Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus parler à un de ses proches.
C
23 mai 2020 02:58
Salam,
On dit qu'il ne faut pas dépasser les 3j
Y a-t-il des exceptions?

Merciii
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
23 mai 2020 03:11
Qui sont les on ?
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam,
On dit qu'il ne faut pas dépasser les 3j
Y a-t-il des exceptions?

Merciii
E
23 mai 2020 03:17
Le Qur'an ne précise aucune exception quant au fait de conserver les liens de parenté, même dans les pires cas.
Allahu a'lam.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
23 mai 2020 03:34
Il me semble que l on dit il n est pas permis de ne plus parler plus de 3 jours à un frère.
Un frère dans le humanité ?
En gros, aucune exception ?
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam,
On dit qu'il ne faut pas dépasser les 3j
Y a-t-il des exceptions?

Merciii
B
23 mai 2020 03:40
Salam

Le Coran insiste sur le principe ferme de préserver les liens du sang à maintes reprises :

{Craignez Allah, au nom de qui vous vous implorez les uns les autres et respectez les liens de sang qui vous unissent. Allah observe vos faits et gestes.} (An-Nisa, Verset 1)

{Quant à ceux qui violent le pacte d’Allah, après y avoir solennellement souscrit, qui rompent les liens qu’Allah a ordonné de maintenir et qui sèment le désordre sur terre ceux-là seront maudits et voué à un affreux séjour.} (Ibrahim, Verset 25)

{Ne craignez-vous pas, si vous vous détourniez de la voie d’Allah, de semer le désordre sur terre et de rompre les liens de sang avec vos proches ?} (Muhammad, Verset 22)

{Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.} (Al Hujurat, Verset 10)

Et selon la Sunna du Prophete -sallAllahu 3alayhi Wa as salam-, l’importance des liens du sang est également soulignée, surlignee, tout ce qu’on veut (lol) :

Le Prophete -3alayhi as salât Wa as salam- a dit : «Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas (seulement) celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens même quand ses proches les rompent.» (Hadith Rapporté Par Mouslim)

Le Messager d’Allah -sallAllahu 3alayhi Wa as salam- a dit : « Allah a créé la création, et quand Il eut fini, le « Rahim » (lien de parenté) se leva. Allah lui dit : « Stop ! » Il dit : « Je me suis levé ainsi afin de chercher protection auprès de Toi contre tous ceux qui me coupent (ceux qui rompent les liens de parenté) » Allah dit : « Serais-tu satisfait que je garde les liens avec celui qui gardera les liens avec toi, et que je coupe les liens avec celui qui les coupera avec toi ? » « Oui, ô mon Seigneur ». Allah dit : « Ceci t’est accordé » Alors Abou Houraira -radhiAllahu 3anhu- récita le verset : {Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté ?} (Hadith Rapporté Par Al Bukhari)

Je te joins le reste bi idhni’Llah (Riyad As Salihin) :

PS : URA signifie Unanimement Reconnu Authentique

[musulman007.free.fr]

WAllahu A3lam smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/20 03:43 par Bim Bam Booom.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
B
23 mai 2020 03:44
Ahla l’Sunna
Citation
صبر a écrit:
Qui sont les on ?
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
E
23 mai 2020 03:48
Moi ça fait 2 ans que j ai coupé les pont avec ma petit sœur qui a maintenant 36ans.
Après les violence et insultes j ai mis un terme, je sais c est pas bien.
B
23 mai 2020 03:49
Entre musulmans, frères, sœurs, parents (de sang en priorité)

Mais il y’a quelques conditions pour se permettre de rompre le contact mais pas plus de 3 jours

WAllahu A3lam
Citation
- Fleur de Lotus - a écrit:
Il me semble que l on dit il n est pas permis de ne plus parler plus de 3 jours à un frère.
Un frère dans le humanité ?
En gros, aucune exception ?
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
E
23 mai 2020 03:51
C'est peut-être l'occasion de renouer contact avec elle et de repartir sur une base saine incha Allah.
Citation
Etretat76 a écrit:
Moi ça fait 2 ans que j ai coupé les pont avec ma petit sœur qui a maintenant 36ans.
Après les violence et insultes j ai mis un terme, je sais c est pas bien.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
P
23 mai 2020 03:58
[m.youtube.com]

Je te conseille cette vidéo sur les parents toxiques (s'applique aux proches), le savant énonce des cas extrêmes (qu'on peut appeler exceptions) dans lesquels il est permis de couper le contact. Ça te donnera un ordre d'idées du degré des exceptions admises (elles sont en effet strictes...). Allahu alam concernant les proches plus " éloignés " que les parents mais ça peut déjà te donner une idée. Je pense pas que la logique soit trop éloignée de celle des parents. Peut-être y a t-il des exceptions moins strictes, Dieu est plus savant.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam,
On dit qu'il ne faut pas dépasser les 3j
Y a-t-il des exceptions?

Merciii
23 mai 2020 04:02
Je voulais savoir les personnes qui lui on dit sans donner la source originel
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Ahla l’Sunna
B
23 mai 2020 04:13
C’est-à-dire ? Ji ba tro gombri grinning smiley ^^
Citation
صبر a écrit:
Je voulais savoir les personnes qui lui on dit sans donner la source originel
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
23 mai 2020 04:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois que tentative de meurtre c'est une bonne raison de ne pas parler à un de ses proches.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 mai 2020 04:17
Mdr tu a trop bu de Lben ce soir ?

J’aime pas entendre on m’a dit si on m’a dit ça sans même ce renseigner un minimum de ce qu’on nous dit
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
C’est-à-dire ? Ji ba tro gombri grinning smiley ^^
B
23 mai 2020 05:18
Subhan’Allah en plus c’est vrai, j’ai fumé le sakok ^^

Oui, tu as raison, mais je pense qu’elle s’est très bien qui elle mentionne par « on ». WAllahu A3lem smiling smiley
Citation
صبر a écrit:
Mdr tu a trop bu de Lben ce soir ?

J’aime pas entendre on m’a dit si on m’a dit ça sans même ce renseigner un minimum de ce qu’on nous dit
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
23 mai 2020 08:49
Salam

Que sais-tu du Coran ? Pour affirmer de telles stupidités ?
Citation
Euler* a écrit:
Le Qur'an ne précise aucune exception quant au fait de conserver les liens de parenté, même dans les pires cas.
Allahu a'lam.
p
23 mai 2020 09:39
Salam,

C'est quoi le sakok ? Une forme de cigarette ?
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Subhan’Allah en plus c’est vrai, j’ai fumé le sakok ^^

Oui, tu as raison, mais je pense qu’elle s’est très bien qui elle mentionne par « on ». WAllahu A3lem smiling smiley
k
23 mai 2020 10:45
Même quand y'a eu abus sexuel ou violences ?
Citation
Euler* a écrit:
Le Qur'an ne précise aucune exception quant au fait de conserver les liens de parenté, même dans les pires cas.
Allahu a'lam.
*
23 mai 2020 11:33
As salam où Aleykoum.

Je pense que la vie ne tiens que sur un fil, alors aurais-tu la conscience tranquille si cette personne venais à perdre la vie ? Sachant que tu n’as peut être pas raison allah ou a3lem.

Bien sûr en cas de force majeur tu peux t’en éloigner mais si c’est par simple fierté, Alors place ta fierté de côté car la fierté ne fait pas partie du caractère du musulman, Satan a était bannie du paradis à cause de sa fierté.

J’espère que mon conseil sera utile.

Sincère salutation.
B
23 mai 2020 12:10
Wa 3alayk as Salam wa RahmatuLlah

LOLL
Tu m’as bien fait rire !!!!!!!!!!

Sakok c’est du lait fermenté mélangé à de la semoule
Et l’expression « j’ai fumé le sakok » voulait dire que je n’ai épargné aucune graine de semoule ^^ Al HamduliLlah j’avais bien mangé hier soir smiling smiley

PS : la cigarette, c’est pas mon hobby
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

C'est quoi le sakok ? Une forme de cigarette ?
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook