Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plats typiquement marocains
i
26 novembre 2020 18:30
En toute humilité, elles sont délicieuses Chef
Je t'en aurais donné avec plaisir, malheureusement, tu ne pourras que les manger avec les yeux !

Citation
LeRif. a écrit:
Masha Allâh si elles sont aussi bonnes que belles je veux bien t’en piquer une ou deux thumbs up
27 novembre 2020 09:05
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

grinning smiley moi aussi mon plat africain préféré c est le mafé, j'aime bien le riz long thai parfumé de marque lotus, la sauce faut qu elle soit plus épaisse que liquide et a coter il me faut mon maggi liquide et le piment et bien entendu faut que sa sort du feu, le tt avc viande rouge et l aubergine, tt sa ds une assiette creuse et je tape sa a la main Cool .

Je kiff le couscous, tres souvent le vendredi ya couscous a la mosquè, je suis tjr atablé, une fois un enfoiré de pote ma dit "toi t tjr là pr le couscous "Mdr,j'ai dis si tu venez hors vendredi tu ne dirais pas cela mdr, bon pr le coup on remercie les soeurs pr la préparation...j ai un pote pareil, chaque vendredi, c est couscous chez lui donc je lui envoie des signaux lol,d'ailleurs on est vendredi aujourd'hui ??niam niam
Citation
Ahwal* a écrit:
Trop tard j'ai vu tes photos mdr

Pourquoi tu les as supprimé ?

Elles auraient fait honneur au RifCool Mais tu ne veux pas....perplexe
A
27 novembre 2020 10:08
Franchement j'ai jamais osé faire le mafé j'aurais trop peur de le rater... c'était tellement bon préparé par mon amie que je ne veux pas détruire ce souvenir lol.

Mais oui tu as raison, un plat comme le couscous c'est fait pour être partagé, je vois que toi aussi tu aimes donner des signaux quand il s'agit de manger ptdr

Bsahtekoum et bon vendredi à tous! smiling smiley
Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

grinning smiley moi aussi mon plat africain préféré c est le mafé, j'aime bien le riz long thai parfumé de marque lotus, la sauce faut qu elle soit plus épaisse que liquide et a coter il me faut mon maggi liquide et le piment et bien entendu faut que sa sort du feu, le tt avc viande rouge et l aubergine, tt sa ds une assiette creuse et je tape sa a la main Cool .

Je kiff le couscous, tres souvent le vendredi ya couscous a la mosquè, je suis tjr atablé, une fois un enfoiré de pote ma dit "toi t tjr là pr le couscous "Mdr,j'ai dis si tu venez hors vendredi tu ne dirais pas cela mdr, bon pr le coup on remercie les soeurs pr la préparation...j ai un pote pareil, chaque vendredi, c est couscous chez lui donc je lui envoie des signaux lol,d'ailleurs on est vendredi aujourd'hui ??niam niam
28 novembre 2020 06:54
ptdr avc la bouffe je ne rigole pas, c est comme le mariage, c est du serieux Cool .


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Si tu trouves une renoi,elle va t'apprendre sa vite fait bien fait,c est un classique chez nous ,,elle va te mettre au diapazon pour les dosages car ya pas de mesure..tt est au visuel, gout, texture.
Citation
Ahwal* a écrit:
Franchement j'ai jamais osé faire le mafé j'aurais trop peur de le rater... c'était tellement bon préparé par mon amie que je ne veux pas détruire ce souvenir lol.

Mais oui tu as raison, un plat comme le couscous c'est fait pour être partagé, je vois que toi aussi tu aimes donner des signaux quand il s'agit de manger ptdr

Bsahtekoum et bon vendredi à tous! smiling smiley
A
2 décembre 2020 19:45
Kinder délice t où ?

T'es parti préparer des pastillas de pigeon et des tajines aux pruneaux? perplexe

Bon voici quelques photos de mes propres préparations mais ne rigole pas stp, ça date du confinement dernier, c'est moi qui ai tout fait toute seule je le jure sauf les gâteaux que vous voyez ça c pas moi. Alors dans l'ordre, du pain, des falafels, du pain pita, et du msemen le jour du 3aid, d'habitude c'est ma mère qui les fait, mais là j'ai pas eu le choix crying(


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/20 19:47 par Ahwal*.
2 décembre 2020 20:45
Salam ô aleykom Ahwal,

J'ai énormément de travail au bureau en ce moment. À peine rentré, je ronfle ???.

Je passe samedi Inch'Allah pour répondre à tout le monde. Je vais prendre le temps de me délecter de vos plats ?


Quand je compare tes photos avec les horreurs que je mange, chui déprimé ?


Bsahtkom mesdames et messieurs pour toutes ces savoureuses contributions. Je constate d'ailleurs que le Mali est particulièrement motivé ?


Reste à retrousser mes manches... Mais j'ai uuuuune flemmmmmmeee ???





...



Citation
Ahwal* a écrit:
Kinder délice t où ?

T'es parti préparer des pastillas de pigeon et des tajines aux pruneaux? perplexe

Bon voici quelques photos de mes propres préparations mais ne rigole pas stp, ça date du confinement dernier, c'est moi qui ai tout fait toute seule je le jure sauf les gâteaux que vous voyez ça c pas moi. Alors dans l'ordre, du pain, des falafels, du pain pita, et du msemen le jour du 3aid, d'habitude c'est ma mère qui les fait, mais là j'ai pas eu le choix crying(


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
3 décembre 2020 08:52
Wa alaikoum salaam
Allah yassahal laka

En ce moment, y'a des gens qui sont super épuisés, entre les absenteistes classiques, se sont rajoutés les absenteistes liés à la covid... Courage c bientôt la fin de semaine.

Tkt la prochaine photo ça sera une soupe maggi et captain igloo... grinning smiley

Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Salam ô aleykom Ahwal,

J'ai énormément de travail au bureau en ce moment. À peine rentré, je ronfle ???.

Je passe samedi Inch'Allah pour répondre à tout le monde. Je vais prendre le temps de me délecter de vos plats ?


Quand je compare tes photos avec les horreurs que je mange, chui déprimé ?


Bsahtkom mesdames et messieurs pour toutes ces savoureuses contributions. Je constate d'ailleurs que le Mali est particulièrement motivé ?


Reste à retrousser mes manches... Mais j'ai uuuuune flemmmmmmeee ???





...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/20 10:05 par Ahwal*.
3 décembre 2020 09:32
Salam Aleikoum, moi je veux bien un msemen avec mon café stp confused smiley
Citation
Ahwal* a écrit:
Kinder délice t où ?

T'es parti préparer des pastillas de pigeon et des tajines aux pruneaux? perplexe

Bon voici quelques photos de mes propres préparations mais ne rigole pas stp, ça date du confinement dernier, c'est moi qui ai tout fait toute seule je le jure sauf les gâteaux que vous voyez ça c pas moi. Alors dans l'ordre, du pain, des falafels, du pain pita, et du msemen le jour du 3aid, d'habitude c'est ma mère qui les fait, mais là j'ai pas eu le choix crying(


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Marié.
A
3 décembre 2020 09:45
Wa alaikoum salaam Qamar
Hchouma khafi d'avoir mis cette photo yak grinning smiley
Un café ou une tisane ? Lol

Citation
LeRif. a écrit:
Salam Aleikoum, moi je veux bien un msemen avec mon café stp confused smiley
3 décembre 2020 09:58
Ça fait des décennies que j’en ai pas mangé sérieux. Ala awid un café a Ahwal et sihma mlih tarift nay tababahth lol..
Citation
Ahwal* a écrit:
Wa alaikoum salaam Qamar
Hchouma khafi d'avoir mis cette photo yak grinning smiley
Un café ou une tisane ? Lol
Marié.
5 décembre 2020 18:40
Salam ô aleykom,

Nous sommes samedi et je suis supposé écumer le forum...

Mais j'ai uuuunnnneeee flllleeeemmmmmmme ?

Je n'en peux plus d'écrire ?



Petite sieste peut-être ?





...
Citation
Ahwal* a écrit:
Wa alaikoum salaam
Allah yassahal laka

En ce moment, y'a des gens qui sont super épuisés, entre les absenteistes classiques, se sont rajoutés les absenteistes liés à la covid... Courage c bientôt la fin de semaine.

Tkt la prochaine photo ça sera une soupe maggi et captain igloo... grinning smiley
A
6 décembre 2020 01:28
Wa alaikoum salaam
Petite sieste et grosse grasse matinée Welcome
Demain tu seras en pleine forme pour nous faire un bon couscous LOL
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Salam ô aleykom,

Nous sommes samedi et je suis supposé écumer le forum...

Mais j'ai uuuunnnneeee flllleeeemmmmmmme ?

Je n'en peux plus d'écrire ?



Petite sieste peut-être ?





...
6 décembre 2020 08:32
Wesh,

Je l'ai un peu écumé en cachette finalement ?️‍♂️

J'étais incognito mais avec le même pseudo tu vois ?

Mais chhhhuuuuuuuuuttttt, ça reste entre toi, moi et le reste du forum ?



PS : je viens de me prendre un bain de ouf... Comment ça fait du bien de prendre son temps koumème ?




...


Citation
Ahwal* a écrit:
Wa alaikoum salaam
Petite sieste et grosse grasse matinée Welcome
Demain tu seras en pleine forme pour nous faire un bon couscous LOL
11 décembre 2020 11:10
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pourquoi ta effacé tes photos ,mm pas eu le temps de les voir...crying( ,on aime bien manger, c est jolie les photos
Citation
Ahwal* a écrit:
Kinder délice t où ?

T'es parti préparer des pastillas de pigeon et des tajines aux pruneaux? perplexe

Bon voici quelques photos de mes propres préparations mais ne rigole pas stp, ça date du confinement dernier, c'est moi qui ai tout fait toute seule je le jure sauf les gâteaux que vous voyez ça c pas moi. Alors dans l'ordre, du pain, des falafels, du pain pita, et du msemen le jour du 3aid, d'habitude c'est ma mère qui les fait, mais là j'ai pas eu le choix crying(


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
11 décembre 2020 11:19
Cool oui le Mali est là et en forme ???

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bon.la photo n est pas terrible mais au bled Sa marche de fou...C est de la viande cuit avc de grosse bûche de bois en dessous..une dinguerie le truc ..ta tte les partie de la bete au choix
A
11 décembre 2020 12:21
Oh mince j'aurais dû les laisser alors...confused smiley

Aujourd'hui j'ai envie de manger des bananes plantain, des bananes frites et des sushis grinning smiley
j'ai trop faim

Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pourquoi ta effacé tes photos ,mm pas eu le temps de les voir...crying( ,on aime bien manger, c est jolie les photos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/20 12:41 par Ahwal*.
A
11 décembre 2020 12:23
T'as raison profite de ton bain
Mais tkt on est patient nous on attend tjs le souksou
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Wesh,

Je l'ai un peu écumé en cachette finalement ?️‍♂️

J'étais incognito mais avec le même pseudo tu vois ?

Mais chhhhuuuuuuuuuttttt, ça reste entre toi, moi et le reste du forum ?



PS : je viens de me prendre un bain de ouf... Comment ça fait du bien de prendre son temps koumème ?




...
11 décembre 2020 21:56
Salam ô aleykom,

Oh purée le carnage ?

C'est bien "vegan" ton prénom ?




...
Citation
Banane plantain a écrit:
Cool oui le Mali est là et en forme ???

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bon.la photo n est pas terrible mais au bled Sa marche de fou...C est de la viande cuit avc de grosse bûche de bois en dessous..une dinguerie le truc ..ta tte les partie de la bete au choix
11 décembre 2020 21:58
Le dernier qui m'a attendu pour manger un couscous est mort de chagrin mskine ?

Moi chui un expert de la fourchette plutôt ?





...
Citation
Ahwal* a écrit:
T'as raison profite de ton bain
Mais tkt on est patient nous on attend tjs le souksou
b
11 décembre 2020 22:03
pas de souci :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook