel a n bagagiste c est normal. c est une chose que l ont trouve partout

Le TIP aux est ce que gagne la majorité des serveurs aux USA, certains n'ont pas de salaire, ils ne vivent que du pourboire que le client doit estimer à 10% du total de la facture, et qu'il doit donner au serveur.
En Europe c'est différent, le pourboire est au bon vouloir des cillent, mais depuis l’apparition des cartes de crédit, les pourboires se font très très rares et qui devient un manque à gagner pour le personnel.
Le pourboire constituaient une grosse somme pour le personnel, et beaucoup quittent leur métier d'hôtellerie-restauration faute de manque de ce gain supplémentaire qui les motivaient à ce travail.
Un garçon de salle par exemple, a actuellement un salaire des plus bas du marché, faute de manque de pourboire.
On gagne plus de pourboire au Maroc qu'en Europe, Les gens payent moins avec leurs cartes de crédit , c'est du cash!
a
4 août 2011 12:51
Citation
louise a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
louise a écrit:
Voici la différence entre les US et la France par exemple.

LE "TIP" dans la culture américaine : Aux Etats-Unis, pays du service par excellence, le pourboire est une pratique répandue absolument partout. Qu'on l'appelle tip , gratification , gratuity , bakshish ou propina , le pourboire fait partie intégrante de la culture américaine. Et pour cause ! Il constitue une large partie de la rémunération du personnel.

Il faut savoir en effet que, contrairement à certains pays comme la France par exemple, aux Etats-Unis le pourboire n’est pas inclus dans l’addition au restaurant ou dans un bar. Donner un Tip est d’autant plus important qu'il constitue une source de revenu plus que nécessaire pour le personnel, dont le salaire fixe est vraiment modeste en raison, justement, de la pratique du pourboire

en france le pourboire est courrant et normal, que tu mange au resto boit un café ou que tu fait appel a n bagagiste c est normal. c est une chose que l ont trouve partout



Courant et normal peut-être mais il n'a pas le même sens "obligatoire" que dans les pays ou il paye un service qui n'est pas compris dans l'addition.


il n'est obligatoire nulle part, sauf si vraiment toi tu te sens agressée, dans ce cas vaut mieux rester en france tu seras en sécurité
moi je donne un pourboire quand bon me semble et jamais eu de problèmes
au maroc d'ailleurs je n'en donne pas toujours c'est à mon appréciation
et puis tu sais tu imagines sûrement que les salaires sont élevés en france d'après tes propos, et bien c'est loin d'être le cas ramené à l'inflation ce sont de très bas salaires pour un pays soi-disant riche , riche de quoi je me suis toujours demandé perplexe
U
4 août 2011 14:04
Celui qui se sent agressé, comme à Paris, par exemple, doit aller au Japon.

La propreté règne partout, les services publics sont irréprochables et les gens sont charmants.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
f
4 août 2011 14:14
Citation
Unesuggestion a écrit:
.

C'est bizarre: Les études francophones soulèvent les difficultés pour les touristes japonais et anglais à s'exprimer en français et leur habitude à insérer ici et là des mots en anglais dans l'espoir de se faire comprendre.[/quote]

Pourquoi c'est bizarre? Déjà, TNS est une société française et n'est pas anglaise ni américaine, en plus l'anglais c'est la première langue au niveau international. Je trouve normal les résultats de l'enquête par rapport à la question de la non maîtrise de la langue anglaise par les touristes français.
f
4 août 2011 14:20
Citation
louise a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
louise a écrit:



Je n'ai pas dit que les pourboires n'existaient pas en France sauf qu'un pourboire ne rentre pas dans les moeurs en France car facultatif. C'est un plus non obligatoire car les prix incluent le service ce qui n'est pas le cas dans les nombreux pays ou le service se paie avec les pourboires.

Non pas forcément, il y a une différence entre le prix et le pourboire. Le pourboire est un plus, que tu peux donner si t'as envie à la personne un serveur par exp mais qui n'est pas obligatoire, mais c'est mal vu de ne pas donner le pourboire dans certains pays. ça fait partie des "coutumes" commerciales.
L
4 août 2011 15:12
Le TIP aux est ce que gagne la majorité des serveurs aux USA, certains n'ont pas de salaire, ils ne vivent que du pourboire que le client doit estimer à 10% du total de la facture, et qu'il doit donner au serveur.
En Europe c'est différent, le pourboire est au bon vouloir des cillent, mais depuis l’apparition des cartes de crédit, les pourboires se font très très rares et qui devient un manque à gagner pour le personnel.
Le pourboire constituaient une grosse somme pour le personnel, et beaucoup quittent leur métier d'hôtellerie-restauration faute de manque de ce gain supplémentaire qui les motivaient à ce travail.
Un garçon de salle par exemple, a actuellement un salaire des plus bas du marché, faute de manque de pourboire.
On gagne plus de pourboire au Maroc qu'en Europe, Les gens payent moins avec leurs cartes de crédit , c'est du cash!
c
4 août 2011 16:45
si on gagne pas assez, on essaie de s'organiser pour faire evoluer collectivement les salaires. il n'y a que comme cela que ça marche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook