Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai de plus en plus de mal a gérer mon célibat
23 décembre 2012 01:44
Citation
9ahwanassnass a écrit:

Salam Moh Tsu

Tu as touché le point sensible. Je pense que ma fixation s'explique par la non compréhension tout court.

J'ai été éduquée avec des fréres et des parents assez dur et je ne remet pas du tout en cause mon éducation. Mais durant toute ma jeunesse je suis restée tranquille. A mon mariage j'étais vierge de corps et d'esprit. Mais en 7 ans de maraige mon ex mari ne m a jamais apporté d affection alors que seul Allah peut témoigné ce qui se passe entre deux époux j ai toujours suporté et était à ses cotés. Je dois avouer qu'a un moment donner j avias remit même ma pratique de la relagion en cause en me disant tout ca pour ca. Mais qu'Allah me pardonne c'était un grand moment de faiblesse.

Je vois pas pourquoi il à réagit comme ca avec moi. je suis même persuadée qu'il a eu des sentiments pour moi. Je sais que je peux plaire aux hommes sans aucune prétention biensure.

Peut etre que cette fixation s'explique par mon manque de confiance ? Parceque Messieurs délaissé votre femme est la pire des blessures que vous pouvez lui faire .

Alikoumsalam

Pour les points sensibles, disons que j'ai l'habitude lol L'essentiel est que le discours parle aux gens.

Pour en revenir à ton récit, je pense que beaucoup de gens de notre communauté (et d'autres cultures d'ailleurs) ont un déficit affectif très significatif qui conditionne leur rapport à soi et aux autres. Du coup, il y a un manque de confiance qui se forme dans l'expression du "je", et bien sûr des malaises entrainant des frustrations et autres violences symboliques qui s'expriment par des colères ou bien un silence comme résignation.

Dans cette vie, nous avons tous des besoins primaires et secondaires mais qui peuvent être bloqués comme le souligne en introduction Jean Stoetzel dans "La psychologie sociale". Et qui dit blocages dit malaises. Sauf que dans notre culture, l'éducation des filles/femmes les poussent à refouler leurs sentiments, à être patientes, obéissantes, limite passives. D'où le fait que tu dises que tu as été tranquille dans la période de construction de sa personnalité appelé aussi adolescence. Période trouble et troublante durant laquelle certaines personnes se découvrent au travers de diverses expériences pouvant aller au-delà des limites morales et sociales, des interdits. Un certain plaisir en découle. Les expériences s'articulant autour des sentiments, des premiers émois sexuels, des premiers baisers et flirts, qui transgressent des limites et en fondent d'autres.

Dans ton cas, tu démontres que tu as répondu à l'image que ton entourage attendait de toi ; sage, figée. Et comme beaucoup de filles dans ton cas, tu te disais "c'est pas grave, une fois mariée, je rattraperai le temps perdu, les bons sentiments, les beaux mots qu'on veut doux et mélodieux à l'oreille cassée par les cris de violences". Sauf qu'il y a malheureusement ici une certaine forme de continuité de ce mal être. Une souffrance qui se traduit par une distance, une frustration et aussi une violence que les mots d'amour, l'espoir (en disant que tu penses qu'il t'aimait) et les enfants taisent.

La logique veut qu'après un long sacrifice il y ait une récompense de la part d'Allah. Mais ce fût une déception. D'où ton éloignement au niveau de la religion.

Pour la compréhension de l'attitude de ton ex mari, on peut aussi penser qu'il est aussi une victime de cette culture machiste où l'expression des beaux sentiments est bannie. Je le vois autour de moi, avec des hommes qui disent le contraire de leurs pensées pour exprimer l'amour. Un compliment devient une insulte ou un geste violent pour marquer l'autre.
L'autre piste de réflexion est bien sûr la sorcellerie, avec des gens jaloux ou une autre femme qui le voulait pour elle. Ou bien lui était avec une autre femme qu'il aimait et dont on l'a éloignée en lui imposant un mariage arrangé. Allah o halem.

En conclusion, je dirai qu'il faut bien prendre ton temps pour que les blessures cicatrices et bien faire un choix en "jeune filles" soucieuse de refaire sa vie. Il convient de faire marche arrière pour comprendre si possible, faire pause ensuite pour analyser et ensuite lecture (à ne pas confondre avec avance rapide, en voulant rattraper le temps/l'amour perdu).

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
9
23 décembre 2012 10:25
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:

Salam Moh Tsu

Tu as touché le point sensible. Je pense que ma fixation s'explique par la non compréhension tout court.

J'ai été éduquée avec des fréres et des parents assez dur et je ne remet pas du tout en cause mon éducation. Mais durant toute ma jeunesse je suis restée tranquille. A mon mariage j'étais vierge de corps et d'esprit. Mais en 7 ans de maraige mon ex mari ne m a jamais apporté d affection alors que seul Allah peut témoigné ce qui se passe entre deux époux j ai toujours suporté et était à ses cotés. Je dois avouer qu'a un moment donner j avias remit même ma pratique de la relagion en cause en me disant tout ca pour ca. Mais qu'Allah me pardonne c'était un grand moment de faiblesse.

Je vois pas pourquoi il à réagit comme ca avec moi. je suis même persuadée qu'il a eu des sentiments pour moi. Je sais que je peux plaire aux hommes sans aucune prétention biensure.

Peut etre que cette fixation s'explique par mon manque de confiance ? Parceque Messieurs délaissé votre femme est la pire des blessures que vous pouvez lui faire .

Alikoumsalam

Pour les points sensibles, disons que j'ai l'habitude lol L'essentiel est que le discours parle aux gens.

Pour en revenir à ton récit, je pense que beaucoup de gens de notre communauté (et d'autres cultures d'ailleurs) ont un déficit affectif très significatif qui conditionne leur rapport à soi et aux autres. Du coup, il y a un manque de confiance qui se forme dans l'expression du "je", et bien sûr des malaises entrainant des frustrations et autres violences symboliques qui s'expriment par des colères ou bien un silence comme résignation.

Dans cette vie, nous avons tous des besoins primaires et secondaires mais qui peuvent être bloqués comme le souligne en introduction Jean Stoetzel dans "La psychologie sociale". Et qui dit blocages dit malaises. Sauf que dans notre culture, l'éducation des filles/femmes les poussent à refouler leurs sentiments, à être patientes, obéissantes, limite passives. D'où le fait que tu dises que tu as été tranquille dans la période de construction de sa personnalité appelé aussi adolescence. Période trouble et troublante durant laquelle certaines personnes se découvrent au travers de diverses expériences pouvant aller au-delà des limites morales et sociales, des interdits. Un certain plaisir en découle. Les expériences s'articulant autour des sentiments, des premiers émois sexuels, des premiers baisers et flirts, qui transgressent des limites et en fondent d'autres.

Dans ton cas, tu démontres que tu as répondu à l'image que ton entourage attendait de toi ; sage, figée. Et comme beaucoup de filles dans ton cas, tu te disais "c'est pas grave, une fois mariée, je rattraperai le temps perdu, les bons sentiments, les beaux mots qu'on veut doux et mélodieux à l'oreille cassée par les cris de violences". Sauf qu'il y a malheureusement ici une certaine forme de continuité de ce mal être. Une souffrance qui se traduit par une distance, une frustration et aussi une violence que les mots d'amour, l'espoir (en disant que tu penses qu'il t'aimait) et les enfants taisent.

La logique veut qu'après un long sacrifice il y ait une récompense de la part d'Allah. Mais ce fût une déception. D'où ton éloignement au niveau de la religion.

Pour la compréhension de l'attitude de ton ex mari, on peut aussi penser qu'il est aussi une victime de cette culture machiste où l'expression des beaux sentiments est bannie. Je le vois autour de moi, avec des hommes qui disent le contraire de leurs pensées pour exprimer l'amour. Un compliment devient une insulte ou un geste violent pour marquer l'autre.
L'autre piste de réflexion est bien sûr la sorcellerie, avec des gens jaloux ou une autre femme qui le voulait pour elle. Ou bien lui était avec une autre femme qu'il aimait et dont on l'a éloignée en lui imposant un mariage arrangé. Allah o halem.

En conclusion, je dirai qu'il faut bien prendre ton temps pour que les blessures cicatrices et bien faire un choix en "jeune filles" soucieuse de refaire sa vie. Il convient de faire marche arrière pour comprendre si possible, faire pause ensuite pour analyser et ensuite lecture (à ne pas confondre avec avance rapide, en voulant rattraper le temps/l'amour perdu).

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

Salam MOH TSU

Merci pour ton analyse. C est super de pourvoir mettre des mots sur ce qu on pense ou ressens.

"des colères ou bien un silence comme résignation."
je penses que cette réaction est un fléau chez nos hommes. Pourquoi réagir par la colére qu'on t on demande des explications. Et quand on insiste et bien c est le silence. Comment avancer avec un homme qui a ces deux moyens pour seul expression.


"dans notre culture, l'éducation des filles/femmes les poussent à refouler leurs sentiments, à être patientes, obéissantes, limite passives."

Depuis l age de 16 ans mes parents voulaient me marier j ai tenu le coupps jusqu'a mes 22 ans. A mon mariage je n ai rien choisit. Ah non j éxagére j ai choisit mes robes on essayant de faire palisir a ma mére tout de même.
Avec du recul je vois que mon pére ne m a pas choisit un mari. Mais il a voulut faire un maraige un grand mariage comme tout ces potes sacahant que mes fréres eux pouvait l ouvrir et bien c est tombé sur moi. Parceque comme mon pére disait que j étais périmée et en plus voilée alors bon qui voudrait de moi. De toute facon c etais soit le mariage soit la porte. Il y avait plus de place pour moi à la maison. Ah papa maman si je vous pardonne pas.....
Donc tous ca pour dire que de mon coté j avais compris que j avais remplie ma part du contrat d 'ou ma déception aprés CE MARIAGE

"Sauf qu'il y a malheureusement ici une certaine forme de continuité de ce mal être. "

Une continuité dans mon mal être. Je me suis mariée avec un homme qui se prenait pour mon pére. simple anecdoncte. Un soir j avais commencé à danser on était que lui et moi chez nous. Il m a dit : Ne crois pas que je suis ce genre d homme et il partit se couché en fesant la tête, jusqu'à aujoud'hui je n ai toujours pas compris sa réaction.

"Pour la compréhension de l'attitude de ton ex mari, on peut aussi penser qu'il est aussi une victime de cette culture machiste où l'expression des beaux sentiments est bannie"

Je ne veux pas lui trouver d excuses. Car je ne lui avait demander que du respect de la tendresse, c est tout. Depuis que je le connais je me suiffit à moi même. Matériellement paralant je ne demandais rien donc moi je lui pardonne pas un point c est tout. Il avait un droit et des responsabilités vis à vis de moi.

"bien faire un choix en "jeune filles" soucieuse de refaire sa vie." Trooop fort MOH TSU
et bien c est exactement l état dans le quel je suis. C est ce qui me fait peur d ailleurs. J ai 29 ans deux enfants et j ai l impression en plus de vivre pourvoir vivre cette harmonie tant espérerée avec un HOMME. J ai peur que ca se compétement irrésponsable. Donc voilà je sais plus sui je dois parler de frsutrations ou de simple espoir.

Merci beaucoup MOH TSU C EST SUPER D ECRIRE TOUT CA

JAZAK LAHO KHAIROUN
23 décembre 2012 20:40
Salam MOH TSU

Alikoumsalam

Merci pour ton analyse. C est super de pourvoir mettre des mots sur ce qu on pense ou ressens.

Je t'en prie winking smiley

"des colères ou bien un silence comme résignation."
je penses que cette réaction est un fléau chez nos hommes. Pourquoi réagir par la colére qu'on t on demande des explications. Et quand on insiste et bien c est le silence. Comment avancer avec un homme qui a ces deux moyens pour seul expression.

On ne peut pas changer les habitudes (habitus) d'un homme sans changer le caractère profond qui le définit. Etre un homme, c'est avoir une certaine position qu'on dira dominante. Puisque par essence, c'est le "sexe faible" qui porte l'expression des sentiments. Les sentiments étant l'expression d'une faiblesse, d'un besoin affectif, d'un aveu plus ou moins direct du besoin de l'autre auquel on se soumet "corps et âme". L'homme doit rester impassible dans toute situation, pour montrer qu'il maitrise les choses.
Un exemple des plus parlant s'est présenté à mes yeux, il y a trois mois dans l'émission "Rendez-vous en terre inconnue" avec Sylvie Testud chez la la tribu des Goranes. Un peuple vivant dans le désert et dont un membre disait que les Goranes ne connaissent pas la peur. Montrer ce sentiment est vu comme un affront chez tout homme qui se respecte. Chez, nous nous avons encore des gens avec cette mentalité là.



"Sauf qu'il y a malheureusement ici une certaine forme de continuité de ce mal être. "

Une continuité dans mon mal être. Je me suis mariée avec un homme qui se prenait pour mon pére. simple anecdoncte. Un soir j avais commencé à danser on était que lui et moi chez nous. Il m a dit : Ne crois pas que je suis ce genre d homme et il partit se couché en fesant la tête, jusqu'à aujoud'hui je n ai toujours pas compris sa réaction.

Sa réaction suit ce que je dis plus haut. C'est un homme qui se veut détacher de la femme qui influence l'être. Une danse de la part de la femme pour son "homme" est perçu comme un moment intime, plus ou moins sensuel avec un degré d'érotisme plus ou moins mis en avant par son accomplissement et la tenue. Il y a un numéro de charme indéniable, souvent exécuté en tenue décontractée (nuisette, lingerie, etc.). C'est l'équivalent du striptease à l'esprit de nombreux pervers qui assimilent même cette pratique des plus intimiste à celle exécutée en public par des filles de joie. Il suffit de taper "9hab" (pardon pour le mot) sur youtube pour s'en convaincre.

bref, il a voulu exprimer le fait que ta tentative de séduction, de mettre une ambiance bonne enfant en place en passant un bon moment, et bien tout cela ne l'atteint pas.C'est dur à encaisser pour une femme. Elle se sent rejeter et se remet en cause au niveau de son attrait.

"bien faire un choix en "jeune filles" soucieuse de refaire sa vie." Trooop fort MOH TSU
et bien c est exactement l état dans le quel je suis. C est ce qui me fait peur d ailleurs. J ai 29 ans deux enfants et j ai l impression en plus de vivre pourvoir vivre cette harmonie tant espérerée avec un HOMME.

Je pense que tu es à un stade de ta vie où il faudra tout remettre en ordre avant de pouvoir continuer à aller de l'avant. Quand je dis remettre de l'ordre, c'est apprendre à avoir de nouveau confiance en toi (cela passe par des activités diverses et variées mettant en avant tes capacités personnelles). Ensuite, il faut tôt au tard crever l'abcès de ce mal être que tu gardes intérieurement et auquel tu penses répondre avec l'amour, de la tendresse, des mots doux, une vie sexuelle accomplie. Sauf que c'est plus complexe que ça. Il y a tout un travail sur ta capacité à pardonner d'abord à ton père et ton ex mari. Cela peut passer par une discussion franche sur tes souffrances morales et physiques. Ce qui permettra à ta famille de mieux te cerner et cerner tes envies du moment : trouver un Homme qui répond à tes désirs de femme et à l'idée de famille soudée que tu gardes en tête. C'est ce processus qu'il faut suivre pour faire une croix sur le passé, sinon toute nouvelle relation sera vouée à l'échec, car méfiante et traumatisée, avec la peur que le rêve se transforme à nouveau en cauchemar.

Il faut t'en remettre à Allah dans tes choix Inch'Allah

L'khir Inch'Allah en tout cas winking smiley smiling smiley pour toi et toutes les femmes dans ta situation et toutes celles qui attentent l'accomplissement de leur destinée



Merci beaucoup MOH TSU C EST SUPER D ECRIRE TOUT CA

Je t'en prie. ça me fait toujours plaisir d'éclairer les gens. Il faut s'entraider pour changer (de regard sur) les choses smiling smiley

JAZAK LAHO KHAIROUN[/quote]

Choukrane
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
9
23 décembre 2012 21:38
Salam MOH TSU

Tout d'abord je te remercie vraiment. Ca peut paraitre débille à certain mais tu m a vraiment aidé. Tu a utilisé des mots simple et clair sur des emotions ou sentiments trés difficiles à gérer.

Tout ce que tu as dit est vrai. mais je retiendrai davantage cette phrase :

"il faut tôt au tard crever l'abcès de ce mal être que tu gardes intérieurement et auquel tu penses répondre avec l'amour, de la tendresse, des mots doux, une vie sexuelle accomplie. "

Oui pourquoi je donne autant d'importance à la présence d un homme alors que je devrais en etre dégoutée ?
Mon pere un vrai dictateur il en fait baver à tout le monde surtout à ma mére : infidélité injustice coups et blessures harcelement moral enfin la totale

Mon ex mari pour qui la seule femme qui mérite le respect était sa mére ( je tiens à préciser qu elle n a rien à voir dans notre divorce, nous avons une relation trés respectueuse toutes les deux)
Alors pourquoi s etre marié?

D où ma préocupation pourquoi la présence d'un homme me hante l esprit. Je pense qu'il faut que je trouve le "point" qui me permettra de rééequilibrer mes centre d interets et leur en donné l importance à leur juste valeurs. Et surtout qu est ce qu'au final ca représente pour moi un homme ??

Encore merci MOH TSU c est quant même mieux qu'une consultation chez le psy à 60 - 70 €
25 décembre 2012 18:05
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam MOH TSU

Tout d'abord je te remercie vraiment. Ca peut paraitre débille à certain mais tu m a vraiment aidé. Tu a utilisé des mots simple et clair sur des emotions ou sentiments trés difficiles à gérer.

Tout ce que tu as dit est vrai. mais je retiendrai davantage cette phrase :

"il faut tôt au tard crever l'abcès de ce mal être que tu gardes intérieurement et auquel tu penses répondre avec l'amour, de la tendresse, des mots doux, une vie sexuelle accomplie. "

Oui pourquoi je donne autant d'importance à la présence d un homme alors que je devrais en etre dégoutée ?
Mon pere un vrai dictateur il en fait baver à tout le monde surtout à ma mére : infidélité injustice coups et blessures harcelement moral enfin la totale


Mon ex mari pour qui la seule femme qui mérite le respect était sa mére ( je tiens à préciser qu elle n a rien à voir dans notre divorce, nous avons une relation trés respectueuse toutes les deux)
Alors pourquoi s etre marié?

D où ma préocupation pourquoi la présence d'un homme me hante l esprit. Je pense qu'il faut que je trouve le "point" qui me permettra de rééequilibrer mes centre d interets et leur en donné l importance à leur juste valeurs. Et surtout qu est ce qu'au final ca représente pour moi un homme ??

Encore merci MOH TSU c est quant même mieux qu'une consultation chez le psy à 60 - 70 €

Alikoumsalam

Nous arrivons à la conclusion de cette longue analyse et j'ai mis en gras les éléments de travail. lol

Je pense qu'on peut partir de ta question (préoccupation) : "qu'est-ce qu'un homme représente pour toi ?" Et si tu relis tes réponses tout le long de ce post, il en ressort deux mots : "mon père" "mon mari". Il y a des similitudes entre eux. Ils incarnent tous les deux la figure du père ("je me suis mariée avec un homme qui se prenait pour mon père"winking smiley. qui est importante dans la construction de la personnalité. Ils incarnent un modèle pour l'enfant et lui transmettent directement ou indirectement certaines valeurs éthiques.

Mais chez toi, c'est tout l'inverse qui s'est produit. Il y a eu une déconstruction personnelle qui a engendrée ce mal être, ce vide affectif à combler et ce manque de confiance en toi. Il y a eu de la part des deux "pères" une non considération de ta personne. Chose que tu exprimes avec es quelques mots porteurs se sens : "mon pére disait que j étais périmée et en plus voilée alors bon qui voudrait de moi. De toute facon c etais soit le mariage soit la porte. Il y avait plus de place pour moi à la maison". Quand ton ex-mari semblait te fuir, te rabaisser, et te faire douter en tout point dans l'expression de ta féminité.

Le problème est là. Tu souffres d'un manque de "repères" affectifs. Un manque de considération de ta personne qui apparait comme une marionnette dont on se joue et qui n'a pas son mot à dire sur sa destinée. Et cela fait mal. Cela fait mal dans un sens où tu as le sentiment d'avoir été reniée, d'être passée des mains d'un bourreau (des cœurs/corps) à celles d'un autre qui te manque aussi de considération.

Ce qui dans un sens a constitué un blocage dans l'avancée de ta vie de femme. L'affection que témoigne un homme à sa femme lui permet de se sentir femme, désirés, aimée, protégée, etc. Elle peut dans ce cas faire de projet de famille où se réalise l'accomplissement de sa personne.

Tu as besoin d'homme en tant que référent, amant, protecteur et ami. Un homme qui te témoigne de la considération et te fasse sentir femme... avec un sourire qui traduit le bonheur, le bien être intérieur.

Je te souhaite Inch'Allah de tomber sur cette personne qui sera te faire oublier ton passé et te parler d'un avenir plus serein, clément, sans gros nuages.

L'khir Inch'Allah

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

ps : pour le paiement des consultations, tu as le choix entre une sadaka, de l'argent pour les nécessiteux, des ong, etc. lol
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
9
26 décembre 2012 10:29
Salam MOH TSU

Que dire ? Sir a MOH TSU Lah Yardi lik o Ya3tek ma tmanit. Ya rabi Amine

Mon mal être tu le résume dans cette phrase :
"Tu souffres d'un manque de "repères" affectifs. Un manque de considération de ta personne qui apparait comme une marionnette dont on se joue et qui n'a pas son mot à dire sur sa destinée"

C est tout à fait ça. Et cela se traduit par le fait que j ai besoin d entendre qu'on m aime qu'on m aprécie et surtout qu'on me le répéte. Et surtout j ai besoin de ces mots de la bouche d 'un homme et personne d autre. Les gestes je ne les vois pas.

Ce manque a fait de moi une fille trés froide avec mes fréres et mon pére, dans mon cadre familliale tout court. Car selon moi il fallait sutout pas montrer ma fragilité. JE ME SUIS COMPORTEE PENDANT DES ANNEES EN HOMME AVEC EUX. Les coups ne m ont jamais fait peur.J'était inconsiente parfois.
Je dois préciser que je suis la cadette d'une fratérie de 3 garçons, un pére dictateur et une mére qui avait pour seul obsession garder l honneur de sa fille. Donc voila. Ca n'exlique pas tout mais quant même.

Au final je n'est jamais eu l opportunité de faire vivre en moi ma féminité car trop peur qu'on pense que je sois une fille pas bien et surtout une fille tout court.

Donc peut être que je dois etre trop éxigente avec l homme? En lui demande tout le temps de me démontrer son amour sa consideration ....
Surtout que les hommes de notre communanuté pour qui les mots tendres sont peut etre un signe de faiblesse.

Je suis belle (lol sans prétention) une fille bien intéligente intéréssante.... et cela ne doit pas passer par le bon vouloir d'un homme. Je dois avouer que le faite de le prendre en consience m aide vraiment mais je sens que le mettre en aplication va prendre du temps. A moi de faire l effort d ailleur j ai commencé en me considérant tout seule sans l aide d un homme.

Donc voila au fond de moi je savais tout ca mais impossible de mettre des mots dessus. impossible de me poser les bonnes questions car trop facile de rejetter la faute sur les hommes. Mais c est quant meme hallucinant comment notre enfance peut nous porter préjudice à l age adulte; Peut etre que je suis plus fragile que d autre . Ou que je me pose trop de questions.

Donc milles merci MOH TSU

ps : sans indicrétion que fais tu dans la vie. Car sur le forum tu es le seul à donné juste ton avis sans parler de toi.
28 décembre 2012 14:59
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam MOH TSU

Que dire ? Sir a MOH TSU Lah Yardi lik o Ya3tek ma tmanit. Ya rabi Amine

une mére qui avait pour seul obsession garder l honneur de sa fille. Donc voila. Ca n'exlique pas tout mais quant même.

Au final je n'est jamais eu l opportunité de faire vivre en moi ma féminité car trop peur qu'on pense que je sois une fille pas bien et surtout une fille tout court.

Donc peut être que je dois etre trop éxigente avec l homme? En lui demande tout le temps de me démontrer son amour sa consideration ....
Surtout que les hommes de notre communanuté pour qui les mots tendres sont peut etre un signe de faiblesse.

Je suis belle (lol sans prétention) une fille bien intéligente intéréssante....
Donc milles merci MOH TSU

ps : sans indicrétion que fais tu dans la vie. Car sur le forum tu es le seul à donné juste ton avis sans parler de toi.

Alikoumsalam

Tout d'abord désolé de cette réponse de plus tardive. J'étais alité à cause de madame la grippe Grrrr Mais ça va hamdoulilliah smiling smiley

Amine pour ta douha

Je pense que tu as encore la vie devant toi Inch'Allah pour changer de regard sur le monde et sur tes attentes de ce dernier. Il y aura des hauts et des bas comme chez beaucoup de personnes. D'autant que mes observations du monde démontrent que tu n'es pas la seule femme a ressentir un mal être profond. Ce malaise intérieur peut parfois déboucher sur des blocages psycho-physiologiques plus ou moins graves.

C'est un travail qu'il faut faire progressivement en tenant compte du bonheur de tes enfants et en gardant en tête les préceptes de l'Islam.

Choses qui manquent à tes parents, comme à bien d'autres. Puisqu'il ne regarde que "l'extérieur", "ce que vont penser les autres" et oublient l'important "Le Grand" "Allah". Un peu comme la famille de l’héroïne du film "Land Gold Women" à qui ont refuse le bonheur au nom de l'honneur en lui ôtant la vie. brrr

L'khir Inch'Allah en tout cas pour tous et toutes smiling smiley

Quant à ma personne... Je crois avoir tout dit ou presque sur moi depuis 5 ans que je suis sur ce forum. euh, ou peut-être rien perplexe chais plus... dans la vie, euh, je fais pleins de trucs à la fois, mais rien à voir avec la psychologie, etc. Sinon, j'aime pas étaler ma vie privée sur les forums... pour des raisons personnelles on va dire tongue sticking out smiley

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

Mach'Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
N
28 décembre 2012 15:33
Salam à tous,

Je suis complètement OK avec ce que te dis notre frère Moh Tsu: l'analyse des comportements sociologiques et psychologiques au sein de notre communauté a beaucoup beaucoup à nous dire sur comment nous améliorer et vivre mieux ensemble selon les préceptes d'Allah swt et malheureusement, je constate beaucoup les conséquences désastreuses de nos éductions trop souvent basés sur le 'quand dira-t-on' et cette notion affreuse du 'hchouma' plutot que sur le 'quand dira Allah'!
Et je vois que tu en as tristement fais les frais, toi, comme beaucoup d'entre nous.

Mais el hamdulillah, tu es sur la voie de la 'guérison' car tu prends conscience de ce qui te manque pour mieux aller le chercher, les indications de Moh Tsu sont bien évidemment pmrécieuses car justes et objectives.

Il est très important de savoir prendre du recul sur ce qui nous entoure et ce qui nous compose: nous sommes notre propre clé à nos problèmes pour la plupart du temps.

L'analyse de Moh Tsu est pertinente et elhamdulillah tu as eu de la chance de tomber sur quelqu'un qui sache mettre des mots sur tes maux. En revanche, je te conseille vivement de continuer cette analyse et je pense qu'une aide extérieure est toujours la bienvenue.

Il existe une multitude de professionnels prêts à t'aider dans ta quête de toi (des professionnels qui respecteront ta foi,car eux-même dedans!); Allah swt nous demande la patience mais pas la souffrance en silence.

Je te souhaite bon courage dans ton parcours et InchaAllah tu retrouveras une joie de vivre (avec ou sans homme), pour toi et tes enfants, car n'oublie pas que ton bonheur conditionnera le leur!
9
28 décembre 2012 22:00
Salam

Moh Tsu et Nandinini

Merci pour vos interventions

Ce qui est positif dans mon histoire parce que oui il y a un positif.

C est que mon expérience a changé la vision de ma famille et a libérée la parole. Chacun de mes frères a choisit une épouse qui ne répond pas aux attentes de mes parents mais qui répond à leurs attentes. Ma petites sœurs à choisit son mari et même "pire" elle l a fréquenté. Chose complètement impensable à mon époque. Donc un mal pour un bien

Au début j y voyais une forme d’injustice mais maintenant je vois mon expérience comme une prise de conscience pour tout le monde sauf mon père bien sur pour qui l ignorance est un refuge.

L autre point positif c est mon éducation. J ai beaucoup de mal à sortir du droit chemin. J ai cette peur qui avec l'âge se transforme par de la pudeur ou du respect de cette Omniprésence. J aurais beaucoup de mal à faire quelque chose qui déplaise à mes parents ou Allah et Allah sait combien la tentation est grande à notre époque.

Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais je suis arrivée à moment de ma vie ou j ai eu envie de mettre des mots sur mes maux et pour cela bravo et merci à Moh Tsu

Moh Tsu je respecte ton choix est le mystère ca a son charme aussi. Mais je pense que tu as du te nourrir de livre pour écrire aussi facilement. MashAllah

PS. Labass 3lik a Moh Tsu
29 décembre 2012 01:05
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Moh Tsu et Nandinini

Merci pour vos interventions

Ce qui est positif dans mon histoire parce que oui il y a un positif.

C est que mon expérience a changé la vision de ma famille et a libérée la parole. Chacun de mes frères a choisit une épouse qui ne répond pas aux attentes de mes parents mais qui répond à leurs attentes. Ma petites sœurs à choisit son mari et même "pire" elle l a fréquenté. Chose complètement impensable à mon époque. Donc un mal pour un bien

Au début j y voyais une forme d’injustice mais maintenant je vois mon expérience comme une prise de conscience pour tout le monde sauf mon père bien sur pour qui l ignorance est un refuge.

L autre point positif c est mon éducation. J ai beaucoup de mal à sortir du droit chemin. J ai cette peur qui avec l'âge se transforme par de la pudeur ou du respect de cette Omniprésence. J aurais beaucoup de mal à faire quelque chose qui déplaise à mes parents ou Allah et Allah sait combien la tentation est grande à notre époque.

Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais je suis arrivée à moment de ma vie ou j ai eu envie de mettre des mots sur mes maux et pour cela bravo et merci à Moh Tsu

Moh Tsu je respecte ton choix est le mystère ca a son charme aussi. Mais je pense que tu as du te nourrir de livre pour écrire aussi facilement. MashAllah

PS. Labass 3lik a Moh Tsu

Alikoumsalam

Oui, la tentation est partout et depuis toujours. Elle est souvent synonyme de perdition (de soi ?). Chose que met en exergue le conte de Perrault, le Petit Chaperon Rouge avec son analyse.

"Le petit Chaperon Rouge avait une grand-maman qui vivait seule à l'autre bout de la forêt. La vielle dame très âgée, ne sortait pas beaucoup de sa maison.

Un jour sa maman lui dit : Grand-maman est malade, j'ai fait ce matin des galettes que ta grand-maman aime tant, sois gentille, va donc les lui porter avec ce fromage et ce petit pot de confiture Mais ne quitte pas le sentier, car papa a vu des loups qui rôdaient dans la forêt
".

La morale reste vraie même si les mœurs ont changé, et que beaucoup de filles voient le loup et le "dressent" même à un très jeune âge.


Tout est une question de culture et surtout de foi. Puisque sortir du chemin est une sorte de thérapie personnelle dans laquelle on teste ses limites, ses codes, son pouvoir sur les autres (de séduction), la notion de liberté (concept flou et obscur qu'on fait vivre en mourant symboliquement), etc.

La question que tout le monde se pose, et surtout les femmes dans un monde qui ne leur fait de place ou elles ont le mauvais rôle de victimes et les bourreaux de bons, est "qui suis-je ?"

L'erreur est de vouloir y répondre en prenant en compte le monde qui vous entoure. L'individu est alors dans un sorte de chalenge, défi, face à soi-même et aux autres qui le jugent pour leur prouver sa valeur et ses valeurs. pfff C'est zéro pointé sur la copie du Jugement dernier là. Personne n'a rien à prouver à personne. L'essentiel est de suivre les préceptes et enseignements de l'Islam et ÊTRE (non confondu avec paraitre comme certains confondent ser et estar) un(e) bon(nne) musulam(ane).

Le reste le compte pas. Là, on se sent léger chaque matin en disant Hamdoulillah... Car quoi qu'on vive, la vie est belle, comme des parents restent des parents malgré leurs erreurs (qu'Allah leur pardonne).

L'idée est d'apprendre de ses erreurs et de faire en sorte que transmettre la bonne action à ses enfants/aux futures générations.

Bonne chance pour la suite Inch'Allah

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
31 décembre 2012 21:31
Je comprends ce ke tu ressens...je vis la meme chose depuis 4 mois...c'est très dur à vivre surtout pour nous ki sommes fleur bleue, calines....cette absence d'affection et d'amour pèse lourd...mon mari de ki je suis séparée ressent le meme manque, mais ke faire je suis plus sa halal...on doit eviter tout contact physique (bisou, petit calin...)
Donc patience ma soeur, inchallah tu auras un mari ki te fera oublier ton ex, et te comblera d'affection et de petites attentions...un homme un vrai
9
31 décembre 2012 21:56
Citation
sun0shine a écrit:
Je comprends ce ke tu ressens...je vis la meme chose depuis 4 mois...c'est très dur à vivre surtout pour nous ki sommes fleur bleue, calines....cette absence d'affection et d'amour pèse lourd...mon mari de ki je suis séparée ressent le meme manque, mais ke faire je suis plus sa halal...on doit eviter tout contact physique (bisou, petit calin...)
Donc patience ma soeur, inchallah tu auras un mari ki te fera oublier ton ex, et te comblera d'affection et de petites attentions...un homme un vrai

Salam sun0shine

J ai bien suivit ton histoire, la diiférence avec moi c est que toi tu as des sentiments et qui parraissent sincéres. Je n ai pas vraiment besoin d' homme pour me faire oublier mon EX car on final je ne l ai jamais connut. A ce jour Allah c est ce que je veux et même qui je veux. Mais encore une fois je suis complétement impuissante. J ai essayé de bousculer les choses mais rien à faire. Seul Allah sait combien je souffre, mais je m en remet entre Ses Mains. C est dur parcequ'on voit pas le bout du tunnel, on sait pas ce qui nous attends. Je n y peux rien donc j avance. Mais au fond de moi je suis persuadée qu'Allah ne nous oublira pas si on en L'oublie pas.
Donc ne soyons pas tentées par le diable en gardant notre pudeur et notre dignité.

Qu'Allah apaise ton Coeur
p
31 décembre 2012 22:16
salam

le monde est devenu fou
9ahwa ohlib

la souffrance est partagé
9
31 décembre 2012 22:28
Citation
peace 711 a écrit:
salam

le monde est devenu fou
9ahwa ohlib

la souffrance est partagé

salama ya moulana c est tout ce que je peux dire
p
31 décembre 2012 22:29
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Citation
peace 711 a écrit:
salam

le monde est devenu fou
9ahwa ohlib

la souffrance est partagé

salama ya moulana c est tout ce que je peux dire


dou ta ramené cette expression SALAMA YA MOULANA
C'est une marque deposée
lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/12 23:37 par peace 711.
9
1 janvier 2013 00:15
Citation
peace 711 a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Citation
peace 711 a écrit:
salam

le monde est devenu fou
9ahwa ohlib

la souffrance est partagé

salama ya moulana c est tout ce que je peux dire


dou ta ramené cette expression SALAMA YA MOULANA
C'est une marque deposée
lol

je pensais en détenir aussi le brevet .... mais ce fut que le fruit de mon imagination



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/13 11:01 par 9ahwanassnass.
1 janvier 2013 18:34
Citation
9ahwanassnass a écrit:

Qu'Allah apaise ton Coeur

Amin et le tien aussi
25 janvier 2013 13:47
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Petite déscription de ma vie actuelle. Voila je suis divorcée depuis peu. j ai vécue 7 ans avec un homme qui ne m a jamais montré d'affection. mon ex mari avait été choisit par mon pére. j ai eu deux enfants avec lui. j ai demandé le divorce car la vie à deux nous détruisais et détruisais la vie de mes enfants. Mon ex mari lui arrivait à faire chambre à part pendant 8 mois. Il m étais totalement impossible de discuter ou de comprendre son comportement.
J ai bcp souffert de son délaissement.... Bref tout ca pour en revenir au probléme que j ai aujourd'hui. Voila j ai besoin de me sentir dans les bras d un homme jusquà en faire une fixation. Lahmdoulilah j ai une vie stable, ma famille est avec moi, mais enfants sont en bonne santé. Mais voila j ai envie d un homme. dslé si mes propros sont un peu cru mais c est la réalité.

je tiens à dire que je suis une femme qui connait Allah, pendant mes moments de frustrations je dit : Has biya lah wa ni3ma lwakil. et je fait la deux rak3at. Mais malgré tout ca mon esprit est hanté par cette envie.

Je voudrais avoir votre avie sans jugement svp.
Est ce que cela est arrivé à certains d entre vous.
et comment puis je y remedier.

dis-toi que tu n'es pas la seule et je souhaite sincèrement que tu trouves quelqu'un qui vous aimera.
si tes enfants ont entre 2 et 5 ans, serre-les et embrasse-les de ma part.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
9
25 janvier 2013 14:01
Citation
NaturalKiller a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Petite déscription de ma vie actuelle. Voila je suis divorcée depuis peu. j ai vécue 7 ans avec un homme qui ne m a jamais montré d'affection. mon ex mari avait été choisit par mon pére. j ai eu deux enfants avec lui. j ai demandé le divorce car la vie à deux nous détruisais et détruisais la vie de mes enfants. Mon ex mari lui arrivait à faire chambre à part pendant 8 mois. Il m étais totalement impossible de discuter ou de comprendre son comportement.
J ai bcp souffert de son délaissement.... Bref tout ca pour en revenir au probléme que j ai aujourd'hui. Voila j ai besoin de me sentir dans les bras d un homme jusquà en faire une fixation. Lahmdoulilah j ai une vie stable, ma famille est avec moi, mais enfants sont en bonne santé. Mais voila j ai envie d un homme. dslé si mes propros sont un peu cru mais c est la réalité.

je tiens à dire que je suis une femme qui connait Allah, pendant mes moments de frustrations je dit : Has biya lah wa ni3ma lwakil. et je fait la deux rak3at. Mais malgré tout ca mon esprit est hanté par cette envie.

Je voudrais avoir votre avie sans jugement svp.
Est ce que cela est arrivé à certains d entre vous.
et comment puis je y remedier.

dis-toi que tu n'es pas la seule et je souhaite sincèrement que tu trouves quelqu'un qui vous aimera.
si tes enfants ont entre 2 et 5 ans, serre-les et embrasse-les de ma part.


Salam

oh sincerement merci
25 janvier 2013 14:23
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Citation
NaturalKiller a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Petite déscription de ma vie actuelle. Voila je suis divorcée depuis peu. j ai vécue 7 ans avec un homme qui ne m a jamais montré d'affection. mon ex mari avait été choisit par mon pére. j ai eu deux enfants avec lui. j ai demandé le divorce car la vie à deux nous détruisais et détruisais la vie de mes enfants. Mon ex mari lui arrivait à faire chambre à part pendant 8 mois. Il m étais totalement impossible de discuter ou de comprendre son comportement.
J ai bcp souffert de son délaissement.... Bref tout ca pour en revenir au probléme que j ai aujourd'hui. Voila j ai besoin de me sentir dans les bras d un homme jusquà en faire une fixation. Lahmdoulilah j ai une vie stable, ma famille est avec moi, mais enfants sont en bonne santé. Mais voila j ai envie d un homme. dslé si mes propros sont un peu cru mais c est la réalité.

je tiens à dire que je suis une femme qui connait Allah, pendant mes moments de frustrations je dit : Has biya lah wa ni3ma lwakil. et je fait la deux rak3at. Mais malgré tout ca mon esprit est hanté par cette envie.

Je voudrais avoir votre avie sans jugement svp.
Est ce que cela est arrivé à certains d entre vous.
et comment puis je y remedier.

dis-toi que tu n'es pas la seule et je souhaite sincèrement que tu trouves quelqu'un qui vous aimera.
si tes enfants ont entre 2 et 5 ans, serre-les et embrasse-les de ma part.


Salam

oh sincerement merci

et je rajoute, même si c'est cru, qu'il faut te mettre "sur le marché" sans oublier tes enfants.
fais-toi belle et sors avec eux que ça soit au magasin ou au jardin public.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook