Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les plus détestés
S
8 janvier 2023 03:02
En réalité, ça dépend à côté de quelle communauté tu habites.

J'ai habité pendant un temps à côté d'un camp de manouches, ben je te prie de croire que tout le monde dans notre quartier les détestait ...

Idem pour les témoins de Jéhovah à d'autres périodes.

Je suis certaines que ceux qui habiteraient à côté d'une communauté noire, ou jaune, auraient les mêmes griefs.

Le trucs avec les maghrébins, c'est que de nos jours, ils sont partout, alors du coup ... ptdr
T
8 janvier 2023 03:54
Les complexes d'infériorité c'est un peu pénible.
8 janvier 2023 04:57
Véridique !
Z
8 janvier 2023 06:00
Chaque époque a son lot d’immigrés.. début du siècle, les polonais ensuite les italiens qui ont pris chères aussi à leur arrivé, les arabes et maintenant les Roms.
8 janvier 2023 07:40
Paradis 13,

Tu as mille fois raison...les enfants c est le reflet des parents...

De plus en plus d enfants mineurs sont livrés à eux mêmes...j ai vu l été dans les plages du Sud de la France, les gamins sautaient de plus de 3 mètres de haut dans des endroits interdits à la baignade et non accompagnés d un adulte...ils fraudaient les transports et restaient toutes les journées dehors....

Beaucoup de parents ne sont pas éduqués eux mêmes...comment veux tu qu' ils eduquent leur progéniture....
Citation
paradis 13 a écrit:
On est plus à ton époque ! On est en 2023 et je peux te dire qu'en 2023 les dealers , voleurs et mal élevés sont bcp plus typés maghrébins qu'avant . Il y a vraiment un problème d'éducation et de savoir vivre chez beaucoup malheureusement. Rien a voir avec la classe sociale c'est pas parce qu'on a pas de moyens ou qu'on vit dans des endroits mal fréquentés qu'on doit laisser nos gosses devenir des mal élevés qui deal . Tout vient des parents , ça suffit les excuses à 2 balles. Quand on sait éduquer et tenir ses gosses ça n'arrive pas . Tu as entendu parler de l'histoire de ce petit merdeux de 14 ans qui a presque tué une petite vieille a Nice , son père est venu chialer chez hanouna en disant que ses enfants étaient bien élevés et ensuite on a appris qu'en faite son fils a déjà été viré du collège pour avoir insulter un CPE et le mec essaye de nous faire croire qu'il a bien élevé son gosse . Quand t'éleve bien ton enfant il ne se permet pas d'insulter et encore moins d'agresser des personnes âgés. Y en a combien des comme ça maintenant ? Mais c'est pas eux c'est jamais de leur faute c'est de la faute de la société évidemment.
8 janvier 2023 10:17
Salam

Le lycée musulman Averroès de Lille meilleur lycée de France


Le lycée privé musulman Averroès est le meilleur lycée de France selon le classement réalisé par le quotidien Le Parisien , d’après les indicateurs de résultats des lycées fournis par le ministère de l’éducation nationale.

« Les indicateurs de valeur ajoutée des lycées évaluent non seulement la réussite des élèves de terminale d’un établissement au baccalauréat, mais aussi la capacité de cet établissement à accompagner le maximum d’élèves de seconde jusqu’à l’obtention de ce diplôme, en prenant en compte les caractéristiques sociodémographiques et scolaires des élèves », explique le site du ministère qui détaille les trois critères pris en compte par le ministère pour juger des résultats d’un lycée : le taux de réussite au baccalauréat, le taux d’accès de seconde et de première au baccalauréat – taux qui ne tient pas compte du nombre d’années nécessaires –, et enfin la proportion de bacheliers parmi les sortants.

Le lycée Averroès a ainsi non seulement obtenu 100 % de réussite au baccalauréat dans toutes ses séries (contre 83 % attendus dans l’académie de Lille), mais il a aussi un taux d’accès au bac pour ses élèves de seconde de 99 % (contre 76 % dans l’académie).

[…]

[www.la-croix.com]

Citation
Confiance2023 a écrit:
Salam Mocro,

Quel est ce seul lycée musulman de France en question avec le plus haut pourcentage de réussites au BAC?

Merci.
W
8 janvier 2023 10:19
"...je t'assure que les français de souche leurs gosses sont bien plus éduqués que les gosses de chez nous..."

Plus, c'est possible. Mieux, j'en suis pas sûr...

Citation
paradis 13 a écrit:
Excuse moi mais pour avoir habité à certains endroits en France je t'assure que les français de souche leurs gosses sont bien plus éduqués que les gosses de chez nous . Malheureusement chez nous on en voit des gosses mal élevés qui trainent , qui deal , qui vole , moi je vois quand même bcp moins de gosses français de souche qui deal , qui trainent ou qui vole . Prends les transports en commun en région parisienne et tu verras tu comprendras ce que je veux dire .
8 janvier 2023 11:48
Il y a du vrai dans se que tu dit mais !!!!

Pour avoir vécu une petite partie de ma vie dans un village de campagne entourée par d'autre village de campagne, je peut te garantir que ceux qui vende et consomme du cannabis sont bien des francais pur souche il y avait au moins 3 dealers dans mon village et tous étaient des bon français pur souche !!!!

Le trafic d'héroïne je t'en parle même pas c'est un fléau la bas et s'était encore des bon français.

Tout dépend de l'environnement dans le quelle du grandi.

En cité la majorité des personne qui faisait des bêtise étaient soit des noires ou des arabes

Puis j'ai déménager quelque temps dans un village et je me suis rendu compte que se qui foutait le plus le bordel la bas etaient des bon Francais :

- trafic de drogue ( cannabis, heroine, coke) la drogue dur y est très présente
- cambriolage
- gros problème d' alcoolémie qui fini en bagarre voire tentive de meurtre sur la place du village
- femme battu
Citation
paradis 13 a écrit:
Excuse moi mais pour avoir habité à certains endroits en France je t'assure que les français de souche leurs gosses sont bien plus éduqués que les gosses de chez nous . Malheureusement chez nous on en voit des gosses mal élevés qui trainent , qui deal , qui vole , moi je vois quand même bcp moins de gosses français de souche qui deal , qui trainent ou qui vole . Prends les transports en commun en région parisienne et tu verras tu comprendras ce que je veux dire .
8 janvier 2023 11:49
La communauté la moins apprécié en France est l'homme maghrébin
Citation
Kasssim a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

La France es peuplée de diverses communautés et diverses ethnies,

Depuis la nuit des temps il y a toujours eu de l’animosité entre les différents peuples

Souvent pour des futilités, alors qu’Allah nous a crée afin qu’on s’entre connaisse et le meilleur d’entre nous auprès de lui es le plus pieux

Allah ne regarde pas notre couleur de peau et personne à choisis de naître avec tel ou tel critère physique.


Ma question es la suivante, quel es la communauté la moins apprécié en France par les français de souche c’est à dire des blanc dont les ancienne générations vivait en France à l’époque où nos ancêtres à nous étais ailleurs.
K
8 janvier 2023 16:01
Pourquoi ?
Citation
Le pantouflard a écrit:
La communauté la moins apprécié en France est l'homme maghrébin
p
8 janvier 2023 19:08
Et donc ? Combien de bien élevé pour combien de mal élevé ? J'ai pas besoin des médias pour me faire une idée il suffit juste d'ouvrir les yeux et de regarder le comportement des gosses , je suis pas débile j'ai pas besoin d'écouter les infos , ce que je constate me suffit
C'est malheureux mais c'est comme ça, les maghrébins sont de plus en plus mal élevés en France !
Citation
Mocro59 a écrit:
Tu savais que quasiment chaque année, l’élève qui a la meilleure note au bac général en France est d’origine maghrébine ?

Savais-tu qu’il y a encore quelques années l’un des seuls lycées musulmans de France était classé meilleur lycée de France avec le plus haut pourcrntage de réussite au bac ?

On lit ce qu’on veut lire dans les médias. Ce genre de faits n’interesse personne car ca va contre les préjugés que les gens ont.
8 janvier 2023 19:40
C’est ton constat, pas le mien. On ne doit pas vivre dans le même environnement.
Citation
paradis 13 a écrit:
Et donc ? Combien de bien élevé pour combien de mal élevé ? J'ai pas besoin des médias pour me faire une idée il suffit juste d'ouvrir les yeux et de regarder le comportement des gosses , je suis pas débile j'ai pas besoin d'écouter les infos , ce que je constate me suffit
C'est malheureux mais c'est comme ça, les maghrébins sont de plus en plus mal élevés en France !
8 janvier 2023 22:04
Beaucoup Trop long à expliquer et à détaillé.

Je ne pensé pas ça il y a 2-3 ans en arrière mais beaucoup d'événement se sont passées de manière chronologique sur plusieur décennie qui me font penser ça.
p
9 janvier 2023 20:15
J'ai la chance de vivre dans un très bon environnement ! Par contre je t'invite à aller faire un petit tour en Ile de France et après tu reviens nous donner tes impressions sur l'éducation de nos petits maghrébins d'origine.
Citation
Mocro59 a écrit:
C’est ton constat, pas le mien. On ne doit pas vivre dans le même environnement.
9 janvier 2023 21:24
Parce que tu crois que les Maghrébins ne sont présents qu’en IDF ? Ils sont partout en France, je n’ai pas besoin de faire un constat sur la base d’une région en particulier.

Les Maghrébins ont un tempérament méditerranéen, que tu retrouveras chez les Méditerranéens corses, français, italiens, espagnols etc.
Citation
paradis 13 a écrit:
J'ai la chance de vivre dans un très bon environnement ! Par contre je t'invite à aller faire un petit tour en Ile de France et après tu reviens nous donner tes impressions sur l'éducation de nos petits maghrébins d'origine.
K
9 janvier 2023 23:50
C’est bien de préciser maghrébin d’origine, car ils ont rien du pays hormis l’origine encore moins l’éducation.

Wesh bien sa dit quoi le sang azy c’est carré wlah

Toujours les mêmes.

Les parents sont responsables de l’éducation mais la France y es aussi pour quelque chose.

Tu n’a plus le droit de mettre une fessee à ton enfant quand il fait des bêtises, derrière il ne faut pas que ces français se plaignent qu’on vole leur téléphone dans le métro.

Chacun a sa part de responsabilité.

Citation
paradis 13 a écrit:
J'ai la chance de vivre dans un très bon environnement ! Par contre je t'invite à aller faire un petit tour en Ile de France et après tu reviens nous donner tes impressions sur l'éducation de nos petits maghrébins d'origine.
p
11 janvier 2023 20:39
Merci pour ta leçon de géo je sais bien que les maghrébins sont présents partout en France ! Je parle de la RP car c'est certainement dans cette région qu'il y a une grande partie des villes les plus craignos ! C'est quoi le rapport avec le tempéramen , je te parle d'éducation tu me parles de tempérament, allez arrête de trouver des excuses la ou y en a pas .
Citation
Mocro59 a écrit:
Parce que tu crois que les Maghrébins ne sont présents qu’en IDF ? Ils sont partout en France, je n’ai pas besoin de faire un constat sur la base d’une région en particulier.

Les Maghrébins ont un tempérament méditerranéen, que tu retrouveras chez les Méditerranéens corses, français, italiens, espagnols etc.
p
11 janvier 2023 20:43
Je dis d'origine car la plupart ne supporteraient même pas de rester dans leurs pays d'origine plus que quelques semaines , mais ils revendiquent tous leurs origines avec leurs maillots de foot , un petit clin d'oeil aux algériens mdr , ils sont perdus par rapport à ça. Peu importe l'éducation revient aux parents , quand tu es bien éduqué tu voles pas des téléphones aux autres.
Citation
Kasssim a écrit:
C’est bien de préciser maghrébin d’origine, car ils ont rien du pays hormis l’origine encore moins l’éducation.

Wesh bien sa dit quoi le sang azy c’est carré wlah

Toujours les mêmes.

Les parents sont responsables de l’éducation mais la France y es aussi pour quelque chose.

Tu n’a plus le droit de mettre une fessee à ton enfant quand il fait des bêtises, derrière il ne faut pas que ces français se plaignent qu’on vole leur téléphone dans le métro.

Chacun a sa part de responsabilité.
11 janvier 2023 22:07
C'est quoi le rapport avec le tempéramen , je te parle d'éducation

Oui, le tempérament ! Tu ne sais pas de quoi tu parles avec ton éducation ! Il y a pleins de familles dont les frères et soeurs sont totalement différents malgré avoir reçu la même éducation (par les mêmes parents!). La culture d’origine et l’environnement dans lequel on évolue forgent un tempérament. Tout n’est pas question d’éfucation, je viens de te le prouver. Dans certaines familles, tu peux avoir un gars en prison et un autre qui a réussi … c’est commun.

Tu me fais trop penser à ces fachos qui font des raccourcis entre délinquance et origine ethnique (arabe/musulman). Pourquoi aux USA et au Canada par exemple, les Arabes / Musulmans réussissent et les Chrétiens (Noirs et Hispaniqueq) sont eux sur représentés en prison …

Sois plus intelligent(e).



Citation
paradis 13 a écrit:
Merci pour ta leçon de géo je sais bien que les maghrébins sont présents partout en France ! Je parle de la RP car c'est certainement dans cette région qu'il y a une grande partie des villes les plus craignos ! C'est quoi le rapport avec le tempéramen , je te parle d'éducation tu me parles de tempérament, allez arrête de trouver des excuses la ou y en a pas .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/23 22:11 par Mocro59.
p
13 janvier 2023 10:00
Mais oui bien sûr... continue de chercher des excuses . Arrête un peu de parler du racisme des gens , les arabes sont encore plus racistes que les français mdrrrrr , quand j'entends comment il dénigre la culture française et les français tu peux continuer à te raconter des histoires si ça peut te rassurer. Moi parfois j'ai honte quand je suis quelque part et que j'entends des gens de ma communauté insulter et rabaisser le pays qui les accueille . Dans les prisons françaises ce sont les maghrébins qui sont les plus nombreux , comment tu expliques ça ? Un laxisme de la part de la France , si on les traitait comme au Maroc je peux te dire qu'ils ne se permettraient pas tout ça. Et y a aussi un manque d'éducation , quand on laisse son gosse traîner toute la journée dehors faut pas venir pleurer qu'il fasse des conneries après. Ça c'est de l'éducation oui .
Citation
Mocro59 a écrit:
C'est quoi le rapport avec le tempéramen , je te parle d'éducation

Oui, le tempérament ! Tu ne sais pas de quoi tu parles avec ton éducation ! Il y a pleins de familles dont les frères et soeurs sont totalement différents malgré avoir reçu la même éducation (par les mêmes parents!). La culture d’origine et l’environnement dans lequel on évolue forgent un tempérament. Tout n’est pas question d’éfucation, je viens de te le prouver. Dans certaines familles, tu peux avoir un gars en prison et un autre qui a réussi … c’est commun.

Tu me fais trop penser à ces fachos qui font des raccourcis entre délinquance et origine ethnique (arabe/musulman). Pourquoi aux USA et au Canada par exemple, les Arabes / Musulmans réussissent et les Chrétiens (Noirs et Hispaniqueq) sont eux sur représentés en prison …

Sois plus intelligent(e).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook