Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus le temp passe
9 octobre 2020 08:19
Je ne peux rien te dire de plus. Mon âme est en paix, avec Dieu. Mes démons, je les ai combattu, puis vaincu, et par la grâce de Dieu.

Tu parles d'association, mais justement, tu es en plein dedans à suivre des savants plutôt que Dieu Lui-même. C'est ça que tu ne comprends pas. Tant que tu n'auras pas trouvé Dieu Lui-même, tu ne seras pas en paix.

Je ne suis pas à côté de l'islam. Je suis en plein dedans justement. AVEC Allah.

Quelques versets qui confirment ce que je raconte :

"1. Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Allah. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

2. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.

3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.

4. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.

5. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Et à Allah tout est ramené."

Je ne te sors là aucun christianisme. Il y a plusieurs passages dans le Coran qui disent la même chose.

Dieu est avec moi, tout le temps. Et Il est avec toi tout le temps aussi.

Je L'ai trouvé et je ne Le lâche plus. Libre à toi de t'en remettre à d'autres que Lui. Tu fais exactement la même bêtise que les juifs et chrétiens avant toi. Tu t'en remets à tes "prêtres islamiques" et vois, tu es perdu ! Des prêtres islamiques qui servent la société d'ici bas et non Allah. Ils font pleinement parti du pouvoir en place. Tant que tu ne te déferas pas de leurs carcans, tu seras perdu. C'est vers Allah qu'est le retour, pas vers Sheikhmachinchose, j'insiste. Il n'y aura aucune intercession le jour du jugement. Tu n'auras que Allah seul devant toi. Et là tu lui diras quoi quand tu préférais suivre tes Sheikhs plutôt qu'Allah ? "Le sheikh a dit que .. ?" Allah te dira en retour "et Moi, je te disais quoi pendant ce temps ?

Je te donne là des clés pour t'en sortir. Mes clés ne t'intéressent pas, trouves-en d'autres ...

En attendant, relis donc la sourate 17 sur le voyage nocturne. Elle te rappellera ce qu'est Allah et à quel point il est AVEC Ses Créatures. Quand elles veulent bien Le suivre ...

Bonne suite à toi.


Citation
صبر a écrit:
Je vais te répondre encore cirus mais avant ça je me doit de faire une introduction de tes crimes car oui insulter des savants et même des prophètes sont réellement des crimes bref

Alors Tu a mal parler du prophète aroun aylahi salam le frère de moussa aylahi salam

tu est contre les compagnons du prophète aylahi salât wa salam

Tu est contre les savants L’es cheikh etc

Tu dit que Allah est partout et qu’il est même dans nous ( phrases de christianisme )

Tu parle de mental puis de waswas

Encore une fois cirus nous avons pas la même façon de voir la religion

Ce que tu appel le mental pour moi c’est le nafs ( l’âme ) qui est instigatrice au mal donc attiré par l’es tentation ( ce qui faut d’ailleurs forger ) les mauvaise pensée sont les waswas Allah est au desssus de tout les cieux et la terre sont trône déborde les cieux et la terre d’on la garde ne lui coûte aucune peine

Allah nous vois très clairement il sais absolument toutes choses et de ça science il n’embrasse que ceux qu’Il veut

A vrais dire cirus je sais très bien ce qu’il m’arrive

Mais j’avais juste besoin de soutient de mon Seigneur ce que j’ai eu

Mon problème c’est que je laisse beaucoup mon âme aller au mal et je lâche les choses quand j’ai pas ce que je veut hors agir comme ça ne me ferra que du mal mais Al hamdoullilah

Il y a les invocation Je fait de mon mieux quand je suis en états de crainte de bonheur de malheur de désespoir etc d’invoquer mon créateur

Et par contre cirus je ne toucherais jamais au nom et attribut d’Allah oui Il a 99 nom sublime et magnifique que tu devrais apprendre pour éviter de dire des choses grave à sont Encontre

Ensuite y’a des personnes à respecter qui on fait partie de l’histoire et qui on étais pieux et vertueux Je parle bien sûr des prophètes et ceux qui l’es on suivie et il y’a ceux qui viendrons après ( les savants ) nous musulman nous avons pas de Pape ou autres pour modifier notre religon ou décider de choses Celui qui décide de tout c’est Allah les savants sont là en toute humilité pour nous apprendre de ce que Allah leurs Á enseigner je te rappel qu’un savant a sacrifier ça vie pour étudier et ce rapprocher le plus d’Allah donc ça connaissance est très haute mais ça reste quand même un humain

Il peut arriver que un savant s’égare du droit chemin

Nous Musulman nous devons faire confiance seulement à Allah l’adore et jamais l’associer

Et respecter les personnes qui on étudier l’islam bien plus que nous temp que ce ne sont pas des innovateur qui prêche bien le bien et n’ont de fausses paroles et pour s’en protéger et d’apprendre

J’espère que tu me comprendras cirus tu a un bon fond mais tu dit trop de choses grave sans t’en rendre compte tu suis peut être un mouvement ou bien tu t’es toi même engrener seul dans ce chemin je te connais pas je connais pas ton histoire mais bon

Allah connais très bien ton coeur peut être que mon message te ferra rien Allah est plus savant

Bonne soirée
9 octobre 2020 09:32
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Sabir.
Accroche toi à la religion, au bonne action, bon comportement, prend le tps de bien reflechir a ce que tu souhaites faire et ou tu veux allé et de quelle manière..essaye de t entourer de bonne personne, resté solo c est pas bon.Courage frère, fais les choses part priorité et petit a petit. ?force a toi
9 octobre 2020 10:42
Malheureusement tu te trompe je ne suis pas les savants aveuglément

Je l’es suis en sachant que ce sont des humain qui font des péché et qui ne sont pas parfait et bien sûr mon adoration je la donne exclusivement à Allah sans rien lui associer c’est en Lui que j’ai confiance

Bizarrement tu a pas répondus sur les crimes que je tes donner et surtout celui du prophète aroun aylahi salam que tu á insulter et qui que Allah à protéger de toutes calomnie dans la sourate taha

Dernière choses l’es verset du coran on beaucoup de sens ce que tu ma sortis n’a aucune preuve de ce que tu dit car Allah comme je te l’es répéter et au dessus des cieux et de la terre mais nous vois clairement donc est là où n’importe où, où nous sommes

Ce que tu sort ce sont des phrases d’évangile et qui c’est tu va peut être basculer vers cette secte à force de toucher au nom et attribut d’Allah


Le Coran, la Sunna du Prophète, , et le consensus des Compagnons, , prouvent qu’Allah est au dessus du septième ciel, bien établi sur Son Trône d’une manière digne de Sa Majesté.
Parmi les preuves coraniques nous pouvons citer en plus des versets mentionnés par le frère dans sa question les versets suivants :
1) « Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très-Haut » (Sourate 86/Verset 1).
« Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d’eux, et font ce qui leur est commandé » (Sourate 16/Verset 50).
2) « […] et le Tout Miséricordieux S’est établi, Istawa, ensuite sur le Trône […] » cette phrase s’est répétée dans sept endroits différents du Coran.
3) « […] car la puissance tout entière est à Allah : vers Lui monte la bonne parole, […] » (Sourate 35/Verset 10).
En parlant de Jésus, Allah le Très-Haut dit : « mais Allah l’a élevé vers Lui. […] » (Sourate 4/Verset 158). Et les versets dans ce sens sont très nombreux.
Les hadiths du Prophète, , qui prouvent qu’Allah le Béni le Très-Haut se trouve dans le ciel sont aussi nombreux que les versets coraniques. Parmi ces hadiths nous pouvons citer:
1) Le hadith rapporté par Muslim d’après Mouawiya Ibn Al-Hakam Assalami dans l’histoire de sa servante qu’il a battu et que le Prophète, , a questionné en lui disant : « Où est Allah ?» Elle a répondu : « Dans le ciel. ». Il, , lui a dit: « Qui suis-je ? » Elle a répondu : « Tu es le Messager d’Allah.» Alors Il m’a dit: « Libères-la, elle est croyante.»
2) Le hadith rapporté par Abou Dawoud et Tirmidhi où le Prophète, , a dit : « Soyez miséricordieux envers ceux qui sont sur terre pour que Celui qui est dans le ciel vous accorde Sa miséricorde.»
3) Le hadith rapporté par Boukhari et Muslim où le Prophète, , a dit : « Ne m’accordez-vous pas votre confiance alors que Celui qui est dans le ciel m’a accordé la Sienne, voilà qu’Il m’envoie les nouvelle du ciel matin et soir. »
4) Boukhari a rapporté d’après Anas que Zeïnab bint Djahch se ventait sur les autres épouses du Prophète, , en disant : « Vous avez été marié par vos parents, alors que c’est Allah au-dessus des sept cieux Qui m’a marié. »

Le consensus des Compagnons du Prophète, , qu’Allah s’est établi sur Son Trône au dessus des cieux a été rapporté par plusieurs Oulémas.
Ainsi l’Imam Al Awzaï (mort en l’an 157 de l’Hégire) a dit : « Nous disions, alors que les adeptes des Compagnons étaient très nombreux parmi nous, qu’Allah est sur Son Trône au dessus de Ses cieux. »
L’imam Malek disait : « Allah est dans le ciel et Son savoir est partout ».
L’imam Addarimi a dit : « Les musulmans sont unanimes qu’Allah est sur Son Trône au dessus de Ses cieux.»
Pour toutes ces preuves, notre frère saura que le fait de dire qu’Allah est dans tous les endroits est une parole vaine et incompatible avec le Coran, la Sunna et le consensus des Oulémas.

Et Allah sait mieux.


Citation
Citronnus a écrit:
Je ne peux rien te dire de plus. Mon âme est en paix, avec Dieu. Mes démons, je les ai combattu, puis vaincu, et par la grâce de Dieu.

Tu parles d'association, mais justement, tu es en plein dedans à suivre des savants plutôt que Dieu Lui-même. C'est ça que tu ne comprends pas. Tant que tu n'auras pas trouvé Dieu Lui-même, tu ne seras pas en paix.

Je ne suis pas à côté de l'islam. Je suis en plein dedans justement. AVEC Allah.

Quelques versets qui confirment ce que je raconte :

"1. Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Allah. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

2. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.

3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.

4. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.

5. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Et à Allah tout est ramené."

Je ne te sors là aucun christianisme. Il y a plusieurs passages dans le Coran qui disent la même chose.

Dieu est avec moi, tout le temps. Et Il est avec toi tout le temps aussi.

Je L'ai trouvé et je ne Le lâche plus. Libre à toi de t'en remettre à d'autres que Lui. Tu fais exactement la même bêtise que les juifs et chrétiens avant toi. Tu t'en remets à tes "prêtres islamiques" et vois, tu es perdu ! Des prêtres islamiques qui servent la société d'ici bas et non Allah. Ils font pleinement parti du pouvoir en place. Tant que tu ne te déferas pas de leurs carcans, tu seras perdu. C'est vers Allah qu'est le retour, pas vers Sheikhmachinchose, j'insiste. Il n'y aura aucune intercession le jour du jugement. Tu n'auras que Allah seul devant toi. Et là tu lui diras quoi quand tu préférais suivre tes Sheikhs plutôt qu'Allah ? "Le sheikh a dit que .. ?" Allah te dira en retour "et Moi, je te disais quoi pendant ce temps ?

Je te donne là des clés pour t'en sortir. Mes clés ne t'intéressent pas, trouves-en d'autres ...

En attendant, relis donc la sourate 17 sur le voyage nocturne. Elle te rappellera ce qu'est Allah et à quel point il est AVEC Ses Créatures. Quand elles veulent bien Le suivre ...

Bonne suite à toi.
9 octobre 2020 10:44
Wa Alaykoum salam wa rahmatullahi wa barakatu

Oui je ferais de mon mieux surtout pour enlever cette flemme qui me bloque est qui est revenu

Barakallaoufik mon frère qu’Allah t’assiste et te protège à toi et ta famille
Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Sabir.
Accroche toi à la religion, au bonne action, bon comportement, prend le tps de bien reflechir a ce que tu souhaites faire et ou tu veux allé et de quelle manière..essaye de t entourer de bonne personne, resté solo c est pas bon.Courage frère, fais les choses part priorité et petit a petit. ?force a toi
9 octobre 2020 12:17
Salam aleykoum,

Suivre une école juridique ou l'avis des savants est pour toi de l'association? Mais interpréter la religion sans s'accrocher à la science et en ne suivant que ses passions c'est quoi Citronnus???

Le frère à un problème à l'endroit de sa vie qui impacte sa foi. Il n'a pas un problème d'interprétation de la religion.

Il dit être perdu et tu reviens en lui disant de suivre Allah swt façon freestyle. Hors si tu veux connaître Allah swt comme il se doit et avec tout ce que cela comporte: miséricorde, bonheur sérénité. Il faut suivre le Coran et la Sunnah.

J'ai cette impression que le fait de t'attacher aux textes t'oppresse alors que c'est tout le contraire. Tu ne peux interpréter les textes divins sans la subtilité de la langue arabes, de l'exégèse du Coran et de la science des hadiths. Sans quoi tu resteras dans le brouillard et fera une interprétation plus qu'approximative.

Il faut faire preuve d'humilité face à la science et nos savants. C'est une chose qui n'est plus respectée car l'enseignement n'a plus la valeur qu'on lui donne.

La mode actuelle c'est "Je suis libre, je pense et interprète les choses comme je veux". Tant mieux, mais quand il s'agit du sacré la règle ne s'applique pas.

Ce n'est en rien de l'association c'est simplement obéir à Allah swt.


Citation
Citronnus a écrit:
Je ne peux rien te dire de plus. Mon âme est en paix, avec Dieu. Mes démons, je les ai combattu, puis vaincu, et par la grâce de Dieu.

Tu parles d'association, mais justement, tu es en plein dedans à suivre des savants plutôt que Dieu Lui-même. C'est ça que tu ne comprends pas. Tant que tu n'auras pas trouvé Dieu Lui-même, tu ne seras pas en paix.

Je ne suis pas à côté de l'islam. Je suis en plein dedans justement. AVEC Allah.

Quelques versets qui confirment ce que je raconte :

"1. Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Allah. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

2. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.

3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.

4. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.

5. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Et à Allah tout est ramené."

Je ne te sors là aucun christianisme. Il y a plusieurs passages dans le Coran qui disent la même chose.

Dieu est avec moi, tout le temps. Et Il est avec toi tout le temps aussi.

Je L'ai trouvé et je ne Le lâche plus. Libre à toi de t'en remettre à d'autres que Lui. Tu fais exactement la même bêtise que les juifs et chrétiens avant toi. Tu t'en remets à tes "prêtres islamiques" et vois, tu es perdu ! Des prêtres islamiques qui servent la société d'ici bas et non Allah. Ils font pleinement parti du pouvoir en place. Tant que tu ne te déferas pas de leurs carcans, tu seras perdu. C'est vers Allah qu'est le retour, pas vers Sheikhmachinchose, j'insiste. Il n'y aura aucune intercession le jour du jugement. Tu n'auras que Allah seul devant toi. Et là tu lui diras quoi quand tu préférais suivre tes Sheikhs plutôt qu'Allah ? "Le sheikh a dit que .. ?" Allah te dira en retour "et Moi, je te disais quoi pendant ce temps ?

Je te donne là des clés pour t'en sortir. Mes clés ne t'intéressent pas, trouves-en d'autres ...

En attendant, relis donc la sourate 17 sur le voyage nocturne. Elle te rappellera ce qu'est Allah et à quel point il est AVEC Ses Créatures. Quand elles veulent bien Le suivre ...

Bonne suite à toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/20 12:45 par AvecDesMots.
^
^$#
9 octobre 2020 12:55
Salam

Je me suis perdu dans une spirale et je suis entrains de retourner en arrière, suite à ma déception d’avoir tout perdu travail maison et d’être retourner chez ma mère et changer de projet m’a fait baisser les bras je suis retourner dans ma drogue d’avant ( les jeux ) et puis j’arrête car c’est pas ce que je fait puis je reprend pour arrêter et encore reprendre j’ai plus aucune motivation.

Ques-ce qu'Allah cherche à te faire comprendre sur TOI derrière ces épreuves dont tu as pris tes propres décisions ?
Tant que tu ne comprendras pas ce que tu dois comprendre, la LEÇON , Allah continuera à renouveler tes expériences , les repetera jusqu'à que tu puisses enfin comprendre que le changement doit s'opérer en toi.

Musique pas musique ça n'a aucun rapport.
Ce n'est pas qu'Allah te demande d'entrevoir dans ton ÂME.
Citation
صبر a écrit:
سلام و علكم que la paix sois sur vous

J’ai déjà poster beaucoup dans ce forum et je revient encore suite à une épreuve difficile, mais cette fois ce n’ai pas une épreuve mondaine.

En réalité je me perd, et je suis entrain de perdre ma foi.

Et oui moi qui adore Allah Seigneur des mondes et aime sont messager ( que la paix et la bénédiction d’Allah sois sur lui ) plus que moi même

Je me suis perdu dans une spirale et je suis entrains de retourner en arrière, suite à ma déception d’avoir tout perdu travail maison et d’être retourner chez ma mère et changer de projet m’a fait baisser les bras je suis retourner dans ma drogue d’avant ( les jeux ) et puis j’arrête car c’est pas ce que je fait puis je reprend pour arrêter et encore reprendre j’ai plus aucune motivation.

A vrais dire je sais plus ce que je veut faire, ou bien ce que je doit faire

J’ai perdu toutes mes économie et je suis entrains de me payer une chambre sans entré d’argent je travail pas et j’ai pour projet seulement de finir mon année d’étude que j’avais laisser en stand by

Hors je m’y mais pas du tout pour trouver un patron pour pouvoir commencer cette Année a vrais dire dans ma tête ce que je veut c’est quitter cette terre et aller dans une terre musulmane ( l’Algérie par exemple )

Mais quand je dit ça on me traite de fou et que la vie là-bas est dure et que eux là-bas veulent venir ici hors moi je m’en fou que ma vie est dure je veut vivre ma religion et être entourais de savants pour approfondir ma foi et ma connaissance

En France c’est très compliquer de pratiquer ça fois comme je me voudrais de plus je baigne dans les pécher que ce sois la perte de temp et autres que j’évite de retomber

De plus récemment on m’a présenter une fille du bled et on parle au téléphone, je sais pas si c’est une bonne choses de ce parler au téléphone car de plus en plus ça détériore ma foi un homme c’est fragile au niveau des envi et pour moi c’est clairement impossible de retenir mes pulsion hors j’ai pas envi de faire du mal à cette personne ni quel m’en face donc je me retrouve dans une spirale où je suis comme bloquer

J’ai aussi un gros problème j’arrive pas à avoir d’amis et parfois je me demande c’est du à quoi

Pour tant je suis quel qu’un de social j’aime parler rigoler etc peut être que je suis pas prêt d’avoir un bon amis vu que je suis peut être quel qu’un de pas bien je m’efforce de faire le bien et éviter le mal

Ah oui j’ai aussi cette phrases qui me revient que nous sommes dans
Une génération vraiment grave ou la technologie a détruit beaucoup de principe beaucoup de fondement

J’écoute pas la musique ( mon coeur est protéger sur ce point ) par contre la Music il y en a quasis partout

Exemple quand je travailler en sécurité j’avais pas choix que d’écouter leurs musique qui passe en boucle et je me mettais à méditer sur ça que ici j’étais pas à Place j’ai même essayer de réciter pour éviter d’écouter les music je me perdais dans mes récitation

La pire choses que j’ai peur c’est que mon Seigneur m’abondonne et que je ne puisse plus revenir

Ce que je veut et qu’Allah nous l’accorde c’est
Retourner à une époque où j’avais ma foi qui étais vraiment élever ou j’évoquer Allah tout le temp et chaque signes c’est voyais clairement ou je ressentais tout dans ma prière en récitant et le coran

Cette époque me manque quand je marcher avec ce vielle homme pour aller à la mosquée et qu’on parler d’Allah et ça création il étais content de me voir cette homme

Mais maintenant cette mosquée est fermée et j’ai plus de nouvelles de lui...

Bon merci de m’avoir lus c’était pour lâcher tout ce que j’ai dans la tête pour pouvoir continuer ma vie in sha Allah me reprendre en mains par l’à Grâce d’Allah
^
^$#
9 octobre 2020 13:20
Ce que tu appel le mental pour moi c’est le nafs ( l’âme ) qui est instigatrice au mal donc attiré par l’es tentation ( ce qui faut d’ailleurs forger )



NON tu confonds l'âme et l ego. Tu es esclave de ton ego. Tu cherches à combler de l extérieur.
L'âme c'est la paix la sérénité la sagesse la vérité.
L'ego te fait sentir incomplet et c'est lui qui t attire vers le mal.
Ton nafs c'est l'ego pas l'âme No no
Citation
صبر a écrit:
Je vais te répondre encore cirus mais avant ça je me doit de faire une introduction de tes crimes car oui insulter des savants et même des prophètes sont réellement des crimes bref

Alors Tu a mal parler du prophète aroun aylahi salam le frère de moussa aylahi salam

tu est contre les compagnons du prophète aylahi salât wa salam

Tu est contre les savants L’es cheikh etc

Tu dit que Allah est partout et qu’il est même dans nous ( phrases de christianisme )

Tu parle de mental puis de waswas

Encore une fois cirus nous avons pas la même façon de voir la religion

Ce que tu appel le mental pour moi c’est le nafs ( l’âme ) qui est instigatrice au mal donc attiré par l’es tentation ( ce qui faut d’ailleurs forger ) les mauvaise pensée sont les waswas Allah est au desssus de tout les cieux et la terre sont trône déborde les cieux et la terre d’on la garde ne lui coûte aucune peine

Allah nous vois très clairement il sais absolument toutes choses et de ça science il n’embrasse que ceux qu’Il veut

A vrais dire cirus je sais très bien ce qu’il m’arrive

Mais j’avais juste besoin de soutient de mon Seigneur ce que j’ai eu

Mon problème c’est que je laisse beaucoup mon âme aller au mal et je lâche les choses quand j’ai pas ce que je veut hors agir comme ça ne me ferra que du mal mais Al hamdoullilah

Il y a les invocation Je fait de mon mieux quand je suis en états de crainte de bonheur de malheur de désespoir etc d’invoquer mon créateur

Et par contre cirus je ne toucherais jamais au nom et attribut d’Allah oui Il a 99 nom sublime et magnifique que tu devrais apprendre pour éviter de dire des choses grave à sont Encontre

Ensuite y’a des personnes à respecter qui on fait partie de l’histoire et qui on étais pieux et vertueux Je parle bien sûr des prophètes et ceux qui l’es on suivie et il y’a ceux qui viendrons après ( les savants ) nous musulman nous avons pas de Pape ou autres pour modifier notre religon ou décider de choses Celui qui décide de tout c’est Allah les savants sont là en toute humilité pour nous apprendre de ce que Allah leurs Á enseigner je te rappel qu’un savant a sacrifier ça vie pour étudier et ce rapprocher le plus d’Allah donc ça connaissance est très haute mais ça reste quand même un humain

Il peut arriver que un savant s’égare du droit chemin

Nous Musulman nous devons faire confiance seulement à Allah l’adore et jamais l’associer

Et respecter les personnes qui on étudier l’islam bien plus que nous temp que ce ne sont pas des innovateur qui prêche bien le bien et n’ont de fausses paroles et pour s’en protéger et d’apprendre

J’espère que tu me comprendras cirus tu a un bon fond mais tu dit trop de choses grave sans t’en rendre compte tu suis peut être un mouvement ou bien tu t’es toi même engrener seul dans ce chemin je te connais pas je connais pas ton histoire mais bon

Allah connais très bien ton coeur peut être que mon message te ferra rien Allah est plus savant

Bonne soirée
9 octobre 2020 14:17
Ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C’est vers Dieu que vous retournerez tous ; alors Il vous informera de ce que vous faisiez.

Sourate 5, 105


Dis : « Chercherais-je un autre Seigneur que Dieu, alors qu’Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n’acquiert [le mal] qu’à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.C’est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu’Il vous a donné. (Vraiment) ton Seigneur est prompt en punition, Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 6, 164 – 165

Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n’eussent été la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde, nul d’entre vous n’aurait jamais été pur. Mais Dieu purifie qui Il veut. Et Dieu est Audient et Omniscient.

Sourate 24, 21

Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

Sourate 50, 16

Ô vous qui avez cru ! Craignez Dieu. Que chaque âme voit bien ce qu’elle a avancé pour demain. Et craignez Dieu, car Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu ; [Dieu] leur a fait alors oublier leur propres personnes ; ceux-là sont les pervers.

Sourate 59, 18 – 19



Ô homme ! Toi qui t’efforces vers ton Seigneur sans relâche, tu Le rencontreras alors.Celui qui recevra son livre en sa main droite,sera soumis à un jugement facile,et retournera réjoui auprès de sa famille.Quant à celui qui recevra son livre derrière son dos,il invoquera la destruction sur lui-même,et il brûlera dans un feu ardent.Car il était tout joyeux parme les siens,et il pensait que jamais il ne ressusciteraitMais si ! Certes, son Seigneur l’observait parfaitement.Non !… Je jure par le crépuscule,et par la nuit et ce qu’elle enveloppe,et par la lune quand elle devient pleine-lune !Vous passerez, certes, par des états successifs !

Sourate 84, 6 – 19

Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée ;et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !A réussi, certes celui qui la purifie.Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.

Sourate 91, 7 – 10

Tient ma soeur j’espère que tu auras rien à répondre à ça BarakAllahoufik
Citation
O&L a écrit:
Ce que tu appel le mental pour moi c’est le nafs ( l’âme ) qui est instigatrice au mal donc attiré par l’es tentation ( ce qui faut d’ailleurs forger )



NON tu confonds l'âme et l ego. Tu es esclave de ton ego. Tu cherches à combler de l extérieur.
L'âme c'est la paix la sérénité la sagesse la vérité.
L'ego te fait sentir incomplet et c'est lui qui t attire vers le mal.
Ton nafs c'est l'ego pas l'âme No no
9 octobre 2020 14:19
Aleykoum salam

Tu sais, on peut avoir ce débat sans fin. Mais si tu insistes :

"Suivre une école juridique ou l'avis des savants est pour toi de l'association? Mais interpréter la religion sans s'accrocher à la science et en ne suivant que ses passions c'est quoi Citronnus???"

Quelles passions ? Suivre Allah, c'est suivre ses passions ? Blasphème que voilà !

Est-ce que le prophète se référait aux savants de l'époque ou à ce que Allah lui révélait au fur et à mesure ?

Et les prophètes précédents, il se sont référés à leurs savants ou à Allah ?

Heureusement qu'ils n'ont pas suivi les savants de leur époque, ils ne seraient jamais devenu prophète sinon ...

"Le frère n'a pas un problème d'interprétation de la religion.

Il dit être perdu et tu reviens en lui disant de suivre Allah swt façon freestyle. Hors si tu veux connaître Allah swt comme il se doit et avec tout ce que cela comporte: miséricorde, bonheur sérénité. Il faut suivre le Coran et la Sunnah."


Il comprend tellement bien sa foi qu'il a perdu Allah en route et est retombé dans ses travers ... C'est que ça ne doit pas être la bonne voie à emprunter ...

Suivre Allah en freestyle comme tu dis m'a apporté cette miséricorde, ce bonheur, cette sérénité. Visiblement pas à notre posteur.

Quand on a réussi à trouver Allah, on reste avec Lui. Plus rien ne peut nous faire douter de Lui. Ni nous détourner de Lui. S'il n'a pas su rester avec Lui, c'est que sa foi était défaillante.

Et c'est sans aucun doute parce qu'il a décidé de suivre de simples humains. Simples humains qui même s'ils oeuvrent pour la religion n'ont pas forcément une spiritualité élevée.

Il y a énormément de musulmans qui oeuvrent pour le pouvoir en place et non pour Allah. Certains ne s'en cachent même pas. Quelle sorte de savants suit notre posteur ? Des savants qui oeuvrent pour Allah ou des savants qui oeuvrent pour le pouvoir en place ?

La plupart des musulmans en France suivent des savants qui n'habitent même pas la France. Des savants qu'ils n'ont jamais vu, qu'ils n'ont jamais vraiment écouté ... Ils ne connaissent rien de leur vie, de leur foi. Ils se contentent de suivre des sites ou des vidéos sur le net et boivent leurs paroles comme si c'était Allah Lui-même qui parlait ...

Qui blasphème ici ?

L'humilité réside dans le fait de se tourner vers Allah. Et uniquement Lui. Qui croyez-vous être au juste pour accorder plus d'importance à des humains qui n'ont même pas reçu la parole divine eux-mêmes ?

D'ailleurs, nos prophètes ont-ils eu besoin de Livres pour trouver Allah ? Ils n'ont eu besoin que de leur foi.

Tout ce que je demande au posteur, c'est de trouver Allah. Il est là, AVEC lui. Mais pour ça, il va devoir mettre cette dounia de côté. Complètement. Il doit se retrouver seul à seul AVEC Allah. Quand il l'aura trouvé, il ne Le lâchera plus. Et il sera toujours sur la bonne voie.
9 octobre 2020 14:52
Donc à t’écouter citrus je suis un associateur qui suis Allah en écoutant des pieux sans pour au temp les adorer et de plus a t’écouter encore une fois participer au jour du vendredis qui est obligatoire pour chaque homme et écouter le rappel et l’appliquer serais un mal ?

A vrais dire ça ne sert à rien de débattre avec toi tu est des gens de l’innovation tu apporte à ta religion que des choses nouvelles qui n’existe pas et interprète les verset à ta façon

Hors je peut te trouvais et beaucoup ton trouvais que dans le coran suivre un pieux est une bonne choses et c’est Allah qui nous le mais sur notre chemin et manque de bol pour toi je ne suis personne pour l’instant ni imam ni savants car j’attend d’acquérir la langue arabe et demander à Allah de me guider vers ce qui est juste pour moi

J’ai déjà étais avec une secte ( les tabligh ) j’ai fait la prière de consultation pour savoir si j’étais dans la bonne voie et Allah m’a répondu le jour même pour me retiré de eux

C’est simple le musulman doit faire entièrement confiance en Allah et pas chercher de refuge auprès d’autres personne mais on ce doit de prendre de la science de personnes qui l’on mieux étudier que nous mais bien sûr sans tomber dans l’idolatrie

Toi tu t’es retiré de tout ça pour te suivre à toi même

De plus tu ment sur les verset de Dieu

Tu touche au nom et attribut d’Allah

Tu Fait de la calomnie sur un prophète Aroun alayhi salam en disant qu’il a adoré le veau d’or

Alors que dans la sourate taha Allah à clairement dit qu’il a dit à sont peuples d’adoré seulement Allah sans rien lui associer et qu’ils sont tomber dans la tentation du samiri

Bref pour l’es compagnon et savants ça sert à rien de te dire quoi que ce sois ta jeter les hadith à la poubelle

Maintenant s’il te plaît évite de venir dans mon poste pour imposer ton innovation et dire des choses sans preuve et parler pour rien dire merci beaucoup



Citation
Citronnus a écrit:
Aleykoum salam

Tu sais, on peut avoir ce débat sans fin. Mais si tu insistes :

"Suivre une école juridique ou l'avis des savants est pour toi de l'association? Mais interpréter la religion sans s'accrocher à la science et en ne suivant que ses passions c'est quoi Citronnus???"

Quelles passions ? Suivre Allah, c'est suivre ses passions ? Blasphème que voilà !

Est-ce que le prophète se référait aux savants de l'époque ou à ce que Allah lui révélait au fur et à mesure ?

Et les prophètes précédents, il se sont référés à leurs savants ou à Allah ?

Heureusement qu'ils n'ont pas suivi les savants de leur époque, ils ne seraient jamais devenu prophète sinon ...

"Le frère n'a pas un problème d'interprétation de la religion.

Il dit être perdu et tu reviens en lui disant de suivre Allah swt façon freestyle. Hors si tu veux connaître Allah swt comme il se doit et avec tout ce que cela comporte: miséricorde, bonheur sérénité. Il faut suivre le Coran et la Sunnah."


Il comprend tellement bien sa foi qu'il a perdu Allah en route et est retombé dans ses travers ... C'est que ça ne doit pas être la bonne voie à emprunter ...

Suivre Allah en freestyle comme tu dis m'a apporté cette miséricorde, ce bonheur, cette sérénité. Visiblement pas à notre posteur.

Quand on a réussi à trouver Allah, on reste avec Lui. Plus rien ne peut nous faire douter de Lui. Ni nous détourner de Lui. S'il n'a pas su rester avec Lui, c'est que sa foi était défaillante.

Et c'est sans aucun doute parce qu'il a décidé de suivre de simples humains. Simples humains qui même s'ils oeuvrent pour la religion n'ont pas forcément une spiritualité élevée.

Il y a énormément de musulmans qui oeuvrent pour le pouvoir en place et non pour Allah. Certains ne s'en cachent même pas. Quelle sorte de savants suit notre posteur ? Des savants qui oeuvrent pour Allah ou des savants qui oeuvrent pour le pouvoir en place ?

La plupart des musulmans en France suivent des savants qui n'habitent même pas la France. Des savants qu'ils n'ont jamais vu, qu'ils n'ont jamais vraiment écouté ... Ils ne connaissent rien de leur vie, de leur foi. Ils se contentent de suivre des sites ou des vidéos sur le net et boivent leurs paroles comme si c'était Allah Lui-même qui parlait ...

Qui blasphème ici ?

L'humilité réside dans le fait de se tourner vers Allah. Et uniquement Lui. Qui croyez-vous être au juste pour accorder plus d'importance à des humains qui n'ont même pas reçu la parole divine eux-mêmes ?

D'ailleurs, nos prophètes ont-ils eu besoin de Livres pour trouver Allah ? Ils n'ont eu besoin que de leur foi.

Tout ce que je demande au posteur, c'est de trouver Allah. Il est là, AVEC lui. Mais pour ça, il va devoir mettre cette dounia de côté. Complètement. Il doit se retrouver seul à seul AVEC Allah. Quand il l'aura trouvé, il ne Le lâchera plus. Et il sera toujours sur la bonne voie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/20 15:23 par صبر.
9 octobre 2020 14:59
S'interroger sur le fait que les prophètes se referaient ou non aux savants est d'emblée problématique.

On a échangé à plusieurs reprises et le débat restera sans fin à partir du moment où il n'y a pas le Tawhid.

Maintenir le toît d'une maison sans fondations me semble difficile.

Bonne journée à toi smiling smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Aleykoum salam

Tu sais, on peut avoir ce débat sans fin. Mais si tu insistes :

"Suivre une école juridique ou l'avis des savants est pour toi de l'association? Mais interpréter la religion sans s'accrocher à la science et en ne suivant que ses passions c'est quoi Citronnus???"

Quelles passions ? Suivre Allah, c'est suivre ses passions ? Blasphème que voilà !

Est-ce que le prophète se référait aux savants de l'époque ou à ce que Allah lui révélait au fur et à mesure ?

Et les prophètes précédents, il se sont référés à leurs savants ou à Allah ?

Heureusement qu'ils n'ont pas suivi les savants de leur époque, ils ne seraient jamais devenu prophète sinon ...

"Le frère n'a pas un problème d'interprétation de la religion.

Il dit être perdu et tu reviens en lui disant de suivre Allah swt façon freestyle. Hors si tu veux connaître Allah swt comme il se doit et avec tout ce que cela comporte: miséricorde, bonheur sérénité. Il faut suivre le Coran et la Sunnah."


Il comprend tellement bien sa foi qu'il a perdu Allah en route et est retombé dans ses travers ... C'est que ça ne doit pas être la bonne voie à emprunter ...

Suivre Allah en freestyle comme tu dis m'a apporté cette miséricorde, ce bonheur, cette sérénité. Visiblement pas à notre posteur.

Quand on a réussi à trouver Allah, on reste avec Lui. Plus rien ne peut nous faire douter de Lui. Ni nous détourner de Lui. S'il n'a pas su rester avec Lui, c'est que sa foi était défaillante.

Et c'est sans aucun doute parce qu'il a décidé de suivre de simples humains. Simples humains qui même s'ils oeuvrent pour la religion n'ont pas forcément une spiritualité élevée.

Il y a énormément de musulmans qui oeuvrent pour le pouvoir en place et non pour Allah. Certains ne s'en cachent même pas. Quelle sorte de savants suit notre posteur ? Des savants qui oeuvrent pour Allah ou des savants qui oeuvrent pour le pouvoir en place ?

La plupart des musulmans en France suivent des savants qui n'habitent même pas la France. Des savants qu'ils n'ont jamais vu, qu'ils n'ont jamais vraiment écouté ... Ils ne connaissent rien de leur vie, de leur foi. Ils se contentent de suivre des sites ou des vidéos sur le net et boivent leurs paroles comme si c'était Allah Lui-même qui parlait ...

Qui blasphème ici ?

L'humilité réside dans le fait de se tourner vers Allah. Et uniquement Lui. Qui croyez-vous être au juste pour accorder plus d'importance à des humains qui n'ont même pas reçu la parole divine eux-mêmes ?

D'ailleurs, nos prophètes ont-ils eu besoin de Livres pour trouver Allah ? Ils n'ont eu besoin que de leur foi.

Tout ce que je demande au posteur, c'est de trouver Allah. Il est là, AVEC lui. Mais pour ça, il va devoir mettre cette dounia de côté. Complètement. Il doit se retrouver seul à seul AVEC Allah. Quand il l'aura trouvé, il ne Le lâchera plus. Et il sera toujours sur la bonne voie.
9 octobre 2020 15:11
Oh si. Le tawhid, je le connais. Mais je n'ai pas la même définition que toi, tout simplement.

Bonne journée à toi aussi.
Citation
AvecDesMots a écrit:
S'interroger sur le fait que les prophètes se referaient ou non aux savants est d'emblée problématique.

On a échangé à plusieurs reprises et le débat restera sans fin à partir du moment où il n'y a pas le Tawhid.

Maintenir le toît d'une maison sans fondations me semble difficile.

Bonne journée à toi smiling smiley
^
^$#
9 octobre 2020 15:15
Allah nous parle de la partie qui est l'ego.
Tu as le soi blessé qui est l'ego et ton soi spirituel qui est l âme pure.

Si tu veux c'est de l'âme blessée dont il s'agit ici et c'est l'ego qui se sent incomplet, pas aimé pas aimable, imparfait, etc et il va essayer de te protéger en essayant de le combler de l extérieur.
Quand tu t enerves tu te moques tu te mets en valeur tu te défends etc c'est ton ego qui prend le dessus.
Tu interagis avec ces 2 soi.

L'ego ( âme blessée ) va chercher à l'extérieur ce qui lui manque pour se réaliser et il est attiré par le mal.

Après évidemment si tu prends la religion au sens littéral sans y voir des images / paraboles nous n'allons pas nous comprendre.

Tout ce que tu fais de MAL c'est ton ego, ta partie de l'âme blessée que tu dois réparer à travers les autres.
Dont éduquer son âme.

Essaie de comprendre comment Allah nous a créé de l intérieur.


Citation
صبر a écrit:
Ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C’est vers Dieu que vous retournerez tous ; alors Il vous informera de ce que vous faisiez.

Sourate 5, 105


Dis : « Chercherais-je un autre Seigneur que Dieu, alors qu’Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n’acquiert [le mal] qu’à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.C’est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu’Il vous a donné. (Vraiment) ton Seigneur est prompt en punition, Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 6, 164 – 165

Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n’eussent été la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde, nul d’entre vous n’aurait jamais été pur. Mais Dieu purifie qui Il veut. Et Dieu est Audient et Omniscient.

Sourate 24, 21

Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

Sourate 50, 16

Ô vous qui avez cru ! Craignez Dieu. Que chaque âme voit bien ce qu’elle a avancé pour demain. Et craignez Dieu, car Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu ; [Dieu] leur a fait alors oublier leur propres personnes ; ceux-là sont les pervers.

Sourate 59, 18 – 19



Ô homme ! Toi qui t’efforces vers ton Seigneur sans relâche, tu Le rencontreras alors.Celui qui recevra son livre en sa main droite,sera soumis à un jugement facile,et retournera réjoui auprès de sa famille.Quant à celui qui recevra son livre derrière son dos,il invoquera la destruction sur lui-même,et il brûlera dans un feu ardent.Car il était tout joyeux parme les siens,et il pensait que jamais il ne ressusciteraitMais si ! Certes, son Seigneur l’observait parfaitement.Non !… Je jure par le crépuscule,et par la nuit et ce qu’elle enveloppe,et par la lune quand elle devient pleine-lune !Vous passerez, certes, par des états successifs !

Sourate 84, 6 – 19

Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée ;et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !A réussi, certes celui qui la purifie.Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.

Sourate 91, 7 – 10

Tient ma soeur j’espère que tu auras rien à répondre à ça BarakAllahoufik
9 octobre 2020 15:20
A tu dés source de ce que tu dit ?
Citation
O&L a écrit:
Allah nous parle de la partie qui est l'ego.
Tu as le soi blessé qui est l'ego et ton soi spirituel qui est l âme pure.

Si tu veux c'est de l'âme blessée dont il s'agit ici et c'est l'ego qui se sent incomplet, pas aimé pas aimable, imparfait, etc et il va essayer de te protéger en essayant de le combler de l extérieur.
Quand tu t enerves tu te moques tu te mets en valeur tu te défends etc c'est ton ego qui prend le dessus.
Tu interagis avec ces 2 soi.

L'ego ( âme blessée ) va chercher à l'extérieur ce qui lui manque pour se réaliser et il est attiré par le mal.

Après évidemment si tu prends la religion au sens littéral sans y voir des images / paraboles nous n'allons pas nous comprendre.

Tout ce que tu fais de MAL c'est ton ego, ta partie de l'âme blessée que tu dois réparer à travers les autres.
Dont éduquer son âme.

Essaie de comprendre comment Allah nous a créé de l intérieur.
^
^$#
9 octobre 2020 18:10
Tout ce qui fait Mal = pulsions ne pas gérer ses émotions et sentiment, passions etc.

C'est compliqué d'expliquer l'âme. Ton jdihad naf est associé à l'ego à notre Soi.
Tu devrais faire tes recherches.
J'ai juste voulu te faciliter en t expliquant que tu dois vaincre ton ego pour atteindre l'âme pure.
Qu on appelle :
Le Nafs al-mutma`inna

C’est une âme apaisée et sereine, qui se plait à faire le bien. Elle est en phase avec sa relation avec Allah le Très-Haut.
L'ego n'intervient pas.

Je peux te donner la définition de Al-ghazali mais je ne crois pas que tu prennes cette référence :

Al-Ghazâli ( RA) a dit: « l’âme a deux sens :

Premièrement cela signifie les pouvoirs de la colère et l’appétit sexuel résidant en l’être humain… et ceci est la compréhension la plus commune dans le milieu des gens du soufisme, qui comprennent le mot (âme) nafs, élément responsable de tous les mauvais attributs d’une personne. Ceci est la raison pour laquelle ils disent: l’on doit combattre l’ego et le briser comme cela est souligner dans le hadith: « Ton pire ennemi est ton égo qui réside entre tes flancs ».
Citation
صبر a écrit:
A tu dés source de ce que tu dit ?
10 octobre 2020 07:18
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Amin?
Citation
صبر a écrit:
Wa Alaykoum salam wa rahmatullahi wa barakatu

Oui je ferais de mon mieux surtout pour enlever cette flemme qui me bloque est qui est revenu

Barakallaoufik mon frère qu’Allah t’assiste et te protège à toi et ta famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook