Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Please un renseignement SVP
f
17 novembre 2007 17:34
salam 3leykom wa rahamatoullahi wa barakatoh
j'aurais besoin de vos conseils et aide
inshallah, je pars en decembre au maroc et je compte m'installer jusqu'en juillet 2008, j'ai la double nationalité et je n'ai pas un endroit ou un lieux à mon nom au Maroc, mais je me ferrai hebergé par une amie
Donc, sachant que j'ai la double nationalité ( carte d'identité francaise et carte marocaine qui est en cours de renouvlmt et on m'a donné uniquement un recipissé ), je souhaiterai savoir quels sont les demarches à faire pour faire un changement de situation, et avoir un certificat d'hebergement, je souhaiterai savoir vers quels organisme dois je y aller, est ce que avec mon recipisé ca marchera, ( scahant que je l'aurais que ds 1mois 1/2 mais je serrai au maroc), cmt faire pr avoir une carte d'immatriculaion consulaire au consulat francais du maroc ( car je souhaiterai m'enregistrer pr que je puisse faire valoir mes droits unefois que je rentrerai en france)
merci pour vos reponses
salam
B
17 novembre 2007 17:41
1. Le recepicé marche très bien. C'est un document officiel qui vaut la carte CNI .

2. Au maroc tu es marocain point barre ! tu peut avoir 4 autres nationalités si tu veux ça change rien.

3. Tu es exactement comme celui qui a toujours vecu au maroc , tu n'a besoin d'aucun papier : hebergement , justificatif ou autre.

personne ne t'embetera au maroc avec ce genre de papiers.

je suis sure de ce que je dis à 1000% si tu as un doute va direct au consulat le plus proche , pose leur la question tu verra

bon voyage au maroc
------------------------------------------------
17 novembre 2007 19:40
C'est exact.

En plus si jamais tu as des problèmes au maroc, tu peux t'adresser au consulat français grâce à ton passeport français.

tu es d'origine marocaine , le reçu de ta CIN en est la preuve.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
f
17 novembre 2007 19:48
salam aleykom
Oui, mais ce que vs ne comprenez pas c'st que sur la CIN marocaine ( il y a l'adresse francaise) or je souhaiterai faire un changement de situation et d'adresse pour avoir un certificat de resident pour que je puisse revenir en fce et faire valoir de mes droits
salam
17 novembre 2007 21:07
Tu n'es pas clair(e) du tout ! Aussi bien sur ce sujet que sur l'autre....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/07 21:09 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook