Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En pleine réflexion "pot de départ"
M
21 mars 2022 22:52
Salam o'alaykom,

Alors voilà cette semaine mon contrat se termine après arrangement avec mon manager pour le faire arrêter juste avant ramadan. Il a été hyper compréhensif étant lui aussi pratiquant.
Dans mon post précédent j'exprimais mon inquiétude concernant mon taf, on final y a rien à en dire. Une boîte géniale, où tt lmonde est sympa et est prêt à aider et le tout ds le respect des autres et de leurs traditions.
Mon manager m'a rassurée en me disant que je reviens quand je veux après ramadan car satisfait de mon travail...
Mes collègues me regrettent déjà lol l'une d'elle m'a dit " tu vas ns ramener des gâteaux pour ton dernier jour?"
Alors je voudrais des avis, dois-je marquer le coup avec un petit brunch? Car malgré tout je reste gênée à l'idée de servir mes collègues (une 15aine d'hommes et 12aines de femmes) et certainement qu'ils vont en profiter de me demander de dire un mot.

Qu'en pensez vous? J'aime le partage mais je sais pas si je ne devrais pas plutôt partir discrètement sans rien faire du tt.
21 mars 2022 22:56
Ça dépend aussi du temps passé dans l’entreprise.
21 mars 2022 22:56
Salam

Tu peut amener des gâteaux qu' il les partages entre eux sans forcément être la
M
21 mars 2022 22:58
6 mois sachant que je reviens après ramadan InchaAllah
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Ça dépend aussi du temps passé dans l’entreprise.
M
21 mars 2022 22:58
Ça serait pendant la pause vers 17h
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Tu peut amener des gâteaux qu' il les partages entre eux sans forcément être la
21 mars 2022 23:01
Apporter des gâteaux alors que tu y retournes dans 1 mois ?

Si un de mes collègues faisait ça, je le trouverais chelou perplexe

Si encore tu partais définitivement ok mais là...
Citation
Mamanmuslima2 a écrit:
6 mois sachant que je reviens après ramadan InchaAllah
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
21 mars 2022 23:04
Tu sait dans la vie il y a certaines futilités avec lesquelles il ne faut pas se prendre la tête (sinon tu va même te pprendre la tête sur la couleur des serviettes en papier lol )

Fait un truc ou t es a l'aise ou ne le fait pas .

Citation
Mamanmuslima2 a écrit:
Ça serait pendant la pause vers 17h



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/22 23:05 par Tradiprogress.
M
21 mars 2022 23:15
J'avais justement peur de ça lol kon me prenne pr quelqu'un de chelou.
Je comptais justement rien faire mais comme la collègue m'a suggéré ça j'ai eu un doute
Citation
Linpertinent a écrit:
Apporter des gâteaux alors que tu y retournes dans 1 mois ?

Si un de mes collègues faisait ça, je le trouverais chelou perplexe

Si encore tu partais définitivement ok mais là...
a
21 mars 2022 23:24
on ne fait pas un pot de départ quand on revient dans un mois
22 mars 2022 00:06
J'aurais rien fait pour le débat puisque tu reviens.

Par contre à ton retour tu peux apporter quelques gâteaux de l aid ?
22 mars 2022 03:24
Salam posteuse,

Justement puisqu ils sont satisfaits de toi et que tu vas y revenir...à ta place je ramènerai un petit plat de gâteaux avec un petit mot ....style...je vous remercie tous et toutes pour votre aide dans toutes mes tâches et j espère me retrouver parmi vous prochainement...

S ils attendent un discours c est facile de le préparer en quelques mots...

C est quand ça se passe mal qu' on part discrètement sans rien dire et sans pot de départ...

Courage.
M
22 mars 2022 06:57
Tu ramène des gateaux ou chocolat et tu les poses sur la table où vous faites vos pauses repas avec un petit mots.
22 mars 2022 08:57
Tu pourrais peut être emmener un gâteau que tu partagerais avec tes collègues lors de la pause café. Tu laisse le gâteau dans la salle de pause à disposition.
Tu marques le coup sans en faire trop et cela reste discret.
m
22 mars 2022 10:32
C'est à eux de te faire un cadeau
m
22 mars 2022 10:38
Salam,

Puisque tu vas revenir ce serait un peu trop de faire un vrai pot de départ. Si tu vaux faire un geste sympathique tu peux te contenter de ramener des viennoiseries, chouquettes ou gâteaux et de les poser dans la salle de pause, sans mot ni rien. Si personne je ramène jamais rien, alors ne fais rien, te prends pas la tête.
22 mars 2022 12:35
Salam.

Nul besoin de te faire un nœud au cerveau

Ta collègue peut suggérer tout ce qu elle veut, en soi elle est libre et toi aussi de décider ce que tu veux.

Un p'tit déj viennoiseries...
N'en fais pas des tonnes, tu ne dois rien à personne.

Ramadan moubarak sa3id





Citation
Mamanmuslima2 a écrit:
J'avais justement peur de ça lol kon me prenne pr quelqu'un de chelou.
Je comptais justement rien faire mais comme la collègue m'a suggéré ça j'ai eu un doute



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/22 12:35 par سوسن☆'.
M
22 mars 2022 13:38
BarakAllah o fikom akhawati wa ikhwani pour vos avis et suggestions.
Je retiens l'idée de faire simple, poser sur une table et quiconque en veut se serve.

Ramadankom mbrok !
22 mars 2022 14:09
Salam,

La collègue qui demande si tu vas ramener des gâteaux je trouve ça limite… si toi a la base tu ne comptais rien faire et bien ne fais rien. Ne te laisse pas influencer par des remarques , sois toi-même et fais comme tu as envie.
H
22 mars 2022 15:08
pas besoin d'un pot de départ si tu comptes revenir à la même boîte dans un mois perplexe
c'est comme un départ en congé I guess .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook